Que pensez vous du Québec?

Le Quebec trop beau pays , surtout pour les amoureux de la Nature , j etais deux fois en l'An 2000 et en 2003 , j'ai adoré , surtout la Gaspésie , le mont Albert , mais aussi le Lac St Jean sans parlé des Chutes de Montmorency puis y a les Baleine du Baie Comeau et le festival de Fruit de mer excellent

Etre en vacances et y vivre sont 2 choses bien differentes. Ne vous melangez pas les pinceaux.
Quand tu arrives en touriste, ils te voient comme un sac sur lequel il est represente le signe du dollar. Alors que tu viens en tant qu'immigrant, tu viens leur "voler la job".
 
Etre en vacances et y vivre sont 2 choses bien differentes. Ne vous melangez pas les pinceaux.
Quand tu arrives en touriste, ils te voient comme un sac sur lequel il est represente le signe du dollar. Alors que tu viens en tant qu'immigrant, tu viens leur "voler la job".

La dessus tu marque un point, ils acceptent durement le fait que un immigrant prenne leur place car parfois ils sont pas capable de passer outre la barriere de préjugers. Parfois, ils on peur que le fait que tu sois d'uen autre culture les désavantage; Faut les comprendre mais mm si on le comprends faut pas accepter.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ou exactement? :D

L'adresse complet avec le code postale :)

4 rue des homards, crevettes-city, Ca-Pe (pour les non-connaisseurs, c'est la province Calmar-Petoncle), Canada.
Code postal : H2C1P0 (Homard 2 pinces, Crevettes 1 tete et Petoncle 0)

tu peux map-googler l'adresse si tu sais pas comment t'y rendre :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
le Québec est un province ou beaucoup de personnes ne connaissent pas ces 2 mots Merci, s'il te plait

le Québec est un province ou on parle un français pitoyable .


.......ect.
 
le Québec est un province ou beaucoup de personnes ne connaissent pas ces 2 mots Merci, s'il te plait

le Québec est un province ou on parle un français pitoyable .


.......ect.

pfffffffffffff... si notre francais est pitoyable alors les francais parlent même pas francais. Ils utilisent des anglicisme partout comme : shopping, parking et WC. Ils utilisent la majorité du temps des racourcits de mot comme toph pour dire photo. NONNNNNN MAISSSSSSSS, si c'est pas un massacre TOTALLLLLLLLLLLLL de la langue je me demande c'est quoi. Le Québec est nul sur beaucoup de point mais au moins, le francais fait moins dure qu'en France. Les francais se croient distingués car ils sont Européens mais F***l'eurocentrisme.
 
j ai passé 6 ans a montreal j ai vraiment regretté de ne pas aller decouvrir le canada anglais je conseil a tous ce qui veulent immigrer au canada d aller dans la partie anglo franchement a quebec y as rien a faire sauf p-e étudier ou baiser les quebecoise :)
 
j ai passé 6 ans a montreal j ai vraiment regretté de ne pas aller decouvrir le canada anglais je conseil a tous ce qui veulent immigrer au canada d aller dans la partie anglo franchement a quebec y as rien a faire sauf p-e étudier ou baiser les quebecoise :)

Meme pour le dernier point, je te dirai qu'elles sont pas fameuses... Les europeenes et les marocaines sont bien meilleures.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Sam, Ravados, et gioegypto, vous meritez pas le respect que vous attendez des quebecois. Avec une mentalite aussi basse, ne vous etonnez pas ne trouver en retour que le manque de respect, le racisme et la discrimination.


GROW UP...
 
Sam, Ravados, et gioegypto, vous meritez pas le respect que vous attendez des quebecois. Avec une mentalite aussi basse, ne vous etonnez pas ne trouver en retour que le manque de respect, le racisme et la discrimination.


GROW UP...

We are often adviced to put ourselves in somebody's shoes. Not many people do that and that's what leads to misunderstandings and conflicts.
 
J'étais à Ottawa lundi dernier et je trouve ça toujours aussi peu dynamique.

J'ai fait la visite du parlement et j'ai failli m'endormir...zzzzzz

Festival des tulipes, c'était moyen moyen...

Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à faire dans cette ville?

Tu veux du bruit? moi j'aime le calme.

Interessant est relatif ;)
 
Sam, Ravados, et gioegypto, vous meritez pas le respect que vous attendez des quebecois. Avec une mentalite aussi basse, ne vous etonnez pas ne trouver en retour que le manque de respect, le racisme et la discrimination.


GROW UP...

Le respect, c'est pas une rue a sens unique. Si les quebecois ne voyaient pas les immigres comme un mal necessaire, de la main d'oeuvre bon marche pour payer leur systeme de sante et leur retraite. Si on rencontrait moins de discrimination a l'embauche. Si on ne nous voyait pas comme des voleurs de jobs. Si les quebecois arretaient d'etre xenophobes avec tout ce qui n'est pas pure laine. Et la liste est longue.
Alors la, oui, on les respecterait.

A mon avis, tu n'as pas du cotoyer beaucoup de quebecois pour t'en rendre compte.
 
Haut