Que savez vous du compagnon d'egypte à l'époque du mahdi?

Drianke que sais tu sur le compagnon d'egypte, peux tu confirmer que c'est Khidr (as)? celui qui va décoder les secrets des pyramides, les a construit son compagnon et va extraire leurs secrets son compagnons aussi, paix
 
Nos sources ont rapporté que Ali (as) a dit: "Je construirai en Égypte un Minbar, et je détruirai Damas pierre par pierre, et je ferai sortir les juifs des kour des arabes et je conduirai les arabes par mon baton que voici, le rapporteur a dit et c'est Abaya al Asdi, je lui ai dit, ô prince des croyants comme si tu informes que tu revivra après que tu mourras? il a dit yahhat ô abaya, tu es allé la ou on va pas, le fera un homme de moi, c'est à dire Al Mahdi (as) " ma'anai al akhbar 4060, et al Iqad / 385).

Selon Imam Redha (s), il a dit: (Comme si des bannières, venants d'Egypte, vertes teintés, jusqu'à ce qu'elles arrivent aux chamat, et conduisent au fils du compagnon des testaments) (almou'jam almawdou'i: 451)

L'Imam Sadik (as) a dit: "al Khidr marchera entre ses mains, et il suivra les traces du Messager d'Allah.. Il a un ange à sa charge de telle sorte qu'il ne le voit pas.. Il ouvrira la ville romaine par le takbir avec soixante dix milles parmi les musulmans qui assisteront à la grande malhama, banquet (festin) d'Allah dans la prairie (pâturage) d'Akka, il exterminera l'injustice et établit la religion" yawm el khalas rle jour du salut) page 332 et is'af raghibin page 112.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il n'y aura ni mahdi ni dajjal ni un jésus qui va tomber du ciel ni paradis ni enfer..un peu de bon sens les gars..faut pas croire ces récits à la lettre on n'est pas dans un film américain.
 
salam alaykoum, ne désespère pas
Au fond de toi il y'a un mystère, va à sa recherche
Allah est généreux, Allah est clément et miséricordieux
Offres ton cœur à Allah et laisse le agir en toi, fi amani Allah
 
salam alaykoum, ne désespère pas
Au fond de toi il y'a un mystère, va à sa recherche
Allah est généreux, Allah est clément et miséricordieux
Offres ton cœur à Allah et laisse le agir en toi, fi amani Allah
Ali et Hussein ra sont morts et enterrés depuis des siècles. Laisse les tranquilles ! Arrête de dire des mensonges sur eux.
Lis le Coran et in cha Allah, tu trouveras tes réponses.
 
Ali et Hussein ra sont morts et enterrés depuis des siècles. Laisse les tranquilles ! Arrête de dire des mensonges sur eux.
Lis le Coran et in cha Allah, tu trouveras tes réponses.
Il fait comme toi, il lit des hadiths lui aussi, pas les tiens certes.
C'est pour ça que tu lui dis de lire le coran, comme un coraniste que tu accuses sinon autre part.
Lol.
 
Non un sunnite n'est pas coraniste, il est coraniste quand ça l'arrange.
Mais anti coraniste quand ça ne l'arrange plus.
Ce sont les sunnites qui t'ont apporté le coran.
Le Coran on le prend dans son intégralité contrairement aux coranistes extrémistes et aux athées coranistes.
On ne change pas le sens des mots au gré des évolutions des valeurs de la société occidentale.
 
Ce sont les sunnites qui t'ont apporté le coran.
Le Coran on le prend dans son intégralité contrairement aux coranistes extrémistes et aux athées coranistes.
On ne change pas le sens des mots au gré des évolutions des valeurs de la société occidentale.
Non c'est Mohammed qui apporté le Coran.
Les sunnites n'y sont pour rien (pour être gentil).
 
Ah bon?
Moi ma chaine est plus courte.
Allah puis Ange puis Mohammed puis moi.
Oh arrête ! Abandonne! Tu n'as plus d'échappatoire.:D
Allez ! Dis que toi aussi le Coran t'es parvenu par une très longue chaîne de transmetteurs.
Entre Mohammed saws et toi, il y a les sahabas, les tabi3ines et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrive chez toi imprimé.
Ça ne t'oblige pas à croire en la véracité des hadiths.;)
 
Ah bon?
Moi ma chaine est plus courte.
Allah puis Ange puis Mohammed puis moi.

Dans la sourate 2, verset 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa» Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Allah swt dit: JE vais établir
à cette époque qui est il?
celui designé par Allah awj

Et dans la sourate 2, verset 180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux.

C'est une prescription et un devoir pour chacun de le faire
Le prophète pslf a laissé LE testament qui protège contre l'égarement et c'est une très grande preuve
l'avez vous lu, wa salam
 
Oh arrête ! Abandonne! Tu n'as plus d'échappatoire.:D
Allez ! Dis que toi aussi le Coran t'es parvenu par une très longue chaîne de transmetteurs.
Entre Mohammed saws et toi, il y a les sahabas, les tabi3ines et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il arrive chez toi imprimé.
Ça ne t'oblige pas à croire en la véracité des hadiths.;)
Ah tu parles de celui qui m'a passé le livre de main en main?
Et toi qui t'a passé le livre de Mouslim de main en main, le libraire?
Il faut suivre le libraire.
Et qui l'a donné au libraire?
Il faut suivre le livreur.
Et qui l'a passé au livreur?
Il faut suivre le commerçant.
Et qui l'a passé au commerçant?
Le banquier alors il faut suivre le banquier qui est reconnu pour nous raconter toujours la vérité....

Bref tu veux essayer de me piéger par la logique alors que tu n'as jamais croisé l'Imam Mouslim de ta vie.
 
Dans la sourate 2, verset 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa» Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Allah swt dit: JE vais établir
à cette époque qui est il?
celui designé par Allah awj

Et dans la sourate 2, verset 180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux.

C'est une prescription et un devoir pour chacun de le faire
Le prophète pslf a laissé LE testament qui protège contre l'égarement et c'est une très grande preuve
l'avez vous lu, wa salam
Allah a aussi dit malheur à celui qui écrit un livre de sa main et dit qu'il vient d'Allah.
 
Ah tu parles de celui qui m'a passé le livre de main en main?
Et toi qui t'a passé le livre de Mouslim de main en main, le libraire?
Il faut suivre le libraire.
Et qui l'a donné au libraire?
Il faut suivre le livreur.
Et qui l'a passé au livreur?
Il faut suivre le commerçant.
Et qui l'a passé au commerçant?
Le banquier alors il faut suivre le banquier qui est reconnu pour nous raconter toujours la vérité....

Bref tu veux essayer de me piéger par la logique alors que tu n'as jamais croisé l'Imam Mouslim de ta vie.
Donc ne dis pas que c'est Mohammed qui t'a remis le Coran. Il y a eu des intermédiaires. Des sahabas l'ont écrit, d'autres l'ont mémorisé et l'ont transmis aux quatre coins du monde musulman.
Pour Mouslim c'est pas la même chose. 150 ans d'interdiction d'écrire les hadiths ont fait que beaucoup de choses ont été déformées et beaucoup de choses ont été inventées.
Pour la sounnah c'est encore autre chose. Ce sont les pratiques et les rites qui sont transmises oralement et par mimétisme , comme la prière.
 
Donc ne dis pas que c'est Mohammed qui t'a remis le Coran. Il y a eu des intermédiaires. Des sahabas l'ont écrit, d'autres l'ont mémorisé et l'ont transmis aux quatre coins du monde musulman.
Pour Mouslim c'est pas la même chose. 150 ans d'interdiction d'écrire les hadiths ont fait que beaucoup de choses ont été déformées et beaucoup de choses ont été inventées.
Pour la sounnah c'est encore autre chose. Ce sont les pratiques et les rites qui sont transmises oralement et par mimétisme , comme la prière.
Si c'est Mohammed qui a transmis le Coran aux humains.
C'est lui qui a été choisi comme transmetteur.
C'est Allah qui préserve le rappel même s'il utilise des gens pour réaliser ses objectifs.
Si c'était interdit d'écrire pourquoi a-t-il entrepris de les écrire?
La tradition ne fait pas partie de la foi, c'est le pharisianisme ça.
 
Le Messager d'Allah pbsl a dit: Alors sortira le compagnon d'egypte du caché et d'un long silence, et il ouvrira la caverne des secrets, et il criera, vengence vengence, et préparera pour le Mahdi, alors que les gens sont avec les rois et la dounya, et la religion est avec les étrangers, alors ils sont bienheureux, jusqu'à ce que sorte le Mahdi de Ahl el bayt, aprés qu'Allah fera tremblé la terre des rouges volée, et les gens souhaiteront la justice...)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je pensais qu'on peut parler de coran, de bible, de hadith, le savoir est bon à prendre partout inchallah :)

l'homme éclairé qui venait d'une famille pauvre a su convertir tous les égyptiens pour devenir le maître du soudan du nord
pour cela , il a interdit la danse et la musique
et voulu chasser les étrangers (autrichiens, anglais, etc ) de son territoire
et promouvoir l'économie dans ce pays
pour cela, il a remis en place l'esclavage que les occidentaux avaient officiellement radié
il avait appris 'islam dans une version "mystique" [je n'ai plus le mot en t^te = SI = OBSCUR]
on le considérait donc comme un prophète

les étrangers ne sont donc retirés tranquillement de la place
et il lui a été prêté beaucoup d'argent que les occidentaux savaient bien qu'il ne pourrait pas rembourser
et encore et encore

ayant eux m^mes, sur plusieurs années entrepris des fouilles en sous sol, sans résultat

seule restait l'agriculture , mais à gérer avec beaucoup d'ingéniosité

ce qu'il n'a pas su faire

ses revenus se imitaient donc à la capture et la vente d'esclave d’Éthiopie (beaucoup)

mais ça a crée la famine

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si c'est Mohammed qui a transmis le Coran aux humains.
C'est lui qui a été choisi comme transmetteur.
C'est Allah qui préserve le rappel même s'il utilise des gens pour réaliser ses objectifs.
Si c'était interdit d'écrire pourquoi a-t-il entrepris de les écrire?
La tradition ne fait pas partie de la foi, c'est le pharisianisme ça.

ce n'est pas lui qui a écrit cette facette de l'histoire, mais un des autrichiens des premiers venus

mam
 
Dans le livre Kamal Eddine de al Sadok qu'Allah sanctifie son secret p 564 dans un récit selon Ahmed ibn Mohammed al Cha'rani qui est parmi les descendants de Ammar ibn Yassir radiya Allah anhou, selon Mohammed ibn al Qassim al Misri, selon ibn Ahmed ibn Tolon, mille travailleurs ont oeuvré dans une recherche sur la porte de la pyramide pendant un an, alors ils ont trouvé un rocher d’albâtre et derrière une construction qu'ils n'ont pas pu démolir, et qu'un évêque d’Éthiopie a lu, et il y'avait dedans selon la langue d'un des pharaons sa parole: (j'ai construit les pyramides et les extérieurs, et j'ai construit les deux pyramides et j'ai déposé en eux mes trésors et mes munitions) alors ibn Tolon a dit: (C'est une chose sur laquelle personne n'a d'astuce sauf le Qaim de Al Mohammed paix sur lui et sur sa famille) et la tuile a été rendu à sa place)
 
Haut