Que pensez-vous du BahaĂŻsme ?

Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊
 
Bonjour,

Non personne ne déteste le bahaïsme, au moins ici au Maroc, j'ai un ami bahai'i, cela dit il ne faut pas le crier sur tous les toits non plus.
Ce que je pense du bahaisme c'est que c'est une évolution ratée de l'islam, pourquoi parce que les musulmans ont choisi de régresser vers un salafisme obscur au lieu d'évoluer.
 

mielle

Tamaghrabit ĂŽ bekhire 3liya
VIB
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊
Salam

Je pense qu'à 16 ans tu dois avoir des cours à réviser, une instruction à mener à bien pour trouver un métier ou tu pourras t'épanouir, loin du que pensez de moi !

En tant que mineur j'espÚre que ta mp est fermé et que ce site a des sécurité lorsqu'un mineur s'inscrit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊

Bonjour :)

Le baha'isme n'est pas une secte. Certes, cette religion est assez récente et compte un effectif modeste, mais c'est pas des critÚres vraiment pertinents pour reconnaßtre une secte...

Le baha'isme a représenté un progrÚs pour les droits des femmes, chose particuliÚrement remarquable dans la Perse de l'époque.

Mais je crois pas que cette religion soit à la hauteur des exigences des féministes actuelles, encore moins des LGBT+.

Pour ce qui est de ses prĂ©tentions Ă  ĂȘtre une rĂ©vĂ©lation divine, je les prends pas au sĂ©rieux. C'est une autre illusion religieuse de l'humanitĂ©, si grandiose soit-elle. C'est ni la premiĂšre ni la derniĂšre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊

Quand mĂȘme, @mielle a raison. Tu es sans doute un peu jeune pour ce forum, et on sait pas quels prĂ©dateurs peuvent ĂȘtre tapis par ici. Ici les gens ont la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, voire plus.

Il y a des sites spécialement pour les jeunes comme toi, avec l'encadrement qu'il faut. Tu y serais sans doute mieux!

Il y a aussi pas mal de rageux par ici. Il faudrait pas que tu sois atteint par leur agressivité!
 
DerniĂšre Ă©dition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊

Je crois pas qu'il vaille la peine de « dĂ©tester » cette religion. Je crois pas que les baha'is menacent qui que ce soit. Ils ont droit Ă  leur libertĂ© de culte et Ă  leurs croyances, comme les autres religions. Dans le cadre des lois du pays. Tout comme d'autres personnes peuvent ĂȘtre sceptiques envers cette religion. C'est le pluralisme.
 
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊

Tant que tu es monothéiste et tu as la foi, pas de soucis. Baha'i ou autre, je m'en fiche en toute sincérité.

Mais voilà, tu as 16 ans et comme @mielle dit, tu es encore mineur et il ne faudra pas trop t'exposer à d'éventuels conflits, haine gratuite qui peuvent t'impacter psychologiquement ou des sollicitations malsaines. Je suis musulmane et si j'avais un fils de 16 ans, je ne voudrais pas qu'il gÚre les tarés des autres religions et de ma propre religion.

Allez, que Dieu te bénisse et prends soin de toi.
 
demandes Ă  Dieu qu'Il te guide Sur Son Droit Chemin amin

recherche rapide cela me laisse indiffĂ©rent comme bouboula qui adore les dieux de la forĂȘt dans sa savane .


Né en Iran en 1844, le bahaïsme a été fondé par Sayyid Ali Muhammad Sirazi, dit le Bab. Cette religion se base sur un dieu unique et éternel. Elle se place dans la continuité des autres religions monothéistes. Les croyants baha'is ne boivent pas d'alcool et jeûnent chaque année au mois de mars.1 nov. 2019
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
demandes Ă  Dieu qu'Il te guide Sur Son Droit Chemin amin

recherche rapide cela me laisse indiffĂ©rent comme bouboula qui adore les dieux de la forĂȘt dans sa savane .


Né en Iran en 1844, le bahaïsme a été fondé par Sayyid Ali Muhammad Sirazi, dit le Bab. Cette religion se base sur un dieu unique et éternel. Elle se place dans la continuité des autres religions monothéistes. Les croyants baha'is ne boivent pas d'alcool et jeûnent chaque année au mois de mars.1 nov. 2019

Bien oui, mais le Dieu unique et Ă©ternel est loin d'ĂȘtre absurde. De grands esprits, beaucoup plus intelligents que nous deux, y ont cru et y croient encore. Et il y a des arguments pour son existence, que les philosophes et scientifiques discutent encore.

Cela est moins convaincant quand on examine des textes qui disent ĂȘtre sa rĂ©vĂ©lation, et dont on voit qu'ils sont conditionnĂ©s historiquement et qu'ils ont pas toujours bien vieilli.
 
Quand mĂȘme, @mielle a raison. Tu es sans doute un peu jeune pour ce forum, et on sait pas quels prĂ©dateurs peuvent ĂȘtre tapis par ici. Ici les gens ont la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, voire plus.
Il a quel Ăąge?

Dans les CGU :
"Ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs ĂągĂ©s d'au moins 13 ans. Si vous ĂȘtes plus jeune, veuillez ne pas vous inscrire Ă  ce service. Si vous vous inscrivez Ă  ce service, vous dĂ©clarez que vous avez cet Ăąge ou plus ĂągĂ©."
 
Bonjour 😊
Je m'appelle Leo, j'ai 16 ans et je suis baha'i.
Je me suis fait plusieurs fois insulté à cause de ma religion, notamment par des musulman(e)s et des chrétiens qui me disaint que je faisait partie d'une dangereuse secte, alors que le bahaïsme est une religion tout à fait pacifique.
Pourquoi tant de détestation du Bahaïsme chez quelques musulman(e)s ou chrétiens ? Et vous, que pensez vous du Bahaïsme et des Baha'is ? En avez vous déjà rencontré ?
A bientît 😊
Bahai faith c' est comme le sikhisme , ils croient en un seul dieu qui a plusieurs noms/ avatars : Allah , Shiva , Bouddha
ils croient aux 99 noms d' Allah et au 99 noms de Dieu dans l' hindouisme ( Brahma , Shiva etc)
Bahai faith est une heritiere du Mazdakisme foi revolutionnaire iranienne proche du communisme et defendant de meme la justica sociale et l' egalite pour les femmes a la difference qu' il defend aussi la polygamie
c' est le shah d' iran de l' epoque qui a interdis Bahai faith , normalement les mollahs qui sont eux anti Reza Pahlavi auraient du laisser faire Bahai faith mais ils se sont laisse aveugler
l' iran en principe devait etre une republique communiste , islamiste , zoroastrienne et bahai faith si les mollahs dans un elan de surexcitation n' avait pas rejete le communisme alors qu' ils admirent Mossadegh communiste renverse par le shah reza Pahlavi , et que bahai faith avait ete rejetee par un des ancetres de ce dernier car ils se preoccuppait de justice sociale ;)
 
L’invention des religions (toutes les religions inventĂ©es par des humains) ça m’a tjrs semblĂ© ĂȘtre une petitesse d’esprit
.

Vous pouvez croire en ce que vous voulez, le jour oĂč on devra TOUS rendre des comptes, seul l’islam sera vainqueur ❀
 
Bahai faith c' est comme le sikhisme , ils croient en un seul dieu qui a plusieurs noms/ avatars : Allah , Shiva , Bouddha
ils croient aux 99 noms d' Allah et au 99 noms de Dieu dans l' hindouisme ( Brahma , Shiva etc)
Bahai faith est une heritiere du Mazdakisme foi revolutionnaire iranienne proche du communisme et defendant de meme la justica sociale et l' egalite pour les femmes a la difference qu' il defend aussi la polygamie
c' est le shah d' iran de l' epoque qui a interdis Bahai faith , normalement les mollahs qui sont eux anti Reza Pahlavi auraient du laisser faire Bahai faith mais ils se sont laisse aveugler
l' iran en principe devait etre une republique communiste , islamiste , zoroastrienne et bahai faith si les mollahs dans un elan de surexcitation n' avait pas rejete le communisme alors qu' ils admirent Mossadegh communiste renverse par le shah reza Pahlavi , et que bahai faith avait ete rejetee par un des ancetres de ce dernier car ils se preoccuppait de justice sociale ;)
C’est un ĂȘtre humain ce Baha’i ?
 
Bonjour,

Non personne ne déteste le bahaïsme, au moins ici au Maroc, j'ai un ami bahai'i, cela dit il ne faut pas le crier sur tous les toits non plus.
Ce que je pense du bahaisme c'est que c'est une évolution ratée de l'islam, pourquoi parce que les musulmans ont choisi de régresser vers un salafisme obscur au lieu d'évoluer.

C’est Ă©crit oĂč que l’islam doit se moderniser pour faire plaisir aux adorateurs de sheytane ?
 
Je viens de lire qques articles sur cette croyance inventée en 1817

Ils ont pas de coran.
Ils ont fait un mixe de plusieurs religions et croyances (incluant le bouddhisme)et ont choisi ce qui leur convenait.
Leur lieu de pÚlerinage est à Haïfa (actuelle Israël).
La seule partie de l’islam qu’ils ont pris est celle des Shiites Ă©garĂ©es adorateurs de Ali et de Hussayn RA.
 
1.Allah le TrĂšs Haut dit: Quiconque obĂ©it au Messager obĂ©it certainement Ă  Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obĂ©issance Ă  Son messager insĂ©parable Ă  Son obĂ©issance.Puis Il lie encore les deux obĂ©issances en ces termes: ĂŽ les croyants! ObĂ©issez Ă  Allah, et obĂ©issez au Messager . (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chùtiment douloureux. (Coran,24:63 )

3.Allah le TrĂšs Haut a fait de l’obĂ©issance Ă  Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa dĂ©sobĂ©issance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le TrĂšs Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandĂ© de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront Ă©prouvĂ© nulle angoisse pour ce que tu auras dĂ©cidĂ©, et qu' ils se soumettent complĂštement (Ă  ta sentence).(Coran,4: 65 )

4.Allah a donnĂ© Ă  Ses serviteurs l’ordre de rĂ©pondre Ă  Allah et Ă  Son messager.A ce propos le TrĂšs Haut dit: ĂŽ vous qui croyez! RĂ©pondez Ă  Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle Ă  ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cƓur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblĂ©s. (Coran,8:24 )

5.Allah a donnĂ© Ă  Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs diffĂ©rends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le Ă  Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )
 
Ah bon et si dieu n'existe pas ?
Moi que tu sois animiste athée mono ou poly je te donne ma bénédiction urbi et orbi avec un petit penchant pour Dionysos

Et tu penses que tu es sur terre uniquement pour manger dormir aller aux toilettes et mourir ?
C’est exactement la vie des animaux ça !

Tu es ici pour une seule mission : adorer Dieu l’unique celui qui a t’as crĂ©e
 
C’est un ĂȘtre humain ce Baha’i ?
Et tu penses que tu es sur terre uniquement pour manger dormir aller aux toilettes et mourir ?
C’est exactement la vie des animaux ça !

Tu es ici pour une seule mission : adorer Dieu l’unique celui qui a t’as crĂ©e
le fondateur de Bahai faith est un sufi iranien guide par la pensee que Dieu a amene des prophete sur terre et que tous les peuples venerent Dieu et qu' il a 99noms comme pour autant de peuples
 
1.Allah le TrĂšs Haut dit: Quiconque obĂ©it au Messager obĂ©it certainement Ă  Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obĂ©issance Ă  Son messager insĂ©parable Ă  Son obĂ©issance.Puis Il lie encore les deux obĂ©issances en ces termes: ĂŽ les croyants! ObĂ©issez Ă  Allah, et obĂ©issez au Messager . (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chùtiment douloureux. (Coran,24:63 )

3.Allah le TrĂšs Haut a fait de l’obĂ©issance Ă  Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa dĂ©sobĂ©issance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le TrĂšs Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandĂ© de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront Ă©prouvĂ© nulle angoisse pour ce que tu auras dĂ©cidĂ©, et qu' ils se soumettent complĂštement (Ă  ta sentence).(Coran,4: 65 )

4.Allah a donnĂ© Ă  Ses serviteurs l’ordre de rĂ©pondre Ă  Allah et Ă  Son messager.A ce propos le TrĂšs Haut dit: ĂŽ vous qui croyez! RĂ©pondez Ă  Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle Ă  ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cƓur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblĂ©s. (Coran,8:24 )

5.Allah a donnĂ© Ă  Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs diffĂ©rends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le Ă  Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

je pense que sur ce site il y a des profils dire "bismillah avant de manger" rend la nourriture le porc hallal
 
T'appelles ça raisonner? pour moi c'est juste un ordre et tu oses me menacer de l'enfer mais qui t'es toi ?


elle te menace rien du tous ... C'est toi qui prend en dérision la religion donc assume

«Et quiconque dĂ©sire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrĂ©e, et il sera, dans l’au-delĂ , parmi les perdants» (Âl-‘ImrĂąn : 85)

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien reniĂ© la foi aprĂšs avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).


«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien reniĂ© la foi aprĂšs avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

«C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle» (Al-Baqarah : 15), voilĂ  leur chĂątiment.
 
elle te menace rien du tous ... C'est toi qui prend en dérision la religion donc assume

«Et quiconque dĂ©sire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrĂ©e, et il sera, dans l’au-delĂ , parmi les perdants» (Âl-‘ImrĂąn : 85)

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien reniĂ© la foi aprĂšs avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).


«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien reniĂ© la foi aprĂšs avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

«C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle» (Al-Baqarah : 15), voilĂ  leur chĂątiment.
Je prends pas ta religion en dĂ©rision t'as vu ça oĂč ?
C'est quand mĂȘme fort ça on est tous obligĂ©s de croire Ă  la mĂȘme religion?
 
Haut