Streaming
Tag's Trolla'
elles n attrapent que rarement le wagon pk ce freinage a ton avis ?
Quel freinage...?
ca m arrive meme de decrocher un wagon alors que quelqu une s y été bien accrochée...
TU RENDS COMPTE???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elles n attrapent que rarement le wagon pk ce freinage a ton avis ?
Quel freinage...?
ca m arrive meme de decrocher un wagon alors que quelqu une s y été bien accrochée...
TU RENDS COMPTE???
![]()
saccrocher pour mieux tomber attention monsieur lool
C'est tellement difficile de rencontrer quelqu'un, avec qui on a la même vision des choses et avec qui ça se passe bien que l'on ne peut pas se permettre d'être aussi exigeant sur des détails.
C'est une question de priorité, au départ on met toutes les options: même origine, même religion, même région, même ville, même lieux de vacances...
Et on fini au bout de quelques années par se dire que c'est déjà très bien d'avoir réussi à trouver un maghrébin musulman!
Je voulais avoir vos avis sur les mariages mixtes. Je voudrais savoir est ce que y'en a qui se sont mariés avec des gens d'origines différentes de la leur, quel a été la réaction de leur famille?
Je sais c'est du vu et déjà vu... J'ouvre ce post car y a pas longtemps y a eu le mariage de ma sur et à ce mariage y avait une algérienne ( je suis marocaine ) cette algérienne est venue me voir et m'a dis que son neveu m'avait vu elle me dis que je lui plait bref si je souhaitais faire sa connaissance pour éventuellement un mariage ensuite. Je refuse poliment non pas parce que c'est un algérien mais simplement parce que je n'en avais pas envie.
Tout à l'heure je discute avec ma mère et je lui raconte ça, elle me dis qu'elle est au courant que cette dame était venue la voir à la fin du mariage et le lui avait dis. Moi je suis surprise parce que si je ne lui avait pas dis elle ne me l'aurait jamais dit. Elle me répond: "si tu souhaite te marier, marie toi mais s'il te plait ne nous ramène pas autre qu'un marocain, prend qui tu veux tant que ça reste dans le Maroc, oujdi, casaoui, chleuh, rif, arabe ce que tu veux du moment qu'il soit musulman et marocain". Elle m'a fait un cours d'histoire et de géographie sur la guerre d'Algérie, le Sahara, et les histoire de gens qu'elle connait et j'en passe...! Elle aime bien les Algériens, les tunisiens etc... Mais comme Ami. Après faut pas se mélanger.
Franchement j'étais choquée puisque je ne savais pas qu'elle pensait comme ça, ça m'a grave déçue moi personnellement je n'ai rien contre les personnes d'autres origines du moment qu'il soit musulman qui pratique biensûr mais les origines vraiment ça ne me dérange pas. Mon père je ne sais pas comment il pense, je me dis qu'il est ouvert mais je sais plus trop quoi pensais parce que c'est ce que je me disait de ma mère. Mais en générale mon père s'appuie beaucoup sur la religion. D'ailleurs au moment de la khatba, le prétendant a le droit à une inondation de questions "tu bois? Tu fume? tu prie? ..." mdr mais je me dis que si un jour je venais à rencontrer un homme français, algérien, tunisien,turques ou autres... Et que j'en suis amoureuse voilà la galère. Je sais qu'en générale ma mère ne reste pas sur ses positions et comme on dis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais si comme je vous l'ai dis ça venais à m'arrivez et que ma mère fini par accepter c'est parce qu'elle sait que je ne lâche jamais rien et je sait également qu'elle se rendra malade à mourir. Biensûr c'est ma maman mais ça m'attriste quand même.
Bref Ce n'est pas pour moi c'est une simple question, c'est juste pour avoir vos avis, comment sont vos parents: Facho? ou ouvert?
Yojad aghrom iyiiihh walakine Tamtote or tojad
Ps: Tamtote = la femme
tamtot tojada ,alah aodi ,elle est avec moi
Je suis pour, si les parents sont pour.
Je suis contre, si les parents contre.
C'est trop facile de penser comme ça . . .![]()
C'est trop facile de penser comme ça . . .![]()
Je ne vois pas en quoi c'est une question de facilité ou non.
Je vois simplement quelqu'un qui respecte les choix de ses parents. Ce qui est normal s'il l'on regarde religieusement.
Les couples mixtes, dans certains cas, un ptit couple comme les autres, mais dans d'autres cas (et souvent la majorité), ce sont des couples qui reposent sur des "bases peu avouables".
"peu avouables" ? tu peux aller au bout de ta pensée. Je pense etre d'accord mais j'aimerai etre sur qu'on parle de la même chose.
ca marche jms rester entre frere et souer de mm region y a que ça de vrai
donc en etant de meme origine sa marche mieux k un couple mixte c 'est sa en gros ta une vision des chose peu visible comme beaucoup ici !!!!
oé mieu puisk à la base i a deja moins de difference culturel, ki est une grosse source de probleme
La grosse source des problemes c'est les belles familles c'est tout meme si tout ca ce passe dans le meme douar... ou meme famille
La grosse source des problemes c'est les belles familles c'est tout ! meme si tout ca ce passe dans le meme douar... ou meme famille
La grosse source des problemes c'est les belles familles c'est tout ! meme si tout ca ce passe dans le meme douar... ou meme famille
Lol je suis un bonhomme lol ma famille n'a pas a comprendre mais a accepter et respecter ... Le poing sur la table si il fautoé mé c lier si ta famile compren mm pa la langue ou les coutume de ceux te meuf t dans la ***** donc de la mm region t evite deja ca
Lol je suis un bonhomme lol ma famille n'a pas a comprendre mais a accepter et respecter ... Le poing sur la table si il faut
oui voila je suis plus d accor avec toi la belle famille c est une cause de pb pour moi il se melent de tout la belle mere magrebine me fait peur :S mdrr
oé bah alor c pa la famille le vré probleme puiske tu t'en branles de sk'il von penser
Elle veut que tu lui amènes du pain
ça ça veut dire qu'il y a eu des mp dans l'air![]()
Je ne suis pas marier mais j'ai deja bien mis les chose au clair...Mais pour tous ceux de mon entourage(plus ou moins tres proche )c'est les familles
la religion est sensée nous rapprocher, nous nous mettons des barrières qui n'ont pas lieu d'exister......
par fierté, racisme, ou ignorance......
les mariages mixtes dénotent d'une ouverture d'esprit, je trouve ça beau.....
Je ne suis pas marier mais j'ai deja bien mis les chose au clair...Mais pour tous ceux de mon entourage(plus ou moins tres proche )c'est les familles
Détrompe toi y'en a eu aucun !![]()
De préjugés plutot...Totalement d'accord, mais le problème justement des mariages mixtes, c'est la différence de tradition ou culture, de manière d'éduquer etc...
De préjugés plutot...