Que veut le peuple marocain ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
o ila kan labass alihoum ta houma rah mgharba lach hassdahom o bagha tkm3ihoum

nhessdom, non loin de là, mais ce que j'essais de t'expliquer c'est que ces gens qui ouvrent grande leur bouche, sont ceux qui profitent du système, système qui les favorise eux; mais pas la majorité de la population

Ferais tu partie de cette caste de serraq??

Le logement est un droit, mais l'état ne doit pas l'offrir gratuitement(surtout dans le cas du Maroc)!! Chaque individu doit avoir un logement qui respecte les mesures de qualité et dont le prix est accessible. Tout ce que l'état doit offrir sont des logements avec des prix convenables et des offres d’emploi, pour que tout le monde puisse acheter un logement, se marier et vivre avec dignité.

P.S: Au koweït ils offrent les logements gratus, pour ceux qui veulent des maisons gratuites.

l'Etat de doit pas s'ingérer dans la construction (ils l'ont fait à Sala Eljadida, et Tamesna et c'est pas une réussite). Il n'est pas dans le BTP. Ils doivent par contre mettre à disposition de promoteurs des terrains à très bas prix pour que les logements soit à des prix convenables. l'état fait des efforts, (exonération de TVA par exemple) mais ce n'est pas ça qui va résorber le déficit de logement (qui est énorme).

Je veux:

- Que les taxi soit gratuit (au moins du 01/07 au 31/08) :lan gue:
- Que Madonna vienne chanter à Mawazine
- Rencontrer Anas El Baz, Naoufel 3awamlah, Eko, et pleins d'autres
- Le Morocco Mall pour moi toute seule
- La Coupe d'Afrique de football 2012
- Une semaine gratuite au Mazagan

Sinon j'organise un sit-in devant le consulat :langue:

Anas el Baz est un rifain il est jolie comme garçon :D t'as bon goût toi hi hi hi

l'Etat de doit pas s'ingérer dans la construction (ils l'ont fait à Sala Eljadida, et Tamesna et c'est pas une réussite). Il n'est pas dans le BTP. Ils doivent par contre mettre à disposition de promoteurs des terrains à très bas prix pour que les logements soit à des prix convenables. l'état fait des efforts, (exonération de TVA par exemple) mais ce n'est pas ça qui va résorber le déficit de logement (qui est énorme).

Même si l'Etat met à la disposition des promoteurs des terrains à très bas prix, eux ils vont vendre ça avec des prix incroyables, la preuve: viens voir Tanger, que des immeubles n'importe où, ils sont bâtis sur des terrains qui n'étaient pas chers à la base , mais leur prix de vente est incroyable.

nhessdom, non loin de là, mais ce que j'essais de t'expliquer c'est que ces gens qui ouvrent grande leur bouche, sont ceux qui profitent du système, système qui les favorise eux; mais pas la majorité de la population

Dans ce cas là on peut dire que presque tous les marocains sont riches, parce que c'est juste une minorité qui sort à ces manifestations là!!

lol puisque la majorite n est pas sortie manifester avec mouvement 20F donc la majorite des marocains profitent du systeme qui les favorise

Même si l'Etat met à la disposition des promoteurs des terrains à très bas prix, eux ils vont vendre ça avec des prix incroyables, la preuve: viens voir Tanger, que des immeubles n'importe où, ils sont bâtis sur des terrains qui n'étaient pas chers à la base , mais leur prix de vente est incroyable.

Mp9rissat..... tu m'étonnes là!!!! Tanger? mais aucun immeuble à Tanger n'est construit sur des terrains de l'état!! Les terrains pas cher à l'époque et là je te parle de 1995 à 2000 sont acheté aux privés.
Les immeubles de Tanger (la plupart) sont du blanchiment de l'argent de la drogue! Il n'y a pas de crédit dans ces immeubles, tout cash... et les 3/4 sont vides. quand tu veux acheter un appart dans ces immeubles tu parles à un avocat, jamais (rarement) au propriétaire... tu sais pourquoi? Soit ils sont en taules, soit ils sont en Espagne!!

Moi je te parle des terrains qui appartiennent aux domaines royaux (l'état) géré par le Ministère de l'Agriculture. Ce sont des terrains à quelques centaines de dirhams le metre avec des cahiers de charges très contraignant et suii de près par la cour des comptes... malheur à celui qui enfrain le cahier des charges. Il perd le terrain de suite et sans appel. Donc STP renseigne toi bien avant d'écrire.

Mp9rissat..... tu m'étonnes là!!!! Tanger? mais aucun immeuble à Tanger n'est construit sur des terrains de l'état!! Les terrains pas cher à l'époque et là je te parle de 1995 à 2000 sont acheté aux privés.
Les immeubles de Tanger (la plupart) sont du blanchiment de l'argent de la drogue! Il n'y a pas de crédit dans ces immeubles, tout cash... et les 3/4 sont vides. quand tu veux acheter un appart dans ces immeubles tu parles à un avocat, jamais (rarement) au propriétaire... tu sais pourquoi? Soit ils sont en taules, soit ils sont en Espagne!!

Moi je te parle des terrains qui appartiennent aux domaines royaux (l'état) géré par le Ministère de l'Agriculture. Ce sont des terrains à quelques centaines de dirhams le metre avec des cahiers de charges très contraignant et suii de près par la cour des comptes... malheur à celui qui enfrain le cahier des charges. Il perd le terrain de suite et sans appel. Donc STP renseigne toi bien avant d'écrire.

Le projet 200 000 logements est construit sur quel terrain? n'est pas celui de l'état? il n'était pas subventionné par l'état??

La ville Chrafate qui est en cours de construction (c'est la même chose que le projet Tamesna ou Tamansourt) sera aussi construite sur des terrains de l'état. Mais je doute que ce projet réussira!!

Je parle des terrains de la direction des domaines (Amlak makhzania). Le blachiment d'argent, Addoha... c'est un autre phénomène dont je n'ai pas parlé!!

Le projet 200 000 logements est construit sur quel terrain? n'est pas celui de l'état? il n'était pas subventionné par l'état??

La ville Chrafate qui est en cours de construction (c'est la même chose que le projet Tamesna ou Tamansourt) sera aussi construite sur des terrains de l'état. Mais je doute que ce projet réussira!!

Je parle des terrains de la direction des domaines (Amlak makhzania). Le blachissement d'argent, Addoha... c'est un autre phénomène dont je n'ai pas parlé!!

Addoha! blanchissement d'argent????

Tu sais quoi? avec des bêtises comme ça même pas la peine de poursuivre la discussion.

Tu as raison, continue dans tes pensées.

Au vu de l'actualité du Maroc depuis quelques temps je me pose quelques questions au sujet de l'Avenir de notre cher pays.
En voyant tout ce qui se passe je trouve que c'est plutot inquiétant pour l'avenir.

Au sud il y a le Sahara avec le Polisario.
Au nord il y a les Rifains qui manifestent leur berberité.
Et puis dans le reste c'est des manifestations, des émeutes, des gréves....

Mais en fin de compte je me demande toujours:

QUE VEUX LE PEUPLE MAROCAIN ?

1/ Voulez vous la chute des Alaouites et la création d'une République ?

2/ Voulez vous la chute du makhzen ?

3/ Voulez vous devenir indépendant ?

4/ Voulez vous la fin de la corruption, du fassad, du chomage et de la pauvereté ?

..... Moi perso j'arrive toujours pas a comprendre.

Et au milieux de tout cela 2 groupes s'opposent:

1er groupe

ida cha3bo arada elhayat maroc - YouTube

2eme groupe

‫شمكارة يعترضون مسيرة عشرين فبراير بالبيضاء 19 يونيو 2011‬‎ - YouTube

Alors que veux le peuple marocain finalement ?

Ramadan 2020
koul o chrab :D

Pièces jointes

• 316.jpg
    316.jpg
    9.3 KB · Affichages: 42
Oui ça se voit à son nom qu'il est berbère :D C'est un bon morceau ce mec.

Il porte le même nom qu'un certain Vincent el Baz tu connais c'est un acteur il est juif?

Il a une pure tête de nord africain ce lihoudi, c'est pas la classe franchement :D

Pièces jointes

• vincent-elbaz-20040708-3658.jpg
    vincent-elbaz-20040708-3658.jpg
    23.9 KB · Affichages: 108
Retour