Que pensez vous ?

@djitymik

@Papitoo


il n'y que trois paradis dans la Bible sans doute pour une trilogie

2 Corinthiens 12
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

c'est comme si un texte compressé aurait un sens, une fois décompressé il a un sens c'est pas imaginable que chaque lettre forment des colonnes et que chaque lettre possède la mémoire de son voisin

le propre d'un logiciel c'est de tout prévoir, avant d'installer un logiciel, il compare ce qui existe et ce qui n'existe pas la Bible c'est comme le Coran, c'est cela

pourquoi le MEM de mentir et le SONGE de songer à quelque chose c'est pour anticiper une diVISION

toute la Bible est dans Révélation qui vas le diviser par sept comme au sept premier jours pour y être instruit, les bons observateurs y remarqueront une progression empirique. nul doute qu'il est décrit un produit divisible.

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

le Musuluman connais l'arbre de vie

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbreni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara


c'est des feuilles d'écritures
le mot paraDIS aussi nudité. pas si nue que cela.

voilà comment fonctionne le mensonge c'est en deux mot comme vrai-ment

la Bible ne cache pas,

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

cet arbre contiens des feuilles d'écritures, une écriture prolifique. il ne s'agit pas de vrais arbres
 

@djitymik

@Papitoo


il n'y que trois paradis dans la Bible sans doute pour une trilogie

2 Corinthiens 12
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

c'est comme si un texte compressé aurait un sens, une fois décompressé il a un sens c'est pas imaginable que chaque lettre forment des colonnes et que chaque lettre possède la mémoire de son voisin

le propre d'un logiciel c'est de tout prévoir, avant d'installer un logiciel, il compare ce qui existe et ce qui n'existe pas la Bible c'est comme le Coran, c'est cela

pourquoi le MEM de mentir et le SONGE de songer à quelque chose c'est pour anticiper une diVISION

toute la Bible est dans Révélation qui vas le diviser par sept comme au sept premier jours pour y être instruit, les bons observateurs y remarqueront une progression empirique. nul doute qu'il est décrit un produit divisible.

2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

le Musuluman connais l'arbre de vie

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbreni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara


c'est des feuilles d'écritures
le mot paraDIS aussi nudité. pas si nue que cela.

voilà comment fonctionne le mensonge c'est en deux mot comme vrai-ment

la Bible ne cache pas,

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

cet arbre contiens des feuilles d'écritures, une écriture prolifique. il ne s'agit pas de vrais arbres
Salut @olma1 j'espère que tu as pasé un bon week-end ;-)
J'avoue que j'arrive pas à comprendre clairement ce que tu veux dire...
Peux tu faire plus simple et plus clair ?
Sinon je pourrai pas apporter de réponse malgré ma bonne volonté ;-)

cdt.
 
Salut @olma1 j'espère que tu as pasé un bon week-end ;-)
J'avoue que j'arrive pas à comprendre clairement ce que tu veux dire...
Peux tu faire plus simple et plus clair ?
Sinon je pourrai pas apporter de réponse malgré ma bonne volonté ;-)

cdt.
dans chaque lettre c'est une compression de début d'un mot.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

dans le Coran c'est pareil et fait allusion à des quantité énorme

encre est le mot clé

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

"si" est un onde, il est actionné, et bien cela ce produit,

c'est un produit à très haute vitesse.

79.41. le Paradis sera alors son refuge.
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
79.44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

le refuge est du feu d'un passé.

son terme c'est les mots,
il interroge qui ? la ter-re

la science du paraDIS

a et e sont les même sauf qu'un demis tour séparent les deux
dans l'aXe on peut vérifier cela.

pour comprendre un peut plus:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Paradis et le mot éternel est lié à la terre et les cieux

"à moins" signifie si plus petit à gauche

qu'es-ce le Seigneur:

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

il s'agit d'une modélisation

le Mont est une onde comme les montagnes mobiles et fixes du Coran

"Lorsqu'il se fut remis," il est cela "remis" pas Moïse d'avant, si non au pire remplacé par un nouveau Moïse qui est le produit de chaque lettre

qu'est-ce Allah (un champ magnétique puissant)
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

dans un éclair

"[rappelez-vous]" pour cela il faut lire de bas en haut
 
dans chaque lettre c'est une compression de début d'un mot.

12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

dans le Coran c'est pareil et fait allusion à des quantité énorme

encre est le mot clé

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

"si" est un onde, il est actionné, et bien cela ce produit,

c'est un produit à très haute vitesse.

79.41. le Paradis sera alors son refuge.
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?
79.44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur.

le refuge est du feu d'un passé.

son terme c'est les mots,
il interroge qui ? la ter-re

la science du paraDIS

a et e sont les même sauf qu'un demis tour séparent les deux
dans l'aXe on peut vérifier cela.

pour comprendre un peut plus:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Le Paradis et le mot éternel est lié à la terre et les cieux

"à moins" signifie si plus petit à gauche

qu'es-ce le Seigneur:

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

il s'agit d'une modélisation

le Mont est une onde comme les montagnes mobiles et fixes du Coran

"Lorsqu'il se fut remis," il est cela "remis" pas Moïse d'avant, si non au pire remplacé par un nouveau Moïse qui est le produit de chaque lettre

qu'est-ce Allah (un champ magnétique puissant)
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

dans un éclair

"[rappelez-vous]" pour cela il faut lire de bas en haut
Toujours pas compris ;-)

Cdt.
 
Ben ce que tu veux dire.. En clair, Ou est ce que tu veux en venir? Qu'est ce que tu essai de nous faire comprendre? 🤷‍♂️
Le Coran:
Expliqué que les textes correspondent à la possibilité d'un champ magnétique
que le Coran est une modélisation.
que les textes expliquent une énergie.
un indice:
il y a plus de Feu que d'amour
 
Tu devrais aller voir son site Internet où il prouve que le livre de l'apocalypse contient les plans d'une machine nucléaire. :D
c'est plus facile de ce moquer des gens que d'essayer de comprendre,
c'est pas une machine nucléaire, c'est se qui se passe dedans, comme tu es très limité tu t'arrêtes aux images
c'est pour activer ton intelligence, mais cela ne fonctionne pas.

Révélation est un montage complexe.
il divise la Bible par sept et les acteurs comme le Eglise, les sceaux, les anges (les ange mémoire des années sous la forme comprimée) les Eglises sont comme une résonance ceci est démontré par les facettes par sept

le chiffre sept participe à cette division

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.

6.1Éphèse(1)Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux,
6.3Smyrne(2)Quand il ouvrit le second sceau,
6.5Pergame(3)Quand il ouvrit le troisième sceau,
6.7Thyatire(4)Quand il ouvrit le quatrième sceau,
6.9Sardes(5)Quand il ouvrit le cinquième sceau,
6.12Philadelphie(6)Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau;
8.1Laodicée(7)Quand il ouvrit le septième sceau,
suite
 
suite
8.6Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
8.7(Éphèse(1))Eglise ou Cavité Le premier sonna de la trompette.
8.8(Smyrne(2))Eglise ou Cavité Le second ange sonna de la trompette.
8.10(Pergame(3))Eglise ou Cavité Le troisième ange sonna de la trompette.
8.12(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité Le quatrième ange sonna de la trompette.
9.1(Sardes(5)) Eglise ou Cavité Le 1er malheur Le cinquième ange sonna de la trompette.
9.13(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité Le sixième ange sonna de la trompette.
9.14(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

10.4Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
10.7(7-) Eglise ou Cavité mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette,
11.15(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité Le septième ange sonna de la trompette.

16.2(Éphèse(1))Eglise ou Cavité transformations Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre.
16.3(Smyrne(2))Eglise ou Cavité transformations Le second versa sa coupe
16.4(Pergame(3)) Eglise ou Cavité transformations Le troisième versa sa coupe
16.8(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité transformations Le quatrième versa sa coupe
16.10(Sardes(5)) Eglise ou Cavité transformations Le cinquième versa sa coupe
16.12(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité transformations Le sixième versa sa coupe
6.17(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité transformations Le septième versa sa coupe

la trompette c'est pour tromper c'est une vibration qui incite à faire vibrer ce qui est autour, le monde moderne connais cela.
 
Penses tu que toutes cette "connaissance" te rapproche du paradis? 🤔

Cdt.
Mon pauvre tu es plein d'illusions, tu aimerais bien, pour contrôler ton esprit, personne ne te citera ces versets

le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

au passage pour le même événement qui s'épuisera il y a deux choses "damnés " et bienheureux pour eux l'heure est proche
dans le Coran il est bien mentionner que personne n'échappe au feu

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

un indice "délivrerons" pour sortir le Livre
"les injustes agenouillés." les injustes restent autour du Feu

Bon on m'appel pour soupé, bon rêve
 
suite
8.6Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
8.7(Éphèse(1))Eglise ou Cavité Le premier sonna de la trompette.
8.8(Smyrne(2))Eglise ou Cavité Le second ange sonna de la trompette.
8.10(Pergame(3))Eglise ou Cavité Le troisième ange sonna de la trompette.
8.12(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité Le quatrième ange sonna de la trompette.
9.1(Sardes(5)) Eglise ou Cavité Le 1er malheur Le cinquième ange sonna de la trompette.
9.13(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité Le sixième ange sonna de la trompette.
9.14(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

10.4Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
10.7(7-) Eglise ou Cavité mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette,
11.15(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité Le septième ange sonna de la trompette.

16.2(Éphèse(1))Eglise ou Cavité transformations Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre.
16.3(Smyrne(2))Eglise ou Cavité transformations Le second versa sa coupe
16.4(Pergame(3)) Eglise ou Cavité transformations Le troisième versa sa coupe
16.8(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité transformations Le quatrième versa sa coupe
16.10(Sardes(5)) Eglise ou Cavité transformations Le cinquième versa sa coupe
16.12(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité transformations Le sixième versa sa coupe
6.17(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité transformations Le septième versa sa coupe

la trompette c'est pour tromper c'est une vibration qui incite à faire vibrer ce qui est autour, le monde moderne connais cela.
@olma1 je sais pas qui t'a embarqué dans ces raisonnements absurdes, mais crois moi il faut que tu fasses marche arrière, tu n'est pas obligé de perdre ton temps et ton énergie sur des choses qui ne servent à rien! et crois moi c'est ton cas actuellement. Concentre toi sur l'essentiel, sur ce je laisse l'apôtre paul t'exhorter, comme il l'a fait avec son disciple timothée ;)

2 timothée 2:14-17: "Recommande solennellement devant Dieu d’éviter les disputes de mots : elles ne servent à rien — si ce n’est à la ruine de ceux qui les écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu en homme qui a fait ses preuves, en ouvrier qui n’a pas à rougir de son ouvrage, parce qu’il transmet correctement la Parole de vérité. Evite les discours creux et contraires à la foi. Ceux qui s’y adonnent s’éloigneront toujours plus de Dieu. La parole de ces gens est comme une gangrène qui finit par dévorer tout le corps."

Fraternellement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@olma1 je sais pas qui t'a embarqué dans ces raisonnements absurdes, mais crois moi il faut que tu fasses marche arrière, tu n'est pas obligé de perdre ton temps et ton énergie sur des choses qui ne servent à rien! et crois moi c'est ton cas actuellement. Concentre toi sur l'essentiel, sur ce je laisse l'apôtre paul t'exhorter, comme il l'a fait avec son disciple timothée ;)

2 timothée 2:14-17: "Recommande solennellement devant Dieu d’éviter les disputes de mots : elles ne servent à rien — si ce n’est à la ruine de ceux qui les écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu en homme qui a fait ses preuves, en ouvrier qui n’a pas à rougir de son ouvrage, parce qu’il transmet correctement la Parole de vérité. Evite les discours creux et contraires à la foi. Ceux qui s’y adonnent s’éloigneront toujours plus de Dieu. La parole de ces gens est comme une gangrène qui finit par dévorer tout le corps."

Fraternellement.

Il croit avoir une connaissance ésotérique de la Bible en utilisant sa « méthode » fondée sur des jeux de mots dans la version de la Bible en français moderne. On lui a déjà expliqué que ses jeux de mots n'ont aucun sens de toute façon puisque la Bible n'a pas été écrite en français, mais il veut rien entendre. Et donc on le prend pas au sérieux.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tu cauchemarde de l'enfer alors ? 😅

cdt.
Je suis athée mais j'ai cru. Je suis donc un athée avec un penchant sensible.
En fait j'ai une vision du paradis assez plate au final. Je ne veux offenser personne, ce n'est que mon interprétation. Disons que pour moi, Adam et Ève s'ennuyaient ferme au début. En goûtant au fruit défendu, la connaissance, perdant leur immortalité et expulsés ils ont pu donner un but et un sens à leur vie. Se nourrir de la connaissance tout en se sachant mortel.
Bon. Le paradis, si je ne me trompes pas, tes désirs sont exaucés, mais là je me dis : attends on fait finalement le chemin inverse d'adam et Ève . On retourne dans la cage dorée, le même genre de boîte dont ils s'étaient enfuis au final. Et je parle d'ennui, car à mon humble avis, la vie est délicieuse parce que j'ai des désirs, que je ne verrai certainement jamais totalement apaisés.
Et il ne faudrait jamais réellement le faire.
Mais une vie où tout désir peu être assouvi, quel ennui ... Paradis, enfer, y a pas une option limbes ? Le vrai repos.

I have spoken. 😂
 
Il vient d'une dimension parallèle. Le paradis existe pas là-bas. :D
Mai non c'est juste la Bible et le Coran !
Si tu y vois une autre dimension c'est ton problème !
Non ce paradis c'est c'est PARA qui est une accumulation et le produit sera "DIS"

ce qui correspond a ce verset de la Bible
2 Corinthiens 12
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

PARA et ENTENd sont une compression de mots

il n'y a que trois fois le mot paradis dans la Bible

la suite c'est le Coran qui augmente cette compression.

Coran
il est claire que ce paradis c'est une accumulation de mots
et ce permet de dire que le mot éternel ne l'est pas, si non pourquoi écrire ce verset !?

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

bienheureux et malheureux l'heure est purement une forme d'écriture


16.61. Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer.

le terme fixe c'est la parole

le mot méfait c'est comme si "mé" est dans "fait"

et quand la parole (terme) vient, parce que l'heure est le contenu d'une mémoire rien ne peut être changé

le parallèle c'est pas moi qui le fait.

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

c'est l'attraction de la terre et l'herbe montre bien la courbe du champ magnétique

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.


soufflera dans la Trompe c'est pour Tromper mais comme tu ne comprends pas le produit...
c'est un souffle de Feu

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse c'est trois points et sa division est manifeste

Moïse n'est pas un vrais homme


c'est d'une intelligence incroyable, ton dico ne te servira à rien !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis athée mais j'ai cru. Je suis donc un athée avec un penchant sensible.
En fait j'ai une vision du paradis assez plate au final. Je ne veux offenser personne, ce n'est que mon interprétation. Disons que pour moi, Adam et Ève s'ennuyaient ferme au début. En goûtant au fruit défendu, la connaissance, perdant leur immortalité et expulsés ils ont pu donner un but et un sens à leur vie. Se nourrir de la connaissance tout en se sachant mortel.
Bon. Le paradis, si je ne me trompes pas, tes désirs sont exaucés, mais là je me dis : attends on fait finalement le chemin inverse d'adam et Ève . On retourne dans la cage dorée, le même genre de boîte dont ils s'étaient enfuis au final. Et je parle d'ennui, car à mon humble avis, la vie est délicieuse parce que j'ai des désirs, que je ne verrai certainement jamais totalement apaisés.
Et il ne faudrait jamais réellement le faire.
Mais une vie où tout désir peu être assouvi, quel ennui ... Paradis, enfer, y a pas une option limbes ? Le vrai repos.

I have spoken. 😂

Je pense que le concept de paradis, c'est mieux que ça.

C'est pas seulement d'avoir ses désirs assouvis (genre des biens matériels ou du confort physique, ou ce genre de choses). C'est surtout la possibilité d'être en présence des gens qu'on aime et d'être pas enmerdés par les méchants. Et dans ces conditions-là, le paradis peut bien être paradisiaque.

En d'autres termes, pour moi le paradis c'est pas comme le génie de la lampe qui t'accorderait une infinité de petits voeux à la portée de ta fantaisie. Je veux être riche. Je veux le dernier smartphone. Je veux une grosse voiture. Je veux rajeunir. Etc.

C'est avant tout de nature sociale et ça se fonde sur l'amour et la communion.

Et donc l'objection principale au paradis, c'est que de toute évidence, il y a des amis à nous, et des membres de notre famille, qui sont pas dans notre religion, et donc qui, croit-on, iront en enfer. Mais comment profiter du paradis à l'idée que certains des gens qu'on aime le plus sont en enfer éternellement?!?
 
@olma1 je sais pas qui t'a embarqué dans ces raisonnements absurdes, mais crois moi il faut que tu fasses marche arrière, tu n'est pas obligé de perdre ton temps et ton énergie sur des choses qui ne servent à rien! et crois moi c'est ton cas actuellement. Concentre toi sur l'essentiel, sur ce je laisse l'apôtre paul t'exhorter, comme il l'a fait avec son disciple timothée ;)

2 timothée 2:14-17: "Recommande solennellement devant Dieu d’éviter les disputes de mots : elles ne servent à rien — si ce n’est à la ruine de ceux qui les écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu en homme qui a fait ses preuves, en ouvrier qui n’a pas à rougir de son ouvrage, parce qu’il transmet correctement la Parole de vérité. Evite les discours creux et contraires à la foi. Ceux qui s’y adonnent s’éloigneront toujours plus de Dieu. La parole de ces gens est comme une gangrène qui finit par dévorer tout le corps."

Fraternellement.
personne ne m'a embarquer, la Bible et le Coran est un monde bien trop matérialiste pour expliqué le Père Noël des adultes
Je ne perds pas mon temps,
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Timothée n'est pas important, il dit des bêtises, il n'a pas lu correctement Genèse comme toi !
Genèse
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
il a volé l'information d'un monde informe

comment la femme devais savoir l'INTERdit simplement par le prélèvement
Dieu à menti
comment le serpent connaissait les intentions de Dieu ?

tu devrais lire cela avec plus d'attention, et ne pas rêver à un hypothétique paradis qui ne se finalise qu'à révélation




Révélation est très important il révèle comme je le montre une sorte de mécanisme et faut être très doué pour remarqué une progression dans une sorte de division


14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

tu n'arrive pas à imaginer que c'est précisément un Livre qui se renouvelle automatiquement

tu ne sais pas de quoi parle la Bible !
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.


le mort n'est pas mort il sort. Comme tu ne connais pas les lettres

tout n'est pas rose

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
 
Haut