Que pensez vous de Zineb El Rhazoui ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
Bonjour Marx,

....et encore heureux que, pour former et recruter ses cadres, ce pays ne compte pas trop sur ....AL Karaouyine, vantée avec fierté par le régime comme étant la plus ancienne université du monde arabe !:)

PS : Pour Nadia et Zineb, c'est dés leur jeune âge qu'elles ont fréquenté l'école française , donc elles ont été formées "de A jusqu'à Z" (si j'ose dire) par cette école ...!

Et d'une certaine façon, l'influence "républicaine" de l'école française ....apparait "en filigrane" dans leur militantisme, volet religieux mis à part pour Nadia !, !
On n’a pas de modèles politiques marocains dignes de respect que nous pouvons imiter ; normal que des uns s’inspirent des français, d’autres des américains, d’autres des russes, etc. L’islamisme marocain, cela fait des longs siècles qu’il a cessé de briller ; et en absence d’un génie qui va rendre à cet islamisme sa brillance, c’est tout à fait normal que la grande partie des marocains soit attirée par les modèles qui brillent : la démocratie, le libéralisme, la laïcité, et avec un degré moins l’islamisme turc voire iranien.

Avec les alaouites ta7 del 3la l’islamisme sur tous les plans (politiques, sociologiques, scientifiques, technologiques, etc.).
oui, al 9ira2a :-D
Sans oublier, dourouss "tarbiya lwataniya" qui font passer Hassan II pour un saint et un des grands politiciens qu'a connu l'histoire du Maroc :D

Un français au boulot qui était toujours athée a évité de boire et de fumer devant nous durant tout le le mois de ramadan et rentre chez lui pour le déj alors que nous lui avons répété à maintes reprises que ça ne nous gène pas , Pour lui manger en public durant ramadan est un signe d'impolitesse et manque de respect aux musulmans et ajoute que ce n'est qu'un mois en fin de compte.

ça repond indirectment à la question que pensez vous de la petite bourgeoise qui pleure des larmes car elle n'arrive pas à fumer sa cigarette à jamaa lafna durant Ramadan. Dans quelques mois elle demandera de légitimiser le mariage des homosexuels et même avoir le droit à un mariage traditionnael avec amaria negaffa et dekka lmrakchia

Un français au boulot qui était toujours athée a évité de boire et de fumer devant nous durant tout le le mois de ramadan et rentre chez lui pour le déj alors que nous lui avons répété à maintes reprises que ça ne nous gène pas , Pour lui manger en public durant ramadan est un signe d'impolitesse et manque de respect aux musulmans et ajoute que ce n'est qu'un mois en fin de compte.

ça repond indirectment à la question que pensez vous de la petite bourgeoise qui pleure des larmes car elle n'arrive pas à fumer sa cigarette à jamaa lafna durant Ramadan. Dans quelques mois elle demandera de légitimiser le mariage des homosexuels et même avoir le droit à un mariage traditionnael avec amaria negaffa et dekka lmrakchia

oooooops! Je t,ai confondu avec tizniti! Mais tes idées ne ressemblent pas du tout aux siennes :D

@soucha : Heureuseument ou malheuseument ? :D

A vrai dire je n’ai pas aimé la tête de cette nana surtout après son slogan révélé d’un bon marketeur « ni **** ni soumise » wa chouha .

Au moins qu’elle soigne son langage et qu’elle apprenne à tenir un débat constructif au lieu de pleurnicher devant nos amis arabes en demandant d’épouser un athée de l’embrasser devant une mosquée, et d’hériter toute sa fortune dès qu’il sera mort !

Peut être si c'était une autre personne plus elloquent, plus convaicant je l'aurai écouté et respecté malgré nos divergences d'opinions.

Que pensez vous de Zineb El Rhazoui ?

elle a organisé un pique-nique pendant la période de jeûne musulman en 2011.

elle a dit récemment je cite :

« Ce groupe n'appelle pas au non-jeûne du ramadan mais défend les dé-jeûneurs comme faisant partie de la société marocaine ayant le droit d'exercer leur liberté de ne pas observer le jeûne. Pourquoi oblige-t-on le dé-jeûneur à se cacher ? Nous voulons sortir de l'hypocrisie sociale dans laquelle nous vivons. »

Nous n'avons rien à pensé de ce bout de femme, j'admire son courage de dire tout haut ce que certains disent tout bas.

Concernant le jeûne, c'est une affaire de foi qui ne regarde que le jeûneur et Dieu et non le jeûneur et l'Etat. Tu jeûne par conviction religieuse et non par obligation afin de suivre le troupeau comme un mouton. Elle essaye de retirer cette hypocrisie qui se cache au Maroc.

Chacun de nous sera jugés pour ses actes et son intention, nous, n'avons pas le droit de juger ces personnes qui n'observe pas le jeûne et dont elle défend la cause... Elle le dit ouvertement qu'elle est marocaine athée, c'est un choix à respectée.

c'est son opinion

moi que ce soit au boulot ou avec mes amis jamais un muslim m'a dit que ça le dérangeait que je mange devant lui...d'ailleurs comment voulez vous qu'ils me disent le contraire,quand on jeune,on est oblige d'avoir un mental d'acier et encore plus dans un pays ou les musulmans sont une minorité non

voir des gens manger,je pense, ne devrait faire ni chaud ni froid a celui qui a la foi et qui donne le maximum de lui-même pendant le ramadan

la question des athées au maroc est ultra minoritaire , d'ailleurs il y en a plus dans les sphères du pouvoir que dans le rang des copines a zineb
le fait de jeter cette femme en pature à la foule pour exiter les sentiments les plus bas des marocains est une stratégie du pouvoir récurrente et pitoyable .Quand on nourrit un monstre avec un calcul à si court terme , il ne faudra pas s'étonner de le voir un jour tout ravager

le fait de jeter cette femme en pature à la foule pour exiter les sentiments les plus bas des marocains est une stratégie du pouvoir récurrente et pitoyable .Quand on nourrit un monstre avec un calcul à si court terme , il ne faudra pas s'étonner de le voir un jour tout ravager

Désolé tiznit mais là je ne te suit pas !

Zineb se jette en pature toute seule : elle sait pertinement qu'en abordant les thémes de "l'athéisme" et de la "laîcité" elle s'exposait à une levée de boucliers de la part de "tout le monde" !

Il faut quand même être objectif : l'écrasante majorité du peuple, en grande partie analphabéte, reste attachée à la religion musulmane (même les non pratiquants) !
La réaction de ce peuple à l'encontre de ceux qui font la "promotion" de l'athéîsme est donc prévisible ...: pas besoin de l'exciter !

Demande donc à Zineb d'aller manger à midi en plein Ramadan et sur la place publique ...à Tiznit et tu verras la réaction des tiznitis !:D

Désolé tiznit mais là je ne te suit pas !

Zineb se jette en pature toute seule : elle sait pertinement qu'en abordant les thémes de "l'athéisme" et de la "laîcité" elle s'exposait à une levée de boucliers de la part de "tout le monde" !

Il faut quand même être objectif : l'écrasante majorité du peuple, en grande partie analphabéte, reste attachée à la religion musulmane (même les non pratiquants) !
La réaction de ce peuple à l'encontre de ceux qui font la "promotion" de l'athéîsme est donc prévisible ...: pas besoin de l'exciter !

Demande donc à Zineb d'aller manger à midi en plein Ramadan et sur la place publique ...à Tiznit et tu verras la réaction des tiznitis !:D

moi meme j'ai affirmé a plusieurs reprise sur d'autres post que ce n'était pas un probleme urgent et que les marocains ne sont peut etre pas assez "civilisés" pour accepter la liberté de conscience
c'est donc un combat qui est mené trop tot
je vois bien que c'est le pouvoir qui pousse cette jeune femme au devant des spotlight en disant "regarder les athées veulent tranformer le maroc en gaypride géante, vous voyez très bien qu'il ne faut rien changer et que nous protégeons l'islam de ces sauvages " alors que le nb d'athées dans l'ensemble du maroc ne remplirait meme pas deux cars de tourisme
le pouvoir fait exactement la meme chose avec les barbus , sauf que il y quand meme cents milles fois plus d'islamiste aux maroc que d'athées

bref entre la peste et le cholera , contentez vous du cancer

je vois bien que c'est le pouvoir qui pousse cette jeune femme au devant des spotlight en disant "regarder les athées veulent tranformer le maroc en gaypride géante, vous voyez très bien qu'il ne faut rien changer et que nous protégeons l'islam de ces sauvages " alors que le nb d'athées dans l'ensemble du maroc ne remplirait meme pas deux cars de tourisme

tu penses que tout ceci c'es tun coup monté

ma foi ta théorie est tout a fait acceptable

Retour