que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
Il semblerait que c'est une citation de Victor Hugo qui aurait dit :

"Toutes les femmes sont des *****, sauf ma mère par respect, ma sœur par fierté et ma femme par dignité"

si quelqu'un pouvait nous le confirmer ou l'infirmer !

merci par avance !

Une fois une femme dans le hamam au bled a dit : de toute façon celle qui se marie on lui paye son dot pour qu elle bais* je ne voit pas pourquoi elle serait pas une ****:D

sur ce

"Toutes les femmes sont des *****, sauf ma mère par respect, ma sœur par fierté et ma femme par dignité"

merci par avance !

c'est bien lui qui est prit pour un maghrébin.

merci par avance !

et alors ? et si Victor Hugo en avait une toute petite et que ça le complexait vis à vis des femmes, tout le monde devrait le suivre dans ce raisonnement juste parce que c'était un écrivain célèbre?? :D

merci par avance !

bah oui quand ca touche la famille c'est sacré mais quand ca touche les "autres" on peut se permettre de critiquer mais des **** y en a partout :)

On peut etre péripatéticiennes et être une femme très intelligente bon je dois avouer que jai connu des femmes intelligente qui étaient peripa plutôt que des peri qui étaient intelligentes

Derrière ses attributs, de femme sérieuse, attachée à sa culture ainsi qu'a sa religion se cache une personne qui se prête facilement à la frivolité, c'est un être doué d'un exceptionnel talent de comédienne, une excellente démagogue.

C'est une personne, douée d'un excellent talent de jongleur (mais substituer les hommes, aux quilles). Talent mené avec une dextérité déconcertante, plongeant autrui dans un mutisme assourdissant.

Personne qui néanmoins se prête volontiers à la vitupération, lorsque son comparse à une attitude réciproque.

Personne qui arrivée à la trentaine, du fait sa frivolité se retrouve seule, et crie au loup du fait de son célibat et le fait qu'elle ne puisse plus se marier. Le leitmotiv est « je cherche du sérieux, mais je ne trouve pas)

Personne ayant une antipathie, un mépris pour ses coreligionnaires sérieux et aspirant à du sérieux.

Personne qui passant de la cité à la city, voit son ego mal placé se décupler.

Mais personne, qui se soumet facilement aux hommes qui ne soient pas de ses origines.

Conclusion : La maghrébine est un plan galère.

Ce n’est qu’un de vue isolé, mais avéré.

PS: Commentaire ayant été placé sous modération, il n'est pas apparu.

Derrière ses attributs, de femme sérieuse, attachée à sa culture ainsi qu'a sa religion se cache une personne qui se prête facilement à la frivolité, c'est un être doué d'un exceptionnel talent de comédienne, une excellente démagogue.

C'est une personne, douée d'un excellent talent de jongleur (mais substituer les hommes, aux quilles). Talent mené avec une dextérité déconcertante, plongeant autrui dans un mutisme assourdissant.

Personne qui néanmoins se prête volontiers à la vitupération, lorsque son comparse à une attitude réciproque.

Personne qui arrivée à la trentaine, du fait sa frivolité se retrouve seule, et crie au loup du fait de son célibat et le fait qu'elle ne puisse plus se marier. Le leitmotiv est « je cherche du sérieux, mais je ne trouve pas)

Personne ayant une antipathie, un mépris pour ses coreligionnaires sérieux et aspirant à du sérieux.

Personne qui passant de la cité à la city, voit son ego mal placé se décupler.

Mais personne, qui se soumet facilement aux hommes qui ne soient pas de ses origines.

Conclusion : La maghrébine est un plan galère.

Ce n’est qu’un de vue isolé, mais avéré.

PS: Commentaire ayant été placé sous modération, il n'est pas apparu.

Quoi?? D'ou viennent tout ces préjugés, sous prétexte que t'es connu quelques maghrébines tu crois détenir la description type de la femme arabe. C'est n'importe quoi on peut pas prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale

Quoi?? D'ou viennent tout ces préjugés, sous prétexte que t'es connu quelques maghrébines tu crois détenir la description type de la femme arabe. C'est n'importe quoi on peut pas prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale

Ce ne sont point des prejugés, mais des faits etablis et corroborés..

Pas uniquement par moi, mais par l'ensemble de mes connaissances..

Ce ne sont point des prejugés, mais des faits etablis et corroborés..

Pas uniquement par moi, mais par l'ensemble de mes connaissances..

Pfff c'est une conclusion bien trop facile à faire si tout le monde pensait comme ça alors personne ne considererait personne et il n'y aurait que des couples mixtes. La maghrébine rejetant la faute sur le maghrébin et vice versa. Heureusement que la réalité est tout autre hamdoullah, la réflexion existe chez certaines personnes.

Pfff c'est une conclusion bien trop facile à faire si tout le monde pensait comme ça alors personne ne considererait personne et il n'y aurait que des couples mixtes. La maghrébine rejetant la faute sur le maghrébin et vice versa. Heureusement que la réalité est tout autre hamdoullah, la réflexion existe chez certaines personnes.

Possible, mais pas croisé pour le moment...dans notre communauté..

Je dois connaitre que des faux maghrébins alors parce que j'ai jamais entendu ce genre de discours, ni de mes frères, ni de mes amis/collègues de fac/cousins etc...

Quoiqu'il en soit c'est un discours de frustré en gros manque d'affection, rien de bien grave.^^

Je dois connaitre que des faux maghrébins alors parce que j'ai jamais entendu ce genre de discours, ni de mes frères, ni de mes amis/collègues de fac/cousins etc...

Quoiqu'il en soit c'est un discours de frustré en gros manque d'affection, rien de bien grave.^^

Un constat si laborieux soit il, ne saurait augurer ce que tu nous décris...

Un jugement de valeurs sans connaitre autrui...hélas....

Retour