Que faut-il supporter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Nan la chicha j'aime pas trop ça m'écoeure et en plus c'est toxique ( particules de charbon dans le système respiratoire, aluminium, goudron etc beurk ).

A tu avais compris? :timide:je me suis dis OOooo trop mimi innocente et tout :mignon:^^
je te taquinais lol oui ca ne me dit absolument rien du tout la chicha...

mdrrr innocente en 2016?? lool
je suis innocente mais pas debile mdrrrr donc j ai fait genre j ai pas compris

Salut tout le monde, :)

Quand on entend les discussions des mamas, souvent le sujet récurrent, c'est que les filles d'aujourd'hui divorcent trop facilement, ne supportent pas assez les revers du couple bla bla bla. Ce qui reviendrait à dire qu'on ne peut pas divorcer juste parce qu'on se sent malheureux avec lui/elle ou parce qu'on ne peut plus la/le supporter même après de multiples tentatives de communication et autres.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'on est censé supporter ou pas?
Dans votre couple, qu'est-ce vous avez pu supporter ou non?

A vos claviers et désolée pour le sujet dépressif :D.
En fait ton post n'est que l'olive qui cache l'olivier...:D

les femmes d'aujoud'hui divorcent pour un rien car souvent elles se sont mariées trop jeune
jai discuté avec des divorcées sur le net et à chaque fois elle me disait que leur mari n'était pas réponsable du divorce mais qu'elle s'ennuyait avec, qu'elles avaient arreté de l'aimer...

Effectivement l'âge peut être un facteur parce que chaque personne n'évolue pas de la même manière dans le couple
Après la routine est aussi dangereux pour le couple mais de là à divorcer pour ça je ne sais pas...tant qu'il y a l'amour...

Oui j'avoue en me relisant le terme bloquer est inadapté mais c'est surtout dans le discours. Après le choix du conjoint( e) nous appartient on a chacun nos idéaux types, le critère enfant / sans enfant en est un parmi tant d'autres. Après quand on éconduit une personne tout est dans la façon de présenter les choses avec tact et douceur pour éviter de froisser la sensibilité de l'autre.
Et pour être honnête ma première union j'aurais jamais envisagé d'épouser un homme avec enfants pour pleins de raisons: peurs, craintes et appréhensions.
Ok nous sommes donc d'accord...par contre j'ai toujours conseillé et compris les gens qui redoublent de vigilance quand ils ont des enfants dans le choix du prochain conjoint, un bagage tel qu'un enfant peut détruire ce dernier si le beau père ou la belle mère le rejette, le met à l'écart ou commet un injustice en faisant des différences avec les prochains enfants du couple... quand tu es seule épouse un cas soc pour x ou y raisons mais quand tu as des enfants non ça relève de la maltraitance pour moi.
En ce qui me concerne, je n'irais pas vers un homme qui a des enfants MAIS si je l'aime déjà la question ne se pose pas, je traiterais ses enfants comme si ils étaient les miens, comme je le fais déjà avec tous les enfants de mon entourage proche...si je l'aime je le prends lui et son histoire, ses enfants, ce qu'il a de plus cher en font partie...maintenant sans amour, non je n'aurais pas l'idée de faire connaissance avec un papa sauf si j'ai vraiment un coup de foudre...si je l'aime là la question ne se pose pas, je les traiterais comme si c'était les miens et si je me rends compte que je ne m'en sens pas capable, je leur fous la paix, j'ai beaucoup trop souffert enfant et beaucoup trop de respect pour les enfants que pour me permettre de les bousiller en ayant un comportement injuste, je me connais je ne m'en remettrais pas de détruire un petit bout qui n'a rien demandé...

Je dirais même que c'est plus facile de traverser une période difficile comme la maladie, problèmes financiers etc quand les 2 s'aiment, se soutiennent et se respectent
...

Que supporter le mépris et ce que tu as cité par la suite

Mais cela n'engage que moi
La maladie c'est dure à la supporter tu vit toute ta vie avec c'est long de patienter 60 ans dans la maladie surtout si il te manque la vue la raison ou des membres de ton corps sans la santé tu peut rien faire c'est elle qui te permet de voyager de travailler de te marier d'avoir des enfants mais le reste est plus facile à supporter la maladie c'est à vie c'est un combat au quotidien toute ta vie jusqu'à ta mort sa à rien avoir avec l'échec d'un divorce c'est pas comparable

La maladie c'est dure à la supporter tu vit toute ta vie avec c'est long de patienter 60 ans dans la maladie surtout si il te manque la vue la raison ou des membres de ton corps sans la santé tu peut rien faire c'est elle qui te permet de voyager de travailler de te marier d'avoir des enfants mais le reste est plus facile à supporter la maladie c'est à vie c'est un combat au quotidien toute ta vie jusqu'à ta mort sa à rien avoir avec l'échec d'un divorce c'est pas comparable
Salam alaykoum,
Tu peux pas dire si un divorce, une maladie est pire ou moins pire... Tout dépend de l'être humain qui est éprouvé.
Certains vont accueillir une maladie avec courage, force et combativité et placer leur confiance en Allah ce qui va leur donner la motivation et le sourire. Quand tu les vois tu ne suspectes pas la douleur qu'ils subissent.
Pour d'autres, un divorce peut les faire sombrer psycholoqiquement et le deuil de la relation peut prendre des années.
Il n'y a pas de pire ou moins pire lorsqu'il s'agit d'une épreuve qu'Allah nous réserve et Allah nous éprouve à la hauteur de ce qu'on est capable d'encaisser. Allah o ahlem

Salam alaykoum,
Tu peux pas dire si un divorce, une maladie est pire ou moins pire... Tout dépend de l'être humain qui est éprouvé.
Certains vont accueillir une maladie avec courage, force et combativité et placer leur confiance en Allah ce qui va leur donner la motivation et le sourire. Quand tu les vois tu ne suspectes pas la douleur qu'ils subissent.
Pour d'autres, un divorce peut les faire sombrer psycholoqiquement et le deuil de la relation peut prendre des années.
Il n'y a pas de pire ou moins pire lorsqu'il s'agit d'une épreuve qu'Allah nous réserve et Allah nous éprouve à la hauteur de ce qu'on est capable d'encaisser. Allah o ahlem
L'épreuve de la vue est récompenser par le paradis l'épreuve de la raison et que la personne soit compter parmi les 70 000 mille qui rentrent sans aucun jugement au paradis la récompense n'est pas la même que de supporter un divorce car la santé c'est ceux que tu à de plus cher

Salut tout le monde, :)

Quand on entend les discussions des mamas, souvent le sujet récurrent, c'est que les filles d'aujourd'hui divorcent trop facilement, ne supportent pas assez les revers du couple bla bla bla. Ce qui reviendrait à dire qu'on ne peut pas divorcer juste parce qu'on se sent malheureux avec lui/elle ou parce qu'on ne peut plus la/le supporter même après de multiples tentatives de communication et autres.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'on est censé supporter ou pas?
Dans votre couple, qu'est-ce vous avez pu supporter ou non?

A vos claviers et désolée pour le sujet dépressif :D.

les hommes d'aujourd'hui aussi ne sont plus les mêmes c'est toujours la faute des femmes c'est bon.

Non tu as mal compris...je ne parlais pas de la comparaison de la maladie contre divorce...

Je disais que c'était plus normal et peut-être plus facile d'être présent(e) pour son conjoint(e) quand il y a une maladie à surmonter (encore que ca depend de la pathologie), des problèmes financiers etc que supporter le mépris, la tromperie, le mensonge etc du partenaire dans le couple

Il y a des choses plus acceptables que d'autres dans un couple

Mon sujet ne me visait pas spécialement ^^ mais merci pour ton avis lol

Tu crois qu' être assimilée à une olive n'est pas très flatteur? :prudent:
Alors plus globalement j'en pense qu' il est important de s'affranchir de ce que peuvent raconter les gens et en particulier Ces mamas ....je souligne ces car j'en connais tenant exactement le discours inverse à savoir que si elles auraient pu, elles auraient envoyer paître leurs maris.
Supporter un conjoint dans des épreuves envoyées par Allah, c'est un des objectifs du couple : alléger un fardeau en le portant à 2 or lorsqu'il est question de supporter un comportement délibérément outrancier, c'est autre chose, je dirais même que c'est de la complicité que de l'accepter !
Bref Allah nous demande de ne pas nous tuer nous-mêmes ... chacun sa religion, faut croire qu'il existe des Mamas déifiées.

Tu parlais de pression, une olive on la presse pour en sortir de l'huile, @zeytouna , il faudrait plutôt l'envelopper avec délicatesse à cette heure : )

Retour