Que pensez vous des hommes en survêtement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
normal

ouiii moi je lis pas assez tas raison de t interesser y a qu à travers la culture qu'on se fait pas influencer
je vais m interesser aux ouvrages du colonialisme j'ai jamais vraiment creusé ce point alors que ca fait partie de mon histoire
Dans le colonialisme, il y a la soumission, la corruption, la drogue, l'argent, la guerre....

Une stratégie de techniques d'occupations.

C'est vraiment pour moi, une marque digne de la voyoucratie.

je pense que pour affronter ce monde c'est bien d'être parfois sur la défensive et puis si on creuse ta personnalité sans faire de la psychologie de comptoir on devine que tu es pas mechant

moi à l'inverse je suis trop gentil et ça m'apporte pas bcp de bien

certains diront que je vais être recompensé de ma gentillesse, que du fait d'avoir un bon karma j'attire pas les meiirdes mais bon ...

après gustavo on est sur du virtuel, on joue tous plus ou moins un rôle, comme je sais que tu aimes bien enrichir tes connaissances sociologiques tu l'as démontré à plusieurs reprises en faisant référence à bourdieu weber etc peut être que tu connais ERVING GOFFMAN qui est connu pour avoir mis en lumière le concept de stigmatisation. Ben il est aussi à l'origine d'un ouvrage qui s'appelle La Mise en scène de la vie quotidienne - La Présentation de Soi.

Il explique notamment comment on joue parfois un role comme des acteurs sur scene pour preserver et ne pas perdre la face. Si t'as du temps à tuer n'hésite pas à le lire ;)

J'aime bien quand tu parles comme ça mon Mehdi :love:

Moî tout ce que je sais c est que certains se gavent quand d autre galere

Et je me pose la question : qui sont ils pour se donner le droit de se gaver
Tant que l'on use pas de notre liberté de pensée, on ne fera jamais rien.
C'est pour ceux qui ont un honneur révolutionnaire.

Pour bien manger, il faut toujours produire à sa façon. Jamais laissé l'autre te donner le temps pour te servir...

Qui sont-ils pour se donner le droit de se gaver ?

Je pense que ce sont les mêmes depuis toujours.
Des familles qui ont les mêmes principes, mêmes valeurs.

Tant que l'on use pas de notre liberté de pensée, on ne fera jamais rien.
C'est pour ceux qui ont un honneur révolutionnaire.

Pour bien manger, il faut toujours produire à sa façon. Jamais laissé l'autre te donner le temps pour te servir...

Qui sont-ils pour se donner le droit de se gaver ?

Je pense que ce sont les mêmes depuis toujours.
Des familles qui ont les mêmes principes, mêmes valeurs.

Je suis sur le **** :eek: :D

Retour