Que pensez-vous des conjointes qui gardent leur salaire pour elle seule?

De nos jours il est difficile de tenir correctement un foyer avec un seul salaire
mais personnellement je partagerais tout ce que je gagnerais avec mon mari , pourquoi devrais tout garder pour moi c'est vachement egoiste, si son salaire subvient a tout les besoin , avec le miens on pourra soit le mettre de coté pour des projets futurs ou bien a des petites folies :)

Une fois marie , faut tout partager. et personnellement je suis pour le compte en commun .
n'écoute pas ce que les gens disent pour ne pas détruire ton couple apres avec leur bla bla ...

non ça n'a rien à avoir avec les soit disant valeurs archaïques, je pense juste dans un couple il ne faut chercher la justice sinon c'est le début de la fin. quand on aime on ne compte pas et la vie de couple ne se résume pas à l'argent.
ps : la modernité n'est pas occidentale, elle est internationale. le développement économique mondial est lié aux découvertes scientifiques de tous les peuples.

Oui la modernité est internationale, mais elle se manifeste differemment dans chaque coin du globe. Occident c'est l'emancipation de la femme soit disant, qui devient libre de son corps en l'affichant, qui deviens indépendante de l'homme. Sa ne represente pas toute les facette des revendications de modernité mais s'en est une.

Et la maghrebine est à cheval entre la tradition qui veut que l'homme assume le foyer, et les revendications d'emancipation de la femme occidentale ! Sa amène a une contradiction flagrande !

Les femmes françaises de souche partagent naturellement les frais du foyer. Il n'y a meme pas débat ! C'est surtout chez nos maghrebine que sa existe !

Après si tu veut te plier à ça pour éviter de parler argent avec ta femme c'est honorable. Sa vaut pas le coup de divorser pour ça. Moi je veut juste casser les vieilles idées reçu en amont comme quoi c'est l'homme qui doit assumer seul le foyer.

Moi j'imagine juste la scène : l'homme dépenses les 3 quarts de son salaires dans les frais, la femme les utilise pour ses plaisirs. Et en plus si vous voulez faire un petit resto , c'est l'homme qui doit payer parce que l'homme lebonhomme quoi !!! C'est lui qui doit sortir carte bleue !! Pourquoi ? Ben paskeuu !!

On a beau vouloir faire les gentlemans, ne pas parler d'argent avec sa femme, à un moment sa ne deviens plus réaliste. Faut casser ces vieilles idées reçus !

Après chacun sa vie, si elle trouvent des hommes qui acceptent, tant mieux pour elles ! Jackpot !

Oui la modernité est internationale, mais elle se manifeste differemment dans chaque coin du globe. Occident c'est l'emancipation de la femme soit disant, qui devient libre de son corps en l'affichant, qui deviens indépendante de l'homme. Sa ne represente pas toute les facette des revendications de modernité mais s'en est une.

Et la maghrebine est à cheval entre la tradition qui veut que l'homme assume le foyer, et les revendications d'emancipation de la femme occidentale ! Sa amène a une contradiction flagrande !

Les femmes françaises de souche partagent naturellement les frais du foyer. Il n'y a meme pas débat ! C'est surtout chez nos maghrebine que sa existe !

Après si tu veut te plier à ça pour éviter de parler argent avec ta femme c'est honorable. Sa vaut pas le coup de divorser pour ça. Moi je veut juste casser les vieilles idées reçu en amont comme quoi c'est l'homme qui doit assumer seul le foyer.

Moi j'imagine juste la scène : l'homme dépenses les 3 quarts de son salaires dans les frais, la femme les utilise pour ses plaisirs. Et en plus si vous voulez faire un petit resto , c'est l'homme qui doit payer parce que l'homme lebonhomme quoi !!! C'est lui qui doit sortir carte bleue !! Pourquoi ? Ben paskeuu !!

On a beau vouloir faire les gentlemans, ne pas parler d'argent avec sa femme, à un moment sa ne deviens plus réaliste. Faut casser ces vieilles idées reçus !

Après chacun sa vie, si elle trouvent des hommes qui acceptent, tant mieux pour elles ! Jackpot !
en fait là ou il y a un décalage entre nous c'est que je n'ai pas dit que l'homme doit ou la femme doit. dans un couple de deux personnes s'aiment ça fait plaisir à chacun de donner et on ne va pas chercher à comparer qui donne plus que l'autre. normalement on ne compte pas.
pour moi l'argent ne doit pas être un problème dans un couple, c'est pas de l'argent que j'attends que ma femme me donne.
l'homme il sort sa carte bleue parce qu'il a envie, personne ne le force. mais bon l'argent est pas fait pour faire plaisir à ceux qu'on aime. s'il ne fallait dépenser que pour moi je ne bosserais pas à plein temps.

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?

C'est égoïste.
Un ménage de nos jours ne tient pas avec un seul salaire. Les temps ont changé. Si la femme travaille, elle doit également y contribuer financièrement, proportionnellement à ce qu’elle gagne bien sur.

mes cousines gardent toutes leurs salaires pour elles et elles me sortent à chaque fois un truc plus ou moins islamique comme quoi l'homme doit subvenir aux besoins et pas l'épouse. et que si l'épouse travaille c pour elle.

c hard core.
lol elles prennent ce qui les arrange

moi une femme me dis ça je dis ok c'est vrai c'est a moi de subvenir a tes besoins mais ds ce cas tu va rester a la maison et t'etonne pas si on fini ds un vieu hlm pourri et tu va me faire a manger quand je rentre je vais te faire plein de goss tu va t'en occuper , fini les sortie car avec un salaire on fait des economie, tu va porter hijab et je vais etre polygame

et la crois moi que son excuse islamique va vite retomber c'est d'une hypocrisie ça

J'en connais pas mal qui font ça et elles me disent même que je suis une banane de tout mettre en commun avec mon époux...

Zen penzez koi vous autres?

Non pas du tout, ce sont elles les bananes... lol

Religieusement parlant, il est de ton droit de garder ton salaire pour toi seule, ne pas du tout participer aux charges...

Mais franchement je n'appel pas sa la vie de couple... En couple on partage tout y compris les sous... Si tu touche un salaire aussi, tu participe aussi même si lui utilisera plus...

Je détéste quand on fait une fixette que sur la tune c incroyable.

mais certaines disent que si elles ne conservent pas leur salaire elles ne pourront s,acheter ce qu'elles veulent: or, takchitas, sac chanel,,, etc

D cas social c nanas lahy kof l3awéne... En quoi le fait de mettre en commun, de partager les chages même ferait qu'elles ne pourraient s'acheter sa ?

A moins qu'elles veulent en acheter un de chaque tout les jours et la sa reconfirme qu'elles sont des cas...

mes cousines gardent toutes leurs salaires pour elles et elles me sortent à chaque fois un truc plus ou moins islamique comme quoi l'homme doit subvenir aux besoins et pas l'épouse. et que si l'épouse travaille c pour elle.

c hard core.

C'est une vérité dans dine... Mais il n'est pas écrit qu'il est interdit de partager son salaire... Vraiement être avec l'homme que l'on aime, tout partager même son l'intimité et lui dire non tu touche pas à mon argent... Wallah que c khatar je trouve...

L'amour de l'argent c ce qui bouffe la vie de certain(es)

Religieusement parlant, il est de ton droit de garder ton salaire pour toi seule, ne pas du tout participer aux charges...

Mais franchement je n'appel pas sa la vie de couple... En couple on partage tout y compris les sous... Si tu touche un salaire aussi, tu participe aussi même si lui utilisera plus...

La femme peut -elle gérer son argent personnel librement ?

Shaikh Al-Albani dit dans son livre, Silsilat ul-Ahadith As- Sahiha :

Il a été rapporté de Wathila Ibn Al-Asqa (radhiyallahu 'anhu) que le messager d'Allah ) a dit :

" Il n'est pas (permis) à la femme d’utiliser quoi que ce soit de sa richesse sans la permission de son mari. " Sahih (authentique). As-Sahiha, n°775.
Je (Al-Albani) dis : Ce hadith et ce à quoi nous avons fait allusion parmi les narrations qui ont la même signification, prouvent qu’il n'est pas permis à la femme d’employer (c'est-à-dire de dépenser) sa richesse personnelle sans la permission de son mari. Cela fait partie de la perfection de la tutelle et de l'autorité que notre Seigneur- Glorifié soit-Il- lui a donné (au mari) sur elle. Cependant, il n’est pas préférable pour le mari - s'il est un vrai musulman - de profiter de cette règle, et de devenir un tyran pour sa femme et de l’empêcher de dépenser sa richesse en ce qui n'est pas nuisible pour eux. Ce droit est très semblable à celui du Waly de la fille qui ne peut être épousée sans la permission de son Waly. Ainsi, s'il (le Waly) l'empêche injustement de se marier, elle porte la question au juge islamique pour qu'il puisse lui rendre justice. De même pour la richesse de la femme si son mari l’oppresse et l'empêche de dépenser sa richesse en ce qui est licite et légiféré. Dans un tel cas, le juge s'assure aussi qu'elle est traitée équitablement. Donc, la règle en elle-même n'est la cause d'aucun problème, plutôt le problème vient seulement des façons inopportunes de l’aborder. Donc tenez-en compte.

La femme peut -elle gérer son argent personnel librement ?

Shaikh Al-Albani dit dans son livre, Silsilat ul-Ahadith As- Sahiha :

Il a été rapporté de Wathila Ibn Al-Asqa (radhiyallahu 'anhu) que le messager d'Allah ) a dit :

" Il n'est pas (permis) à la femme d’utiliser quoi que ce soit de sa richesse sans la permission de son mari. " Sahih (authentique). As-Sahiha, n°775.
Je (Al-Albani) dis : Ce hadith et ce à quoi nous avons fait allusion parmi les narrations qui ont la même signification, prouvent qu’il n'est pas permis à la femme d’employer (c'est-à-dire de dépenser) sa richesse personnelle sans la permission de son mari. Cela fait partie de la perfection de la tutelle et de l'autorité que notre Seigneur- Glorifié soit-Il- lui a donné (au mari) sur elle. Cependant, il n’est pas préférable pour le mari - s'il est un vrai musulman - de profiter de cette règle, et de devenir un tyran pour sa femme et de l’empêcher de dépenser sa richesse en ce qui n'est pas nuisible pour eux. Ce droit est très semblable à celui du Waly de la fille qui ne peut être épousée sans la permission de son Waly. Ainsi, s'il (le Waly) l'empêche injustement de se marier, elle porte la question au juge islamique pour qu'il puisse lui rendre justice. De même pour la richesse de la femme si son mari l’oppresse et l'empêche de dépenser sa richesse en ce qui est licite et légiféré. Dans un tel cas, le juge s'assure aussi qu'elle est traitée équitablement. Donc, la règle en elle-même n'est la cause d'aucun problème, plutôt le problème vient seulement des façons inopportunes de l’aborder. Donc tenez-en compte.

Moi je parle d'un verste que j'avais et qui était clair la dessus... Je ne l'ai pas sous la main mais je me souviens l'avoir lu

Et la jeune homme c une grosse erreur ce que tu dis (sa me choque même) car la femme peut dépenser ce qu'elle veut de sa richesse comme elle le veut tant que ce n'est pas dans une chose illicite...

Religieusement il est de ton droit de garder ton salaire ? :D La femme du prophète, khadija, elle travaillait aussi et assumait le foyer non ? Tu doit confondre avec la dote et l'hertage.

bref, tout ça pour dire:

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Si chacun faisait se qu'il voulait, sa serait parfait :D Mais il y'a surtout des gens qui suivent des tendances et quand il y'a une idée qui plane,comme quoi c'est normal que se soit l'homme qui assume les frais du foyer et bien par opportunisme certaines vont adopter l'idée sans meme reflechir . Et une preuve en béton que se n'est que de l'opportunisme ? Ces femmes n'ont aucun argument valable ! Elle restent vague et se contentent de :" ben parce c'est lui l'homme de la maison", mais par contre elles vont se revolter quand il s'agira de parler du chef de la famille ou bien des inégalités des sexes dans les salaires...

C'est que de l'opportunisme ! Rien dutout n'est assumé derrière !

Religieusement il est de ton droit de garder ton salaire ? :D La femme du prophète, khadija, elle travaillait aussi et assumait le foyer non ? Tu doit confondre avec la dote et l'hertage.

Bah oui c l'homme qui doit subvenir aux besoins de la femme et de ses enfants et non la femme... qui dit subvenir à c besoins les nourir, les vetir, s'occuper des charges (aujourd hui loyer, facture etc) et qu'ils aient un toit...

L'homme n'a pas le droit de réclammer à sa femme c uniquement si sa femme le veut bien...

Mais moi je suis pour que l'homme et la femme qui s'aiment partage leur vie partage, s'entre aide...

Pourquoi, tu me dis que la femme n'a pas le droit de garder son salaire ? Que c'est son mari qui de le lui prendre c sa ? non non...

Ha oui pour la femme du prophéte, j'ajoute que c parfait ce qu'elle faisait... Car il n'est pas interdit à la femme musulmane (si elle le souhaite bien entendu) de partager son salaire avec son mari... Pour moi c sa la vie de couple, tout partager, y compris l'argent si 2 salaires il y a...

C'est vraiment une source à problème ses mentalités ! Parce que on a beau essayer de rester gentleman comme Pogoss :D a un moment donné quand tu voudra te faire un petit plaisir, tu regardera ton compte, avec les frais tu ne pourra pas te le permettre, alors tu te retournera vers ta femme et elle te dira : " t'abuse !! Soit responsable un peu!! Vit avec tes moyens ! " :D Pendant que elle, elle s'éclate à s'acheter se qu'elle veut...Ensuite tu lui expliqueras que tu payes les charges et tout et que du coup tu as plus rien, et la elle te sortira le mot magique :" C'est toi l'homme, ASSUME !"

Et la si tu es un vrai bonhomme tu lui diras :

" ok c'est moi le bonhomme !! Je vais assumer, mais pas juste la ou sa t'arrange !! Je vais assumer integralement mon role d'homme.Je vais subvenir seul à tous les frais de la maison sans rien te demander.
Toi de ton coté commence déjà par baisser d'un ton !! Et au lieu de l'ouvrir va deja finir la vaisselle. Quand tout sera nickel la on pourra discuter !
Bon c'est bien la vaisselle est nickel !! Maintenant on va mettre les points sur les "i" ! A partir d'aujourdhui c'est moi le chef ici ok ? Si tu achetes quelque chose, demande moi la permission avant ! Si tu sort pour aller voir ta famille ou autre demande moi la permission avant !! Là je t'autorise à travailler si tu peut assumer le ménage de la maison en meme temps ! Quand je rentre le soir je veut pas de bordel à la maison ( tu as voulu etre sans pitié avec moi, et pointilleuse et bien moi de meme !). Quand on aura des enfants tu devra arreter de travailler pour rester avec eux le temps qu'ils grandissent un peu . "

Il y'en a une tout à l'heure qui disait à tord, que religieusement la femme à le droit de garder pour elle son salaire. Et bien sache que religieusement c'est l'homme le chef de la famille, et que la femme doit lui demander l'autorisation pour tous ces achats ou sortie meme pour aller voir sa propre famille !!

Bah oui c l'homme qui doit subvenir aux besoins de la femme et de ses enfants et non la femme... qui dit subvenir à c besoins les nourir, les vetir, s'occuper des charges (aujourd hui loyer, facture etc) et qu'ils aient un toit...

L'homme n'a pas le droit de réclammer à sa femme c uniquement si sa femme le veut bien...

Mais moi je suis pour que l'homme et la femme qui s'aiment partage leur vie partage, s'entre aide...

Pourquoi, tu me dis que la femme n'a pas le droit de garder son salaire ? Que c'est son mari qui de le lui prendre c sa ? non non...

Ha oui pour la femme du prophéte, j'ajoute que c parfait ce qu'elle faisait... Car il n'est pas interdit à la femme musulmane (si elle le souhaite bien entendu) de partager son salaire avec son mari... Pour moi c sa la vie de couple, tout partager, y compris l'argent si 2 salaires il y a...

Oui mais tu te doute bien que chacun a ses obligations !! Moi je suis meme laaaargement pour que l'homme assume seul tous les besoins de la famille, c'est meme normal !! A condition que la femme aussi se comporte et assume son role !!

On ne peut pas demander à l'homme d'etre un bonhomme que quand sa vous arrange !

Religieusement c'est l'homme le chef de famille !! religieusement la femme doit s'occuper de la maison et d'elever ses enfants ! religieusement la femme doit demander l'autorisation à son mari pour acheter des choses ou aller voir meme sa propre famille !!

Il y'en a une tout à l'heure qui disait à tord, que religieusement la femme à le droit de garder pour elle son salaire. Et bien sache que religieusement c'est l'homme le chef de la famille, et que la femme doit lui demander l'autorisation pour tous ces achats ou sortie meme pour aller voir sa propre famille !![/QUOTE]

Hé mister pass pass lit ce que j'écris avant de dire à tord ! Je t'ai répondu juste en haut...

Oui mais tu te doute bien que chacun a ses obligations !! Moi je suis meme laaaargement pour que l'homme assume seul tous les besoins de la famille, c'est meme normal !! A condition que la femme aussi se comporte et assume son role !!

On ne peut pas demander à l'homme d'etre un bonhomme que quand sa vous arrange !

Pourquoi tu dis que quans sa VOUS arrange ? Sa ne me concerne pas parce que pour moi si je travail, on ce partagera les charges inshallah même si lui les grosses et moi les petites bah on le fera... Compris ?

C'est comme avec les taches ménagére... L'homme aidera un petit peu mais surement que ce sera la femme qui fera la grosse partie... tu vois ou je veux en venir ??

Si j'en suis venu au point religieux c qu'un d pseudo la cité quelques pages précédente...

Hé oui ! que tu le veuille ou non si tu tombe sur une nana qui s'en "tape" de toi elle pourra si elle le veut te dire "non tu ne touche pas à ma tune" et sans qu'elle soit en tord (religieusement paralnt)

Si on ce mari, c pas pour faire la misére la guerre à son mari/ sa femme...

Hadith très interressant !!

Une femme était restée seule chez elle alors que son mari etait partis en voyage. Le père de la femme etait mourant et elle voulait sortir aller le voir une dernière fois ! Alors elle a fait appel au prophète qui lui a dis quelle devait demander l'autorisation à son mari et que si il n'etait pas la elle ne devait pas y aller sans son autorisation, meme cas extrème !

C'est la sunnah, c'est un hadith authentique validé par tous les savants ! Alors si vous voulez appliquer la religion, moi je dis hamdoulah enfin !!

Pourquoi tu dis que quans sa VOUS arrange ? Sa ne me concerne pas parce que pour moi si je travail, on ce partagera les charges inshallah même si lui les grosses et moi les petites bah on le fera... Compris ?

C'est comme avec les taches ménagére... L'homme aidera un petit peu mais surement que ce sera la femme qui fera la grosse partie... tu vois ou je veux en venir ??

Si j'en suis venu au point religieux c qu'un d pseudo la cité quelques pages précédente...

Hé oui ! que tu le veuille ou non si tu tombe sur une nana qui s'en "tape" de toi elle pourra si elle le veut te dire "non tu ne touche pas à ma tune" et sans qu'elle soit en tord (religieusement paralnt)

Je parle des femmes qui disent que c'est à l'homme seul d'assumer les frais du foyer, tu en fait parti nan? De toute façon c'est pas important, je parle en général

Si je tombe sur une femme blablabla :D une femme dans cet etat d'esprit , sa en dis long sur le personnage. Je ne veut pas de ce genre de femme moi ! J'ai rien à faire avec elle ! Les femmes rebèlles c'est pas mon truk ! Moi je prefère les femmes qui disent je travaille mais si tu as un salaire suffisant, j'arrete de travailler moi ! Et sa existe :D hihihi

C'est marrant comme certaines demande à l'homme d'etre le bonhomme que quand sa les arrangent XD Mais quand il s'agit de dire que l'homme est le chef de la famille et que sa implique beaucoup de chose, la ducoup l'homme n'est plus le bonhomme et elles veulent l'egalité des sexes !!

Alors soit c'est l'egalité des sexes tout le temps et partout soit on reviens à notre modèl originel prescrit par l'islam ( inchallah).

Je parle des femmes qui disent que c'est à l'homme seul d'assumer les frais du foyer, tu en fait parti nan? De toute façon c'est pas important, je parle en général

Non j'en fait pas parti...

Si je tombe sur une femme blablabla :D une femme dans cet etat d'esprit , sa en dis long sur le personnage. Je ne veut pas de ce genre de femme moi ! J'ai rien à faire avec elle ! Les femmes rebèlles c'est pas mon truk ! Moi je prefère les femmes qui disent je travaille mais si tu as un salaire suffisant, j'arrete de travailler moi ! Et sa existe :D hihihi

C'est marrant comme certaines demande à l'homme d'etre le bonhomme que quand sa les arrangent XD Mais quand il s'agit de dire que l'homme est le chef de la famille et que sa implique beaucoup de chose, la ducoup l'homme n'est plus le bonhomme et elles veulent l'egalité des sexes !!

Alors soit c'est l'egalité des sexes tout le temps et partout soit on reviens à notre modèl originel prescrit par l'islam ( inchallah).

Bah oui, j'en fait parti... (franchement qui aime travailler) Et bien entendu que le monsieur ne dise pas non non tu ne touche pas à mon salaire...

Si on ce mari, c pas pour faire la misére la guerre à son mari/ sa femme...

Hamdoulah nos femmes reviennent dans l'islam authentique !!On va enfin pouvoir ouvrir le coran et les hadith et remettre l'homme et la femme à sa place !! Marché conclus ? :D

Non pourtant je suis clair dans mes propos...

Bah oui, j'en fait parti... (franchement qui aime travailler) Et bien entendu que le monsieur ne dise pas non non tu ne touche pas à mon salaire...

Mais tu dis que c'est à l'homme seul d'assumer les frais et que la femme, si elle le veut bien, par bonté ou charité, elle peut l'aider !! C'est bien se que tu dis nan ?

A ben sa me rejouit alors :D Moi je suis pour un compte commun meme si la femme ne travaille pas, c'est pas un problème !! Gentleman finalement.

Si c'est aussi simple alors je conclus le marché... (mais en fait j'ai pas compris pourquoi tu as dit sa la)

Mais c loin de l'être

Ben parce que vous appuyez certains de vos idées par la religion, moi je dis que dans ce cas la appliquons se que la religion prescrit dans son ensemble. Encore une fois ne soyons pas selectif et prendre de la religion que se qui vous arrangent, sa ne serait pas juste tu es d'accord ?

le garder pour en faire quoi tu va l'amener avec toi au paradis

Retour