c'est surement du pipeau... elle doit savoir. elle l'utilise ou pas?
non au début je croyais que c'était du pipeau mais ma mère n'est pas du genre à macher ses mots, je l'ai harcelé pour qu'elle me dise et ele m'a juré qu'elle savait pas !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est surement du pipeau... elle doit savoir. elle l'utilise ou pas?
non au début je croyais que c'était du pipeau mais ma mère n'est pas du genre à macher ses mots, je l'ai harcelé pour qu'elle me dise et ele m'a juré qu'elle savait pas !
je sais pas comment l'écrire mais j'ai entendu quelqu'un dire ce mot, je pense que c'est péjoratif, j'ai demandé à ma mère elle me dit qu'elle savait pas lol, c'est peut-être un néologisme, mais je suis curieuse de savoir. merci
Ce serait pas plutôt "tebbet" comme dans "Rifia, tebbet cwayt ra3qer nnem" ?
A cem yucc Arrebi tebbet... que Dieu te donne la raison ou un truc du style... en fait j'arrive pas vraiment à traduire "tebbet" ! Mais en général, on le dit pour ceux qui sont un peu dérangés comme tawmat nnegh Crysis...![]()
Ce serait pas plutôt "tebbet" comme dans "Rifia, tebbet cwayt ra3qer nnem" ?
A cem yucc Arrebi tebbet... que Dieu te donne la raison ou un truc du style... en fait j'arrive pas vraiment à traduire "tebbet" ! Mais en général, on le dit pour ceux qui sont un peu dérangés comme tawmat nnegh Crysis...![]()
y'a vraiment personne qui connait ce mot ???
Haa ma chérie Tarifit je me suis cassée la tete avec le mot que tu as annoncé.. et je viens de me rendre compt que ça se prononce : ddibeth pas diVeth.. en tous cas dibbeth = le loup .. Je suis pas sure mais quand mon pere est enrvé il me souffle ce mot là![]()
J'espere que ça va t'aider
@ +
certains disent diveth d'autres dibeth chacun son accent mon petit. ben en fait ton explication pourrait être juste car on m'a dit qu'en arabe dib ou un truc qui y ressemble signifie renard (ou loup) et que ça pouvait être la retranscription en rif pour dire renarde (ou louve)... c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible lol
je me disait bien que la lettre B se prononce V dans certains cas comme baba = vava
d'ailleur je n'ai jamais entendu ni terme diveth ni dibeth lol , tu a enrechis mon vocabulaire , merci tatbirt![]()
" Ma petite " ( je suis une fille ) ..![]()
Peut-être tu as raison![]()
mdr c'est la photo qui m'a induit en erreur j'ai même pas fait attention au reste dsl ma fille !
bravo , tu est née et grandi dans le rif ?Tu peux toujours compter sur moi Thzizwa![]()
Oublie c'est rien ^^
En tous cas que mon explication t'a aidé parce que le mot " diveth " m'est trop familié![]()
bravo , tu est née et grandi dans le rif ?
dit moi ya un autre terme très proche : debbath lol (synonyme de loup)
tu dois être du même coin que moi
je ne demande pas ta main ce soir , ne tinquiet pasmp stp.. je veux pas que je sois expulsée Lol
moi c raba3 noueth lol
Hahaha, awid akim sha99o.. les gens de labas sont tres fameux ( ils n'arretent pas de se tuer )
Mais nan je plaisante .. en tous cas, je suis ravie![]()
je ne demande pas ta main ce soir , ne tinquiet pas
si non nous devreons peut etre discuté d'un autre terme très rare
je propose : arithu
qui connais la signification de ce terme ?
je ne demande pas ta main ce soir , ne tinquiet pas
si non nous devreons peut etre discuté d'un autre terme très rare
je propose : arithu
qui connais la signification de ce terme ?
Autre chause .. Arithu = Aridu = rideau ( on dit ça en rifain)
oui c'est tout à fait ça mdr j'y ai même pas penser![]()
oui mais faut les trouver les mots chelou a quizzer
Y'en a beaucoup .. Monsieur Amsawad parrait excité et bien preparé pour ce sujet![]()
qu'il se lache alors
qu'il se lache alors
un awayagher qui se lache, ça peut faire des dégats.....parole d expert![]()
ils ont quoi les aït wwayéreul ils st très bien, je suis fiére d'en être UNE !!!!
ils ont quoi les aït wwayéreul ils st très bien, je suis fiére d'en être UNE !!!!
les ayt wayagher, sont trop dur, il mentent bcp et vendrent de la drogue, j les aime pas moi.......c la honte du rif...