Que seriez-vous prêts à faire pour vos enfants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Merci Youpli pour ce topic tu expose bien en quoi les croyants sont meilleure que les mécréants.
Le croyant ne serait pas prêt à tout pour ses enfants si c'est une injustice.
Tu nous montre que les non-croyants calcule que leurs propres intérêt et qu'ils sont prêt à tout tandis que le croyant craignant Dieu est dans la voie de la justice.

{ Sachez que vos biens et vos enfants constituent pour vous une tentation,
mais qu'une récompense sans limites se trouve auprès d'Allah } [ Sourate 8 - Verset 28 ]

{ Les richesses et les enfants sont la parure de la vie de ce monde, mais les bonnes actions impérissables recevront une récompense meilleure auprès de ton Seigneur et elles suscitent un meilleur espoir }
[ Sourate 18 - Verset 4 ]

Les croyants sont meilleure que les mécréant car ils ont une lumière dans leur coeur que les autres non pas. Allah leur donne le discernement !
Salam, une très belle phase que celle que est en Gras

je l'avoue, Compassion m'a inspiré ce topic, il semblerait qu'il pense que les Croyants et les Mécréants sont très différents en tout, visiblement au moins pour la mort de ses enfants, ce n'est pas forcément le cas.

Alors j'ai pensé à autre chose. Si vous étiez dans un cas extrême (guerre, misère noire etc etc), que seriez-vous prêts à faire pour vos enfants (a-priori), et jusqu'où iriez-vous éventuellement contre vos convictions religieuses ?

moi c'est simple, je pense que je serais prête à tout: tuer, me prostituer, bref tout, vendre mes dents comme Cosette, tout.

Et vous ?

a les emmener loin de cette société pleine de perversités
les faire grandir dans un environnement sein ...

Salam, cher MarxIslam de part la lecture du coran on a pas se besoins de voler dans un pays Dit Islamique,

Wa Salam
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, cher frère,

Complètement d'accord avec toi... Si l'Islam a été bien-appliqué, ces hommes qui volent pour ne pas mourir de faim et ces femmes qui se prostituent pour subvenir à leurs besoins primaires ne vont pas exister dans les terres de l'Islam... pareil pour ces MRE qui ont quitté leurs terres pour bosser dans un système qui n'a aucun respect pour leur identité.

je l'avoue, Compassion m'a inspiré ce topic, il semblerait qu'il pense que les Croyants et les Mécréants sont très différents en tout, visiblement au moins pour la mort de ses enfants, ce n'est pas forcément le cas.

Alors j'ai pensé à autre chose. Si vous étiez dans un cas extrême (guerre, misère noire etc etc), que seriez-vous prêts à faire pour vos enfants (a-priori), et jusqu'où iriez-vous éventuellement contre vos convictions religieuses ?

moi c'est simple, je pense que je serais prête à tout: tuer, me prostituer, bref tout, vendre mes dents comme Cosette, tout.

Et vous ?

TOUT !! Absolument tout sans réfléchir ! on me dit j'exécute :cool:

Salam aleykoume,

A mettre a leur disposition leurs allocations familliales
assurer leur bonne conduite avec de l'argent de poches
et les mettres en égalités avec leurs camarades de classe musée piscine stage de ski
bien entendu suivant les moyens du couple

Bonsoir,

Je vois des réponses du style "Tout absolument tout" ... C'est tout à votre honneur vraiment mais ...

Vos enfants appartiennent bien à Allah, n'est ce pas ?

Alors, que seriez vous prêt à faire pour celui qui vous a donné votre progéniture ?

Les réponses seront-elles aussi fortes que celle donné pour les enfants,

J'en doute ...

Bonne soirée :)

Bonsoir,

Je vois des réponses du style "Tout absolument tout" ... C'est tout à votre honneur vraiment mais ...

Vos enfants appartiennent bien à Allah, n'est ce pas ?

Alors, que seriez vous prêt à faire pour celui qui vous a donné votre progéniture ?

Les réponses seront-elles aussi fortes que celle donné pour les enfants,

J'en doute ...

Bonne soirée

Ouvres le post et tu va voir :D

ça dépend de l'âge mais je crois quand même qu'il y aura une limite que je ne franchirai pas
j'espère n'avoir jamais à le découvrir mais imaginer ce qu'on pourrait faire mais dans le concret agir autrement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre

quelqu'un peut vouloir tuer pour ses enfants mais n'osera rien faire devant le fait et quelqu'un qui affirmera ne pas bouger le petit doigt pourrait être celui qui pourraient tuer le moment venu

c'est toujours plus facile d'imaginer

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai écris a-priori.

Chaque règle a des exceptions... Dans certains cas extrêmes, le haram devient licite... Et des crimes sanctionnés par la loi ne le sont plus quand la nature humaine est devenue contrainte à les commettre.
- Le vol est interdit et aussi sanctionné par la charia... mais cette même charia ne condamne pas le pauvre qui vole pour ne pas mourir de faim.

ça c'est un élément de plus, auquel je n'avais pas pensé.

Merci Youpli pour ce topic, tu exposes bien en quoi les croyants sont meilleurs que les mécréants.
Le croyant ne serait pas prêt à tout pour ses enfants si c'est une injustice.
Tu nous montres que les non-croyants calculent que leurs propres intérêts et qu'ils sont prêts à tout tandis que le croyant craignant Dieu est dans la voie de la justice.

{ Sachez que vos biens et vos enfants constituent pour vous une tentation,
mais qu'une récompense sans limites se trouve auprès d'Allah } [ Sourate 8 - Verset 28 ]

Excusez-moi mais votre réponse est complètement crétine et HS (comme souvent).
D'abord je ne sciende pas le monde en deux: mécréants/croyants (c'était une boutade pour Compassion). Je ne considère que les individus.
En outre, je ne suis pas le porte-parole des athées
et il y a beaucoup de croyants qui seraient aussi capables, a-priori, de tout pour sauver et protéger leurs enfants.
Je ne comprends pas le verset 28, sourate 8: de quelle tentation s'agit-il ? qu'est-ce que ça veut dire ?

a les emmener loin de cette société pleine de perversités
les faire grandir dans un environnement sein ...

Je vous demande ce que vous feriez si vous viviez dans une favella, dans la misère. (sans pouvoir vous acheter de billet d'avion, ni de passeport)

Salam aleykoume,

A mettre a leur disposition leurs allocations familliales
assurer leur bonne conduite avec de l'argent de poches
et les mettres en égalités avec leurs camarades de classe musée piscine stage de ski
bien entendu suivant les moyens du couple

idem qu'au-dessus, je pense que je vais reformuler parce que la question n'est pas très bien comprise on dirait. (la misère ça veut dire pas de caf, pas de piscine, pas de ski et à peine de quoi les nourrir)

comme j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce que veut dire "misère", je vous donne un autre exemple:

Vous avez des enfants que vous pouvez nourrir un jour/deux, vous ne trouvez pas de travail (car il n'y en a pas), vous vivez près d'une déchetterie dans laquelle vos enfants essaient de récupérer certains trucs, certains ont la gale et autres maladies, bref vous êtes dans la misère.

Un sale type hyper riche vient vous voir et vous propose un deal:

Vos enfants seront nourris, logés, éduqués, vêtus jusqu'à leur majorité mais vous, vous deviendrez son esclave sexuel (que vous soyez un homme ou une femme), le deal pouvant être rompu à tout instant.

Acceptez-vous le deal ou laissez-vous vos enfants crever sur leur déchetterie ?

Bon aller on va dire qu'il est passable. Je lui accor 4/10

et tes topics, ils sont comment ?
T'es qui pour donner des notes et donner ton avis que personne n'a demandé ?
Va plutôt lire un précis d'orthographe, parce que moi je te donne un zéro pointé dans cette matière.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai écris a-priori.

ça c'est un élément de plus, auquel je n'avais pas pensé.

Excusez-moi mais votre réponse est complètement crétine et HS (comme souvent).
D'abord je ne sciende pas le monde en deux: mécréants/croyants (c'était une boutade pour Compassion). Je ne considère que les individus.
En outre, je ne suis pas le porte-parole des athées
et il y a beaucoup de croyants qui seraient aussi capables, a-priori, de tout pour sauver et protéger leurs enfants.
Je ne comprends pas le verset 28, sourate 8: de quelle tentation s'agit-il ? qu'est-ce que ça veut dire ?

Je vous demande ce que vous feriez si vous viviez dans une favella, dans la misère. (sans pouvoir vous acheter de billet d'avion, ni de passeport)

idem qu'au-dessus, je pense que je vais reformuler parce que la question n'est pas très bien comprise on dirait. (la misère ça veut dire pas de caf, pas de piscine, pas de ski et à peine de quoi les nourrir)

Ca m'étonne pas que tu comprenne rien à mes comms si tu comprend rien au Coran...

comme j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce que veut dire "misère", je vous donne un autre exemple:

Vous avez des enfants que vous pouvez nourrir un jour/deux, vous ne trouvez pas de travail (car il n'y en a pas), vous vivez près d'une déchetterie dans laquelle vos enfants essaient de récupérer certains trucs, certains ont la gale et autres maladies, bref vous êtes dans la misère.

Vos enfants seront nourris, logés, éduqués, vêtus jusqu'à leur majorité mais vous, vous deviendrez son esclave sexuel (que vous soyez un homme ou une femme), le deal pouvant être rompu à tout instant.

j'accepte le deal...et je le fais casquer le *** !

remplace "sale" par beau et je dis ok pour le deal :D

rien que ça....Ca me dégoute rien qu en y pensant...
j aurais l'impression de subir un viol.....

C'est dur comme deal quand même :rolleyes:

je me dis on sera mieux(les enfants et moi) au paradis :)

rien que ça....Ca me dégoute rien qu en y pensant...
j aurais l'impression de subir un viol.....

C'est dur comme deal quand même :rolleyes:

je me dis on sera mieux(les enfants et moi) au paradis :)

évidemment que moi aussi ça me dégoûte mais justement je voudrais savoir si on peut surmonter son dégout, faire des trucs dingues et toussa POUR sauver ses enfants.

Retour