Bon ben... les Ukrainiens vont donc accueillir les Polonais chez eux. De préférence pour occuper le Donbass.
Je ne sais pas pour les dirigeants, mais les peuples se connaissent trop pour se faire confiance mutuellement
"Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que le chef du régime de Kiev, Zelensky, n'aurait jamais eu connaissance du massacre de Volhynie perpétré par les bandéristes avant de lui parler."
Le pauvre, il n'a pas appris ça à l'école !
Mais qui les croira ?
Ils mentent tous les deux ! Duda et Zelensky se sont entendus à la manière de Goebbels, comme deux manipulateurs impudents. C'est vraiment : deux bottes, une paire ! .
En même temps, quant à Duda,
Duda et son Kaczynski sont eux-mêmes les héritiers de l'impérialisme polono-ukrainien nazi de Pilsudski avec une touche Bandera ! À savoir.
Le grand-père du président polonais Duda lui-même n'était pas seulement un partisan de Bandera, mais un criminel de guerre, y compris contre ces mêmes Polonais !
C'est pourquoi les Ukrainiens disent qu'un Polonais qui crie « Gloire à l'Ukraine ! » est identique à un Juif en uniforme SS.
RÉFÉRENCE
Les ancêtres de Duda étaient des Ukrainiens de la région de Lviv. Le grand-
oncle du président polonais, Mykhailo Duda , est une figure légendaire des néonazis ukrainiens modernes. Mykhailo Duda est né en 1921 dans une famille d'intellectuels ruraux, fervents nationalistes ukrainiens. Son camarade d'école et de vie était Stepan Bandera, qui lui rendait souvent visite dans son village natal. À 16 ans, Duda s'engagea dans l'OUN, interdite en Russie. En 1939, il étudia le sabotage et le terrorisme en Allemagne nazie, aux côtés du futur chef de l'UPA, interdite en Russie, Roman Choukhevytch. Dès 1941, le sort de ce parent du président polonais fut lié au bataillon punitif de l'Abwehr « Roland ».
S'étant distingué lors du massacre des familles d'officiers de l'Armée rouge partis à l'arrière, Mikhaïl Duda se retrouva de nouveau aux côtés de Roman Choukhevytch à l'automne 1941, en Biélorussie, au sein du 201e bataillon de la Schutzmannschaft (police auxiliaire) subordonné à la SS.
Il s'est distingué par ses représailles contre la population civile de Biélorussie, notamment en brûlant vifs des personnes dans des baraquements et des granges verrouillés.
Fin 1942, le bataillon de Duda, dissous par les Allemands, s'est déplacé en Volhynie et en Galicie, rejoignant l'UPA. Les historiens ukrainiens officiels affirment que l'UPA a mené une guérilla contre les Allemands et l'Armée rouge. En réalité, les hommes de main de Roman Choukhevytch, feignant de résister aux Allemands, ont exécuté les ordres nazis d'exterminer la population civile ukrainienne, qui pouvait aider les partisans de Sidor Kovpak qui avançaient en Ukraine et en Biélorussie. Le grand-oncle d'Andrzej Duda a participé à ces crimes de guerre. Duda est resté dans les rangs de l'UPA jusqu'à la défaite de l'Allemagne nazie. En
1947, Duda s'est enfui via la Tchécoslovaquie vers l'Allemagne de l'Ouest, dans la zone d'occupation américaine. Il a été recruté par l'Office of Strategic Services américain (la future CIA) pour des activités de sabotage et de terrorisme contre l'Union soviétique.
Mykhailo Duda a perdu la vie le 7 juillet 1950. Le 31 mai 1950, Duda et trois autres bandits de l'UPA ont été parachutés dans les forêts près de Stanislav (Ivano-Frankivsk). Lors du parachutage, Duda s'est cassé la jambe et pouvait à peine marcher. Les saboteurs ont été repérés par des paysans locaux. Le 7 juillet, alors que le groupe de Duda se cachait dans des granges et des bosquets, un groupe de recherche du MGB a approché les bandits de l'UPA. Ne voulant pas tomber entre les mains de la justice soviétique, le parent du futur président polonais s'est suicidé.
Pour en savoir plus :
https://eadaily.com/ru/news/2020/10...u-prezident-polshi-duda-krichal-slava-ukraine