Que fera-t-on des bébés de 9 mois avortés en France ?

Donc on devrait carrément juger de qui doit rester en vie et qui doit mourir ?

Cf épisode de Malcom avec Douwie et ses figurines:Toi tu crèves, toi tu crèves, toi tu restes

Leur devenir est tout à fait commun, combien d'enfants nés sous X vivent comme des enfants biologiques avec leurs parents adoptifs... Non non ce que tu dis n'a pas de sens
Tout à fait commun ?! t'es tu renseignée sur la vie qu'ils mènent ensuite ?
 
Un plus grand nombre souffre intensément et ne trouvent que la rue, la délinquance, la prostitution, la dépression, la drogue au final le suicide comme issues.

La faute a qui ?

Donc on fait pas les efforts pour eux , c est plus facile de les tuer avant de naitre c est ça ?

Certains s en sortent tres bien donc c est possible .... inutile de choisir pour eux de vivre ou pas .

De plus on ne sait a l avance quel enfant s en sortira ou.pas .....
 
je vis dans une grande ville, les sucidés, les sdf les dépressifs ne sont pas orphelins, en tout cas dans ce que j'ai vu
Je n'ai jamais dit cela, le suicide, l'errance, la dépression ont d'autres racines que l'orphelinat (car une famille bien vivante peut aussi être maltraitante). Ce que je dis, c'est que les orphelins et enfants nés sous x ont plus de risques de vivre ces fléaux sociaux que les enfants désirés, attendus et entourés par une famille soutenante.
 
La faute a qui ?

Donc on fait pas les efforts pour eux , c est plus facile de les tuer avant de naitre c est ça ?

Certains s en sortent tres bien donc c est possible .... inutile de choisir pour eux de vivre ou pas .

De plus on ne sait a l avance quel enfant s en sortira ou.pas .....
On ne sait pas exactement mais le pronostic est très sombre au regard de l'expérience. C'est justement cette expérience du terrain qui est à l'origine de cette évolution législative.
 
On ne sait pas exactement mais le pronostic est très sombre au regard de l'expérience. C'est justement cette expérience du terrain qui est à l'origine de cette évolution législative.

Un pronostic n est jamais certain

On a.pas a choisir si un bb en parfaite santé a le droit de naître ou pas sur un simple pronostic

C est bien ce que je dis cette société fait peur ...
 
Un pronostic n est jamais certain

On a.pas a choisir si un bb en parfaite santé a le droit de naître ou pas sur un simple pronostic

C est bien ce que je dis cette société fait peur ...
Parfaite santé ? C'est ce que je disais plus haut, le souci ici est que bcp ont une vision erronée de ce que signifie la "parfaite santé". Avoir sa mère en détresse est très loin d'être un signe de bonne santé pour un foetus.
 
Parfaite santé ? C'est ce que je disais plus haut, le souci ici est que bcp ont une vision erronée de ce que signifie la "parfaite santé". Avoir sa mère en détresse est très loin d'être un signe de bonne santé pour un foetus.


Le bb lui même est en parfaite santé .......c est lui qu on va décider de faire disparaitre

Au lieu de lui trouver des solutions on va décider de le tuer ....tu te rends compte ou pas ?
 
Apres si c est une question d économie pour la société je comprends mieux ..:malade:..

prendre en charge un bb dont la mère ne pourra peut etre pas s occuper coute cher ......


On en est la ..



A l inverse la sécurité sociale va rembourser la pma pour les lesbiennes ..( qui n est pas un pbme médical ) .. bientôt la gpa .....

Il faut bien économiser ...
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je n'ai jamais dit cela, le suicide, l'errance, la dépression ont d'autres racines que l'orphelinat (car une famille bien vivante peut aussi être maltraitante). Ce que je dis, c'est que les orphelins et enfants nés sous x ont plus de risques de vivre ces fléaux sociaux que les enfants désirés, attendus et entourés par une famille soutenante.

Mais pourquoi ne pas faciliter l’adoption alors ? Pourquoi les traitements administratifs pour l’adoption sont si long et difficile ?

Ça arrangerait quand même tous ces problèmes d’orphelins non ? Plutot que de tuer des innocents.

Et le gros problème dans cette histoire c’est qu’on ne leur demande pas leur avis à ces foetus, on decide pour eux que la mort est meilleur. Pourquoi on leur donne pas une chance de vivre et esperer des jours meilleurs ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je n'ai jamais dit cela, le suicide, l'errance, la dépression ont d'autres racines que l'orphelinat (car une famille bien vivante peut aussi être maltraitante). Ce que je dis, c'est que les orphelins et enfants nés sous x ont plus de risques de vivre ces fléaux sociaux que les enfants désirés, attendus et entourés par une famille soutenante.

Un risque n'est pas une certitude ni une fatalité. .. rien de moins qu'une certitude n'est acceptable quand il s'agit de vie ou de mort...
 
Un bébé seul n'existe pas.

Ça veut dire quoi cette phrase ?

On marche sur la lune ....ces bb pourront être tués alors qu ils sont en parfaite santé et tu trouves ça normal ?

Bon déjà handicapés ça laisse à désirer d'attendre 9 mois pour le tuer et le sortir .....



Mais la il n y a aucune excuse ....... Si une société ne veut même pas prendre en charge un bb meme ponctuellement et préfère proposer une IMG jusqu'à 9 mois pour des "pronostics " , le progres n en n est pas un c est un grand recul


Je compare ça a ceux qui enterraient leur nourrisson vivant tu vois ...c est juste un peu plus hypocrite on le tue avant de le faire sortir........quel progres pour nos sociétés ! C est honteux
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'espère qu'avec un tel positionnement catégorique, tu contribues activement à adoucir la vie de ces personnes nées dans ce contexte.

Ma petite personne et ce que je fais de ma vie ne sont pas l'objet de ce fil ^^

C'est bien que tu espères, continue, l'espoir fait vivre... A la longue tu finiras peut-être par espérer le meilleur pour les enfants nés sous X, autre chose que de ne pas naître...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ça veut dire quoi cette phrase ?

On marche sur la lune ....ces bb pourront être tués alors qu ils sont en parfaite santé et tu trouves ça normal ?

Bon déjà handicapés ça laisse à désirer d'attendre 9 mois pour le tuer et le sortir .....



Mais la il n y a aucune excuse ....... Si une société ne veut même pas prendre en charge un bb meme ponctuellement et préfère proposer une IMG jusqu'à 9 mois pour des "pronostics " , le progres n en n est pas un c est un grand recul


Je compare ça a ceux qui enterraient leur nourrisson vivant tu vois ...c est juste un peu plus hypocrite on le tue avant de le faire sortir........quel progres pour nos sociétés ! C est honteux

Tu as raison dans l'absolu, une vie est une vie, mais "malheureusement" c'est la mère qui est en mesure de savoir si elle peut l'assumer. On ne peut pas forcer une femme à élever un enfant qu'elle ne désire pas, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle. Si elle devait purement l'abandonner sous X, certaines le regrettent plus tard, c'est perturbant de savoir "ton" enfant vivre sans toi

L'IVG n'existerait pas dans un monde parfait, nous n'y sommes pas. On arrive à compenser l'infertilité, la société est à double tranchant. Je défends pas le droit à "tuer" mais le libre arbitre. C'est une décision à prendre en son âme et conscience, un choix dur à assumer tout le reste de sa vie. Si c'était à refaire, je serais obligé de le refaire, et je suis malgré tout "en paix avec moi-même"

J'ai pas enterré d'enfant, je précise :confused:
 
Tu as raison dans l'absolu, une vie est une vie, mais "malheureusement" c'est la mère qui est en mesure de savoir si elle peut l'assumer. On ne peut pas forcer une femme à élever un enfant qu'elle ne désire pas, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle. Si elle devait purement l'abandonner sous X, certaines le regrettent plus tard, c'est perturbant de savoir "ton" enfant vivre sans toi

L'IVG n'existerait pas dans un monde parfait, nous n'y sommes pas. On arrive à compenser l'infertilité, la société est à double tranchant. Je défends pas le droit à "tuer" mais le libre arbitre. C'est une décision à prendre en son âme et conscience, un choix dur à assumer tout le reste de sa vie. Si c'était à refaire, je serais obligé de le refaire, et je suis malgré tout "en paix avec moi-même"

J'ai pas enterré d'enfant, je précise :confused:

Et le pere il est ou ?

Ecoute la on va jusqu'à 9 mois pour une img sur des raisons douteuses
( je parle juste de ça , pas des ivg ou img pour causes d handicapes c est un autre sujet )

La prochaine étape c est quoi ? Depenaliser l'infanticide ?
"Ba oui monsieur je me suis retrouvée au chômage et endettée "
" Oui j ai fait une déprime et ne supportais plus mon enfant " etc etc etc


Deja que les coupables d infanticides ne payent pas tres cher on trouve souvent des circonstances atténuantes....allons y gaiement la detresse psycho sociale sera une raison a naissance + 2 mois , naissance + 2 ans ou plus


Qd on justifie l injustifiable il n y a plus de limite....ces foetus viables sont en bonne santé ....on a pas a choisir si ils ont le droit de vivre ou pas ... ça va trop loin ....
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Et le pere il est ou ?

Ecoute la on va jusqu'à 9 mois pour une img sur des raisons douteuses
( je parle juste de ça , pas des ivg ou img pour causes d handicapes c est un autre sujet )

La prochaine étape c est quoi ? Depenaliser l'infanticide ?
"Ba oui monsieur je me suis retrouvée au chômage et endettée "
" Oui j ai fait une déprime et ne supportais plus mon enfant " etc etc etc


Deja que les coupables d infanticides ne payent pas tres cher on trouve souvent des circonstances atténuantes....allons y gaiement la detresse psycho sociale sera une raison a naissance + 2 mois , naissance + 2 ans ou plus


Qd on justifie l injustifiable il n y a plus de limite....ces foetus viables sont en bonne santé ....on a pas a choisir si ils ont le droit de vivre ou pas ... ça va trop loin ....

Je le redis, tu as entièrement raison dans l'absolu. Un père parfait, une mère parfaite, la question ne se poserait pas

Ne pense pas non plus que du jour au lendemain, des femmes à terme vont faire la queue parce qu'après réflexion, elles ne veulent pas le garder

Je pars du principe que nous sommes responsables de nos actes, même si déontologiquement ça coince. Sur le papier cet amendement est horrifiant mais je ne suis pas à la place des concernées
 
Non je dis le choix de vie ou de mort d un foetus de 9 mois prêt à naître , ne devrait pas être fait sur des critères incertains

Rien a voir avec le décès d une personne en fin de vie ..... même les vieux te le diront certains attendent la mort justement

Pour le reste tu n as pas compris le sujet de cette discussion ....on parle la d img pour des raisons qui ne concernent en rien la santé du bb ou de la mère
Jai bien compris le sujet... mais cest un fake jamais on autorise l IMG pour une autre raison que la santé du bébé et de la mère...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison dans l'absolu, une vie est une vie, mais "malheureusement" c'est la mère qui est en mesure de savoir si elle peut l'assumer. On ne peut pas forcer une femme à élever un enfant qu'elle ne désire pas, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle. Si elle devait purement l'abandonner sous X, certaines le regrettent plus tard, c'est perturbant de savoir "ton" enfant vivre sans toi

L'IVG n'existerait pas dans un monde parfait, nous n'y sommes pas. On arrive à compenser l'infertilité, la société est à double tranchant. Je défends pas le droit à "tuer" mais le libre arbitre. C'est une décision à prendre en son âme et conscience, un choix dur à assumer tout le reste de sa vie. Si c'était à refaire, je serais obligé de le refaire, et je suis malgré tout "en paix avec moi-même"

J'ai pas enterré d'enfant, je précise :confused:

Bon à un moment, il faudra penser à une mesure nommée "ça suffit" et commencer à responsabiliser ces personnes. Oui la vie est injuste et il y a des conséquences graves quand on prend des mauvaises décisions, il faut commencer à mettre ça dans la tête des gens.

Ce que je vais dire peut marcher dans une "dictature" mais si on en vient à ce point, il faudra alors imposer la stérilisation à ces gens (hommes et femmes) car incapables de gérer les moyens de contraception et pas foutus de faire des test de grossesse fréquents.

Sinon imposer des tests de grosses fréquents, une fois par mois pour ces personnes-là.
 
Ça veut dire quoi cette phrase ?

On marche sur la lune ....ces bb pourront être tués alors qu ils sont en parfaite santé et tu trouves ça normal ?

Bon déjà handicapés ça laisse à désirer d'attendre 9 mois pour le tuer et le sortir .....



Mais la il n y a aucune excuse ....... Si une société ne veut même pas prendre en charge un bb meme ponctuellement et préfère proposer une IMG jusqu'à 9 mois pour des "pronostics " , le progres n en n est pas un c est un grand recul


Je compare ça a ceux qui enterraient leur nourrisson vivant tu vois ...c est juste un peu plus hypocrite on le tue avant de le faire sortir........quel progres pour nos sociétés ! C est honteux
ça se discute ;)
 
Ma petite personne et ce que je fais de ma vie ne sont pas l'objet de ce fil ^^

C'est bien que tu espères, continue, l'espoir fait vivre... A la longue tu finiras peut-être par espérer le meilleur pour les enfants nés sous X, autre chose que de ne pas naître...
J'ai l'espoir de te voir passer à l'action aussi, l'analyse froide a ses limites.
 
Il y a des milliers d'enfants placés en France chaque année, si les suicidaires étaient uniquement des enfants adoptés ça se saurait :rolleyes: faut arrêter là...
L'idée est de limiter le nombre de suicidaires in fine, avec l'espoir de le faire disparaître. Bien sûr, il y a un coût derrière tout cela et probablement d'autres motivations bien moins nobles.
 
Jai bien compris le sujet... mais cest un fake jamais on autorise l IMG pour une autre raison que la santé du bébé et de la mère...

Un fake ? Non non c est un amendement qui a bien été voté


Tu peux regarder partout sur le net : img jusqu'au 9 eme mois possible pour raisons " psycho sociales "
... aucun rapport avec la santé du bb ou la survie de la mere ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Complètement sorti de son contexte. L'IMG et non l'IVG date de 75. Les genies de l'ampoule grillée, c'est maintenant qu'on se réveille ? Vous vous rendez compte ? Ça aurait pu être vous. Rolala...
Ce qui vient de passer sert juste à rendre plus clair les conditions médicales, psychologiques et sociales pour l'IMG. Rien de plus. Rien de nouveau...
J'imagine la source du journaliste qui croit avoir fait le scoop... sans parler de la mere theresa du Hoggar qui vient nous le relayer pour épater les foules ébahies devant une telle ignominie sataniste. Ben ouai barbabulle, dans ce pays les femmes n'ont pas besoin de la dictature des petits penis ...

😘
 
Complètement sorti de son contexte. L'IMG et non l'IVG date de 75. Les genies de l'ampoule grillée, c'est maintenant qu'on se réveille ? Vous vous rendez compte ? Ça aurait pu être vous. Rolala...
Ce qui vient de passer sert juste à rendre plus clair les conditions médicales, psychologiques et sociales pour l'IMG. Rien de plus. Rien de nouveau...
J'imagine la source du journaliste qui croit avoir fait le scoop... sans parler de la mere theresa du Hoggar qui vient nous le relayer pour épater les foules ébahies devant une telle ignominie sataniste. Ben ouai barbabulle, dans ce pays les femmes n'ont pas besoin de la dictature des petits penis ...

😘

Pour ta dernière phrase laisse tomber ....lrs gynéco hommes sont souvent bien loin des préoccupations des futures meres et des bb .... on va pas faire un débat sur les violences gynecologiques avec des centaines de milliers de femmes qui n osent parler devant le " saint gynécologue "



Bref y a trop a dire sur ce sujet


Sinon non cet.amendement est une nouveauté , il n avait pas été voté lors de la loi de 1975 justement , fixant a l epoque l img pour uniquement des pbmes de santé .
 
Haut