Que veut le peuple marocain ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
3% de la population MONDIALE détient 40% des richesses MONDIALE commence là et après règle le problème du Maroc.... qui est beaucoup moins prononcé que ça.
et alors, on parle du monde là? Je te parle du Maroc, oui il y a des inégalités fortes entre les riches et les pauvres....... il faudrait déjà commencer par s'occuper de nos propres problèmes tu crois pas?? c'est pas parce qu'au Maroc c'est moins prononcé que la moyenne mondiale que ça n'existe pas...

Tout d'abord la securité social et la cmu de notre chers model Francais,ensuite du travail pour vivre dignement,des aides socials et des formations gratuite pour les chomeurs,voila mes priorités et mes souhaits pour le Maroc de demain!

Au vu de l'actualité du Maroc depuis quelques temps je me pose quelques questions au sujet de l'Avenir de notre cher pays.
En voyant tout ce qui se passe je trouve que c'est plutot inquiétant pour l'avenir.

Au sud il y a le Sahara avec le Polisario.
Au nord il y a les Rifains qui manifestent leur berberité.
Et puis dans le reste c'est des manifestations, des émeutes, des gréves....

Mais en fin de compte je me demande toujours:

QUE VEUX LE PEUPLE MAROCAIN ?

1/ Voulez vous la chute des Alaouites et la création d'une République ?

2/ Voulez vous la chute du makhzen ?

3/ Voulez vous devenir indépendant ?

4/ Voulez vous la fin de la corruption, du fassad, du chomage et de la pauvereté ?

..... Moi perso j'arrive toujours pas a comprendre.

Et au milieux de tout cela 2 groupes s'opposent:

1er groupe

ida cha3bo arada elhayat maroc - YouTube

2eme groupe

‫شمكارة يعترضون مسيرة عشرين فبراير بالبيضاء 19 يونيو 2011‬‎ - YouTube

Alors que veux le peuple marocain finalement ?

Salam alaykoum,

il y a des valeurs sur lesquelles les marocains vont certainement s'entendre, mais tous ne sont pas forcément d'accord sur le type de système qu'ils souhaitent, moi je suis pour l'application de la chari3a islamya à tous les niveaux mais c'est pas demain la veille, le Maroc est musulman bel hadra mais pas dans les faits ce n'est pas un pays musulman

et alors, on parle du monde là? Je te parle du Maroc, oui il y a des inégalités fortes entre les riches et les pauvres....... il faudrait déjà commencer par s'occuper de nos propres problèmes tu crois pas?? c'est pas parce qu'au Maroc c'est moins prononcé que la moyenne mondiale que ça n'existe pas...

Montre moi un endroit où j'ai dis qu'au Maroc ça n'existe pas??? (Mauvaise foi).

Ce que je dis c'est que si personne n'est arrivé à régler ce problème, le Maroc n'y arrivera pas non plus.

Maintenant va cracher ton venin ailleurs

ils ont 300 ans d'avance sur nous grâce à leur démocratie.
le Maroc pays musulman ??pas aujourd'hui ,juste une partie musulmane!
ta des athée,une partie juste de culture musulman et beaucoup de faux musulman hypocrite .

pour le sahara occidental qui a donner 20% au Polisario ,les Marocain??Sahraoui??Rifains ??

Ils ont commencé la révolution bien avant nos pays quand même on peut pas aller plus vite que la musique

Salam alaykoum,

il y a des valeurs sur lesquelles les marocains vont certainement s'entendre, mais tous ne sont pas forcément d'accord sur le type de système qu'ils souhaitent, moi je suis pour l'application de la chari3a islamya à tous les niveaux mais c'est pas demain la veille, le Maroc est musulman bel hadra mais pas dans les faits ce n'est pas un pays musulman

mais qui t a dit que les marocains sont d accord pour appliquer la chariaa
il y a ici sur le forum des gens qui son contre ca ils veulent la laiicite il y en a qui sont athes

il faut donc faire la revolution
allons faire la revolution pour avoir des apparetment de 150m a 150 000 dh
ila el amam tawra tawra !

Tu sais, c'est faisable, le problème c'est la TVA, le cout du foncier et les marges dans le ciment.

Il faudrait un cout du foncier à zéro (possible si l'état mets à la disposition des promoteurs le terrain qui n'a rien couté à l'état) et que le mètre carré coute 975 dhs à construire et que tu limite les apparus à 100m2

35% de marge pour le promoteur, ça lui laisse de quoi payer les ouvriers et de se faire un peux de bénéfice (personne ne travaille gratuitement)

Pour le Sahara coccidental, au lieu de combattre le Polisario, il serait mieux de lui couper l'herbe sous le pied en améliorant les conditions de vie des sahraouis et en arretant de ramener des colons.

Mais pour ça, il faudrait avoir des élites compétentes connaissant la réalité du terrain et pas une oligarchie déconnectée et hautaine qui envoie ce pays au fond du gouffre.

Excuse moi les sahraouis sont les mieux loti en comparaison de beaucoup de région de marocaines et ont voit comme ils le rendent bien ces ingrats ou 3ad key hellou fomhoum !

Les colons tu peux rappeler qui sont les colons au juste??

Tu veux nous faire croire qu'un nord africain est colon sur sa terre t'as dû boire un verre de trop toi.

mais qui t a dit que les marocains sont d accord pour appliquer la chariaa
il y a ici sur le forum des gens qui son contre ca ils veulent la laiicite il y en a qui sont athes

Je ne suis pas athée, ni intégriste, mais il est HORS de question pour que je sois d'accord avec la charria comme méthode de gouvernance. c'est barbare, et si ça arrive, je quitte. (mais ça n'arrivera pas.... )

Salam sœurs et frères

A mon avis on vit dans un monde dangereux

Ou aujourd’hui l’être humain na pas d’argent pour acheter une harcha ou prendre un café
Oualakine un téléphone TPOD dernier model avec un reveil à 11h00 du matin
Qui peut comprendre

Reste à la télévision de montrer la réalité de la vie du marocain dans l’atlas
Que je salue dans des petits village malgré le froid et le peu de ressources et el oud pour se chauffer et la terre à cultiver ils ont le sourire et la joie de vivre par la pratique de la prière
Vraiment ravi de voir leurs visages sourires

Le bon remède la santé la pratique de la religion
Et le respect d’autrui

C'est ce que beaucoup se tuent à dire dine al Islam l'éducation c'est la solution mais y en a un bon paquet qui ne l'entendent pas de cette oreille

salam

encore la révolution?

je veux juste un petit coin...

la revolution c est la mode ces jours ci
il parait que si on fait la revolution on deviendra riches apres, on deviendra comme les europeens ou les japonais
et alors tu peux avoir un beau appartement et une belle voiture avec un bon salaire

Tout d'abord la securité social et la cmu de notre chers model Francais,ensuite du travail pour vivre dignement,des aides socials et des formations gratuite pour les chomeurs,voila mes priorités et mes souhaits pour le Maroc de demain!
exactement!
Montre moi un endroit où j'ai dis qu'au Maroc ça n'existe pas??? (Mauvaise foi).

Ce que je dis c'est que si personne n'est arrivé à régler ce problème, le Maroc n'y arrivera pas non plus.

Maintenant va cracher ton venin ailleurs
mon venin? :eek: malek derbek llah?

iwa Allah yester :D

Tu sais, c'est faisable, le problème c'est la TVA, le cout du foncier et les marges dans le ciment.

Il faudrait un cout du foncier à zéro (possible si l'état mets à la disposition des promoteurs le terrain qui n'a rien couté à l'état) et que le mètre carré coute 975 dhs à construire et que tu limite les apparus à 100m2

35% de marge pour le promoteur, ça lui laisse de quoi payer les ouvriers et de se faire un peux de bénéfice (personne ne travaille gratuitement)

ca parait tellement facile si on te lis tu dois contacter Benabdellah le ministre de l habitat

Pourquoi tu perd ton temps lol ils doivent descendre dans les rues pour savoir ce que veulent les marocains .

salam amssawad

hada ould la beurgeoisie il a ses intérêts dans ce système tu m'étonnes qu'il ait pas envi de comprendre :D quand on te traite comme un sous homme tu peux pas avoir ce discours donc ce ga fait partie de la haute société ou en est proche c'est mon analyse zaama

et ceux qui ne veulent pas descendre alors on les ignore ?

ceux qui ne veulent pas descendre hadou labass 3lihoum ma3andoum 3lach y heoudou je comprend que ce système te convienne tu dois grandement en profiter ou bqa fdarek personne t'as rien demandé celui qui sort c'est pour lui même

Retour