Que repondre après "Inshallah"

Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!
 
y'a pas de réponse bien définie quand quelqu'un dit incha Allah,
en faite amine c'est quand on fait un dou3a genre allah 3awnek on répond amine.
souvent quand quelqu'un dit incha Allah les autres répétent également incha Allah
voilà sinon rien de particulier à répondre
 
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!

Il vaux mieux connaitre le sens de Inchalah pour pouvoir y répondre correctement

Inchalah= si dieu veux

alors le reste devient facile ;)
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!

Salam,

Personnelement quand une personne dit "inshAllah" je répète moi aussi "inshAllah" car pour moi c'est un moyen d'évoquer Allah (swt) et de souligner notre dépendance à Sa volonté et tout les moyens sont bon pour évoquer Allah (swt) :)

Par ailleurs dire "inshAllah" au sujet d'une chose qu'on projette de faire pour le futur n'est pas une simple tradition ou une habitude linguistique propre aux arabes non ! c'est une obligation comme le stipule les verset de la sourate Al-l Kahf :

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».
24. Sans ajouter : « Si Allah le veut » ("InshAllah"), et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ». (traduction du sens des versets).

Wa Allah ou alam
Allah est plus savant
 
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!
une chose quand vous demandez Allah ne dite pas inchaAllah .
attendez plutot la réponse.
et si vous entendez q'lq1 demander Allah dite Amine ça veut dire Allah répond.
inchaAllah s'emploie pour des choses qui restent inconnues.
comme le cas de la pluie quand on voit les nuages on dit inchaAllah demain c la pluie.
Allahou a3lam.
 
Salam,

Personnelement quand une personne dit "inshAllah" je répète moi aussi "inshAllah" car pour moi c'est un moyen d'évoquer Allah (swt) et de souligner notre dépendance à Sa volonté et tout les moyens sont bon pour évoquer Allah (swt) :)

Par ailleurs dire "inshAllah" au sujet d'une chose qu'on projette de faire pour le futur n'est pas une simple tradition ou une habitude linguistique propre aux arabes non ! c'est une obligation comme le stipule les verset de la sourate Al-l Kahf :

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : « Je la ferai sûrement demain ».
24. Sans ajouter : « Si Allah le veut » ("InshAllah"), et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ». (traduction du sens des versets).

Wa Allah ou alam
Allah est plus savant


si j'été modérateur j'éfface les atres réponse et j'en garde que celle là
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!

Tu réponds "Incha Allah" ;)
Ou si la personne te fait une dou3a tu dis : "Allahoma Amine" ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour a tous!
Je le demandais, quand quelqu'un nou souhaite quelque chose de bon en terminant sa phrase par "Insha Allah", est il correcte de repondre "Amîn" ?
Je l'ai toujours fait jusqu'ici est je me demande si je ne suis pas dans le faux!
Il faut répondre :

« .com »

🙄
 
Haut