Que pensez vous du jilbab ?

quelle canaille tu fais !

Non mais blague a part il y a de tres beau vetements pour porter un hijab en etant mestoura et classe le jilbeb poir moi c est uniquement pour faire la priere c est pratique!! Mais pour sortir j aime pas trop ca fais sac a patate!

Apres perso je ne portes ni l un ni l autre mais si on veut le porter y a moyen d avoir de jolie chose :D

j'avais pas vu désolé , je croyais tu avais envoyé tout ça en privée
bref je vais te dire ( selon moi ) ce que je pense
1ére photo , la robe cache , or le voile ne descend pas sur la poitrine , mais là si on parle de robe pour moi ça couvre assez bien
2ième photo , ça cache assez bien sauf pour les bras un peu trop sérré , cela dit il existe des robes du même genre qui ne serre pas au niveau des bras , on voit la poitrine donc un hijab plus long serait mieux
3ième photo , couleur trop flashy , ça attire trop , le hijab ne retombe pas sur la poitrine ça me gêne un peu, et on voit la forme de la tête ainsi que du cou donc pour moi ça va pas

1ére et 2ième ça va encore pour moi , c'est ce que je portais avec un hijab arrivant au dessous de la poitrine

Non mais blague a part il y a de tres beau vetements pour porter un hijab en etant mestoura et classe le jilbeb poir moi c est uniquement pour faire la priere c est pratique!! Mais pour sortir j aime pas trop ca fais sac a patate!

Apres perso je ne portes ni l un ni l autre mais si on veut le porter y a moyen d avoir de jolie chose :D
tu trouve que c'est moche le jilbab ?

tu le porte juste pour faire la prière alors ?

tu trouve que c'est moche le jilbab ?

tu le porte juste pour faire la prière alors ?

Oui je trouve ça moche tu as plein de facon de te couvrir sans que ça fasse moche !! Apres c est mes gouts attention chacun fais ce qu il veut si ca te plais .... en fait le haut ça passe mais avec l ensemjle je trouve ça vilain je suis sur que le haut avecun pantalon ou un autre style de jupe ça passerais meme aux yeux de ta belle mere ;)

Avant je faisais la priere et effectivement je mettais ce genre de vetement pour prier mais c etait avant!!

@ibo95 tu m as citè mais tu t es retracter tu peux me poser toutes les questions que tu veux te genes pas j ai rien a cacher ;)

Oui je trouve ça moche tu as plein de facon de te couvrir sans que ça fasse moche !! Apres c est mes gouts attention chacun fais ce qu il veut si ca te plais .... en fait le haut ça passe mais avec l ensemjle je trouve ça vilain je suis sur que le haut avecun pantalon ou un autre style de jupe ça passerais meme aux yeux de ta belle mere ;)

Avant je faisais la priere et effectivement je mettais ce genre de vetement pour prier mais c etait avant!!

@ibo95 tu m as citè mais tu t es retracter tu peux me poser toutes les questions que tu veux te genes pas j ai rien a cacher ;)
excuse moi mais il y a une question qui me vient à l'esprit tu dis que tu priais en jilbeb

* tu peux m'expliquer pourquoi ça te dérangeait pas de prier devant ton créateur dans une tenue que tu considères moche ?
alors que pour sortir de chez toi tu préfère pas le mettre ? pourquoi ? je comprend vraiment pas

pourquoi tu as besoin d'être élégante et classe à l'extérieur ? pour plaire à qui ? c'est une simple question que je pose

excuse moi mais il y a une question qui me vient à l'esprit tu dis que tu priais en jilbeb

* tu peux m'expliquer pourquoi ça te dérangeait pas de prier devant ton créateur dans une tenue que tu considères moche ?
alors que pour sortir de chez toi tu préfère pas le mettre ? pourquoi ? je comprend vraiment pas

Je t expliques comme je l ai dis plus haut je priais comme ça ou el djellaba mais le jilbeb poir la priere c etais une question de praticité!! Tu fais tes ablution tu enfile ça c est emballé et t es plus a l aise dans tes mouvement mais poir sortir je trouves pas ça esthetique on dirais un pyjama ;)

C est pas pour plaire a qui que ce soit c est juste qu en jilbeb j aurais l impression d etre en pyjama et je me vois mal sortir en pyjama ;)
pourtant c'est loin d'être un pyjama, je vois pas en quoi ça y ressemble non plus , je ne comprend pas c'est pas logique pour moi , enfin bref c'est ton avis
cela dit , que tu es employée les mots classe et élégante , ça veut tout dire pour ma part , ce qui est contraire à ce qui nous ai demandé par ailleurs

pourtant c'est loin d'être un pyjama, je vois pas en quoi ça y ressemble non plus , je ne comprend pas c'est pas logique pour moi , enfin bref c'est ton avis
cela dit , que tu es employée les mots classe et élégante , ça veut tout dire pour ma part , ce qui est contraire à ce qui nous ai demandé par ailleurs

C est ca c est mon avis ;)
On nois demande de ne pas attirer les regard mais être classe et elegante n est en rien être aguichante ;)

certes , mais est ce que tu trouve qu'aucune forme est apparente avec ce genre de tenue ?

C etait des exemple apres tu peux les adapter en fonction si tu trouve que ca serre au niveau des bras un gilet et le tour est jouè!!
C est uniquement les tenues que j ai montré pas le port du voile ça chacune le porte en fonction de ses gouts ou de son interpretation ;)

C etait des exemple apres tu peux les adapter en fonction si tu trouve que ca serre au niveau des bras un gilet et le tour est jouè!!
C est uniquement les tenues que j ai montré pas le port du voile ça chacune le porte en fonction de ses gouts ou de son interpretation ;)
voilà chacune le porte selon son interprétation c'est évident
un gilet type chauve souris , ample pour ne pas qu'on voit les formes alors si je comprend bien ?

Selam,

en fait si j'ai bien compris ZahraBladi, tu ne supportes pas qu'on voie la forme de tes bras, ni de ton cou, ni de ta tête ?

Tu serais pas complexée ? Peut-être que ta belle-mère s'inquiète pour toi, tout simplement.

ne pas oublier de faire le Tafsir de verset :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[Surat Al Ahzab V 59 ]

Dans le verset précédent on dit :

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.

Donc il y avait des gens de Médine (cf. verset 60) qui offensaient les croyants et croyantes , et tu penses que c'est avec un voile que les femmes se protégeaient ? Voile qui est censé selon le tafsir montrer que l'on est croyante ?

Et il n'y a rien qui choque tes mufassir :claque:

Dans le verset précédent on dit :

Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident.

Donc il y avait des gens de Médine (cf. verset 60) qui offensaient les croyants et croyantes , et tu penses que c'est avec un voile que les femmes se protégeaient ? Voile qui est censé selon le tafsir montrer que l'on est croyante ?

Et il n'y a rien qui choque tes mufassir :claque:
Salam,
le voile par définition est une protection ^^

salam,
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

Retour