Que se passe-t-il en Russie ?

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Chacun son tour.


2009 :



2023 :


Tataaaadaaam :


Mais attention :

 
Vladimir Poutine est-il un génie ?

Quel autre homme d’État peut se prévaloir de ses réalisations ? Aucun autre dirigeant en cent ans n’a réussi à redresser un pays enlisé dans le chaos et la corruption en quelques années seulement et à poursuivre sur cette lancée.

D’un État en déliquescence, la Russie est devenue suffisamment forte pour défier l’Empire américain et l’Europe dans une guerre par procuration en Ukraine – et dans une guerre économique et diplomatique mondiale – et l’emporter dans les deux cas. Avec la Chine, la Russie est en train de créer un nouvel ordre international multipolaire, plus juste et plus équitable.

image-2.png


Oui, ces chiffres ne concernent que l’année 2013.

Guerre économique

Poutine progressait régulièrement. Mais tout a changé.

En 2014, l’Empire, sous le tsar Barak Obama, a imposé des sanctions et a continué à mener une guerre économique année après année.


 
Mais l’attaque économique a abouti à l’inverse de ce qu’elle était censée faire : elle a aggravé le déclin économique de l’Occident tout en accélérant la croissance des infrastructures et de l’industrie russes.

Si vous regardez les chiffres publiés sur Internet, vous verrez que l’Occident voit l’économie russe à travers le prisme de l’économie néolibérale.

Le fait est que les sanctions américaines ont réduit les importations russes de telle sorte que la Russie a été contrainte de créer une économie autarcique, largement autosuffisante et qui le devient de plus en plus chaque année. D’importatrice nette de denrées alimentaires, la Russie est devenue exportatrice nette.

Aujourd’hui, bien que les importations en provenance de l’Occident aient diminué, la Russie obtient d’autres fournisseurs tout ce dont elle a besoin dans des secteurs clés, tandis que ses exportations ont augmenté. De nouvelles industries se développent pour remplacer les produits autrefois fournis par les entreprises occidentales. Ci-dessous, 2022.


 

La Russie souffre-t-elle ?

Moscou a été classée troisième dans l’indice de prospérité des villes de l’ONU-HABITAT. Les experts de l’ONU ont analysé les développements suivants dans 29 grandes villes du monde : infrastructures, équité et inclusion sociale, qualité de vie, productivité, durabilité environnementale et gouvernance et législation urbaines.

Moscou s’est également placée première dans le classement des dimensions de la qualité de vie, qui prend en compte un total de 14 indicateurs, tels que la santé, l’éducation, les loisirs, la sécurité et d’autres.

Désolée, New York n’est même pas classée.

Tandis que la Russie s’industrialise, les États-Unis se dédollarisent, bien que la substance brune n’ait pas encore frappé le ventilateur et que les effets ne soient pas encore apparents. Une récession majeure de l’économie américaine va cependant… hummm… semer la pagaille !




Lorsque la part du dollar tombera à 40%, l’économie américaine, qui est extrêmement financiarisée, avec une infrastructure industrielle compromise et une dette cosmique, pourrait bien s’effondrer.

LA QUALITÉ DE VIE ? Oubliez cela !

L’effondrement financier pourrait conduire à des conflits internes – ce que nous constatons déjà, le pays étant de plus en plus divisé.

C’est mauvais pour les États-Unis, bien sûr, mais aussi dangereux pour le monde, compte tenu de l’état délirant de la culture américaine et d’un dirigeant qui confond constamment les clés de sa voiture et les clés nucléaires.

Bien sûr, tant que les États-Unis ne commenceront pas à tirer des missiles nucléaires – ce qui est moins probable que des guerres de sécession ou une invasion du Canada ou du Mexique – ou quelque chose d’aussi fou – le monde dans son ensemble se portera mieux.

Et ce, principalement grâce à un homme, Vladimir Poutine, qui a été prêt à tenir la distance face à la brute mondiale.

Dans un combat de rue, ce n’est pas toujours le plus grand qui gagne. Ni même les boxeurs entraînés ou les combattants de MMA. C’est parce que dans les combats de rue, il n’y a pas de règles. Ce qui compte, c’est la stratégie.
 

Le Tao de Vladimir Poutine

L’un de mes premiers articles sur Substack était le «Tao of Vladimir *****», qui a été extrêmement populaire et republié sur Medium.com, Global Research, Dissident Voice et d’autres sites.

Poutine lui-même a déclaré que son expérience des arts martiaux – le judo en particulier, mais aussi le sambo de combat – avait changé sa vie.




Le judo a changé ma façon de penser, ma vision de la vie et mes interactions avec les autres.

J’ai vécu au Japon pendant de nombreuses années et j’ai étudié le judo, l’Akiko`Karate et le Shorinji Kenpo (un mélange de kung-fu et d’aiki-jutsu). Chaque art martial présente des avantages et des inconvénients, comme l’a fait remarquer Bruce Lee. Mais comme il l’a dit, ce qui compte vraiment, c’est l’état d’esprit. Ou peut-être simplement «l’esprit». Votre «Tao» personnel.

Alors que les États-Unis et l’OTAN sont nominalement beaucoup plus puissants que la Russie, cette dernière l’emporte grâce à sa stratégie.

Bien sûr, certains diront que ce n’est pas tant la Russie qui gagne que ses ennemis qui perdent, par excès de confiance et par manque de réflexion.

Si Poutine a un «génie», c’est sa capacité à penser de manière holistique, pas seulement à court terme comme en Occident, mais à long terme. Il relie les points entre eux.




Poutine a une vision. Comme tous les génies. Les États-Unis ont besoin de leur propre Poutine.

Plus d’informations sur Poutine et le génie bientôt…

source : News Forensics via Arrêt sur Info
 
L’armée russe a lancé une puissante attaque de missiles sur des cibles à Kiev (VIDEO) 06/01/2023 – 07:37


https://rusvesna.su/news/1685594242

Dans la nuit du 1er juin, l’armée russe a porté un coup puissant à des cibles à Kiev, des missiles balistiques ont été utilisés.

La défense aérienne ukrainienne a tenté d’abattre des missiles lancés depuis la région de Bryansk, transmettant des ressources ennemies.

Le maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, a déclaré que dans la capitale ukrainienne, il y avait une “préparation de PPO”, et a annoncé la chute de débris dans les quartiers Dniepr et Desnyansky de la ville.

Il est rapporté que les objets du renseignement militaire de l’Ukraine pourraient à nouveau devenir la cible de nouvelles frappes.

Rappelons qu’à la veille, on a appris la frappe contre le bâtiment de la Direction principale du renseignement (GUR) du ministère de la Défense de l’Ukraine, situé sur l’île de Rybalsky.

En outre, une attaque au missile a été menée sur des cibles dans la région de Kharkov. A partir de 7h30 à Kiev, Kiev, Soumy, Kharkiv, Poltava, les régions de Dnipropetrovsk en Ukraine, ainsi que dans la partie de la région de Zaporozhye occupée par le régime de Kiev, les sirènes des raids aériens retentissent à nouveau.

<<<<<<<<<

L’arrivée d’un missile russe à la jonction ferroviaire de l’ennemi dans la région de Kharkov, en Ukraine.

 
1 juin 2023 7 h 57 min


Erwan Castel Infos

Lors de la dernière frappe à odessa : Dans la nuit du 30 mai, 4 étapes de frappes de missiles ont été menées sur le port d’Odessa, fixant de fausses cibles et ouvrant des zones de position de défense aérienne avec des munitions qui traînent (Shaheds)

https://t.me/ErwanKastel/7015

À la suite de la frappe, l’un des trois navires de la marine ukrainienne restés à flot, un dépôt de stockage de missiles anti-sous-marins, des missiles AGM 88 Harm, des lanceurs Harpoon UGM-84 et deux HIMARS avec des unités de chargement ont été touchés.

De plus, à la suite d’un incendie dans le port, 14 camions blindés et 34 camionnettes blindées ont été complètement détruits. Au total, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus d’un milliard de dollars.

La cerise sur le gâteau a été un coup direct sur le centre de commandement et de contrôle des opérations maritimes spéciales, où à ce moment-là il y avait (estimé) 98 personnes.

Sur les 98 morts, 36 ont été tués, dont 22 officiers du renseignement militaire britannique, 8 officiers du BND, quatre représentants du Pentagone et deux officiers de l’armée de l’air française.

Le reste de l’armée est dans un état grave ou critique et est transporté d’urgence via l’aéroport de Chisinau vers la Pologne, l’Allemagne et la Suisse, selon la chaîne de télévision “Image of the Future”

Erwan Castel Alawata, May 31 at 19:00
 
1 juin 2023 8 h 05 min


Erwan Castel

Les “anglo-saxons” , dans le collimateur (info photo)

«Tout responsable politique britannique est une cible légitime»—Medvedev

https://t.me/ErwanKastel/7037

Soulignant que Londres «mène de facto une guerre non déclarée contre la Russie» au regard des conventions de La Haye et Genève, Dmitri Medvedev a prévenu l’«éternel ennemi» de Moscou:

Qu’ils soient «militaires ou civils», tous les responsables qui facilitent la guerre peuvent être pris pour cible par la Russie.

Une mise en garde qui se veut en réponse aux déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères, selon qui les cibles militaires au-delà de la frontière de l’Ukraine font partie de son droit à l’autodéfense.

L’ex-président russe ne cesse depuis des semaines d’expliquer aux Occidentaux qu’ils jouent dangereusement avec le feu : «Ils ne prennent pas au sérieux la menace d’apocalypse nucléaire, ils ont tort.»

Jusqu’où l’Empire pense-t-il pouvoir titiller l’ours sans en subir de conséquences?

Erwan Castel Alawata, Jun 1 at 08:05
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Vidéo très intéressante de Scott Ritter après son retour de Russie


Scott Ritter est un délinquant sexuel condamné, ayant été surpris à plusieurs reprises en train de s'exposer à des mineurs en ligne. Il a passé un an et demi en prison.. :rolleyes:

26D304F9-5A53-4A38-B4DA-30FBCEA8F875.jpegD33BA5AD-33F1-4A13-8DF1-47B30EFA8FA3.jpeg
 
Dernière édition:

Scott Ritter est un délinquant sexuel condamné, ayant été surpris à plusieurs reprises en train de s'exposer à des mineurs en ligne. Il a passé un an et demi en prison.. :rolleyes:
Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens.
 
Pourquoi tiens-tu tant, à faire de cette liberté de voyager et de s’adresser aux citoyens russes, prise par le Colonel Scott Ritter, à en faire un problème ? Plait-il ? Quel intérêt t'anime toi -même à essayer de le discréditer ?
Si le gouvernement russe le laisse faire, qu’il le fasse… si ça lui fait plaisir de faire comprendre aux russes que leur position officielle est juste et leurs sacrifices justifiés, qu’il le fasse… Un bain de camaraderie russe pour laver sa conscience. Ritter est un être humain doté de sensibilité et de conscience morale comme nous tous. Et, il n’est ni militaire, ni ministre des usa. Un citoyen.
 
Scott Ritter est un authentique “Héros” américain, qui a été “ridiculisé” à la face du monde, dans l’exercice de ses fonctions d’enquêteur ou d’inspecteur militaire américain, “à la recherche d’armes de destructive inexistantes en Irak” lorsque interrogé par “Joe le plombier” alors que ce dernier était vice président et Barak hussein Obama président assassin, “prix nobel de la peste..” sept conflits en cinq ans!.. Monsieur Scott Ritter est un authentique “Héros” un homme d’honneur au service de son pays et de la vérité.. humilié par “creepy” Joe!..

Écoutez, voyez et jugez par vous-mêmes:

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Et ben dis-moi, @Yancine, tu floodes ? Parfait, cela ne fait que confirmer le chant du cygne. Invasion a Belgorod, Prigo qui se permet d'ouvrir plus que sa bouche, la Sibérie qui se barre doucement mais sûrement, tes confrères qui commencent à douter...

Désolé, mais ton poutine est bientôt fini. Next.

Tu n'es pas censé ignorer les traditionnelles révolutions qui ponctuent l'histoire de la Russie... Pourquoi cela changerait... 😉
On en reparle dans quelques semaines, sur ce, je te laisse à ta masturbation intellectuelle. See ya.
 

Les gardes-frontières russes ont arrêté une citoyenne ukrainienne qui, sur les instructions de la Fondation Save Ukraine, affiliée au SBU, était censé prendre la tutelle fictive d'enfants orphelins de la région de Kherson et les emmener via Kiev en Allemagne pour un transfert ultérieur vers un pays inconnu. Contre rémunération bien sûr.

Vous souvenez-vous pour quels motifs la Cour pénale internationale, a émis un mandat d'arrêt contre Vladimir Poutine ? Oui, soi-disant pour avoir kidnappé des enfants ukrainiens. Enlèvement inhumain loin des bombardements ukrainiens.

L'Ukraine et l'Occident sont une fois de plus pris en flagrant délit dans ce dont la Russie est accusée. Pourquoi faut-il voler des enfants ? A qui faut-il les donner ? A quelles fins ? Cette citoyenne ukrainienne n'était pas intéressé par des détails aussi «insignifiants», malgré le fait que nous parlions d'enfants ukrainiens.

Il n'y a pour ainsi dire aucune repentance dans les yeux et la voix de cette dame. Mais elle est très contrariée d'être expulsée.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Voilà pourquoi, @Yancine.

Pourquoi ne nous parles-tu pas du budget de protection de poutine en forte hausse et les prestations sociales en baisse ?..
 
La “folle” de moldavie, va entrainer son peuple dans la guerre (photo)


La Moldavie est prête à fournir son territoire aux Forces armées ukrainiennes pour la conduite d’opérations militaires ,

– La présidente moldave Maia Sandu. Maia Sandu a déclaré que, si nécessaire, la république est prête à fournir son territoire en tant qu’assistance à l’armée ukrainienne. –

La Russie n’a jamais pris notre pays au sérieux – nous étions pour eux une sorte d’ancienne république soviétique, où, pour une raison quelconque, des troupes et même un entrepôt d’armes peuvent être situés.

Si cela est nécessaire pour l’armée ukrainienne, nous sommes prêts à donner le droit d’entrer sur notre territoire afin de gérer les entrepôts, les armes et le personnel.

C’est un geste allié », a déclaré Sandu.

 
Compte rendu de Rybar, avec vidéo carte animée avec infos en français


Faits saillants de l’opération militaire russe en Ukraine le 1er juin

Les troupes russes ont de nouveau lancé des frappes de drones kamikazes et de missiles de croisière sur des cibles à Kiev.

Les installations militaires des districts de Desnyans’kyi, Dniprovs’kyi et Darnyts’kyi de la capitale ont également été touchées par des frappes.

La défense aérienne russe a intercepté un drone AFU dans la région de Kalouga. L’épave du drone est tombée dans un champ près du village de Tovarkovo, laissant un cratère d’environ trois mètres de profondeur.

L’AFU, appuyée par des véhicules blindés, a tenté de franchir la frontière russe près du PPC Shebekino Les troupes russes ont repoussé l’attaque, détruisant au moins un char.

Dans une autre zone, l’ennemi a tenté une sortie depuis la direction d’ Ogurtsovo vers Novaya Tavolzhanka. L’attaque a été repoussée, après quoi l’artillerie russe a bombardé les positions ennemies.

Dans le même temps, les AFU ont mené des frappes massives sur des zones peuplées de la région de Belgorod : au moins 14 personnes ont été blessées.

La pire situation s’est produite à Shebekino, où les bombardements se sont poursuivis toute la journée.

Dans la région voisine de Kharkov, l’armée de l’air russe a mené des frappes de missiles et de bombardements sur l’infrastructure militaire ennemie. L’attaque a touché une entreprise industrielle à Kharkov, où les AFU réparaient du matériel.

Dans le secteur de Koupyansk, les troupes russes ont lancé une offensive en direction de la localité de Dvorichna . Actuellement, de violents combats se poursuivent aux abords de la ville. L’artillerie bombarde activement les positions ennemies.

 
Toujours en Russie, à Maryinka, zone fortifiée à l’ouest de donetsk (bastion ukrainien depuis 2014, et base de tir sur donetsk) (photo)


Les forces armées russes ont libéré environ 70% de Maryinka en RPD – a déclaré le commandant du détachement des forces spéciales “Akhmat” Apty Alaudinov.


Petite ville à l’origine de 10 000 h source 2013 (Les forces de la république populaire de Donetsk repartent à l’attaque à partir de fin mars 2022, alors que la ville désertée de ses habitants est minée par les forces ukrainiennes.

(position géographique)

https://www.google.com/maps/place/M...422861!4d37.5040301!16zL20vMGd0c19o?entry=ttu
 
L’otan, à la manoeuvre est engagé de facto, contre la russie . Les otanokiéviens, ont bien déclaré la guerre à la russie, sans le dire, et conseillent et renseignent les ukronazis dans leurs opérations de sabotage


Il faut frapper encore plus fort, pour détruire le “mohstre”

FSB : **L’OTAN contrôle les services spéciaux ukrainiens * *, ils travaillent à détruire la souveraineté de la Russie

L’OTAN coordonne les services spéciaux ukrainiens et dirige leurs actions dirigées contre la Russie et la Biélorussie , a déclaré aujourd’hui le directeur du FSB russe Alexander Bortnikov lors d’une réunion avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko et les dirigeants des services de sécurité des membres de la CEI

“L’Alliance coordonne les activités de diversion et terroristes des formations armées et des services spéciaux du régime de Kiev, reconstitue les rangs des Forces armées ukrainiennes avec des mercenaires étrangers et des combattants appartenant à des organisations terroristes internationales.

Elle fournit également aux saboteurs ukrainiens des technologies et soutien d’information afin d’attaquer les installations civiles et militaires russes”, a expliqué Bortnikov

 
Encore en Russie : Les forces armées ukrainiennes ont attaqué le territoire du port maritime de Berdiansk .
à environ 50 km à l’ouest de mariupol (carte photos vidéo)


Selon les premières informations, trois à six missiles Storm Shadow ont touché la ville.

Selon certaines informations, quatre personnes ont été blessées à la suite de la frappe, mais des dommages ont été évités.

Le système de défense aérienne a fonctionné.

À en juger par les images diffusées sur le réseau, une fusée ou ses fragments sont tombés sur un chantier de construction sur le territoire du port, à 150 mètres du terminal céréalier du port maritime de Berdiansk.


 
t'es pas fatigué de relayer la propagande russe ?
Tu ne sens pas que tu es noyé dans la propagande otaniste ?

“Une population bien informée est la meilleure défense contre la tyrannie.” – Thomas Jefferson

L’information ne se consomme pas, elle est comme toute chose désirable l’objet d’un désir, puis d’une recherche et enfin d’une analyse personnelle.

Ne cédez pas à l’ignorance et sortez des médias de masse qui ne jouent que sur la reproduction d’informations qu’ils ont eux-mêmes consommés sur d’autres médias de masse de sorte que plus personne ne sait quelle en est l’origine.

Restez libres.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
“Une population bien informée est la meilleure défense contre la tyrannie.” – Thomas Jefferson
Voilà une citation qui mériterait d'être enseignée en Russie.
Heureusement pour le dictateur en place, Roskomnadzor veille à ce que l'information reste le monopole absolu du pouvoir.
 
Haut