Que represente les fiançailles pour vous ?

Loulou313

Lou²
Absolument, il n'empêche que le halal reste un engagement en soit...je sais qu'au bled c'est difficile de revenir en arrière une fois fiancé...
Cela depend de la culture de chaque pays apres.

Mais bon nous sommes d'accord, les fiancailles effectués, la relation deviens assez officielle. Donc pour tout casser, mieu vaut y reflechir a deux fois.
 
Non le halal ne se fait pas forcement avant le civil, certain le font apres.

D'ailleurs certains ne font pas de civil du tout, c'est totalement dans leurs droit, seul le mariage religieu etant important chez nous les musulmans.

Après à noter tout de même que dans certains pays musulmans pour eviter les abus de "copinage halal", le mariage religieu ne peut plus se faire sans le civil

si je ne dis pas de bêtises (mais ca se peut, j'ai pas la mémoire très nette) en france les imams ne doivent plus faire l'acte de mariage si il n'y a pas de date de civil de prévu... trop d'abus avec des filles qui se font jetter trop facilement

je sais plus ou j'ai lu ça (ou mm si je l'invente mdrrr)
 

Loulou313

Lou²
si je ne dis pas de bêtises (mais ca se peut, j'ai pas la mémoire très nette) en france les imams ne doivent plus faire l'acte de mariage si il n'y a pas de date de civil de prévu... trop d'abus avec des filles qui se font jetter trop facilement

je sais plus ou j'ai lu ça (ou mm si je l'invente mdrrr)
Si si tu ne te trompe pas!

:D
 

Pipounet

Sober
VIB
j'ai dit pour lui... c'est un GRAND )) bébé pipounet :

Hum subtile en plus :langue:

Halloua c'est mon assistante ;)


Imaginez la scene, t'es une fille, t'es assise genre devant Sephora ^^, t'a un mec potable qui te dit poliment qu'il voudrait faire ta connaissance dans le halal, ça va pas te KEBLO un minimum ? Elle va se dire " au secoouuuuuuuuuuuuurrrr"


ps : wech sisi keblo
 
Lol n'importe quoi vous vivez vraiment pas dans votre époque, on est en 2010, il faut vraiment être tordu pour demander une dot alors que vous aller vivre ensemble.
 

Loulou313

Lou²
Lol n'importe quoi vous vivez vraiment pas dans votre époque, on est en 2010, il faut vraiment être tordu pour demander une dot alors que vous aller vivre ensemble.
Demande une dote symbolique si tu veux, mais il faut quand meme en demander une.

Ce n'es pas un choix, mais une obligation pour la validité du mariage
 
Hum subtile en plus :langue:

Halloua c'est mon assistante


Imaginez la scene, t'es une fille, t'es assise genre devant Sephora ^^, t'a un mec potable qui te dit poliment qu'il voudrait faire ta connaissance dans le halal, ça va pas te KEBLO un minimum ? Elle va se dire " au secoouuuuuuuuuuuuurrrr"


ps : wech sisi keblo

t'es une caille mdrrr

franchement jpréfère 100000 fois ca à un pssst pssst pssst jte trouve charmante, t'as un 06??

là ca sera pas un "casse toi pov'****" :D
 
Haut