Que mangez vous en premier pendant le ftour

généralement un verre d'eau, et après ça.... ce qu'il y a sur la table, mais pratiquement jamais de harira... j'ai l'impression d'avaler du béton, pas de sucreries non plus. j'essaie de me limiter pour ne pas avoir un pic de tension ou de l'hyperglycémie, ça me donne mal à la tête. c'est tellement facile d'abuser de la nourriture quand tu as faim... ça mets environ 10 minutes pour que l'information de satiété arrive à ton cerveau..... après tu te sens mal, lourd etc....
 
Pourquoi jamais la HRIRA.
Ne pas prendre un bol de harira pour un Marocain c'est bizarre https://media.tenor.com/_ApY8ryebg0AAAAM/panlasang-pinoy-easy-recipe.gif
J'ai quand même le droit de ne pas aimer la harira.... non?? le gout est top, mais quand j'en mange j'ai l'impression de boire du béton... il y a plein de chose que je n'aime pas
Thé à la menthe (j'aime pas la menthe)
Cervelle d'agneau
Topinambour
les coings
l'aïl
choux de bruxelles
smen
cornes de gazelles
chebakiya je pourrais m'en passer
citron confit


et j'en passe
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'ai quand même le droit de ne pas aimer la harira.... non?? le gout est top, mais quand j'en mange j'ai l'impression de boire du béton... il y a plein de chose que je n'aime pas
Thé à la menthe (j'aime pas la menthe)
Cervelle d'agneau
Topinambour
les coings
l'aïl
choux de bruxelles
smen
cornes de gazelles
chebakiya je pourrais m'en passer
citron confit


et j'en passe
C’est plus facile de dire ce que tu aimes :D :D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
3 dattes et j’enchaîne avec un thé ou du lait et messemen … parfois Zemita .. Harira parfois j’en mange pas pendant plusieurs mois et des fois vraiment occasionnellement….
 
C’est plus facile de dire ce que tu aimes :D :D
nan quand même pas, la liste est longue de ce que j'aime.....
Si je devais choisir les cuisines par ordre de préférence je dirais :
marocaine, japonaise, thaï, espagnole, viet, cambodge, chinoise (mais que les dim sum), américaine (mais ça c culturelle plus qu'autre chose ça me rappel mon enfance)... la cuisine française étonnement j'aime pas c trop lourd je trouve. Par contre je suis tombé amoureux de quelques plats d'Afrique de l'ouest, mais c riche et copieux donc de temps en temps en hiver.... sinon immangeable quand il fait 40°c.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
nan quand même pas, la liste est longue de ce que j'aime.....
Si je devais choisir les cuisines par ordre de préférence je dirais :
marocaine, japonaise, thaï, espagnole, viet, cambodge, chinoise (mais que les dim sum), américaine (mais ça c culturelle plus qu'autre chose ça me rappel mon enfance)... la cuisine française étonnement j'aime pas c trop lourd je trouve. Par contre je suis tombé amoureux de quelques plats d'Afrique de l'ouest, mais c riche et copieux donc de temps en temps en hiver.... sinon immangeable quand il fait 40°c.
La Cuisine Méditerranéenne est la meilleure pour moi dans ce que tu cites ... L' Asie je connais pas et Afrique de l'ouest par encore eu le plaisir et pour les US ce serait plutôt des produits industriels qui te renvoie en enfance ?
 
3 dattes et j’enchaîne avec un thé ou du lait et messemen … parfois Zemita .. Harira parfois j’en mange pas pendant plusieurs mois et des fois vraiment occasionnellement….

Je commence aussi par thé harcha huile olive ou parfois miel beurre..
Sinon et j'essaie d'en faire pour trois jours et je mets au congélo le msemen c'est trop bon 🙂
Harira c'est trop lourd et sans plus pareil pour chorba une ou deux fois sans plus...
 
La Cuisine Méditerranéenne est la meilleure pour moi dans ce que tu cites ... L' Asie je connais pas et Afrique de l'ouest par encore eu le plaisir et pour les US ce serait plutôt des produits industriels qui te renvoie en enfance ?
Les burgers (les meilleurs au Texas), les pizzas (mes préférées à NYC), les dindes rôties, et oui quelques produits industriels..... Nathan's Hot Dogs... une tuerie... NY cheesecake, Lobster Roll du Maine.... les pancakes le matin....
 
Haut