Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@ZahraBladi, kel genre de problème?? Une belle mère qui refuse sa c'est le monde a l'envers chez elle!!!
Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
je ne sais pas , elle dit que je peux m'habiller de façon moins couverte c'est à dire jean , hijab voilà quoi , ce que je veux pas , je veux être bien couvertePourquoi elle veut pas ? Elle a honte ? C'est simple ne sort plus avec elle
Elle veut pas aussi choisir tes sous vetements
Je deconne hein
reste patiente avec elle![]()
j'ai pas ses problèmes là pour ma part , mon jilbab est a la bonne taille , et au contraire ça montre pas mes formesJe le porte de temps à autres
c'est pas le plus bel habit qu'il soit lol c'est pas son but je crois
mais je trouve ça hyper pratique, quand j'ai la flemme de m'habiller, hop j'enfile un jilbab et c'est parti
ça a l'avantage de bien couvrir, ça fait un peu sac à patate c'est vrai et quand ya du vent, ça donne une vue imprenable sur la poitrine.
je le met uniquement pour pas me prendre la tête mais j'en ferais pas un habit " quotidien "
c'est pas élégant, c'est pas recherché
or en islam, on se doit d'être bien habillé, propre sur soi, le jilbab a un autre désavantage c'est que ça touche par terre et tu te tape toutes les cochonneries sur ton bas de jilbab c'est un dégueu
et en plus de ça, c'est pas discret, j'ai 1000 fois plus de regards quand je suis en jilbab que quand je suis en hijab simple.
un hijab simple avec tenue mestoura c'est bcp plus discret qu'un jilbab
ma famille n'aime pas, ma belle mère ça l'horripile le jilbab et même mon mari n'aime pas lol lui c'est juste parce qu'il sait qu'avec le jilbab j'attire trop les regards.
Wa aleykoum salam , tu met un gilet comment ? parce que j'aimerais trouvé quelque chose à mettre au dessus qui ne montre pas les formes si c'est possibleSalam,
j'aime bien, c'est pratique, mais j'essaie lorsque j'en porte de mettre un gilet ou autre par dessus car dans la rue, avec, on peut me remarquer de loin, je trouve que c'est contraire à la modestie vers laquelle devrait tendre la musulmane.
le problème qu'elle n'aime pas cette tenue@ZahraBladi, kel genre de problème?? Une belle mère qui refuse sa c'est le monde a l'envers chez elle!!!
c'est la maman de mon mari , je l'aime bien@ZahraBladi, elle te dit quoi par rapport a cela ?.
C'est la mere de ton mari ou la femme de ton pere ?
Si ton mari accepte, elle peut continuer a raler![]()
chacune a son interprétation , pour moi la meilleure façon d'être couverte est le jilbebJe n'aime pas du tout y a tellement d'autres facon d'être mastoura que je ne comprends pourquoi opter pour ce type de vêtement.
Personne n'a a te dicter comment t'habiller même si je comprend ta belle mere. Je pense qu'elle a peur pour toi vu les circonstances cette tenue fait peur.
c'est la maman de mon mari , je l'aime bien
mon mari veut pas que je fasse ce que dit sa mére , mais plutôt que je reste en jilbeb , comme il me dit , pas d'obéissance a la créature en la désobéissance au créateur et il a raison
c'est la maman de mon mari , je l'aime bien
mon mari veut pas que je fasse ce que dit sa mére , mais plutôt que je reste en jilbeb , comme il me dit , pas d'obéissance a la créature en la désobéissance au créateur et il a raison
j'ai pas ses problèmes là pour ma part , mon jilbab est a la bonne taille , et au contraire ça montre pas mes formes
je sors pas beaucoup enfin , je suis souvent accompagner de mon mari quand je sors donc ça va
comme tu l'as dit le but du jilbeb n'est pas d'être élégant , je trouve ça aussi pratique mais surtout c'est le voile légiférée, si je m'habille en abaya et hijab , je n'ai pas la sensation d'être convenablement couverte c'est ça qui me gêne , ma belle mère n'aime vraiment pas le jilbab ça me fait de la peine quand elle me critique sur ça , parce que c'est le voile légiférée , au contraire elle devrait être contente pour moi mais non ...
Wa aleykoum salam , tu met un gilet comment ? parce que j'aimerais trouvé quelque chose à mettre au dessus qui ne montre pas les formes si c'est possible
genre une cape où je ne sais quoi
chacun son interprétation comme je l'ai ditAh parce que se couvrir d'un tissu acheté au mètre c'est une ordonnance divine ? Première nouvelle.
je compte pas faire ça , je le porte déjàcomme a très bien expliqué amina2007, le jilbeb couvre, certes, mais il a une particularité : il traine par terre. tu finis la journée avec un jilbab degeu et impossible de prier avec !
vaut mieux un hijab avec une tenue mastoura (longue tunique, jupe) plutot qu'un jilbeb qui attire les regards + qui traine par terre.
Surtout que de nos jours , la mode c'est le jilbeb avec une petite veste qui cintre bien comme il faut... si tu comptes faire ça, vaut mieux garder la tenue longue jupe tunique veste ''large''
j'ai ouvert ce post non pas pour débattre@ZahraBladi le voile legiferé ? Par qui ? Par qui est il doctriné ? Je suis curieuse de lire ta réponse . Merci
c'est pas uniquement le jilbab certes mais pour moi c'est ce qui cache le mieux et c'est surtout l'habit qui me fait me sentir bienLe voile légiféré c'est pas uniquement le jilbab
le mot jallabib dans le Coran ne signifie pas le jilbab tel qu'on le connait nous. Il désigne simplement qqch qui nous couvre ( exception visage et mains)
Que te dis t elle ta belle mère ?
Tu as le choix entre elle et Allah en gros?Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle
qu'en pensez vous ?
non je parle pas de choix , je patienteTu as le choix entre elle et Allah en gros?
Je ne parle de débattre surtout sur un choix personnel. @amina2007 à répondu au deux interrogations d une que le jilbeb n est pas légiféré et l autre il s agit de ton choix personnel de le porter nul ne peut te convaincre du contraire . Le seul hic est que lorsque tu dis légiféré pour les autres femmes qui portent le hijab leur tenue serait alors contraire aux lois divines . Il faut faire attention aux mots que l on utilise. Bon courage dans ton epreuve mais sache qu avec ta belle mère à force de patiente de persévérance et l aide d Allah on arrive à tout .j'ai ouvert ce post non pas pour débattre
le débat est perdu d'avance car chacun à son interprétation
j'ai peut être mal formulée ce que j'ai voulu dire , en effet chacun est libre de s'habiller comme il le souhaiteJe ne parle de débattre surtout sur un choix personnel. @amina2007 à répondu au deux interrogations d une que le jilbeb n est pas légiféré et l autre il s agit de ton choix personnel de le porter nul ne peut te convaincre du contraire . Le seul hic est que lorsque tu dis légiféré pour les autres femmes qui portent le hijab leur tenue serait alors contraire aux lois divines . Il faut faire attention aux mots que l on utilise. Bon courage dans ton epreuve mais sache qu avec ta belle mère à force de patiente de persévérance et l aide d Allah on arrive à tout .
qu'en pensez vous ?
Tu as le choix entre elle et Allah en gros?
Non mais ça reste plus dans la religion que de ne pas le porter et c'est même preferableAllah a dit où de porter le jilbeb?
une mode, ah bon première nouvelleLe jilbab c'est juste une mode.