Que feriez-vous a ma place ?

madalena

Contributeur
Contributeur
voilà c'est un cas qui se répète alors ... car moi aussi je lui demande jamais rien


salam

quand on prends l'habitude que se soit de se débrouiller ou d'aide qu'on n'as ...ça deviens normale...

pour c'est devenue normale que personne ne fasse quelque chose pour moi..

pour celui qu'on aide ça deviens normale qu'on l'aide...
 
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Pour avoir une réponse concrète et juste envers toi et envers la personne qui te demande l'aide il y a plusieurs facteurs a voir :
  • Dégrée de parenté avec toi
  • sex ( femme ou homme)
  • Age
  • en bonne santé ou malade
  • normal ou droguiste alcoolique
  • Fait des efforts pour améliorer sa situation ou non
-Quelle sorte d'aide que tu fournisses ( argent, nourriture,....) et frequence
Comme ca on aura une image claire sur cette personne pour bien te guider dans la bonne direction
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour avoir une réponse concrète et juste envers toi et envers la personne qui te demande l'aide il y a plusieurs facteurs a voir :
  • Dégrée de parenté avec toi
  • sex ( femme ou homme)
  • Age
  • en bonne santé ou malade
  • normal ou droguiste alcoolique
  • Fait des efforts pour améliorer sa situation ou non
-Quelle sorte d'aide que tu fournisses ( argent, nourriture,....) et frequence
Comme ca on aura une image claire sur cette personne pour bien te guider dans la bonne direction
Si elle n’en a pas dit plus, je pense qu’il y a sûrement des raisons à cela.
 
Si elle n’en a pas dit plus, je pense qu’il y a sûrement des raisons à cela.
Laissez la s'exprimer en psychothérapie on laisse la personne vider , s'exprimer on le coupe pas on intervient pas on le laisse vider tout ca va lui faire du bien
plus tu t'interviens plus il va s'énerver plus la situation sera incontrôlable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
dans quel sens se retourner contre moi ?

je me demande si c'est mal de fermer cette porte a l'aide a cette personne, bien que j'ai des raisons importantes .
C est pas la premier fois que tu l aide?
 
c'est la nature humaine.....
ENRICO MACIAS chante à tue-tête: "donnez, donnez, donnez", DIEU vous le rendra"....
La réalité c'est que çà use, çà fatigue.....le pire c'est qu'à la longue, la personne aidée trouve normal cette aide et donc ne remercie même plus....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salem aleikom

ya une personne qui me demande constamment l'aide dans un certain sujet et je le fais mais je pense arrêter parceque les circonstances me font beaucoup souffrir .

en ce moment je ne sais plus si je dois continuer a l'aider ou pas, sachant qu'elle peut avoir cette aide d'autres personnes

ce qui me dérange est le fait de me demander sans cesse, est ce que si j'arrête je ferme une porte de bien a faire ? est ce que je dois supporter cette souffrance pour ne pas arrêter de faire ce bien ou pas ?

merci a l'avance pour les avis et répliques sérieuses sur ce problème .
Parfois il faut être égoïste et penser à soi. Si faire du bien te fais du mal alors laisse tomber et trouve une autre façon d'aider.
Courage
 
Pour avoir une réponse concrète et juste envers toi et envers la personne qui te demande l'aide il y a plusieurs facteurs a voir :
  • Dégrée de parenté avec toi
  • sex ( femme ou homme)
  • Age
  • en bonne santé ou malade
  • normal ou droguiste alcoolique
  • Fait des efforts pour améliorer sa situation ou non
-Quelle sorte d'aide que tu fournisses ( argent, nourriture,....) et frequence
Comme ca on aura une image claire sur cette personne pour bien te guider dans la bonne direction

merci pour le fait que tu sois pret(e) a lire autant de détails et les répondre de la meilleure sorte qu'il soit.

mais l'image de la personne n'est pas autant importante que le fait de se sentir incapable d'arreter d'aider une personne, car ça peut se produire plusieurs fois avec n'importe quelle personne tant que cette idée est ancré en nous, de ne pas refuser d'aider l'autre même en dépit de plusieurs choses
 
Parfois il faut être égoïste et penser à soi. Si faire du bien te fais du mal alors laisse tomber et trouve une autre façon d'aider.
Courage

inshalah , je ne peux être égoïste mais je vais apprendre la juste mesure voilà pour ne plus se faire du mal , mais certe pas avec cette personne c'est fini.

merci
 
c'est la nature humaine.....
ENRICO MACIAS chante à tue-tête: "donnez, donnez, donnez", DIEU vous le rendra"....
La réalité c'est que çà use, çà fatigue.....le pire c'est qu'à la longue, la personne aidée trouve normal cette aide et donc ne remercie même plus....

ça use c'est le mot justement .

les remerciements sont présents , mais je suis moins fan des mots que des faits , surtout qand les deux sont en totale contradiction .

merci a toi aussi
 
Haut