Que penser de sa famille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha8
  • Date de début Date de début
si c'est le problème. Honnêtement, si tu es marié, tu ne vas pas me dire que tu connaissais ta belle famille aussi bien avant qu'après le mariage ??

Et puis, dire à cette fille fallait y penser avant, cela ne va pas l'aider

Je suis désolé de te le dire, mais je savais globalement comment ils étaient, qu'est ce qu'ils pensent de la religion, des traditions,.................Est-ce qu'ils sont terroristes ou open minded,..................

pour moi, la seule solution viable c'est de ne pas vivre sous le même toi que ces gens aux moeurs légères....
Il faut que tu essaies de le convaincre de manière habile, pas directement, progressivement....

Je suis désolé de te le dire, mais je savais globalement comment ils étaient, qu'est ce qu'ils pensent de la religion, des traditions,.................Est-ce qu'ils sont terroristes ou open minded,..................

bien sur que moi aussi je savais à peu près ce qu'ils étaient, mais cela n' a pas empeche de découvrir certaines choses sur eux, seulement après le mariage, qu'ils se sont bien gardé de crier sur les toits....

Je savais qu'ils n'étaient pas très pratiquant, mais de là à se dénuder devant les parents et de tolérer que leur fille, non mariée, dorme sous leur toi avec son petit copain, cela, je ne le savais pas....

Tu sais chez nous les arabes quand t'épouse le mari t'épouse sa famille avec . Si ca te gêne autant je te conseille fortement de te prendre un appart avec lui parce que tu vas vivre l'enfer et ca sera source de conflit avec ton mari .Reflechit bien .

pour moi, la seule solution viable c'est de ne pas vivre sous le même toi que ces gens aux moeurs légères....
Il faut que tu essaies de le convaincre de manière habile, pas directement, progressivement....

C'est même souhaitable de vivre à au moins 1000 Km des parents des deux conjoints !!

Tu sais chez nous les arabes quand t'épouse le mari t'épouse sa famille avec . Si ca te gêne autant je te conseille fortement de te prendre un appart avec lui parce que tu vas vivre l'enfer et ca sera source de conflit avec ton mari .Reflechit bien .

tout à faire d'accord! mais joues là "sournoise", tu l'incites à penser que le seul salut de votre couple, c'est de vivre ailleurs

absence d'entente....attires son attention, mais sans agressivité, à chaque fois que tu vivras une situation désagréable en raison des moeurs des parents et de la soeur

Mais ma grande, fallait ouvrir l'oeil bien avant !!!!!!!! C'est un peu trop tard là !!

D'ailleurs, leur fils il doit être un peu comme eux !!! Pourquoi tu l'épouses si vous ne partagez pas la même vision de la vie ????

Ou alors tu t'es mariée juste pour le mariage ???????? Ou alors t'as été promise ????? :eek:

J'ai vraiment du mal à comprendre le fait de ne pas réfléchir avant !!

PS : sinon, ce que tu viens de décrire, c'est pas si grave que ça !!

D'accord avec toi...
Si leur façon de vivre ne te convient pas, ne t'engages pas là dedans.
Ils sont comme ils sont.

Pourquoi alors as tu épousé un homme non pratiquant??

Et puis concernant l'allaitement, même si personnellement ca me choque, ce n'est pas le cas de tout le monde! Ma belle soeur par exemple allaitait sa petite fille devant ses frères et soeurs sans problème.

bah oui, à bien lire saliha, sa belle soeur le faisait avant d'être mariée, sous le toit des parents et à côté de son frère...

Et certains bladinautes disent qu'ils n'y vois rien de choquant!!!!!!!!!!!!!!!

Même dans les familles françaises, les jeunes ramènent rarement leur copain pour faire crac crac chez leurs parents

D'accord avec toi...
Si leur façon de vivre ne te convient pas, ne t'engages pas là dedans.
Ils sont comme ils sont.

Pourquoi alors as tu épousé un homme non pratiquant??

Et puis concernant l'allaitement, même si personnellement ca me choque, ce n'est pas le cas de tout le monde! Ma belle soeur par exemple allaitait sa petite fille devant ses frères et soeurs sans problème.

Sérieux ? elle ne mettait pas une sorte de voile pour couvrir son sein au moins ? Tout le monde pouvait regarder ses seins ?

Je suis scotché de lire cela pour des musulmans. J'ai même jamais vu cela chez mes amies françaises......

C'est répugnant et irrespectueux

S'ils ne sont pas pratiquants, ce n'est pas un problème pour eux, et ou est le problème si les parents l'acceptent bien?

certe ils ne sont pas pratiquants
mais pour une pratiquante c'est choquant de voir ça
ainsi que de voir une dame montrer ses seins (si c'est comme ça) en train d'allaiter son fils sans serviette en plein mariage c'est abusé pour moi
plus de pudeur ça c'est meme pas une questions de pratique de religion ou pas !

ainsi que de voir une dame montrer ses seins (si c'est comme ça) en train d'allaiter son fils sans serviette en plein mariage c'est abusé pour moi

c'est exactement ce que je pense aussi, c'est plus une question de pudeur !

Sérieux ? elle ne mettait pas une sorte de voile pour couvrir son sein au moins ? Tout le monde pouvait regarder ses seins ?

Je suis scotché de lire cela pour des musulmans. J'ai même jamais vu cela chez mes amies françaises......

C'est répugnant et irrespectueux

Non rien...

Moi qui suis française de pure souche, j'ai été vraiment choquée mais apparemment pour eux c'est normal tant que c'est la famille.
Elle me montrait même son lait qui giclait...:rolleyes::D

Evidemment que c'est la nature mais personnellement, je ne montrerais jamais mes seins à personne...

C'est clair qu'allaiter dedans des inconnus, c'est hallucinant!

Mais la créatrice du post aurait du réfléchir avant... Elle a accepté dès le départ de vivre dans une famille dont elle n'aime pas la manière d'être, à elle d'assumer...

Non rien...

Moi qui suis française de pure souche, j'ai été vraiment choquée mais apparemment pour eux c'est normal tant que c'est la famille.
Elle me montrait même son lait qui giclait...:rolleyes::D

Evidemment que c'est la nature mais personnellement, je ne montrerais jamais mes seins à personne...

ouah....le lait qui giclait beurk

Tant que c'est la famille ?

Bah dis donc, pour moi c'est encore pire devant son père, son frère etc....

c'est exactement ce que je pense aussi, c'est plus une question de pudeur !

ouf pas la seule à être choquée...!

non t'es pas la seule... ;)

C'est clair qu'allaiter dedans des inconnus, c'est hallucinant!

Mais la créatrice du post aurait du réfléchir avant... Elle a accepté dès le départ de vivre dans une famille dont elle n'aime pas la manière d'être, à elle d'assumer...

aprés on sait pas comment c'etait avant le mariage entre eux...

je vous assure qu'il ne m'a jamais parlé de ces histoires avant le mariage. Il me disait même que son père allait parfois à la mosquée, qu'il connaissait les prières...qu'ils respectaient les grands principes de la religion sans faire les prières tous les jours.
Je suis désespérée

je vous assure qu'il ne m'a jamais parlé de ces histoires avant le mariage. Il me disait même que son père allait parfois à la mosquée, qu'il connaissait les prières...qu'ils respectaient les grands principes de la religion sans faire les prières tous les jours.
Je suis désespérée

Et tu n'as JAMAIS rencontré sa famille avant de te marier avec lui? Alors que tu savais que tu devrais y vivre?:eek:

Je suis désespérée

ça ne m'étonne pas plus que ça le fait qu'il n'ait rien dévoilé avant, il savait que tu étais pratiquante, il connaissait ton milieu familial, il s'est dit qu'il valait mieux taire ces choses-là s'il voulait que le mariage se fasse.

Tu va devoir composer avec tout ça, t'en verras d'autres, c'est sur, mais le risque c'est qu'à la longue, cette différence d'éducation et de mentalité peut porter préjudice à ton couple.

Je suis désespérée

Salam

Tu es entrain de te mettre une pression inutile à mon avis ... soit patiente ... tu verras d'ici là ... Ils sont peut être pas si invivable que ça :D ... De la discussion jaillit la lumière ...

tawmat

Salam,

Je me suis mariée il y a quelques mois. Je vais bientôt m'installer dans la maison de mon mari où vivent ses parents.

Mais à vrai dire j'ai peur. Peur des différences entre sa famille et la mienne.

Sa famille est plutôt "moderne", "intégrée", alors que la mienne est plus traditionnelle et on va dire que chez moi, il y a plus de tabous.

J'ai été choquée par deux choses concernant l'éducation que ses^parents ont dispensé à leurs enfants.

1/ J'ai appris que sa petite soeur avait, avant de se marier et alors qu'elle fréquentait pendant 7 ans l'homme qui allait devenir son mari, amené cet homme dans sa maison, dormir dans sa chambre, sous le toit des parents et à côté immédiatement de la chambre de son frère.

J'ai dit à mon frère que c'était haram. Lui me répond, ils n'ont rien fait. heu...? et le respect vis à vis des parents et du frère ?

2/ J'ai appris que sa soeur allaitait son fils de plus de deux ans devant ses parents à elle, en se dénudant, de sorte que sa poitrine est laissé à l'air libre en exposition devant tous y compris son père. Elle ne met pas de serviette pour éviter que les gens puisse voir ses seins.

Je demande à mon mari: tu ne trouves pas cela choquant. Il me dit: je détourne la tête.

Le jour du mariage, je surprends le père dire à sa fille, pourquoi tu n'allaites pas le petit ? Or, il venait de manger un plat de couscous entier (il a plus mangé que moi lol). Mon beau frère de répondre: bah là elle a une robe, elle devrait enlever toute sa robe et pas seulement le haut pour l'allaiter....
heu...cela veut dire qu'elle a l'habitude d'enlever le haut devant ses parents ? Mon mari de me dire: bah moi dans ce cas je détourne la tête.

Mes parents étaient choqués, moi aussi.

J'ai peur.

Chez moi, nous sommes tous pudiques.

Eux, Ils ne sont pas pratiquants. Vois d'un oeil curieux le fait que j'ai envie de mettre des tableaux avec des inscriptions religieuses dans la chambre....

Qu'Allah m'aide à tolérer tout cela ....

Qu'en pensez-vous ?

PS: mon mari refuse d'aller vivre ailleurs c'est une grande maison, qu'il a acheté avec ses parents

Ce que je te conseillerais c de surtout pas te laisser influencer par eux et de continuer à bien pratiquer ton dine, peut-être tu les fera réfléchir inchallah

Salam,

Je me suis mariée il y a quelques mois. Je vais bientôt m'installer dans la maison de mon mari où vivent ses parents.

Sa famille est plutôt "moderne", "intégrée", alors que la mienne est plus traditionnelle et on va dire que chez moi, il y a plus de tabous.

J'ai été choquée par deux choses concernant l'éducation que ses^parents ont dispensé à leurs enfants.

1/ J'ai appris que sa petite soeur avait, avant de se marier et alors qu'elle fréquentait pendant 7 ans l'homme qui allait devenir son mari, amené cet homme dans sa maison, dormir dans sa chambre, sous le toit des parents et à côté immédiatement de la chambre de son frère.

J'ai dit à mon frère que c'était haram. Lui me répond, ils n'ont rien fait. heu...? et le respect vis à vis des parents et du frère ?

2/ J'ai appris que sa soeur allaitait son fils de plus de deux ans devant ses parents à elle, en se dénudant, de sorte que sa poitrine est laissé à l'air libre en exposition devant tous y compris son père. Elle ne met pas de serviette pour éviter que les gens puisse voir ses seins.

Je demande à mon mari: tu ne trouves pas cela choquant. Il me dit: je détourne la tête.

Le jour du mariage, je surprends le père dire à sa fille, pourquoi tu n'allaites pas le petit ? Or, il venait de manger un plat de couscous entier (il a plus mangé que moi lol). Mon beau frère de répondre: bah là elle a une robe, elle devrait enlever toute sa robe et pas seulement le haut pour l'allaiter....
heu...cela veut dire qu'elle a l'habitude d'enlever le haut devant ses parents ? Mon mari de me dire: bah moi dans ce cas je détourne la tête.

J'ai peur.

Eux, Ils ne sont pas pratiquants. Vois d'un oeil curieux le fait que j'ai envie de mettre des tableaux avec des inscriptions religieuses dans la chambre....

Qu'en pensez-vous ?

PS: mon mari refuse d'aller vivre ailleurs c'est une grande maison, qu'il a acheté avec ses parents

qu'elle enleve son haut devan ses parents a me chok
quelle allaite ca beaucup moins, c tt de mm grave de voir kk chose de sexuelle dans le fait d'allaiter
Apres si i te respecte il si il respecte ta facon de pratiker, respecte la leur mm si c choooo

Salam,

J'ai peur.

Qu'en pensez-vous ?

je pense que cette famille n'est pas du tout moderne...

Il vont avoir de la chance de t'avoir comme ca tu leur apprendra les bonnes manieres...

Allah youfak

p.s: chez les americains qui se respectent, ils n'accepteront jamais qu'une fille couche avec son copain a la maison mm fiance !!!

Alors, si un jour ta fille couche avec ses copains dans ta maison et montre ses seins à toi, ton mari et tes autres enfants, tu trouverais cela normal ???

Oui (désolé de te l' apprendre) il y a des familles marocaines plus ou moins pratiquantes. On en voit tous les jours.

Et puis la femme qui allaite, elle ne montre pas ses seins, elle allaite son enfant. J'en ai vu des femmes au bled qui allaitaient devant la famille. Les hommes regardent pas c est tout (et elle montre pas tous ses seins).

Et la soeur qui a amené son futur chez elle. C'est pas son copain c' est son futur mari c' est pas pareil.

Eux, ils l' ont bien accepté tel quel pourquoi pas elle?

Enfin, Si la fille n est pas contente, que cette famille la dérange dans ce mode de vie qui lui est différent, elle n' a qu' à partir!!!

Je te jure les gens cherche le beurre, l'argent du beurre et le sourire du laitier et puis quoi encore...

Oui (désolé de te l' apprendre) il y a des familles marocaines plus ou moins pratiquantes. On en voit tous les jours.

Et puis la femme qui allaite, elle ne montre pas ses seins, elle allaite son enfant. J'en ai vu des femmes au bled qui allaitaient devant la famille. Les hommes regardent pas c est tout (et elle montre pas tous ses seins).

Et la soeur qui a amené son futur chez elle. C'est pas son copain c' est son futur mari c' est pas pareil.

Eux, ils l' ont bien accepté tel quel pourquoi pas elle?

Enfin, Si la fille n est pas contente, que cette famille la dérange dans ce mode de vie qui lui est différent, elle n' a qu' à partir!!!

Je te jure les gens cherche le beurre, l'argent du beurre et le sourire du laitier et puis quoi encore...

.......... le *** de la crémière :eek:

Tu as tout résumé ! bien parlé !

Deux choix...

Tu acceptes et tu restes avec cette "famille"
Tu n'acceptes pas et tu trouves une autre "famille"..

C'est pas plus compliqué !!

En passant, tu t'es marié avec le fils, on a l'impression que tu t'es marié avec la famille !

Ils sont libres de faire comme bon leur semble....

ce n'est pas ta tasse de thé, soit,.. on peut le comprendre !

tant qu'ils ne te forcent pas a faire comme eux et qu'ils t'acceptent comme tu es...

Deux choix...

Tu acceptes et tu restes avec cette "famille"
Tu n'acceptes pas et tu trouves une autre "famille"..

C'est pas plus compliqué !!

En passant, tu t'es marié avec le fils, on a l'impression que tu t'es marié avec la famille !

Ils sont libres de faire comme bon leur semble....

ce n'est pas ta tasse de thé, soit,.. on peut le comprendre !

tant qu'ils ne te forcent pas a faire comme eux et qu'ils t'acceptent comme tu es...

En même temps elle va habiter avec eux donc... :rolleyes: c un peu comme si elle se mariait avec :D

A3lik el salam !

chaque famille à ses particularité...et tu devais savoir depuis le début que tu allais vivre avec tes beaux parents et tu l'as accepté !

Le plus important est que ton mari t'ai aimé tel que tu ais...alors fait avec et essaie de trouver ta place !

Dit toi bien, qu'au sein de sa propre famille, on peut avoir des soucis....donc c'est encore moins évident avec celle de ton conjoint !

A toi de trouver ce qui pourrait te plaire et prendre les choses du bon côté !

Ta vie d'épouse ne fait que commencer !

Salam,

J'ai peur.

Qu'en pensez-vous ?

Ne te met surtout pas sa famille à dos en faisant des réflexions ou autres car sinn tu vas créer des pbm dans ton couple...
Comme l a dis l un des Bladinaute sort de la pièce si quelque ch de dérange o te choque...

Et puis parle leur de la religion peu être que ça va les changer...

Mais une petite question de curiosité : Pourquoi vivre chez ces parents??? Pourquoi ne pas prendre votre propre chez vous???

Retour