Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Frappes massives, de drones sur kiev (tra auto brute) (photos)

comment image

(paroles d’internaute)

Henri Josué opinion @ThetruthDW

Commentaire

📍« Offensive russe massive : Barrage de missiles et essaim de plus de 150 drones frappent l’Ukraine »

Cinq bombardiers stratégiques Tu-95MS et un Tu-160 ont lancé une frappe de missiles lourde en profondeur en Ukraine, appuyés par un MiG-31K déployant des missiles hypersoniques « Dagger », intensifiant la puissance de feu.

Simultanément, plus de 150 drones Geranium ont envahi plusieurs régions, submergeant les défenses aériennes ukrainiennes et semant le chaos.

Cet assaut multi-vectoriel marque le passage de Moscou de l’attrition à la destruction décisive.

Les systèmes de défense aérienne de l’OTAN se révèlent incapables d’endiguer la vague, laissant l’Ukraine exposée à des frappes incessantes et technologiquement avancées.

La domination de l’arsenal russe écrase le ciel fragile de l’Ukraine ; la façade de l’OTAN s’effondre sous l’effet d’une véritable guerre.

Source : Telegram : RVvoenkor

« La stratégie est l’art d’exploiter le temps et l’espace.» — Carl von Clausewitz


<<<<<<<<<<<
 
Une de nos compatriotes marocaines vient d'etre tuee a coup de couteaux en Allemagne mais vous ne trouvez rien de mieux a faire que de parler de ce qui ce passe....en Ukraine ?

Serieusement, les marocains et marocaines, etes vous VRAIMENT devenus des insensibles et des sans coeurs, a ce point la ?

Whatever.
 
Dernière édition:
Bon ben... les Ukrainiens vont donc accueillir les Polonais chez eux. De préférence pour occuper le Donbass. :)
Je ne sais pas pour les dirigeants, mais les peuples se connaissent trop pour se faire confiance mutuellement

"Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que le chef du régime de Kiev, Zelensky, n'aurait jamais eu connaissance du massacre de Volhynie perpétré par les bandéristes avant de lui parler."

Le pauvre, il n'a pas appris ça à l'école !

Mais qui les croira ?

Ils mentent tous les deux ! Duda et Zelensky se sont entendus à la manière de Goebbels, comme deux manipulateurs impudents. C'est vraiment : deux bottes, une paire ! .

En même temps, quant à Duda, Duda et son Kaczynski sont eux-mêmes les héritiers de l'impérialisme polono-ukrainien nazi de Pilsudski avec une touche Bandera ! À savoir.

Le grand-père du président polonais Duda lui-même n'était pas seulement un partisan de Bandera, mais un criminel de guerre, y compris contre ces mêmes Polonais !
C'est pourquoi les Ukrainiens disent qu'un Polonais qui crie « Gloire à l'Ukraine ! » est identique à un Juif en uniforme SS.

RÉFÉRENCE
Les ancêtres de Duda étaient des Ukrainiens de la région de Lviv. Le grand- oncle du président polonais, Mykhailo Duda , est une figure légendaire des néonazis ukrainiens modernes. Mykhailo Duda est né en 1921 dans une famille d'intellectuels ruraux, fervents nationalistes ukrainiens. Son camarade d'école et de vie était Stepan Bandera, qui lui rendait souvent visite dans son village natal. À 16 ans, Duda s'engagea dans l'OUN, interdite en Russie. En 1939, il étudia le sabotage et le terrorisme en Allemagne nazie, aux côtés du futur chef de l'UPA, interdite en Russie, Roman Choukhevytch. Dès 1941, le sort de ce parent du président polonais fut lié au bataillon punitif de l'Abwehr « Roland ».
S'étant distingué lors du massacre des familles d'officiers de l'Armée rouge partis à l'arrière, Mikhaïl Duda se retrouva de nouveau aux côtés de Roman Choukhevytch à l'automne 1941, en Biélorussie, au sein du 201e bataillon de la Schutzmannschaft (police auxiliaire) subordonné à la SS.
Il s'est distingué par ses représailles contre la population civile de Biélorussie, notamment en brûlant vifs des personnes dans des baraquements et des granges verrouillés.
Fin 1942, le bataillon de Duda, dissous par les Allemands, s'est déplacé en Volhynie et en Galicie, rejoignant l'UPA. Les historiens ukrainiens officiels affirment que l'UPA a mené une guérilla contre les Allemands et l'Armée rouge. En réalité, les hommes de main de Roman Choukhevytch, feignant de résister aux Allemands, ont exécuté les ordres nazis d'exterminer la population civile ukrainienne, qui pouvait aider les partisans de Sidor Kovpak qui avançaient en Ukraine et en Biélorussie. Le grand-oncle d'Andrzej Duda a participé à ces crimes de guerre. Duda est resté dans les rangs de l'UPA jusqu'à la défaite de l'Allemagne nazie. En
1947, Duda s'est enfui via la Tchécoslovaquie vers l'Allemagne de l'Ouest, dans la zone d'occupation américaine. Il a été recruté par l'Office of Strategic Services américain (la future CIA) pour des activités de sabotage et de terrorisme contre l'Union soviétique.
Mykhailo Duda a perdu la vie le 7 juillet 1950. Le 31 mai 1950, Duda et trois autres bandits de l'UPA ont été parachutés dans les forêts près de Stanislav (Ivano-Frankivsk). Lors du parachutage, Duda s'est cassé la jambe et pouvait à peine marcher. Les saboteurs ont été repérés par des paysans locaux. Le 7 juillet, alors que le groupe de Duda se cachait dans des granges et des bosquets, un groupe de recherche du MGB a approché les bandits de l'UPA. Ne voulant pas tomber entre les mains de la justice soviétique, le parent du futur président polonais s'est suicidé.

Pour en savoir plus : https://eadaily.com/ru/news/2020/10...u-prezident-polshi-duda-krichal-slava-ukraine
 
Une de nos compatriotes marocaines vient d'etre tuee a coup de couteaux en Allemagne mais vous ne trouvez rien de mieux a faire que de parler de ce qui ce passe....en Ukraine ?

Serieusement, les marocains et marocaines, etes vous VRAIMENT devenus des insensibles et des sans coeurs, a ce point la ?

Whatever.
Oui j'ai lu ce drame.
Paix et miséricorde pour cette victime de la haine provoquée par nos dirigeants et entretenue par nos médias islamophobes.
Les musulmans d'Europe devraient se souder les coudes et riposter par des actions politico médiatique en exigeant que justice soit faite et plus jamais ça.
Notre ministre Bourita devrait se déplacer pour soutenir cette famille et condamner avec force cet acte, ainsi que tous les responsables qui ont créé ce climat islamophobe dans lequel nous vivons.
 
Bonne nouvelle enfin au pays des russkofs... la folie guerrière du boucher'-nabot du krmelin amène le pays au bord de la récession...


L’économie russe est « au bord de la récession », a indiqué jeudi le ministre de l’Économie, selon les médias russes.

Le ministre de l’Économie, Maxime Reshetnikov, a lancé cet avertissement lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, événement annuel organisé dans la deuxième ville de Russie pour mettre en avant les performances économiques du pays et attirer les investisseurs étrangers.

Le média économique russe RBC a cité ce responsable. « Les chiffres indiquent un ralentissement, mais tous nos chiffres sont comme un rétroviseur. À en juger par le sentiment actuel des entreprises et les indicateurs, nous sommes déjà, me semble-t-il, au bord de la récession », a-t-il indiqué.

L’économie, frappée par une série de sanctions après l’envoi de troupes du Kremlin en Ukraine en février 2022, a jusqu’à présent dépassé les prévisions. Les dépenses de défense élevées ont stimulé la croissance et maintenu le chômage à un faible niveau malgré l’inflation. Parallèlement, les salaires ont augmenté pour suivre l’inflation, améliorant ainsi la situation de nombreux travailleurs.

Les importantes primes de recrutement versées aux militaires et les indemnités de décès versées aux personnes tuées en Ukraine ont également permis d’accroître les revenus des régions les plus pauvres du pays. Cependant, à long terme, l’inflation et le manque d’investissements étrangers demeurent des menaces pour l’économie, ce qui laisse planer une interrogation quant à la pérennité de l’économie militarisée.
Les économistes ont mis en garde contre une pression croissante sur l’économie et la probabilité d’une stagnation due au manque d’investissements dans les secteurs autres que le secteur militaire.

S’exprimant lors d’un forum, M. Reshetnikov a déclaré que la Russie était « au bord du gouffre » et que le glissement du pays vers la récession dépendait des actions du gouvernement.

« À l’avenir, tout dépend de nos décisions », a souligné M. Reshetnikov, selon RBC.

RBC a rapporté que le ministre des Finances russe, Anton Silouanov, et la gouverneure de la Banque centrale, Elvira Nabioullina, ont émis des prévisions plus optimistes.

M. Silouanov a évoqué un « ralentissement » de l’économie, mais a souligné qu’après tout ralentissement, « l’été arrive toujours », a rapporté RBC.

Mme Nabioullina a avancé que l’économie russe sortait tout juste d’une surchauffe, selon RBC.
 
Retour
Haut