Que pensez-vous de la police de proximité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pensez-vous que cela pourrait être utile et que ça réglerait grandement les soucis qui résident dans les quartiers ?

En plus ça pourrait créer de l'emploi.

dans les quartiers, pour lutter contre les dealers - faut l'armée
mais bon elle est occupée ailleurs où les intérêts économiques sont plus forts.

La violence urbaine n'est pas spécifique à la France
Mais il est vrai qu'on se demande pourquoi ce problème n'est pas pris à bras le corps
Imagine demain plus de buisness, ils vont faire quoi les dealers, allez à pôle emploi.... En formation, au taff ?...

La violence urbaine n'est pas spécifique à la France
Mais il est vrai qu'on se demande pourquoi ce problème n'est pas pris à bras le corps
Après moi j'ai ma théorie, mais ça c'était en tant qu'ancienne habitante du 93, une des cités les pires en France, théorie partagé par de nombreux parents.
Ils ne veulent pas que les enfants accèdent réellement aux métiers "top"... C'est bien si il y'en à quelques un mais faut pas abuser non plus... Bref tout ça c'est voulu et nous on tombe dans le panneau...

Après moi j'ai ma théorie, mais ça c'était en tant qu'ancienne habitante du 93, une des cités les pires en France, théorie partagé par de nombreux parents.
Ils ne veulent pas que les enfants accèdent réellement aux métiers "top"... C'est bien si il y'en à quelques un mais faut pas abuser non plus... Bref tout ça c'est voulu et nous on tombe dans le panneau...

les mecs de banlieue qui font de grandes études pour ne pas trouver de travail à la fin sont une minorité qui existe, hélas...

Mais la plupart qui ont même pas de bac sont de gros chouineurs qui jouent sur la victimisation

Dans l'état actuel des choses, la police de proximité, autrement dit la police Municipale, ne sert à rien. Ils ne sont pas autorisés à être armés, à de rares affectations près, telles que les cités vraiment sensibles( Aulnay, les Pyramides...enfin vous voyez de quoi je parle). Ils n'ont pas le droit réglementaire d'arrêter une personne. Pour rester poli et courtoi, ils ne valent pas mieux que ceux qui mettent les contraventions sur les pare-brises.
Le malheur d'aujourd'hui est qu'ils jouent de l'ignorance (pas dans le mauvais sens) des gens quant à leurs attributions et fonctions, abusent de leur pseudo-autorité inexistante et créent plus de problèmes qu'autre chose.
L'armée n'a pas attribution à intervenir sur le territoire français, sauf guerre. La gendarmerie ne fait plus partie du ministère des armées, ne sont donc pas militaires même si assimilés à tort, et peut donc le faire. Cela vaut aussi pour le GIGN, GIPN et le RAID.
L'idéal serait que l'ensemble de la police nationale partageant les mêmes attributions et pouvoirs de police soit régionalisée et non pas sous directive de Paris, mais adaptée aux circonstances. Les problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes à Paris, qu'à Marseille, dans l'Oise ou dans L'Indre et Loire. Les réponses apportées ne doivent pas l'être non plus.

les mecs de banlieue qui font de grandes études pour ne pas trouver de travail à la fin sont une minorité qui existe, hélas...

Mais la plupart qui ont même pas de bac sont de gros chouineurs qui jouent sur la victimisation
Moi je parle de ceux qui bossent.... Et quand bien même ils seraient " Moyens " Ils devraient avoir les mêmes chances que les autres.... Je stoppe la car je me suis déjà épuisé sur ce sujet, (93 , ghetto, faifait exprès)

La police de proximité c'est bien , si ils sont plus respectables envers les habitants des cités qui eux non rien demandé.... Ce que j'ai expliqué une fois à un gentil flic blondinet qui ma réplique" Que lui non plus n'avait pas choisir " ...
Je vais éviter de dévoiler le reste de la conversation... Bipppppp
Nous ne sommes pas responsables d'avoir des gros vendeurs dans le bâtiment, etc etc...
Et on mérite du respect,

Retour