Que pensez-vous du libertinage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beurty
  • Date de début Date de début
Tu la pas dit tu la sous entendu par libertins = harmonie et pas libertin = contrainte et réprimande...

Avoue le stp...

Des psychologues on démontré que des filles disent ce sentir anormal quand elles disent "non" a un garçons alors que leur désire n'est pas de faire avec un garçon, tandis que eux on une vision fort caricatural de la femme (chaire a baise ! entre autres...).

Si le libertinage détruit une société en bousillant la mentalités des garçons et en emprisonnant les femmes dans des désires qui ne les caractérise pas je suis au regret d'informé que si ! la morale devrait faire sont retour histoire de remettre les pendules a l'heure...

Tu peut qualifié ça de "philosophie de vie" ou de même "d'art de vivre" ou "philosophie d'Épicure" les dégâts sont constatable et le martelage sur les bienfait de la sexualité biaisé en "bienfait du sexe" n'arrange rien.

le sujet était ce sont des animaux .. je répondais à cela... je vais préciser ma pensée alors :
les deux extrêmes contre-nature sont condamnables :

on ne devrait blâmer les gens pour leur choix avec intelligence ... quelque soit le choix
un libertin ... le fait par philosophie de vie
un croyant qui s'applique une morale .. le fait par conviction ....

ce qu'il faut condamner :
- la contrainte imposée par le religion à celui qui veut vivre autrement
- d'embêter un pratiquant qui veut vivre sa religion en toute quiétude.. c sa nature aussi et son choix

Voila un truc que les libertins risque d'utilisé a leur avantages par apport au Bonobo :

"Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales"

Et voila ! les libertins sont donc des gens qui baise pour "réduire les tension sociales" ! lol ont y croit...

Rigolé les pas ! les libertins sont capable de faire allusion a ça pour ce justifié !

le sujet était ce sont des animaux .. je répondais à cela... je vais préciser ma pensée alors :
les deux extrêmes contre-nature sont condamnables :

on ne devrait blâmer les gens pour leur choix avec intelligence ... quelque soit le choix
un libertin ... le fait par philosophie de vie
un croyant qui s'applique une morale .. le fait par conviction ....

ce qu'il faut condamner :
- la contrainte imposée par le religion à celui qui veut vivre autrement
- d'embêter un pratiquant qui veut vivre sa religion en toute quiétude.. c sa nature aussi et son choix

Bon encore une fois tu veut me caricaturé sous les traits d'un fanatique qui veut "IMPOSER" sa philosophie et sa religion au autres, faut dire que comme méthode en ce moment c'est a la mode ! qui soutiendrais les idées d'un fanatique totalitaire ? personne ! du coup vous avez pigé le truc...

Je vais donc recommencé :

A partir du moment ou le libertinage crée des dégâts sur la société pourquoi ce battre pour ne pas l'endiguer par des principes moraux ? je parle pas de religions ni d'athéisme ou quoi que ce soit d'autre je parle de principes moraux qui régissent la cohésion social.

Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi ») comporte deux acceptions principales :

dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;

le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle et de la sensualité bourgeoise normale, mais aussi avec un certain raffinement cultivé.
QU'EN PENSEZ VOUS?

T'en penses quoi, d'abord, toi ?

Bon encore une fois tu veut me caricaturé sous les traits d'un fanatique qui veut "IMPOSER" sa philosophie et sa religion au autres, faut dire que comme méthode en ce moment c'est a la mode ! qui soutiendrais les idées d'un fanatique totalitaire ? personne ! du coup vous avez pigé le truc...

Je vais donc recommencé :

A partir du moment ou le libertinage crée des dégâts sur la société pourquoi ce battre pour ne pas l'endiguer par des principes moraux ? je parle pas de religions ni d'athéisme ou quoi que ce soit d'autre je parle de principes moraux qui régissent la cohésion social.
quels dégâts cause le libertinage entre des personnes adultes consentantes ?

n'est pas empiéter sur leur libertés que d'imposer une rigueur morale ? (sans parler religion)
tu as des principes moraux ? soit .. eux aussi ? de quel droit les tiens s'imposeraient sur les leurs ...
les principes moraux créent aussi des dégâts quand ils sont mal expliqués .. notamment auprès des jeunes ...

J'ai beaucoup apprécié ceci :

En suivant Alberto Tenenti qui a, à mon sens, bien saisi la question, le libertin, par opposition à l’hérétique, n’a pas pour préoccupation de déterminer ou d’imposer aux autres une nouvelle attitude morale ou intellectuelle, considérée par lui comme canonique, en référence directe aux textes bibliques ou patristiques. Fondamentalement indifférent à ce type de soumission de son libre arbitre à une autorité extérieure, le libertin pense et agit par lui-même. Cela exclut, au passage d’autres catégories de contrevenants aux règles religieuses. Le pécheur repentant, accablé par les pénitences de son confesseur et les mortifications qu’il s’inflige, est aux antipodes du libertin. A l’image d’un Dom Juan, ce dernier n’a cure de la sanction surnaturelle de ses turpitudes ou de ses exécrables pensées. L’adepte de croyances ou d’attitudes religieuses autres que chrétiennes est également hors du champ du libertinage. Le christianisme occidental – comme celui des Indiens de l’Amérique espagnole ou de l’Afrique coloniale – a dû longtemps composer avec de nombreux cultes et croyances réputés païens. Le libertin méprise évidemment ces superstitions. Mais, à la différence du « bon » chrétien, ce n’est pas à cause de ce qui les sépare du christianisme, c’est à cause de ce qu’elles ont de commun avec lui : la croyance au sacré et aux forces surnaturelles qui en émanent.
Didier Foucault
Si vous voulez en savoir plus

Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi ») comporte deux acceptions principales :

dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;

le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle et de la sensualité bourgeoise normale, mais aussi avec un certain raffinement cultivé.
QU'EN PENSEZ VOUS?

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'evolution de la société se fait en fonction de la definition que donnait la bourgeoisie et aujourd'hui les élites aux termes "sensibles".Sensibilité d'ailleurs relatives à leur propre point de vue et par la suite les petites gens suivent afin d'adhèrer de peur d'être "exclu" et marginalisé.

n'est pas empiéter sur leur libertés que d'imposer une rigueur morale ? (sans parler religion)
tu as des principes moraux ? soit .. eux aussi ? de quel droit les tiens s'imposeraient sur les leurs ...
les principes moraux créent aussi des dégâts quand ils sont mal expliqués .. notamment auprès des jeunes ...

Même consentante cela inflige des dégâts, ainsi les jeunes fille ce sente "anormal" a dire "non" a un garçon parce qu'elles ne veulent rien faire avec lui et les garçons ont une vision fort caricatural de la femme (chaire baise) et d'ailleurs même les adultes...

Ont vie dans une société qui prônent le libertinage sexuel comment la condition sine qua none a l'ouverture d'esprit, ont est bien loin de l'illusoire image illusoire inoffensive et parfaitement saine du libertinage...

la question est le libertinage s'arrete ou ; est ce qu'il ya des limites ou il faut s'arreter ?

si le libertinage veut dire avoir des relations sexuelles sans tenir compte de l ordre etabli quel que soit son origine ... je pense que d'autres pratiques ... inceste adultere etc...trouveront aussi leur justification dedans et qu'au final on sera amene a accepter tout... et bien evidemment sur le long terme toute la societe se retrouvera chamboulee avec

QU'EN PENSEZ VOUS?
tu veux dire coucher avec tous le monde ?
c'est n'importe quoi ,ça n'a aucun sens il faut coucher avec la personne qu'on aime dont on est éperdument amoureux et qu'on désire grave

la question est le libertinage s'arrete ou ; est ce qu'il ya des limites ou il faut s'arreter ?

si le libertinage veut dire avoir des relations sexuelles sans tenir compte de l ordre etabli quel que soit son origine ... je pense que d'autres pratiques ... inceste adultere etc...trouveront aussi leur justification dedans et qu'au final on sera amene a accepter tout... et bien evidemment sur le long terme toute la societe se retrouvera chamboulee avec

Exactement mais les libertins ne voie que ce qu'ils ne veulent voire, ainsi ils ce planqueront continuellement dérriere la liberté, les droits de l'homme, le droit de disposée de sont corps et la nature pour justifié leur positions, comme si ignoré "le côtés obscure" du libertinage n'apporterais aucune conséquences néfaste a la société.

La remise en cause c'est toujours facile de la balancé chez l'autre mais quand il s'agit d'eux même la c'est plus du tous pareille...

tu veux dire coucher avec tous le monde ?
c'est n'importe quoi ,ça n'a aucun sens il faut coucher avec la personne qu'on aime dont on est éperdument amoureux et qu'on désire grave

Oui mais chez certains libertin ce comportement et qualifié de "rétrograde", "arriéré", "obsolète", "moyenâgeux" etc...

En gros tant que tu fait pas ce qu'ils font tu es un naïf sans neurones ! il parait que ont appel ça l'ouverture d'esprit...

Le problème n'est pas la forme (ou chacun voit midi à sa fenetre ou sa porte) mais c'est le fond.Le fait de pousser à la consommation au point d'avoir des chiffres catastrophiques au niveau des personnes endettées afin de plaire encore et encore avec le bon vieux message de la femme denudée à côté de chaque produit....

Oui mais chez certains libertin ce comportement et qualifié de "rétrograde", "arriéré", "obsolète", "moyenâgeux" etc...

En gros tant que tu fait pas ce qu'ils font tu es un naïf sans neurones ! il parait que ont appel ça l'ouverture d'esprit...
Quand Dieu dit dans Son Saint Livre : {179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants} Sourate 7 : Al-Araf, normal que des non-musulmans ripostent en crachant sur Allah, Muhammad (sws), et ses disciples de la plus sale des manières.

Quand on croit à une source idéologique qui insulte les non-musulmans, il faut s'attendre que ces non-musulmans crachent sur nous !

oui et bien alors moi je suis la femme des cavernes lolllllllllllllllll
et je me vois pas ne serait ce que embrasser quelqu'un comme ça , juste comme ça naturellement je passe devant lui aller hop on se roule une pelle , allez hop lui me tapote les fesses , le pire c'est qu'il font ça en couple , c'est eux qui sont pas normaux c'est un désequilibre ! c'est des gens comme ça qui se retrouve a faire tourner leur gosses comme dans l'affaire d'outreau

QU'EN PENSEZ VOUS?
Je pense qu'à une seul chose:

Le3fo !

QU'EN PENSEZ VOUS?
dakchi li b9a lah ister, les musulmans ce mot figure pas dans leur dico hamdulilah
si tu veux mon avis, c'est tout simplement une pratique dégradante et perverse,,,même les animaux sont plus dignes que les "libertins"!!

Quand Dieu dit dans Son Saint Livre : {179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants} Sourate 7 : Al-Araf, normal que des non-musulmans ripostent en crachant sur Allah, Muhammad (sws), et ses disciples de la plus sale des manières.

Quand on croit à une source idéologique qui insulte les non-musulmans, il faut s'attendre que ces non-musulmans crachent sur nous !

Ont peu donc prendre ça comme une forme de compliment au final...

oui et bien alors moi je suis la femme des cavernes lolllllllllllllllll
et je me vois pas ne serait ce que embrasser quelqu'un comme ça , juste comme ça naturellement je passe devant lui aller hop on se roule une pelle , allez hop lui me tapote les fesses , le pire c'est qu'il font ça en couple , c'est eux qui sont pas normaux c'est un désequilibre ! c'est des gens comme ça qui se retrouve a faire tourner leur gosses comme dans l'affaire d'outreau

Je n'irais généraliserais pas l'affaire d'Outreau sur tous les libertins comme beaucou généralise la pédophilie sur tous les chrétiens.Mais le libertinage comme la dit king nils dans la forme parait inoffensif mais dans le fond il cause des dégât dans la société, ce sont c'est dégât que beaucoup s'obstine a ne pas voire en tournant la tête, fermant les yeux et en disant "je m'en fou de ça".

Sinon l'évolution, du moins sont principe c'est d'aller toujours plus vers le bien et le développement, si au final les libertins veulent finir comme a l'époque de l'homme de cro-magnon ben on est tous mal barré lol

dakchi li b9a lah ister, les musulmans ce mot figure pas dans leur dico hamdulilah
si tu veux mon avis, c'est tout simplement une pratique dégradante et perverse,,,même les animaux sont plus dignes que les "libertins"!!

Il faut ne pas tomber dans l'excès, ont doit avoir une culture de l'épanouissement sexuel mais eux sans serve pour justifié la perversion "sous prétexte" que "avant" parlé d'épanouissement sexuel était tabou ! faux ! il était structuré.

D'ailleurs il y a eu un rapport fait par des américains qui démontré que les gens d'aujourd'hui n'avait rien a apprendre au gens d'avant ils avaient déjà une vie sexuel débridé et ouverte mais discrète et fidèle ! rien a voir avec aujourd'hui ou tous le monde fait n'importe quoi avec n'importe qui.Je ne vais pas non plus craché dans la soupe, avant c'était pas toujours rose non plus mais sur ce plan la c'était déjà ouvert.

Je vais chercher le livre qui parle du nom de ce rapport pour vous le donner.

QU'EN PENSEZ VOUS?

Associer le raffinement au libertinage tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, QUELLE IDEE!

QU'EN PENSEZ VOUS?

ce n'est pas une oeuvre de satan pour enjolivé les choses??

non merci je n'ai pas envie de bruler en enfer

Retour