Tu la pas dit tu la sous entendu par libertins = harmonie et pas libertin = contrainte et réprimande...
Avoue le stp...
Des psychologues on démontré que des filles disent ce sentir anormal quand elles disent "non" a un garçons alors que leur désire n'est pas de faire avec un garçon, tandis que eux on une vision fort caricatural de la femme (chaire a baise ! entre autres...).
Si le libertinage détruit une société en bousillant la mentalités des garçons et en emprisonnant les femmes dans des désires qui ne les caractérise pas je suis au regret d'informé que si ! la morale devrait faire sont retour histoire de remettre les pendules a l'heure...
Tu peut qualifié ça de "philosophie de vie" ou de même "d'art de vivre" ou "philosophie d'Épicure" les dégâts sont constatable et le martelage sur les bienfait de la sexualité biaisé en "bienfait du sexe" n'arrange rien.
le sujet était ce sont des animaux .. je répondais à cela... je vais préciser ma pensée alors :
les deux extrêmes contre-nature sont condamnables :
on ne devrait blâmer les gens pour leur choix avec intelligence ... quelque soit le choix
un libertin ... le fait par philosophie de vie
un croyant qui s'applique une morale .. le fait par conviction ....
ce qu'il faut condamner :
- la contrainte imposée par le religion à celui qui veut vivre autrement
- d'embêter un pratiquant qui veut vivre sa religion en toute quiétude.. c sa nature aussi et son choix