Que retenez vous du bilan de Sarkozy ?

-"Mourir c'est pas facile"

-"L'Homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire"

-"Casse toi pov'***"

-"Si tu reviens, j'annule tout"

-Son complexe vis-à-vis d'Obama

-Ses soulèvements d'épaules intempestifs

-Le démagogie ambiante dans ses discours

-Son augmentation monstrueuse de salaire

-Le retour de la France dans l'OTAN (ridicule...)

-Son attitude insolente en Turquie

-Le renvoi de Stéphane Guillon commandé directement par lui


............
"casse toi pauv' ***" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai failli l'oublier celle là

digne de n'importe qui, et du Président de la République française en particulier .. serait-il devenu ni'mporte qui avec Sarko ? :)
 
il reste plus d'une année....donc normalement c'est prématuré(même si globalement c'est très négatif),je trouve que le seul bilan positif est la diminution des nombre de tuer sur les route,et ....................je trouve rien d'autre
les Français qui se tués au volant ont vendu leurs caisses pour bouffer ,d'ou ce bilan positif
ceci dit ,le Sarkozy est le digne serviteur des classes dirigeantes capitalistes immoraux
véreux et prédateurs avec une sale bobine en plus!
 
-"Mourir c'est pas facile"

-"L'Homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire"

-"Casse toi pov'***"

-"Si tu reviens, j'annule tout"

-Son complexe vis-à-vis d'Obama

-Ses soulèvements d'épaules intempestifs

-Le démagogie ambiante dans ses discours

-Son augmentation monstrueuse de salaire

-Le retour de la France dans l'OTAN (ridicule...)

-Son attitude insolente en Turquie

-Le renvoi de Stéphane Guillon commandé directement par lui


............

Avec François Guillon, c'est la cesire sur le gateau...

"Pays des droit de l'homme ou la liberté reigne" MDR j'ai envie de dire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
assez positif,

il a fait ressortir tout ce que chaque français cachait dans son cœur :cool:
 
le NON a la constitutions européenne, son augmentatios de salaire de 200%, sont nouvelle airbus a 180 millions, la grosse banane aux agriculteurs et o pecheurs, les cadeaux fiscal a ses amies les plus riches, et toutes ses phrases minable ect ect
 
A quels mois des présidentielles, quel bilan retenez-vous de la politique de SARKOZY?

Bhen je l'aurais bien prit comme nain de jardin, a le voir le matin et lui mettre un coup pied au ...

Il me fait plus sourire qu'autre chose, un vrai clown en scene, comme tous les autres, un gros brasseur de vent, mais il faut dire qu'il y en a pas mal qui ont mangé la carotte avec lui, qui y ont cru.

Il a réusi a faire 2 ou 3 truc, mais a la fin, bhen faut dire que au niveau sujet, il était a cour, donc a part les sujet sur la laicité, et autres pour en venir au musulman, ça ne marche plus trop.

Il va donc falloir qu'il céde ça place a un autre rigolo, qui va brasser lui aussi son vent, et qui va faire manger des carottes, a d'autres personnes:D
 

olddybldi

Muslim for ever
En plus de ce que j'ai écrit plus haut et en dit long sur le "phénomène" :eek: , je dirais que son action la plus spectaculaire c'est d'avoir fait basculer l'UMP à l'extrême droite et d'avoir permis au FN de prendre la place de l'UMP.
Fallait le faire quand même. Chapeau bas Sarko :langue:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le renvoi de PPDA
le renvoi de Guillon
le renvoi de Porte
les déclarations de N. Morano (sur les Musulmans à casquette)
les déclarations de Guéant (sur les Français qui ne se sentent plus chez eux, les "Croisades")
les déclarations de MAM (soutient de Ben Ali en pleine déconfiture)
les déclarations de Bougrab (sur le voile dans une assoc)
les déclarations de Longuet (corps traditionnel français)
les déclarations de Hortefeux (sur les Auvergnats)
les déclarations de Zemmour adoubées
le ministère de l'Identité nationale, de l'immigration
le bouclier fiscal puis suppression
la suppression de l'ISF
la bande du Fouquets
le yacht de Bolloré
le cadeau à Bouygues Martin (suppression de la pub sur France Télévisions)
le scandale Jean Sarkozy et l'EPAD + le cg du 92
le scandale Balkany
le scandale des cigares de Blanc
le scandale de Joyandet qui virevolte
le scandale du séjour de MAMen Tunisie et l'appart de papa MAM,
le scandale du séjour de Fillon en Egypte,
le scandale du séjour de Guaino en Libye,
le discours de Dakar (merci Guaino facho doux)
Copé et les femmes musulmanes dans les piscines
Copé et la laicité
Copé et l'Islam
Baroin girouette
Kouchner traitre 1
Besson traitre 2
Lang traitre 3
Rocard traitre 4
le procès Villepin et les crochets de bouchers
Sarko bafoue la présomption d'innocence de Villepin dans le procès Clearstream
Sarko et Carla à Disney
Sarko fait Chanoine d'Honneur
Sarko et son discours vive la Chrétienté
Sarko et la laïcité positive
Sarko et le curé au dessus du professeur d'école
les haines Copé vs Fillon
les haines Fillon vs Borloo
les haines Fillon Sarko
le retour du condamné maire de Bordeaux A. Juppé
E. Ciotti et son délire raciste
P. Buisson facho ex journaliste de LCI

En gros, en terme de casseroles, ya moyen de constituer une batterie :)

Vivement qu'il JARTE mais juste qq mois à attendre et ça sera effectif.

++
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
le renvoi de PPDA
le renvoi de Guillon
le renvoi de Porte
les déclarations de N. Morano (sur les Musulmans à casquette)
les déclarations de Guéant (sur les Français qui ne se sentent plus chez eux, les "Croisades")
les déclarations de MAM (soutient de Ben Ali en pleine déconfiture)
les déclarations de Bougrab (sur le voile dans une assoc)
les déclarations de Longuet (corps traditionnel français)
les déclarations de Hortefeux (sur les Auvergnats)
les déclarations de Zemmour adoubées
le ministère de l'Identité nationale, de l'immigration
le bouclier fiscal puis suppression
la suppression de l'ISF
la bande du Fouquets
le yacht de Bolloré
le cadeau à Bouygues Martin (suppression de la pub sur France Télévisions)
le scandale Jean Sarkozy et l'EPAD + le cg du 92
le scandale Balkany
le scandale des cigares de Blanc
le scandale de Joyandet qui virevolte
le scandale du séjour de MAMen Tunisie et l'appart de papa MAM,
le scandale du séjour de Fillon en Egypte,
le scandale du séjour de Guaino en Libye,
le discours de Dakar (merci Guaino facho doux)
Copé et les femmes musulmanes dans les piscines
Copé et la laicité
Copé et l'Islam
Baroin girouette
Kouchner traitre 1
Besson traitre 2
Lang traitre 3
Rocard traitre 4
le procès Villepin et les crochets de bouchers
Sarko bafoue la présomption d'innocence de Villepin dans le procès Clearstream
Sarko et Carla à Disney
Sarko fait Chanoine d'Honneur
Sarko et son discours vive la Chrétienté
Sarko et la laïcité positive
Sarko et le curé au dessus du professeur d'école
les haines Copé vs Fillon
les haines Fillon vs Borloo
les haines Fillon Sarko
le retour du condamné maire de Bordeaux A. Juppé
E. Ciotti et son délire raciste
P. Buisson facho ex journaliste de LCI

En gros, en terme de casseroles, ya moyen de constituer une batterie :)

Vivement qu'il JARTE mais juste qq mois à attendre et ça sera effectif.

++

Et côté points positifs, sans langue de bois, il n y a rien ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et côté points positifs, sans langue de bois, il n y a rien ?

si si, faut l'admettre. je suis de ceux qui pensent que la Droite réforme et la Gauche dilapide. en toute objectivité. (Aubry nous refait le coup des emplois jeunes alors que les caisses sont vides)

- la réforme de la retraite,
- le plateau de Saclay,
- lycées d'excellence,
- accélération de l'ANRU (c'est une réelle avancée visible dans tous les quartiers),
- la plus grande visibilité de la diversité : nomination de Dati (je ne l'apprécie pas et elle est détestée par tous les corps de Droit), de F. Amara (je ne l'apprécie pas bis), de Rama Yade (je ne l'apprécie pas ter), de Nora Berra (bourde sur les homo) et ... Djenet Bougrab (malgré ses prises de positions floues et son trop plein de laïcité)
- le CFCM (avt),
- le RSA,
- l'autonomie des Universités,
- le sauvetage d'Alstom
- la prime à la casse
- loi Scellier
- crédit impôt recherche
- très bonne gestion de la crise des subprimes
- l'intervention dans le conflit en Géorgie
- l'intervention dans le conflit libyen
- les G20 (avec des propositions audacieuses sur la taxation des flux financiers)
- le statut avancé du Maroc :D
- l'UPM (en dépit de la rage algérienne classique)
- la loi sur la dissimulation du visage / voile intégral

++
 
Comme point négatif, j'ajouterais la 'réforme' judiciaire et ttes les coupes budgétaires en général qui mettent à poil la fonction publique et l'empêche de mettre en oeuvre le service public ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Comme point négatif, j'ajouterais la 'réforme' judiciaire et ttes les coupes budgétaires en général qui mettent à poil la fonction publique et l'empêche de mettre en oeuvre le service public ...

je ne suis pas d'accord. en partie disons.

je pense que la refonte de la carte judiciaire est une très bonne initiative (baisse du train de vie de l'Etat) est ++
loi programmatique militaire est ++ (premier réel budget de l'Etat fr)
je pense que la mise sous concurrence de la Poste aussi (directive européenne)
la 4è licence de téléphonie mobile est aussi un bon signe (vivement Free)
fusion ASSEDIC+ANPE => pôle emploi
de même, la mise en place des conseillers territoriaux à partir de 2014 avec fusion des CG et CR qui est ++

on peut critiquer le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite dans l'éducation nationale, la justice, les partenariats publics/privés, la police (tout ce qui a trait au régalien), la privatisation des autoroutes et la non régulation du coût des péages le renchérissement de l'électricité, du gaz
 
je ne suis pas d'accord. en partie disons.

je pense que la refonte de la carte judiciaire est une très bonne initiative (baisse du train de vie de l'Etat) est ++


Bof ... sous prétexte de mettre à j les installations judiciaires en fonction de la densité de population, on ferme plein de tribunaux et on ne donne pas les moyens aux autres tribunaux d’absorber le trop-plein d'activité qu'ils vont forcément se taper ....

Le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 a pr conséquence le boom des "permittents" ds la fonction publique ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bof ... sous prétexte de mettre à j les installations judiciaires en fonction de la densité de population, on ferme plein de tribunaux et on ne donne pas les moyens aux autres tribunaux d’absorber le trop-plein d'activité qu'ils vont forcément se taper ....

Le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 a pr conséquence le boom des "permittents" ds la fonction publique ...

l'accroissement de l'activité judiciaire est un bon signe de santé démocratique. elle est aussi due à l'accroissement de la judiciarisation de la vie sociétale mais la baisse des coûts d'infrastructure permettra de dégager des fonds pour 1/ financer la construction de nvlles prisons, 2/ donner plus de moyens à la justice (bonne propo du prog du PS)

dans l'idéal, les fonctions régaliennes (police, justice, éducation) devraient être davantage contrôlées par la Cour des comptes sans coupes excessives dans les budgets :D
 
si si, faut l'admettre. je suis de ceux qui pensent que la Droite réforme et la Gauche dilapide. en toute objectivité. (Aubry nous refait le coup des emplois jeunes alors que les caisses sont vides)

- la réforme de la retraite,
- le plateau de Saclay,
- lycées d'excellence,
- accélération de l'ANRU (c'est une réelle avancée visible dans tous les quartiers),
- la plus grande visibilité de la diversité : nomination de Dati (je ne l'apprécie pas et elle est détestée par tous les corps de Droit), de F. Amara (je ne l'apprécie pas bis), de Rama Yade (je ne l'apprécie pas ter), de Nora Berra (bourde sur les homo) et ... Djenet Bougrab (malgré ses prises de positions floues et son trop plein de laïcité)
- le CFCM (avt),
- le RSA,
- l'autonomie des Universités,
- le sauvetage d'Alstom
- la prime à la casse
- loi Scellier
- crédit impôt recherche
- très bonne gestion de la crise des subprimes
- l'intervention dans le conflit en Géorgie
- l'intervention dans le conflit libyen
- les G20 (avec des propositions audacieuses sur la taxation des flux financiers)
- le statut avancé du Maroc :D
- l'UPM (en dépit de la rage algérienne classique)
- la loi sur la dissimulation du visage / voile intégral

++


finalement c'est pas si mal pour 4 ans de gouvernance d'un des pays les plus rebelle à la gouvernance en europe , meme si bien sur on est loin de la rupture annoncée
finalement ce que beaucoup lui reproche , c'est plutot son style , la liste des maux que tu lui impute plus haut ne sont d'ailleurs que des problemes de communications et d'apparance
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je ne suis pas d'accord. en partie disons.

je pense que la refonte de la carte judiciaire est une très bonne initiative (baisse du train de vie de l'Etat) est ++
loi programmatique militaire est ++ (premier réel budget de l'Etat fr)
je pense que la mise sous concurrence de la Poste aussi (directive européenne)
la 4è licence de téléphonie mobile est aussi un bon signe (vivement Free)
fusion ASSEDIC+ANPE => pôle emploi
de même, la mise en place des conseillers territoriaux à partir de 2014 avec fusion des CG et CR qui est ++

Ben voyons,

Que des citoyens soient contraints de se farcire deux heures (voir plus) de transport pour se rendre au tribunal, qu'on vende la partie la plus rentable de la poste aux copains du privé (comme cela a été fait pour d'autres services publics), que les chaumeurs n'aient plus un suivi correcte (le personnel de pôle emploi n'en peut plus. Grèves à répétition), que les profs soient remplacés par des vacataires payés aux salaires de bengalais, tout ce progrès au nom de réduction du budget d'un état qui offre des boucliers fiscaux aux plus grosses fortunes est un bon point et, même, un progrès sans précedent dans l'histoire sociale du pays.
C'est la meilleure vision de l'ultra libéralisme en vogue.
 
Ben voyons,

Que des citoyens soient contraints de se farcire deux heures (voir plus) de transport pour se rendre au tribunal, qu'on vende la partie la plus rentable de la poste aux copains du privé (comme cela a été fait pour d'autres services publics), que les chaumeurs n'aient plus un suivi correcte (le personnel de pôle emploi n'en peut plus. Grèves à répétition), que les profs soient remplacés par des vacataires payés aux salaires de bengalais, tout ce progrès au nom de réduction du budget d'un état qui offre des boucliers fiscaux aux plus grosses fortunes est un bon point et, même, un progrès sans précedent dans l'histoire sociale du pays.
C'est la meilleure vision de l'ultra libéralisme en vogue.
- à moins de travailler dedans , tu vas pas tous les 4 matins au tribunal
- la poste est technologiquement condamné à disparaitre
- quand à l'enseignement , cela reste de loin le premier budget de l'état
 
- à moins de travailler dedans , tu vas pas tous les 4 matins au tribunal
- la poste est technologiquement condamné à disparaitre
- quand à l'enseignement , cela reste de loin le premier budget de l'état

- divorcer ou se prendre une prune en bagnole , ça peut arriver à tt le monde

- lol je pense que c illusoire de se dire qu'on aura plus besoin de la poste: il faudra tjrs envoyer des objets/courriers (Internet n'a tué ni la presse papier, ni la radio, ni la TV)

- Encore heureux, souhaites-tu que l'Etat français prenne l'Etat marocain pr exemple à cet égard ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
finalement c'est pas si mal pour 4 ans de gouvernance d'un des pays les plus rebelle à la gouvernance en europe , meme si bien sur on est loin de la rupture annoncée
finalement ce que beaucoup lui reproche , c'est plutot son style , la liste des maux que tu lui impute plus haut ne sont d'ailleurs que des problemes de communications et d'apparance

Pas seulement le style, (cf le scandale de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD avant qu'il n y renonce suite au tollé provoqué) mais son style lui fait perdre beaucoup, les gens préfèrent le style Fillon que le bling bling de Nicolas.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
- à moins de travailler dedans , tu vas pas tous les 4 matins au tribunal
- la poste est technologiquement condamné à disparaitre
- quand à l'enseignement , cela reste de loin le premier budget de l'état
Je ne pense pas à moi tout seul dans mon coin. Il y a énormément de personnes qui se rendent aux tribinaux chaque jour.
Si tu ne vois en la poste que l'envoi du courrier, il faudra que tu t'y rende un peu plus souvent.
L'enseignement est le fondement essentile d'une société. Qu'il soit le premier budget de l'état, soit; encore faut-il qu'il remplisse sa fonction.
 
si si, faut l'admettre. je suis de ceux qui pensent que la Droite réforme et la Gauche dilapide. en toute objectivité. (Aubry nous refait le coup des emplois jeunes alors que les caisses sont vides)

- la réforme de la retraite,
- le plateau de Saclay,
- lycées d'excellence,
- accélération de l'ANRU (c'est une réelle avancée visible dans tous les quartiers),
- la plus grande visibilité de la diversité : nomination de Dati (je ne l'apprécie pas et elle est détestée par tous les corps de Droit), de F. Amara (je ne l'apprécie pas bis), de Rama Yade (je ne l'apprécie pas ter), de Nora Berra (bourde sur les homo) et ... Djenet Bougrab (malgré ses prises de positions floues et son trop plein de laïcité)
- le CFCM (avt),
- le RSA,
- l'autonomie des Universités,
- le sauvetage d'Alstom
- la prime à la casse
- loi Scellier
- crédit impôt recherche
- très bonne gestion de la crise des subprimes
- l'intervention dans le conflit en Géorgie
- l'intervention dans le conflit libyen
- les G20 (avec des propositions audacieuses sur la taxation des flux financiers)
- le statut avancé du Maroc :D
- l'UPM (en dépit de la rage algérienne classique)
- la loi sur la dissimulation du visage / voile intégral

++
Aprés lecture des 2 bilans :zigotino et celui de raynox La présence politique de M.Sarkozy en l'Hexagone est aussi utile qu'un orage au pole nord....
 
Haut