Que représente un CDI pour vous?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle


lol J'avais juste lu le titre , moi aussi j'aime pas l'idée de m'engager mm en terme de travail..j'ai renouvelé trois fois mon CDD avant d’accepter un CDI et encore je me dis dans quelques moi je vais me barrer pour changer ...
je me demande si je serais comme ça en couple ?:rolleyes:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
C'est exactement ce que je racontais à une amie hier
Je préfère l'intérim aujourd'hui car j'ai pas le temps de mennuyer et j'apprends tt le temps
Et surtout la routine au travail (en CDI) me tue littéralement
En Interim tu sens que tu es utile on a besoin de toi et tu imposes tes conditions dés le départ
Ok ta pas la mutuelle de l'entreprise et ta pas les avantages non plus (CE, intéressement etc..) mais bon t'as d'autres choses qui compensent...


l'intérim c'est aussi tomber sur des connasses qui doutent d'emblée de tes capacités qui te prennent pour une décérébrée ...mais c'est aussi le bonheur de les envoyer ***** comme il se doit et sans scrupule pour qu'elles comprennent qui t'es ET ,paradoxalement, qu’elle te respect à la fin ! lol
 
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle


Tt dépend si tu es responsable de personnes qui comptent sur toi ( famille machi les collègues).


Et avoir une logement c bien mais faut le savoir le payer car jusqu'au terme du crédit il appartient à la bq.

A partir d'un certain âge c rassurant d'avoir un CDI même si on n'est jamais à l'abri.
 
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle

ça représente la tranquilité, un souci en moins quoi... surtout que de nos jours c'est pas donné à tout le monde.

ça permet une certaine stabilité et la possibilité de faire des projets plus sereinement (en théorie du moins)
 

Neytha

VIB
Au delà de la terminologie CDI, CDD, intérim ce qui compte c'est la mission

Tu peux avoir un CDI mais des missions de *****, tout comme tu peux être en intérim avec des missions intéressante.

Faut évaluer son poste en fonction des taches actuelles et futures, salaire, évolutions, pont vers un autre poste demain plus intéressant etc.
C'est ca qui normalement doit faire dire à la personne j'ai obtenu le " saint graal"

"Enchainer" de l'intérim ou des CDD en étant jeune n'est donc pas une mauvaise idée. Tu vois différentes politiques d'entreprise, organisation etc. Ca doit normalement enrichir tes compétences, ta vision des choses, ton adaptabilité etc.

Aprés si c'est enchainer pour enchainer, j'en vois pas l'intérêt. Parce qu'il faut quand même être présent dans une structure assez longtemps pour imposer sa signature, mettre en place des choses et surtout derrière voir ce que ca donne.

Penser également qu'un CDI ca enferme c'est faux. Au contraire, encore une fois si tu obtiens le poste que tu souhaites avec le CDI tu as devant toi enfin une durée illimitée pour mettre en place des choses.

L'intérim, le CDD couvre un besoin immédiat. Demande une réactivité et une analyse immédiate, un effet "pompier". Le CDI un besoin sur le long terme. Une capacité à réduire les risques et à comprendre les enjeux et conséquences.
 
J'en ai eu un pendant 8 ans et j'étouffais!!
Je me suis sentie libérée une fois le CDI rompu

On m'a proposé des CDI ensuite j'ai pas voulu

Le CDI c'est comme un mariage... !!

L'engagement me fait peur aujourd'hui ça craint
C'est exactement ce que je racontais à une amie hier
Je préfère l'intérim aujourd'hui car j'ai pas le temps de mennuyer et j'apprends tt le temps
Et surtout la routine au travail (en CDI) me tue littéralement
En Interim tu sens que tu es utile on a besoin de toi et tu imposes tes conditions dés le départ
Ok ta pas la mutuelle de l'entreprise et ta pas les avantages non plus (CE, intéressement etc..) mais bon t'as d'autres choses qui compensent...
ça représente la tranquilité, un souci en moins quoi... surtout que de nos jours c'est pas donné à tout le monde.

ça permet une certaine stabilité et la possibilité de faire des projets plus sereinement (en théorie du moins)

Moi je pense qu'il y a vraiment le pour et le contre!!

Certes quand tu as une famille un appartement, des responsabilité envers un autre que toi il est plus raisonnable d'avoir un CDI.
Ça fait des soucis en moins comme vous dites!!

Mais CDI = prison pour moi en tout cas pendant 7ans j'ai travaillais dans la même boite et je n'en pouvais plus, physiquement, mentalement, et comme il était impossible de s'arranger avec l'entreprise j'ai démissionner et bonjour la galère qui a suivi!!!

Et comme je suis seule avec un appartement mais seule!!!
B je préfère trouver des emplois de courte durée mais plus jamais me mettre dans une telle situation!!!

Avoir un CDI dans un emploi qui ne plaît pas vraiment, je pense qu'il faut avoir une réelle motivation pour y rester : enfants, crédits....

Je rejoins plus ce qui disent que les petits contrats apportent de la découverte et efface la routine d'un CDI puis surtout l'engagement à long therme!!! Suite à mon expérience.

Mais bon on a tous des responsabilités alors On ne fait pas toujours e qu'on veut!!!
 
S

Soomy

Non connecté
Myriama je vois exactement ce que tu veux dire car j'ai été dans cette situation
En CDI, mon boss ne voulait pas parler de rupture à l'amiable, je ne pouvais pas démissionner sans rien derrière, et puis impossible de passer des entretiens car je taffais et fallait la période de préavis et les boîtes n'allaient pas attendre après moi alors que d'autres étaient dispo... Elhamdoullah y'a eu un plan social et j'en ai fait partie ça m'a bcp libérée, ça m'a permis de rebondir et d'avancer sur ce que j'avais envie de faire ...

Après je ne suis pas fermée au CDI à condition que ce soit une bonne boite avec des avantages non négligeables etc... Mouhim koulchi bel makatib, on verra inchallah
 

Neytha

VIB
Très bonne analyse Nethya
Je commence à être convaincue ...!!
Lol le but aprés n'est pas de te convaincre de partir vers un CDI

J'ai eu des "petits" contrats avant le CDI et c'etait un melange de choix perso et de realité du terrain aussi.
Mais ca me permettait surtout pour mon métier où il est difficile d'avoir un poste dit "généraliste", de pouvoir dans chaque boite approfondir un théme de mon domaine pour ensuite aller vers ce poste généraliste.
Et ca permettait de voir différentes organisations etc

Donc vraiment je suis persuadée que les CDD et interims sont source d'enrichissement.
Mais si ensuite tu veux évoluer dans ta carriére, aller vers un poste de reponsabilité ca passe inévitablement par un engagement long terme.

Et penser que CDI = routine, c'est à la base avoir fais un mauvais choix de poste et de boite.

Aprés tu sais meme en CDI, on quitte son poste.
Des schémas avec une recherche au bout de 3/4 ans d'un nouveau CDI est fréquent. Les recruteurs en face sont donc au courant qu'il y'a un préavis aprés faut le négocier aussi.
 
S

Soomy

Non connecté
Les avantages non négligeables:

Régime de prévoyance
Assurance Maladie Complémentaire (Mutuelle)
Participation et/ou Intéressement
Frais de Déjeuner
Un bon CE
Primes attribuée pour des évènements spéciaux (ex : naissance, mariage, etc.)
Des RTT et compte épargne temps
le 1% logement
etc...(à compléter)
 
Les avantages non négligeables:
Régime de prévoyance
Assurance Maladie Complémentaire (Mutuelle)
Participation et/ou Intéressement
Frais de Déjeuner
Un bon CE
Primes attribuée pour des évènements spéciaux (ex : naissance, mariage, etc.)
Des RTT et compte épargne temps
etc...(à compléter)


un bon CE sa dépend l'entreprise y'en a c'est une catastrophe et faut savoir une chose defois ta le bon CE mais pas le portefeuille qui suit dans ce cas la sa sert à rien

après chaque situation est différente celibataire ou marié ou avec ou sans enfants tou rentre en compte

pour ce qui est des rtt la fonction publique c'est top ta genre presque 10 semaine de vacances a l'année
 
après à mon avis le cdi c'est top pour quelqu'un de carrièriste qui veut monter les échelons pour avoir par la suite des plus grosse responsabilités

mais bon chacun son mektoub et rizk dans la vie tu peux te découpé en 10 t'aura ce que allah voudra pour toi
 

Khalide34

mektoub dial allah
Au delà de la terminologie CDI, CDD, intérim ce qui compte c'est la mission

Tu peux avoir un CDI mais des missions de *****, tout comme tu peux être en intérim avec des missions intéressante.

Faut évaluer son poste en fonction des taches actuelles et futures, salaire, évolutions, pont vers un autre poste demain plus intéressant etc.
C'est ca qui normalement doit faire dire à la personne j'ai obtenu le " saint graal"

"Enchainer" de l'intérim ou des CDD en étant jeune n'est donc pas une mauvaise idée. Tu vois différentes politiques d'entreprise, organisation etc. Ca doit normalement enrichir tes compétences, ta vision des choses, ton adaptabilité etc.

A.....

Salam,
Tu résumes bien les situations, avec mon cdi, j'ai gravi les échelons dans mon service et maintenant, j'impose des procédures, mon patron me demande mon avis sur tel ou tel produit, sur les domaines nouveaux qui peuvent être étudiés, etc...

Des choses en gros qui font travailler la matière grise, et donne une motivation
 
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle

un CDI te donne le droit de démissionner quand tu le veux toi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pour bcp le CDI représente le Graal...
La clé du bonheur ou que sais-je

Après ok sans CDI pas de logement

Mais si on a le logement quel est d'après vous l'intérêt d'un CDI?

Sachant qu'aujourd'hui CDI ou pas, la sécurité de l'emploi n'est plus la règle

CDI = credit = acces a la propriete = investissement

Pour bcp, voila ce que signifie CDI.
 
Haut