Que pensent les croyants actuels de la plus anciennes religion?

Bonjour bonsoir, je viens de lire un post de ce site et je me suis rendu compte que les gens ici sont polis et cultivés, donc je me lance: Que pensent les croyants de nos jours de la plus ancienne des religions connues, la religion sumérienne?
J'aimerai avoir le plus d'avis possible. Je suis juste un jeune très curieux de 17 ans bientôt 18 hehe. Merci de vos réponses!
 
Bonjour bonsoir, je viens de lire un post de ce site et je me suis rendu compte que les gens ici sont polis et cultivés, donc je me lance: Que pensent les croyants de nos jours de la plus ancienne des religions connues, la religion sumérienne?
J'aimerai avoir le plus d'avis possible. Je suis juste un jeune très curieux de 17 ans bientôt 18 hehe. Merci de vos réponses!
c' est la religion des veddoides ancetres des ubaidiens ancetre des sumeriens presents dans la region de Sumer , de Bahrein ( Dilmun) , au qatar et dont les cousins veddoides habitaient les cotes arabes , la somalie ,de la jusqu' a l' iran , l' inde , l' afghanistan et le nepal et la birmanie
shutterstock-541106305.jpg

les sumeriens croyaient en un dieu An le dieu du ciel dont le nom etait retranscrit par dingir qui signifie dieu tout court tandis que les autres dieux , des sous dieux , etaient retranscrits par dingir + fonction indiquant qu' il y avait deja l' idee d' une croyance en un dieu unique An le dieu du ciel
d' ailleurs les dravidiens premier peuple d' inde ont de tres forts genes veddoides tout comme les sumeriens et les veddoides premier peuple a occuper l' irak et le qatar a l' exception d' aucun autre et les veddoides en outre sont le premier peuple d' inde et du moyen orient et les dravidiens croient en un An de meme sens qu' en sumerien qui est leur dieu unique et qui a pour femme la terre representee dans la tradition hindoue par un serpent le Naga , tout comme le An sumerien a pour femme Ninhursag representee par un dragon/serpent Ucumgal , ucum ou usum signifiant serpent tandis qu' ucumbu signifie serpent en dravidien tamoul ou la lettre s est souvent remplace par c ...
Aussi il y a aussi vieux que les sumeriens : le culte d' Amon en Egypte originaire de Pount en somalie du nord
http://www.histoire-secrete.fr/265475300 dont les habitants veneraient Ra et avaient aussi le mythe du voyage de la barque de Ra: ( voir ici discours des Pountites a la vue des Egyptiens en fin de texte...))https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarong
ils font des tresses comme les somaliens et djiboutiens et Bejas( indigenes d' Egypte depuis l' epoque pre dynastrique et originaires de la corne de l' afrique ) et les pountites (decrits exactement comme des egyptiens et avec la meme couleur marron quand on sait qu 'ils vivent en somalie du Nord ce que les arabes et berberes ne font pas de facon traditionnelle car ils preferent laisser leurs cheveux longs
Remarque aussi que les egyptiens anciens , pountites et africains s' habillent en pagnes et que les dravidiens et somalis s' habillent en sarong l' equivalent des pagnes et ont legue ce vetement aux asiatiques du sud est et aux aryens d' asie du sud ce que les arabes et berberes ne font pas de facon traditionnelle sauf les yemenites qui eux ont ete influences par les veddoides noirs premiers habitants du yemen des cotes arabes d' inde , d' irak et de Bahrein et du qatar et les ethiopiens
Remarque aussi que les ethiopiens et egyptiens anciens ont des obelisques

1200px-Luxor_Obelisk%2C_Place_de_la_Concorde%2C_Paris_2014.jpg


Obelisque egyptien


pt111327.1319942.w430.jpg


Obelisque ethiopien
,ce que les arabes ne font pas quand on sait que les grecs disent que les egyptiens anciens viennent d' ethiopie quand les egyptiens anciens disent venir de pres de l' ethiopie a Pount !!!!!!!!
les egyptiens et pountites en outre ont des barques tressees qu' on retrouve en ethiopie mais que ni les berberes , ni les arabes n' ont
 

Pièces jointes

  • 1650139495149.jpeg
    1650139495149.jpeg
    11.6 KB · Affichages: 0
Autre chose Ra signifie soleil en egyptien ancien et en somali langue de la region de Pount et le soleil a une place preponderante dans l' astronomie , l' astrologie et la religion somalie
Ra serait une version de Wakh le dieu monotheiste des somalis car les pountites originaires de Somalie et de meme gene ev32 avec les anciens egyptiens croyaient en Ra or ils sont issus des somalis
plus d' infos ici , Wakh veut dire Dieu et cette religion precede le judaisme de tres loin !
 
A propos des sumeriens , ceux ci disent que leur langue etait la seule du monde avant la dispersion des peuples et qu' elle s' est dispersee au caucase , en Palestine et a l' est et on retrouve au caucase et en Asie beaucoup de mots de meme sens qu' en sumerien en ce qui concerne les dieux :
Antzva = dieu du ciel des abkhazes , An eul Nim = dieu des koreens , an = supreme élevé , saturé , excessif en altaique famille regroupant le turc et le coreen et le mandchou et an= excessif , élevé en mandchou , an = en en turc = supreme , forme de superlatif quand en = supreme en sumerien , en ougrien famille proche de l' altaique enaa = tres , forme de superlatif , en hurrite langue apparentee aux langues du nord caucase eni= dieu et en sino caucasien langue qui les regroupe , hen= tres en chinois et en chechene an = ciel comme en sumerien et comme dans le Antzva de leurs cousins abkhazes du caucase et ansar = dieu ;
An a aussi le meme sens de tres et élevé
en eurasiatique ( VOIR AUSSI ICI)et Anguta = le dieu des eskimos ...
 
A propos des sumeriens , ceux ci disent que leur langue etait la seule du monde avant la dispersion des peuples et qu' elle s' est dispersee au caucase , en Palestine et a l' est et on retrouve au caucase et en Asie beaucoup de mots de meme sens qu' en sumerien en ce qui concerne les dieux :
Antzva = dieu du ciel des abkhazes , An eul Nim = dieu des koreens , an = supreme élevé , saturé , excessif en altaique famille regroupant le turc et le coreen et le mandchou et an= excessif , élevé en mandchou , an = en en turc = supreme , forme de superlatif quand en = supreme en sumerien , en ougrien famille proche de l' altaique enaa = tres , forme de superlatif , en hurrite langue apparentee aux langues du nord caucase eni= dieu et en sino caucasien langue qui les regroupe , hen= tres en chinois et en chechene an = ciel comme en sumerien et comme dans le Antzva de leurs cousins abkhazes du caucase et ansar = dieu ;
An a aussi le meme sens de tres et élevé
en eurasiatique ( VOIR AUSSI ICI)et Anguta = le dieu des eskimos ...
Merci pour ta réponse, mais je ne voulais pas un cours XD seulement l'avis des croyants sur cette religion. Savoir comment ils acceptent ,si ils le font, une religion plus vieille que la leur, donc en quelque sorte la religion qui aurait potentiellement inspirée les autres.
 
Bonjour bonsoir, je viens de lire un post de ce site et je me suis rendu compte que les gens ici sont polis et cultivés, donc je me lance: Que pensent les croyants de nos jours de la plus ancienne des religions connues, la religion sumérienne?
J'aimerai avoir le plus d'avis possible. Je suis juste un jeune très curieux de 17 ans bientôt 18 hehe. Merci de vos réponses!
bonjour,
intéressant! je ne me suis jamais penché sur leur histoire, mais en lisant l'histoire de la religion ,il apparait dans l'histoire de sidna moussa (as) moïse comme je crois des samaritains il faudrait voir si ca a un rapport avec les sumériens
 
@Miuzar simplement pour te dire que tu es pas obligé de prendre au sérieux les « théories » de adian. ;)
ce ne sont pas mes theories mais des constats averes
tu peux verifier:
remarque bien l' irak sur la carte du peuplement australoide il y a 50000 ans
qui montre clairement que les ubaidiens ancetres des sumeriens etaient des australoides/veddoides venus de l' est de l' afrique
D' ailleurs les australoides /veddoides sont d' haplogroupe M venu du L3 d' afrique de l' est ! et les sumeriens le sont de meme !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour bonsoir, je viens de lire un post de ce site et je me suis rendu compte que les gens ici sont polis et cultivés, donc je me lance: Que pensent les croyants de nos jours de la plus ancienne des religions connues, la religion sumérienne?
J'aimerai avoir le plus d'avis possible. Je suis juste un jeune très curieux de 17 ans bientôt 18 hehe. Merci de vos réponses!


Tu peux nous en dire un peu sur cette religion sumerienne? je connais pas du tout.
 
@Miuzar simplement pour te dire que tu es pas obligé de prendre au sérieux les « théories » de adian. ;)
excuse moi de ne pas avoir donne tous mes liens le cyber a du fermer , j' ai du rentrer ... SINON je me base sur les sources de Masaman et d' human phenotype et les etudes sur les sumeriens et l' haplogroupe M ,
@Miuzar les europeens disent faussement que les sumeriens sont des arabes des marais mais ils ignorent deliberemment que les arabes des marais ont des genes veddoides , lesquels sont tres eleves parmi les dravidiens et sont les genes des veddoides premier peuple du moyen orient et d' inde ( le fameux haplogroupe M dont le M33a gene des sumeriens qu' on retrouve chez les dravidiens et veddoides et arabes des marais )
voir aussi ce site parlant du M et du M33 haplogroupe des sumeriens , veddoides et dravidiens quand on sait que les arabes des marais ne sont pas pleinement M33a mais majoritairement d' haplogroupe J COMME TOUS LES ARABES ce qui montre qu' ils se sont metisses avec les sumeriens ...
Sur cette carte ci dessous de la presence veddoide il y a 50000 ans dans le monde on voit le centre au sud de l' irak en rose leger et en rose fonce dans la region d' el ubaid vers la frontiere koweitienne et le sud de l' irak montrant que les veddoides etaient presents dans cette zone quand on sait qu' ils etaient presents avant les semites et arabes
main-qimg-8a1e2300d2869577d4ed9ae64e0898d3

d' ailleurs Nimrod dans la bible et le coran , patriarche des sumeriens , createur des premieres villes d' irak crees egalement premierement par les sumeriens comme Ur , est un noir et son nom Nim en sumerien = élevé et a le meme sens en dravidien mais pas en arabe et Ur signifie ville , village , regroupement en sumerien et en tamoul dravidien...
 
Dernière édition:
Tu peux nous en dire un peu sur cette religion sumerienne? je connais pas du tout.
cherche plusieurs sources , wikipedia ne peut pas te donner toute la verite , ils sont aussi influences par les eurocentristes et les scientifiques dogmatiques qui ne veulent pas admettre que les sumeriens sont des noirs bien que Rawlinson le dechiffreur du sumerien aie estime que le sumerien etait une langue koushite de forme proche du turc ,mais admettent des fois les theories des nationalistes turcs ( la Gunes dilisi d' Ataturk)
ces eurocentristes et scientifiques disent que le sumerien est un isolat malgre la proximite de ses mots et forme avec les langues turques , mongoles et altaiques et ouraliennes et dravidiennes voire le bantou (quand on sait que les langues et coutumes dravidiennes sont proches de celles africaines et que les dravidiens viennent d' afrique ,)
le plus drole c' est que les panturquistes trouvent que le dravidien est une langue touranienne et proche du sumerien et que les scientifiques du 19eme siecle trouvaient que les sumeriens etaient des turaniens noirs ou noirs rouge ou une race noire noire rouge parlant touranien plutot que d' accepter que les sumeriens soient des noirs et qu' ils parlent une langue proche du turc ...
cherche ici aussi pour les sources sur le sumerien et la religion sumerienne !
Sache aussi que les sumeriens etaient des proto monotheistes car leur dieu supreme An signifie au dessus , plus haut , le ciel , le dieu du ciel et la transcription en cuneiforme de An est dingir qui signifie dieu tout court tandis que les autres dieux sont nommes dieux de ceci , dieu de cela;
D' ailleurs chez les dravidiens qui ont de forts genes veddoides tout comme les sumeriens ( voir carte de la presence veddoide il y a 50000 ans) on dit AUSSI que les anciens croyaient en An le dieu du ciel qui a le meme sens qu' en sumerien et il est l' ancetre de Shiva le dieu unique du shivaisme tamoul
Les abkhazes et les koreens disent aussi qu' An le dieu des sumeriens a inspire leurs dieux :
chez les abkhazes le mythe des 7 planetes de la cosmologie sumerienne est tres present et les abkhazes ont sept sites sacres et le chiffre sept est sacre chez eux ... et Antzva le dieu supreme des abkhazes ( qu' on dit inspire de An) a valeur de dieu unique comme le Adonai des hebreux, les autres sous dieux etant ses parties de meme que les lieux sacres et sanctuaire ce qui fait de son culte un culte central ( voir article de Chirikba sur la religion abkhaze )
Le mythe des 7 planetes sacrees est egalement present dans toutes les religions d' Asie et d' Europe ... QUAND les sumeriens disent que leur langue etait la seule du monde a leur epoque et s' est dispersee vers le caucase et l' est ...
pOUR la religion sumerienne voir aussi ici
 
@Miuzar simplement pour te dire que tu es pas obligé de prendre au sérieux les « théories » de adian. ;)
Autre chose Serguei Starostin n' est pas un menteur , c' est un scientifique russe de l' Universite d' Etat de Russie pour les Humanites !
D' apres le resultat de ses recherches le sumerien ( langue sino caucasienne selon lui ) est apparente a l' eurasiatique
cherche sur son site les mots du sumeriens sont proches du nostratique et de l' eurasiatique ( qui sont dans la meme famille) et on sait que les sumeriens disaient que leur langue etait l' unique langue du monde a la creation jusqu' a l' epoque du roi Enmerkar ou se produisit la confusion des langues ,
Or la bible relate que sous Nimrod ( roi au nom sumerien Nim = élevé ( sens identique en dravidien...)) qui etait un noir (...) se produisit la confusion des langues et Nimrod etait le fondateur du premier royaume irakien tout comme les sumeriens et des memes premieres villes ( Ur, Uruk ...) et qu'avant la dispersion des peuples suite a la construction de la tour de Babel ( zigourrat / zagarram ou zakarram en sumerien , sachant qu' en tamoul dravidien Zigaram/Cikaram = temple pyramidal...) tous les peuples parlaient la meme langue , celle de Nimrod ...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Merci pour ta réponse, mais je ne voulais pas un cours XD seulement l'avis des croyants sur cette religion. Savoir comment ils acceptent ,si ils le font, une religion plus vieille que la leur, donc en quelque sorte la religion qui aurait potentiellement inspirée les autres.
Slm, Tu as le droit et le devoir de te pencher sur les anciennes religions... Lire, s'instruire et essayer de comprendre hors de ta religion d'origine est très bon pour ta spiritualité... De toute façon les religions ont différents niveaux de compréhensions.... Si tu "étudiais" à fond une religion qui n'est pas la tienne.... Le seul risque est que tu comprennes encore mieux la religion de tes parents.... L'important est de respecter les autres croyances et de ne pas sentir supérieur 👍👍
 
Je vais sans doute me répéter, mais moi ce que je veux savoir, c est ce que les gens pensent des anciens Dieux, qui sont logiquement les premiers, alors qu aujourd'hui les religion les plus répandues sont monothéistes, qu'est ce que les gens pensent de ce changement du nombre de Dieux, de plusieurs Dieux qui sont "logiquement" les "vrais" a un Dieu, que ce soit dans le Christianisme ou l'Islamisme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n'en sais peut-être pas plus que toi, a part que c est la première des religions, dong que ccest intéressant de savoir ce que les croyants actuels en pensent.
Perso, j'en pense rien . Jamais entendu parler et ne suis pas intriguée par le sujet
C'est tellement loin que ça interesse personne.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je vais sans doute me répéter, mais moi ce que je veux savoir, c est ce que les gens pensent des anciens Dieux, qui sont logiquement les premiers, alors qu aujourd'hui les religion les plus répandues sont monothéistes, qu'est ce que les gens pensent de ce changement du nombre de Dieux, de plusieurs Dieux qui sont "logiquement" les "vrais" a un Dieu, que ce soit dans le Christianisme ou l'Islamisme.
Pour les Musulmans dans toutes ces anciennes religions et ces mythologies, Il y a des prophètes.. Simplement c'est que L' Islam est chronologiquement la dernière religion monothéiste. Et dans le Coran tu trouveras la trace de tous les mythes anciens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vais sans doute me répéter, mais moi ce que je veux savoir, c est ce que les gens pensent des anciens Dieux, qui sont logiquement les premiers, alors qu aujourd'hui les religion les plus répandues sont monothéistes, qu'est ce que les gens pensent de ce changement du nombre de Dieux, de plusieurs Dieux qui sont "logiquement" les "vrais" a un Dieu, que ce soit dans le Christianisme ou l'Islamisme.
Perso, plutot que sumer, je suis intriguée par le hindouisme et leurs millions de dieux . D'ou c'est venu et pourquoi ca se perpetue encore
Sumer ça parle plus à personne .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vais sans doute me répéter,
Tu dois commencer si tu ne l'as pas déjà fait de lire la bible.

La Bible est un ensemble de textes qui sont sacrés pour le Judaïsme (religion des Juifs) et le Christianisme (religion des chrétiens : catholiques, protestants et orthodoxes). C'est un ouvrage constitué de plusieurs textes (ou livres,"chapitre"), d'origines variées ; ils ont été rédigés pendant plusieurs siècles (à partir de 1200 av. J.‑C. jusqu'au 1er siècle ap. J.-C.). On ne sait pas précisément quels en sont les auteurs.

Le Judaïsme admet uniquement la Bible hébraïque, qui évoque la création du monde et des hommes par Dieu et l'histoire des Hébreux. La Bible hébraïque est composée de trois parties qui forment en tout 24 livres, dont la plus connue est la Torah, et est écrite en hébreu araméen.

Le Christianisme divise la bible en deux grandes parties : l'Ancien Testament racontant ce qui s'est passé avant la naissance de J-C : la création du monde , la vie des Hébreux. La seconde partie, nommée le Nouveau Testament, explique ce qui s'est passé après la naissance de Jésus-Christ sur lesquels est fondé le Christianisme, ainsi que ceux des premiers apôtres nommés Pierre (ou Simon-Pierre), Jean, Jacques (le majeur), Thomas, Matthieu, Philippe, Barthelémy, André, Jacques (le mineur), Thaddé, Simon et Judas (le traître s'étant ensuite pendu). Le Nouveau Testament est originellement rédigé en grec.

Tu peux les lire en Français mais moi, je les ai lu en arabe.

Très riche et passionnant pour assoit sa spiritualité comme dit notre cher @Morad
 
Ce sont ni plus ni moins des théories complotistes dont l'objectif est de dévier le lecteur du droit chemin de la vérité historique.
Il sevit sur plusieurs forums provoquant des dégâts considérables sur son passage.
Non ce que je raconte n' a rien de complotiste , human phenotype est un site correct et n' a rien de complotiste , ni Masaman youtubeur historien connu qui s' appuie sur des sources fiables , sans oublier les travaux de RAWLINSON le dechiffreur du sumerien , de Francesca Rochberg, de l' analyse des termes dravidiens et sumeriens, de la confrontation des theories panturquistes , des nationalistes hongrois, des auteurs comme Simo Parpola et PETER Revesz sur les liens sumerien- ougrien, de Bernard Sergent du CNRS , des scientifiques hindous comme Muttarayan et Ketesh Loganathan, de l' etude des langues ougriennes et altaiques et sino caucasiennes, du nostratique pere de l' eurasiatique qui regroupe aussi le sumerien,
sources meilleures que des scientifiques qui malgre leur notoriete disent que sag gig ga le nom des sumeriens traduit en akkadiens par zalmat qaqqadu se rapporte aux cheveux quand sag et qaqqadu signifie a la fois tete et personne et que qaqqadu est employe pour designer les personnes, que les sumeriens emploient kezer pour parler des cheveux et kazru chez les akkadiens mais jamais sag ou qaqqadu et que zalmat qaqqadu est la traduction de la race adamu des sumeriens , la premiere race creee sur terre par les Annunakis sur ordre de An dieu du ciel
et representant la race noire par opposition a Sarku , et a laquelle appartient les sumeriens , premier peuple cree sur terre !
 
Tu dois commencer si tu ne l'as pas déjà fait de lire la bible.

La Bible est un ensemble de textes qui sont sacrés pour le Judaïsme (religion des Juifs) et le Christianisme (religion des chrétiens : catholiques, protestants et orthodoxes). C'est un ouvrage constitué de plusieurs textes (ou livres,"chapitre"), d'origines variées ; ils ont été rédigés pendant plusieurs siècles (à partir de 1200 av. J.‑C. jusqu'au 1er siècle ap. J.-C.). On ne sait pas précisément quels en sont les auteurs.

Le Judaïsme admet uniquement la Bible hébraïque, qui évoque la création du monde et des hommes par Dieu et l'histoire des Hébreux. La Bible hébraïque est composée de trois parties qui forment en tout 24 livres, dont la plus connue est la Torah, et est écrite en hébreu araméen.

Le Christianisme divise la bible en deux grandes parties : l'Ancien Testament racontant ce qui s'est passé avant la naissance de J-C : la création du monde , la vie des Hébreux. La seconde partie, nommée le Nouveau Testament, explique ce qui s'est passé après la naissance de Jésus-Christ sur lesquels est fondé le Christianisme, ainsi que ceux des premiers apôtres nommés Pierre (ou Simon-Pierre), Jean, Jacques (le majeur), Thomas, Matthieu, Philippe, Barthelémy, André, Jacques (le mineur), Thaddé, Simon et Judas (le traître s'étant ensuite pendu). Le Nouveau Testament est originellement rédigé en grec.

Tu peux les lire en Français mais moi, je les ai lu en arabe.

Très riche et passionnant pour assoit sa spiritualité comme dit notre cher @Morad
et cette bible parle du fameux Nimrod premier mesopotamien , patriarche de la mesopotamie qui etait un noir , un koushite quand on sait que le premier peuple de la region de SUMER et du golfe etait les veddoides ( voir human phenotype et la carte des veddoides plus haut) tout comme les ubaidiens sont le premier peuple du qatar et d' irak a l' exception d' aucun autre et que les ubaidiens ancetres des sumeriens sont donc des veddoides , noirs d' haplogroupe M venus d' Afrique et premier peuple du moyen orient et d' inde!
shutterstock-541106305.jpg

Mais bien sur on va dire que je suis complotiste quand mes liens sont bien verifiables ... :rolleyes:
 
Perso, plutot que sumer, je suis intriguée par le hindouisme et leurs millions de dieux . D'ou c'est venu et pourquoi ca se perpetue encore
Sumer ça parle plus à personne .
Hindouisme et religion sumerienne = memes bases dravidiennes et veddoides , sans oublier que les aryens fils des premiers moyen orientaux clairs sortis d' afrique ( natoufiens) et ayant migre tres tot en asie centrale leur urheimat d' ou ils se disperserent en europe , en iran et en inde et censes issus d' un metissage avec les caucasiens ( du caucase) ont probablement herite d' une langue parlee autrefois par les veddoides , sumeriens , elamites et dravidiens premiers peuples du moyen orient et de l' inde comme le montre la proximite de leurs termes et leur appartenance commune a la famille linguistique eurasiatique au sein du nostratique !
En outre le sanscrit est la fusion de l' aryen et du dravidien et d' apres les sumeriens ( repris par la bible juive dans l' episode de la confusion des langues ) tous les peuples parlaient le sumerien et des sumeriens se sont disperses d' autres peuples vers le Caucase ( Subartu ...) et vers l' est et la palestine qui ont deforme le sumerien et comble d' ironie les langues du nord caucase dont celle de Subartu sont toutes apparentees et presentent des similarites avec le sumerien:
sag chez les chechenes a le meme sens qu' en sumerien et signifie personne...
ser = feu en sumerien et serlo/serda = feu en chechene et serdaluo = mettre le feu en chechene
sig = feu en sumerien , sog = feu en chechene , sogaduo = mettre le feu
de = faire , mettre en sumerien , duo/do = faire , mettre en chechene
didi = vite , rapide en sumerien , duo duo = vite , rapide en chechene ...
Notons aussi qu' An= dieu en sumerien et designe le dieu du ciel et Ans = dieu en aryen
et que le serpent est sacre chez les sumeriens , dravidiens et hindous et symbolisent le terre, ucumbu = serpent en dravidien , ucum/usum = serpent en sumerien et ucumgal/Usumgal = dragon /grand serpent , serpent en sumerien et designe Ninhursag la deesse de la terre et gal signifie grand en sumerien comme en dravidien ...
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Hindouisme et religion sumerienne = memes bases dravidiennes et veddoides , sans oublier que les aryens fils des premiers moyen orientaux clairs sortis d' afrique ( natoufiens) et ayant migre tres tot en asie centrale leur urheimat d' ou ils se disperserent en europe , en iran et en inde et censes issus d' un metissage avec les caucasiens ( du caucase) ont probablement herite d' une langue parlee autrefois par les veddoides , sumeriens , elamites et dravidiens premiers peuples du moyen orient et de l' inde comme le montre la proximite de leurs termes et leur appartenance commune a la famille linguistique eurasiatique au sein du nostratique !
En outre le sanscrit est la fusion de l' aryen et du dravidien et d' apres les sumeriens ( repris par la bible juive dans l' episode de la confusion des langues ) tous les peuples parlaient le sumerien et des sumeriens se sont disperses d' autres peuples vers le Caucase ( Subartu ...) et vers l' est et la palestine qui ont deforme le sumerien et comble d' ironie les langues du nord caucase dont celle de Subartu sont toutes apparentees et presentent des similarites avec le sumerien:
sag chez les chechenes a le meme sens qu' en sumerien et signifie personne...
ser = feu en sumerien et serlo/serda = feu en chechene et serdaluo = mettre le feu en chechene
sig = feu en sumerien , sog = feu en chechene , sogaduo = mettre le feu
de = faire , mettre en sumerien , duo/do = faire , mettre en chechene
didi = vite , rapide en sumerien , duo duo = vite , rapide en chechene ...
Notons aussi qu' An= dieu en sumerien et designe le dieu du ciel et Ans = dieu en aryen
et que le serpent est sacre chez les sumeriens , dravidiens et hindous et symbolisent le terre, ucumbu = serpent en dravidien , ucum/usum = serpent en sumerien et ucumgal/Usumgal = dragon /grand serpent , serpent en sumerien et designe Ninhursag la deesse de la terre et gal signifie grand en sumerien comme en dravidien ...
Tu fais une fixation sur le teint mais concrètement. Les personnes nouveau habitants plus au nord ont peut-être perdu leur couleur originelle très vite .... On en sait rien.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pour les Musulmans dans toutes ces anciennes religions et ces mythologies, Il y a des prophètes.. Simplement c'est que L' Islam est chronologiquement la dernière religion monothéiste. Et dans le Coran tu trouveras la trace de tous les mythes anciens

Salam,

C'est incorrect :)

ibrahim était muslim (cf. qur'an), l'islam était déjà là

On peut remonter à nuh aussi suivant le qur'an
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui, Musulman selon l' Islam et plus Tard ... Même chez les Hindouistes plus tu vas et t'intéresser plus tu seras troublė ...

Tout le monde est muslim (et tout le monde l'a été depuis le début) jusqu'à que les gens aient divergé et ça ne date pas d'hier :)

Beaucoup de musulmans seraient troublés s'ils s'intéressaient un peu plus à l'islam, son histoire et aux muslims d'avant (note la distinction que je fais entre muslim et musulman) :p
=> je ne te vise pas spécialement en disant cela
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tout le monde est muslim (et tout le monde l'a été depuis le début) jusqu'à que les gens aient divergé et ça ne date pas d'hier :)

Beaucoup de musulmans seraient troublés s'ils s'intéressaient un peu plus à l'islam, son histoire et aux muslims d'avant (note la distinction que je fais entre muslim et musulman) :p
=> je ne te vise pas spécialement en disant cela
Les Humains reçoivent le Message de Dieu et puis ils le remixent à leur convenance.. Et cela depuis plusieurs milliers d' années ... Perso sur ce forum la forme que donnent ici les bladinautes à Dieu et la religion m' importe peu ... être inflexible sur les termes c'est déjà les embrouilles
...Ici c'est anonyme alors que déjà certains viennent peut être pour dire au revoir à Islam ...je prėvilligie l'écoute plutôt que donner mes explications que je ne prétends pas être la vérité...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les Humains reçoivent le Message de Dieu et puis ils le remixent à leur convenance.. Et cela depuis plusieurs milliers d' années ... Perso sur ce forum la forme que donnent ici les bladinautes à Dieu et la religion m' importe peu ... être inflexible sur les termes c'est déjà les embrouilles
...Ici c'est anonyme alors que déjà certains viennent peut être pour dire au revoir à Islam ...je prėvilligie l'écoute plutôt que donner mes explications que je ne prétends pas être la vérité...

C'est tout à ton honneur, l'écoute, la bienveillance et le non jugement, c'est ce qui fait un bon modo et une bonne personne

Ce n'est pas une question d'être inflexible sur les termes, c'est justement en apportant une certaine flexibilité sur les termes que les humains ont pu remixer à leur convenance le message du Créateur depuis tous ces temps...
En utilisant la même recette on obtient le même résultat...
Mais j'imagine et je te rejoins si tu voulais dire qu'il ne faut pas rester bloqué sur cela pour pouvoir aller plus loin dans les échanges

C'est un forum, les gens viennent discuter, débattre, échanger et donc donner des avis, opinions, et quand on a de la chance des explications de pourquoi ils disent ceci ou cela

Ceux qui viennent dire au revoir à l'islam (ou à la conception qu'ils en ont), tout comme ceux qui disent au revoir à l'hindouisme, au judaisme, au christianisme, au bouddhisme, ... disent au revoir à une religion, ce qui est triste dans cela c'est qu'ils y associe le Créateur et de ce fait se mette à le bouder

C'est comme si quelqu'un avait toujours grandit en pensant que la terre est ronde et qu'il se rende compte qu'il y a tellement de signes qui démontrent qu'elle est plate (l'exemple marche aussi avec de plate à ronde, je n'ai pas d'affinité avec l'une ou l'autre des propositions) et qu'il se mette à bouder la terre, genre "je te parle plus terre, tu m'as menti" "ou tu m'as rien dit" ou "t'as changé terre!"...
La terre a sa forme et c'est pas elle qui s'est vantée d'être plate ou ronde mais plutôt que d'aller mettre la responsabilité là où elle est, on s'en tient à la mettre sur le dos de ce qui fait l'objet de la déconvenue...

Dans notre cas, ici sur le forum, ceux qui disent au revoir à l'islam (ou plutôt à la vision qu'ils en ont) c'est malheureux car ils s'éloignent du Créateur alors que ça n'a rien à voir

Mais qui sait, c'est peut-être une première étape pour mieux revenir à Lui...
Alors oui, l'écoute et la bienveillance, c'est nécessaire, et c'est la marque des bonnes personnes
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est tout à ton honneur, l'écoute, la bienveillance et le non jugement, c'est ce qui fait un bon modo et une bonne personne

Ce n'est pas une question d'être inflexible sur les termes, c'est justement en apportant une certaine flexibilité sur les termes que les humains ont pu remixer à leur convenance le message du Créateur depuis tous ces temps...
En utilisant la même recette on obtient le même résultat...
Mais j'imagine et je te rejoins si tu voulais dire qu'il ne faut pas rester bloqué sur cela pour pouvoir aller plus loin dans les échanges

C'est un forum, les gens viennent discuter, débattre, échanger et donc donner des avis, opinions, et quand on a de la chance des explications de pourquoi ils disent ceci ou cela

Ceux qui viennent dire au revoir à l'islam (ou à la conception qu'ils en ont), tout comme ceux qui disent au revoir à l'hindouisme, au judaisme, au christianisme, au bouddhisme, ... disent au revoir à une religion, ce qui est triste dans cela c'est qu'ils y associe le Créateur et de ce fait se mette à le bouder

C'est comme si quelqu'un avait toujours grandit en pensant que la terre est ronde et qu'il se rende compte qu'il y a tellement de signes qui démontrent qu'elle est plate (l'exemple marche aussi avec de plate à ronde, je n'ai pas d'affinité avec l'une ou l'autre des propositions) et qu'il se mette à bouder la terre, genre "je te parle plus terre, tu m'as menti" "ou tu m'as rien dit" ou "t'as changé terre!"...
La terre a sa forme et c'est pas elle qui s'est vantée d'être plate ou ronde mais plutôt que d'aller mettre la responsabilité là où elle est, on s'en tient à la mettre sur le dos de ce qui fait l'objet de la déconvenue...

Dans notre cas, ici sur le forum, ceux qui disent au revoir à l'islam (ou plutôt à la vision qu'ils en ont) c'est malheureux car ils s'éloignent du Créateur alors que ça n'a rien à voir

Mais qui sait, c'est peut-être une première étape pour mieux revenir à Lui...
Alors oui, l'écoute et la bienveillance, c'est nécessaire, et c'est la marque des bonnes personnes
Le truc avec l'islam c'est que les plus farouches défenseur ne sont pas les meilleurs "ambassadeurs". Ceux qui arrivent avec des doutes ici , Ils croient en la Création c'est juste qu'une explication plus douce et non Musulmane les convainc plus ... Une personne qui fait l'effort de s'interroger ici ou ailleurs a cru et il croira... même après 10 ou 20 ans .. La vérité est dans les écrits pas dans notre réalité d'Être Humain ignorant
 
Haut