ehhh bah c'est un plaisir![]()
tous le plaisir et pour moi "inserer smiley s'inclinant "
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ehhh bah c'est un plaisir![]()
ah que tu me rend nostalgique toi
ca me fait rappeler la voix de ma mère lorsqu'elle nous disait de rester tranquille
doux souvenir
J'ai pas bien suivi le débat, mais là j'ai relu un peu le tout.
Franchement, je préfère le racisme muet ou l'hypocrisie.
De toutes les manières, quelqu'un qui ne vient pas t'agresser verbalement ou autrement, tu vas même pas le calculer et la vie continue paisiblement. Tu t'en fous en quelque sorte de ce qu'il pense.
Un raciste qui vient te dire des atrocités, ça te pourrit le moral et ça te fout la haine. Je vois pas en quoi ça peut être meilleur.
Comme quoi, ouvrir la bouche pour dire des bêtises, c'est pas la peine. Autant la fermer pour épargner l'humanité. Je soutiens les abrutis silencieux, ils font moins de mal![]()
Les mères ont tellement d'amour et de sagesse à transmettre.
Je suis sur qu'avec des mères au pouvoir, on aurait moins de guerre (À part Golda Meir, la sioniste en puissance).
Qu'est ce que tu dirais qu'on jette ton cv a la poubelle parce que tu t'appelle Mohamed? c'est muet comme racisme.
PS: Ca n'existe pas un racisme muet.
Non merci, je prefere George Bush que Condoleza Rice![]()
J'ai parlé de vraies mères au pouvoir, non pas de la mère de toutes les guerres.
tu résumes ma pensée
maintenant je comprend le pourquoi de la reaction des quelques Québécois envers quelques immigrants( cette reaction que je qualifié avec tord de racisme)
un immigrants qui vient de je ne sais pas d' ou et utilise des " tfou "et te dit " ingorant " comme des points de ponctuation et par la suite te fait le morale sur le "respect "
"oh non non c'est pas des insultes ca oh non je veux dire juste ma pensée et tu es fermer tu m'ecoute pas il faut que tu m'explique il faut que tu argumente" ............il pleut sur toi avec des argumentations a n'en pas finir ni en revenir
ce commentaire m'est directement adresse. et je vais te repondre.
il semblerait que l'on s'amuse ici a tourner autour du pot et a s'accrocher a un seul mot dans une "discussion" de 22 pages, et je me demande bien pourquoi. Les commentaires que j'avais souligne avant sont RACISTES, et les gens qui les ont emis ont une mentalite degoutante pour moi. combien de fois faut-il que je le repete pour que mon coup de gueul "tfou" soit directement relie a ces commentaires????
et non madame, je ne viens pas en donneur de lecon, je sais tres bien que je suis loin d'etre parfaite, comme tout le monde d'ailleurs. Mais je dis ce que je pense et je ne m'en cache pas. Celui qui ne merite pas mon respect par ses propos, je le lui signale. et je ne contredis nullement mes convictions sur la notion du respect qui se gagne avant tout.
et finalement, je reste perplexe que l'on fasse un scandale a cause d'un seul mot (que ceux a qui c'est adresse l'ont amplement merite d'ailleurs), alors que toi madame par exemple, tu soutenais fierement que "oui merci, les marocaines et les europennes sont MIEUX que les quebecoises"...non pas en science, non pas en connaissances, mais pour assouvir les besoins primaires des certains bladinautes qui ne trouvent au quebec "QUE DES QUEBECOISES A B**** ". Toi aussi madame, tu fais preuve d'une grande morale. chapeau.
A un certain moment, il faut savoir appeler un chat "un chat". le racisme creve les yeux dans ce topic, et si toi ne le vois pas, c'est soit que tu le soutiens, soit t'en es complice. y'a-t-il une troisieme option que j'ai oublie par hasard?
Sur ce, je quitte cette partie du forum ou l'on se rejouit fierement et l'on jubile a des propos racistes, l'on ignore les interventions constructive. Ce genre de discussions ne m'interesse pas. regalez-vous sans moi.
Le respect, c'est pas une rue a sens unique. Si les quebecois ne voyaient pas les immigres comme un mal necessaire, de la main d'oeuvre bon marche pour payer leur systeme de sante et leur retraite. Si on rencontrait moins de discrimination a l'embauche. Si on ne nous voyait pas comme des voleurs de jobs. Si les quebecois arretaient d'etre xenophobes avec tout ce qui n'est pas pure laine. Et la liste est longue.
Alors la, oui, on les respecterait.
A mon avis, tu n'as pas du cotoyer beaucoup de quebecois pour t'en rendre compte.
Si tu as la possibilite de devenir financierement independant, mon conseil c'est d'eviter le quebec. Je suis moi meme, en ce moment, en train de preparer mon depart.
Ici, tu ne trouveras que le culte de la mediocrite, des nids de poules, des ponts qui s'effondrent, des gens qui ne savent parler que de hockey et de biere.
Au bled, on passait les soirees et les weekends entre copains. Ici tes copains s'appelleront desormais Blockbuster ou Videotron. Quelle vie artificielle, tabarnak!
C'est aussi la province ou les taxes que tu paies disparaissent dans un trou noir, probablement dans des clubs de danceuses, ce qui ne me surprendrait pas. Le quebec, c'est aussi le fief des feminazistes, ces femmes qui ressemblent plus a des hommes, et qui ont perdu toute leur feminite et leur charme. L'homoparentalite est en pleine efferevescence et l'industrie du divorce se porte bien.
Ah les etudes et la langue francaise, parlons en. Ici tu as la loi 101 qui t'oblige a parler francais. Dans quel pays as tu vu deja quelque chose de semblable?
Ok, je veux bien qu'on parle francais, mais il faudrait peut-etre aussi que ceux qui agitent cette loi commenceraient par l'apprendre? "Icite", "pentoute" et autres, c'est pas du francais, mais de la cochonnerie.
L'equivalence des diplomes. Quelle blague. Ils prennent ton titre et ils te le retrogradent. C'est ca l'equivalence Made in Quebec.
Aussi n'oublions pas les paresseux qui profitent du bien etre social, pendant que toi tu bosses pour payer leurs taxes et leurs retraites. En retour, on tu as le privilege d'etre traite "d'osti d'immigrant, retourne chez toi".
Et pour finir, le dernier et pas le moindre. Le systeme de sante.
Delabrement des hopitaux, files d'attente de plusieurs mois, medecins etrangers avec de tres bonnes competences mais qui sont interdit de pratiquer car leur "diplome n'est pas reconnu", et j'en passe.
Fatigue de tapper tout ca...Et ya encore beaucoup a dire...
La question qu'il faut se poser : Est-ce-que leur fièreté est JUSTIFIÉE?. Fièr de quoi au juste?. Fièr d'être PURE LAINE. Déja à la base il se base sur la RACE (A BIG MISTAKE). regarde le président du pays le plus puissant au monde est black (Charisma).
Les anglo-saxons(les envahisseurs germaniques dans l'histoire de l'anglettre) sont PROUD. Jat M3ahoum. Au moins ils sont FORTS & DIFFICILES. Les laws du monde entier sont basées sur the english LAW. Ils ont bâti le monde (USA, CANADA, Australie,.........).
Tous les pays ou ils ont mis le pays sont devenus des puissances.
Une fois j'ai visité le parlement du Canada (Ottawa), j'ai vu la photo d'un politicien de la haute sphère de la société. Mon dieu : Style Difficile & Complexe. Je n'oublierai jamais cette photo le restant de mes jours. Ça m'a rappelait la tenue vestimentaire des québécois.
Parmi les raisons qui explique la dominance et la puissance des anglo-saxons, ils mettent :
'The best person in The best position' = Indépendement de ses croyances religieuses, race,
son background culturel,..............= Multiculturalisme, Communautarisme.
Au USA il y a plusieurs CEO arabes dans de grandes sociétés d'investissement.
Si ces personnes étaient au Québec ils ne seront jamais devenus CEO.
En France par exemple le seul CEO arabe (Si je ne me trompe pas). C'est Carlos-Ghossn (CEO of Nissan-Renault).
Finalement, il n'y a pas mieux que le Maroc))) (Coutumes, Bonne Cuisine, Habilles tradionnelles, Belle Architecture, Paysage et Nature, Hamam, Histoire ........). C'est juste les Greedy qui nous ont poussé à devenir des 'immigrés' et a subir la loi de certaines personnes NARROW-MINDED comme les québécois.
et pourquoi les marocains sont fieret si leur fierté et justifier et sont si fiere que ca pourqoui ne reste-t-il pas chez eux?
WOW ....Je me pencherai sur cette analyse pour la comprendre ......bénévolat!!!dont la demande de validation prend plus de 4ans!!!toute cette attente pour faire du bénévolat...c'est vraiment généreux de notre part....On est tellement fiers et généreux de notre personne qu'on est prêt à sacrifier notre vie de rêve au Maroc pour l'hiver québécois. Il faut bien partager nos compétences et notre culture avec un Québec vieillissant et en perte de repères. C'est du bénévolat de société.
WOW ....Je me pencherai sur cette analyse pour la comprendre ......bénévolat!!!dont la demande de validation prend plus de 4ans!!!toute cette attente pour faire du bénévolat...c'est vraiment généreux de notre part....
Si tu as la possibilite de devenir financierement independant, mon conseil c'est d'eviter le quebec. Je suis moi meme, en ce moment, en train de preparer mon depart.
Ici, tu ne trouveras que le culte de la mediocrite, des nids de poules, des ponts qui s'effondrent, des gens qui ne savent parler que de hockey et de biere.
Au bled, on passait les soirees et les weekends entre copains. Ici tes copains s'appelleront desormais Blockbuster ou Videotron. Quelle vie artificielle, tabarnak!
C'est aussi la province ou les taxes que tu paies disparaissent dans un trou noir, probablement dans des clubs de danceuses, ce qui ne me surprendrait pas. Le quebec, c'est aussi le fief des feminazistes, ces femmes qui ressemblent plus a des hommes, et qui ont perdu toute leur feminite et leur charme. L'homoparentalite est en pleine efferevescence et l'industrie du divorce se porte bien.
Ah les etudes et la langue francaise, parlons en. Ici tu as la loi 101 qui t'oblige a parler francais. Dans quel pays as tu vu deja quelque chose de semblable?
Ok, je veux bien qu'on parle francais, mais il faudrait peut-etre aussi que ceux qui agitent cette loi commenceraient par l'apprendre? "Icite", "pentoute" et autres, c'est pas du francais, mais de la cochonnerie.
L'equivalence des diplomes. Quelle blague. Ils prennent ton titre et ils te le retrogradent. C'est ca l'equivalence Made in Quebec.
Aussi n'oublions pas les paresseux qui profitent du bien etre social, pendant que toi tu bosses pour payer leurs taxes et leurs retraites. En retour, on tu as le privilege d'etre traite "d'osti d'immigrant, retourne chez toi".
Delabrement des hopitaux, files d'attente de plusieurs mois, medecins etrangers avec de tres bonnes competences mais qui sont interdit de pratiquer car leur "diplome n'est pas reconnu", et j'en passe.
excusez moi de faire remonté ce message datant de 2008
MAIS
moi qui rêvait de continué mes etude au quebec ce que dit ce gas me fait vraiment peur !!
Il me vient une idée... Donnez-moi un seul pays sur la planète qui apprécie les arabes? Les français ne vous aiment pas, les américains n'ont plus, les européens n'ont plus... les canadiens commencent à vous haïr au fur et à mesure qu'ils vous connaissent davantage... Continuez de maugréer contre les autres... ça vous réussit bien! Et tout cela sans la capacité de mettre deux mots alignés sans une faute d'orthographe! Probablement incapable d'écrire dans votre langue sans faire de fautes, encore moins en français... et pour l'anglais, on repassera. Vous devenez pitoyables! J'avais pourtant du respect pour vous... Il s'étiole à mesure de vos commentaires! Continuez donc de faire la guerre aux autres peuples! Vous êtes tellement bons là-dedans. Imbus de votre petite personne!
Au Fait,Il me vient une idée... !
Il me vient une idée... Donnez-moi un seul pays sur la planète qui apprécie les arabes? Les français ne vous aiment pas, les américains n'ont plus, les européens n'ont plus... les canadiens commencent à vous haïr au fur et à mesure qu'ils vous connaissent davantage... Continuez de maugréer contre les autres... ça vous réussit bien! Et tout cela sans la capacité de mettre deux mots alignés sans une faute d'orthographe! Probablement incapable d'écrire dans votre langue sans faire de fautes, encore moins en français... et pour l'anglais, on repassera. Vous devenez pitoyables! J'avais pourtant du respect pour vous... Il s'étiole à mesure de vos commentaires! Continuez donc de faire la guerre aux autres peuples! Vous êtes tellement bons là-dedans. Imbus de votre petite personne!
tiens tiens...une québécoise frustrée lorsqu'elle réalise quelques vérités sur sa belle province ;-)
tu parles des arabes mais je peux te dire une chose cocotte: meme des italiens et des espagnols partagent nos avis sur le Québec
aye aye aye
Ciao
moi je suis aller 3 fois a montreal et quebec je me sent plus en sécurité en france que au quebec .on peux dire que le racisme et en france mais hamdo la france et un pays de droit plus cultivé que les quebecois moi j adore les gouvernement francais il casse toujour le fn il passeras jamais grace car nous somme proteger par les politique juifs en france qui sont contre le fn antisimite