Que savez-vous du chiisme et des chiites ? !

Où est le mehdi des Chiites ?!

  • Il est né et mort enfant

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    20
Source s'il te plait ! source du discour du roi et de celui de l'ayatholat
regarde youtube tu trouveras.je vais être franc avec toi les chiites ont le droit de penser et vivre comme ils veulent.
mais dire qu ils n insultent pas les compagnons et Oum lmouminine c est nous prendre pour des **** je les très bien ils peuvent pas passer une minute sans insulter en plus je ne veux pas parler de leurs croyances et de ce qui est du fikh sira .....parfois je écoute leurs savants et j allucine .comment tu peux me expliquer que ds l iran qui est la référence du chiisme on glorifie l assassin d omar radiya allah aanh .tu as visité son darih en iran?
 
Si tu parle de Yasser Habib et sa click ! et fait l'amalgame, tu fait comme tu veut !

C'est comme dire que daesh sont des terroristes alors tout les Sunnites sont des terroristes !???

Si tu as un désaccord avec ton père, c'est que tu le détéste ! lie le sujet depuis le début tu trouvera des éxplications !


Je ne vais pas m'amuser a reécrire les choses a toutes les pages !
Le Sunisme ne pratique pas l'éxcomuniation des masses mais individuelles .

Vos paroles sont lourdes de conséquences si elles s'avérent être éloigné de la vérité, ça se passera entre vous et Allah !
En tout cas parler des gens sans aucune source valable peut avoir des conséquence sur la vie d'être humains Innocent ! Allah vois tout ...
 
@Nasro006, tu penses quoi de khasser alkhabiith ?

Je le détéste et je le répétte ! Yasser El Habib et ses interprétations farfelues . Il méritte la mort car ces paroles aident les semeurs de fitna dans le monde .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasser_al-Habib
Il est interdit au Koweit et en Iran, il s'est fait claché par les Ayathollah et Nassralah


Daesh fait des attentats alors je vais dire que tout les Sunnites sont des terroristes Takfiri ???
 
je le détéste, je le haie ! J'éspére qu'Allah ne lui pardonneras rien !

SAYED Hassan Nasrallah en parle dans la video si tu avait regardé ! Ils se sont claché !
Sauf qu'un est le pire ennemie d'Israel au Liban, l'autre est bien caché a London !

Je regarde pas ces vidéos...
Tu peux nous apporter l'avis de ton pote tlemçani sur khasser al khabiith ?
 
Aucuns Musulmans ne peut nier "la bataille des Chameaux"
ni nier l'assassinat d'Othman (as) par un autre compagnon Amr Hmk Al Khuzairi (qui as participé a Badr bataille)
ni nier l'assassinat de Omar (as)
ni nier l'assassinat de l'Imam Ali (as)
ni nier l'assassinat des petits enfants du prophéte (saas)
ect
ect

Mais faut pas faire des conclusions hatives ni diminuer le role important des Sahaba malgré les erreurs des uns et des autres ni juger sans preuves même si on as des doutes . Dans le cas du doute laisser Allah juger la fitna Cobra qui est trop complexe .
Koulchi mektoub .
 
Ce n'est pas permis de faire un sujet pareil, ou si c'est permis, qu'on nous dire, chacun a des choses à dire
Et il y'aura des invités et des surprises, il y'a des caméras de Ahl bayt partout, attention
 
le fait qu'ils insultent assahaba et Oum. lmouminine me suffit pour ne vouloir rien savoir d eux.

Raconter l'histoire veut dire insulter? regardez le sunnite Adnane Ibrahim il raconte l'histoire tel quel
lui aussi il insulte? arretez donc de mentir aux générations et leurs cacher les conflits des souhabas, cette génération d'internet saura la vérité et maudira ceux qui le lui ont caché, tu vas voir :stop:
 

Khringo

Bladinaute averti
Salam L'imam cache viendra en même temps que almassih dajjal
Ce qui créera 2 clans parmi les monothéistes

Les premiers suivront almassih dajjal et seront la majorité car il fera des miracles

La minorité suivra al mahdi al aadim qui est en fait le prophète ressussite
 
Pour les Chiites, il est interdit d'appeler le Mahdi par son vrai nom : "Mohammad ibn al-Hassan". Selon eux, le Prophète a dit : « Nul ne doit l'appeler par son nom, avant sa résurrection, à moins qu'on ne le renie. » (Mustadrak al-Wasâ'il, tome 12, p. 285, h. 14106.)

Le Mahdi écrivit lui même : « Il est maudit, maudit, maudit, celui qui m'appelle par mon nom sur une place publique. » (Kamal al Deen, Saduq) « Celui qui m'appelle par mon nom devant un groupe de personnes, alors que la malédiction d'Allah soit sur lui. » (Wasael al Shia)

De ce fait, les Chiites doivent obligatoirement utiliser des surnoms :
- Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur)
- Al-Mahdî (Le guidé)
- Al-Montadhar (L'Attendu)
- Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu)
- Imam al-Asr (L'Imam du temps)
- Sahib al Zamân (Le Maître du temps)
- Sahib al-Amr (Le Maître l'ordre)
 
moi je demande aux chiites une chose :vos savants disent que elle Mehdi est là kk part ds la nature et qu il communique et reçoit certains de eux alors comme vous voulez que tout le monde découvre la vérité pk vs n emmenez pas ac vous un savant sunnite qui est respecté comme ça il fera sa rencontre et viendra nous dire que vous avez raison et on suivra nous aussi la vérité ?
 
moi je demande aux chiites une chose :vos savants disent que elle Mehdi est là kk part ds la nature et qu il communique et reçoit certains de eux alors comme vous voulez que tout le monde découvre la vérité pk vs n emmenez pas ac vous un savant sunnite qui est respecté comme ça il fera sa rencontre et viendra nous dire que vous avez raison et on suivra nous aussi la vérité ?

Je suis sunnite, mais tu falsifie les récits, personne ne dit il est la quelque part dans la nature
c'est quoi ce discours vulgaire sur les freres chiites? mais ils disent il est comme jesus fils de marie et ilyes...
si les gens le rencontrent c'est dans un monde parallele, dans les reves, dans les visions...
 
Je suis sunnite, mais tu falsifie les récits, personne ne dit il est la quelque part dans la nature
c'est quoi ce discours vulgaire sur les freres chiites? mais ils disent il est comme jesus fils de marie et ilyes...
si les gens le rencontrent c'est dans un monde parallele, dans les reves, dans les visions...
arrêtes de mentir je crois que tu ne connais pas les savants ça prouve ton ignorance ou tu le fais exprès. t'es mensonges ne passent pas avec moi cherche et tu trouveras. regarde la vidéo de la chaine almustakilla et le débat entre cheik aarour et moussaoui un savant chiite.on va apporter des preuves tu les nies tu nous racontes des mensonges sans preuves.voila la différence. Toi sunnite c est la blague du mois.
 
Chikh 3ar3our est une preuve? c'est un soufiani (partisan de abou sofiane) et abou sofiane lui meme
el moussaoui rien ne prouve sa sincerité, ni les ayatolla et mardji, rien ne prouve leurs sincerité
L'iran ne représente pas le vrai chiisme, mais c'est des gens chiite depuis 1979 globalement, meme l'Iraq
ces deux pays ont fait une tentative de revenir au partisanat des 12, mais l'avis d'un savant ne veut rien dire
surtout quand c'est l'émission de 3ar3our, il ramene des gens qui ne parle pas suffisement, car émission de 3ar3our
Imam mahdi est dans le monde invisible, il est la ou est jesus, ilyes et d'autres, ne vous moquez pas donc
 
la preuve c est ton sheikh moussaoui qui l admets et ne l pas nier en plus il affirmait que c était vrai si je mens va voir la vidéo et après tu répondras. tu n as pas appris tes leçons .tu vx pas l admettre c est ton pblm .
 
la preuve c est ton sheikh moussaoui qui l admets et ne l pas nier en plus il affirmait que c était vrai si je mens va voir la vidéo et après tu répondras. tu n as pas appris tes leçons .tu vx pas l admettre c est ton pblm .

Moussa oui ne représente pas le chiisme vrai
ni aucun ayatolla et mardji
voila l'argument qui vous mets mal à l'aise
ce ne sont pas nos savants, c'est juste des gens

Et ils disent aimer Ahl bayt et les représenter, mais qui le prouve :sournois:
moi je suis coranite et sunnite et fier et je ne suis aucun ayato
 
la preuve c est ton sheikh moussaoui qui l admets et ne l pas nier en plus il affirmait que c était vrai si je mens va voir la vidéo et après tu répondras. tu n as pas appris tes leçons .tu vx pas l admettre c est ton pblm .

Imam mahdi a fermé la porte dés le début et juste 4 l'ont vu de visu et ont transmis de lui
Comment aprés il est présent corporellement avec les gens et ils le voient?
Il est présent dans le monde invisible parallele, il est avec jesus et ilyes et d'autres ;)
 
tlemsani voilà ta méthode raconter des salades et les appuyer par de fausses interprétations toujours chiites et pour te donner une certaine crédibilité tu cite un certain savant qui n a aucun reconnaissance ds la oumma ou sources que tu dis sunnites et qd on te donne des preuves tu les nies et tu prétends que tout est falsifié comme de le cas des fatwas ridicules de khoumayni et moussaoui qui est reconnu ds les sphères chiites.
 
je le répète celui qui insulte abu bakr et omar ou doute ds leur honneté est un hypocrite pour ne pas dire autre chose de ailleurs se sont eux qui sont enterrés à côté de notre et leur Habib almustapha saws.
 
je le répète celui qui insulte abu bakr et omar ou doute ds leur honneté est un hypocrite pour ne pas dire autre chose de ailleurs se sont eux qui sont enterrés à côté de notre et leur Habib almustapha saws.

On va faire simple, je ne suis pas Allah pour juger
Mais explique nous pour quoi abou bakr a TUé ceux qui ont refuser de lui payer la zakat
et pourquoi Omar a Interdit la circulation des hadith, tout hadith est interdit et il frappait les gens de son baton si quelque'un parle des explications prophetiques, et il frappait meme les gens qui posaient des question sur le coran
à vous, c'est pas chiites, je suis sunnite et cherche à comprendre l'histoire
 
moi je demande aux chiites une chose :vos savants disent que elle Mehdi est là kk part ds la nature et qu il communique et reçoit certains de eux alors comme vous voulez que tout le monde découvre la vérité pk vs n emmenez pas ac vous un savant sunnite qui est respecté comme ça il fera sa rencontre et viendra nous dire que vous avez raison et on suivra nous aussi la vérité ?
Debattez avec l'Ayatollah Ali Khemeney ou avec Sayed El Caid Moktada Al Sadr de Jaish Al Mahdi !
Debattez avec Sayed Hassan Nassrallah !
Debattez avec l'Ayatollah Ali Sistani .

non tu sort une intervew sur un vieux Chiite inconnu atteint d'Alzeimer qui s'est fait piégé a lea TV !
Sayed Al Caid Moktada Al Sadr de l'armée du Mahdi vous répondras mieux que quiconque !
 
Imam mahdi a fermé la porte dés le début et juste 4 l'ont vu de visu et ont transmis de lui
Comment aprés il est présent corporellement avec les gens et ils le voient?
Il est présent dans le monde invisible parallele, il est avec jesus et ilyes et d'autres ;)
Tu parles de ces quatre là ? :
L'occultation mineure et le règne des quatres dajjals

La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "ghaybat Soughra" (l'occultation mineure).

N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.

Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" (il était collecteur de taxe de Hassan al-Askari, ce qui est révélateur de ses véritables intentions) débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 20% des revenus du fidèle.

La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère, l'Imam al-Askari, n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)

A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman reçut un courrier (qu'il a écrit lui même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.

Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums. Ibn Ruh dut affronter son terrible concurrent al-Shalmaghani (l'un des plus grands savants imamites de l'époque) qui affirmait être le vrai représentant du Mahdi. Ibn Ruh apporta alors un courrier de l'Imam caché, rempli de malédiction sur Shalmaghani. N'arrivant pas à récolter assez de Khums des fidèles traditionnelles, Shalmaghani quitta alors le chiisme duodécimain pour créer sa propre secte. Et pour se venger de la lettre du Mahdi, il dit : "puisque l'un des surnoms du douzième Imam est Qa'im (debout), il n'y a aucun doute que cet imam est Iblis (Satan). Car c'est Satan qui resta debout lorsque Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam."

Le quatrième et le dernier ambassadeur fut 'Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui même. C'est le début de l'occultation majeure (ghaybat Koubra) et de la grande épreuve pour les chiites : vivre sans Imam.

Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.
 
depuis 2003 son armé est en train de se préparer !
videos qui datent de + de 10 ans et c'est du concret et l'amerique s'y est deja cassé les dents !!!



 
La famille Sadr a toujours pris le devant pour appeler au Mahdi
et ils ont été martyrisé, mohammed dasek sadr, mohammed baqir sadr
il y'a des voyoux dans le chiisme et ils en voulaient au braves sadr, des vrais leaders de foi
 
Haut