Que vient faire ce rêve. ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lai41
  • Date de début Date de début
Pas nécessairement... il y a les génies du mal, les criminels qui concoctent des crimes aussi sophistiqués que pervers. Les proches collaborateurs de Hitler avaient un QI très au-dessus de la moyenne (mais l'intelligence ne se réduit pas à ça, je sais). L'intelligence, c'est un simple instrument qui peut être utilisé pour le bien ou le mal selon les dispositions du cœur. ;)

Je vois : )
Ne trouver une issue que dans le Mal pour combler ses besoins est la preuve d'une limite intellectuelle.

Je vois : )
Ne trouver une issue que dans le Mal pour combler ses besoins est la preuve d'une limite intellectuelle.

Je ne suis pas sûr. Certains, il faut bien l'avouer, prospèrent et s'épanouissent dans le Mal. Et ils ne se font pas tous attraper. :(

Pour prendre un exemple, Staline est mort de vieillesse dans son lit...

La tradition philosophique occidentale ainsi que le christianisme nous ont légué l'idée qu'on ne peut être heureux en faisant le mal. Mais ce n'est pas toujours vrai. Si le mal est une tentation permanente, c'est bien qu'il offre en quelque sorte des bénéfices.

Si les prophètes ont senti le besoin d'inventer des punitions divines, c'est bien qu'ils avouaient que les punitions terrestres ne compensent pas toujours, loin de là, les avantages acquis par la poursuite du mal. :desole:

Le ciel est sûrement plus intelligent que moi en plus. Sauf si c'est seulement de la matière, alors là je suis plus intelligent que "lui".

“L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien” (Pascal)
Le ciel ici représentait @Lai41 elle est probablement plus que de la matière.

Dans ses confessions, un jour, elle nous glissa qu'elle te trouvait un brin condescendant. Je tenais à rétablir la Vérité : )

Je ne suis pas sûr. Certains, il faut bien l'avouer, prospèrent et s'épanouissent dans le Mal. Et ils ne se font pas tous attraper. :(

Pour prendre un exemple, Staline est mort de vieillesse dans son lit...

La tradition philosophique occidentale ainsi que le christianisme nous ont légué l'idée qu'on ne peut être heureux en faisant le mal. Mais ce n'est pas toujours vrai. Si le mal est une tentation permanente, c'est bien qu'il offre en quelque sorte des bénéfices.

Je te lis aussi avec mon prisme musulman forcément je me dis que je ne sais pas ce qu'il est advenu de Staline. Un visage paisible d'une personne âgée sur un lit de mort certes mais Justice sera rendue.

Le ciel ici représentait @Lai41 elle est probablement plus que de la matière.

Dans ses confessions, un jour, elle nous glissa qu'elle te trouvait un brin condescendant. Je tenais à rétablir la Vérité : )
Je suis le toit de ma fille, la main qui porte secours à ma famille. ..et l'oxygène de certains.

Et votre place est ici mes amis bien au chaud. Je viendrai vous rendre visite pour la passion qu'on partage. ..uniquement.

Je prends les chats de haut, c'est vrai.

Quant aux humains, ma foi j'en ai rencontré des plus intelligents que moi, y compris des gens à qui j'enseignais. ;)

Sur ce forum non plus, je ne me considère pas le plus intelligent.
Ebion pseudo savant fou.

L'humilité intellectuelle est une forme d'intelligence et l'être c'est de ne pas en être conscient.
OR que tu te vois déjà comme intelligent.

Et si réellement tu as enseigné ne savais tu pas que l'élève a toujours depassé son maître. ...Ne t ai je rien enseigné? Mon delicieux pauvre fou...

Je viens de vérifier, voici la traduction de la phrase exacte :

Goethe : « Quoiqu’il eût déjà vu bien des choses dans sa vie, la nature humaine ne lui semblait devenir intelligible que par l’observation de l’enfant. »

Je viens de vérifier, voici la traduction de la phrase exacte :

Goethe : « Quoiqu’il eût déjà vu bien des choses dans sa vie, la nature humaine ne lui semblait devenir intelligible que par l’observation de l’enfant. »
Oui.je te le fait pas dire.
La logique des enfants ai du au fait que tout est nouveau pour eux.
Tout ce resume au touché du feu.

Explique moi stp
Le feu attire par la beauté des flammes. Tant qu'on a pas touché on saura pas le danger. Alors tout autour de nous n'est que tentation tant qu'on s'est pas fait mal on saura pas.
Ceci dit ça me rappelle que certains n'évolue pas je les comparés à ceux qui heurtent le mur avec la tête et ne comprennent pas que la tête est petite pour casser un mur et ils s'obstinent. ...sans comprendre sans essayer d'autres moyens et ils pensent que c'est leur destiné.

Le feu attire par la beauté des flammes. Tant qu'on a pas touché on saura pas le danger. Alors tout autour de nous n'est que tentation tant qu'on s'est pas fait mal on saura pas.
Ceci dit ça me rappelle que certains n'évolue pas je les comparés à ceux qui heurtent le mur avec la tête et ne comprennent pas que la tête est petite pour casser un mur et ils s'obstinent. ...sans comprendre sans essayer d'autres moyens et ils pensent que c'est leur destiné.
Merci : )

C'est la vie, certains ont besoin d'avoir mal pour se sentir "vivre" (SM)

Merci : )

C'est la vie, certains ont besoin d'avoir mal pour se sentir "vivre" (SM)
Peut être. Au passage
les intelligents n'usent pas de ruses pour comprendre les autres.

Avoir mal c'est leur problème mais ils ne traînent pas les autres.
Et puis entre nous je penses pas que c'est ça avoir mal. J'en ai connu des kamikazes dans ma vie. D'abord qu'ils commencent affronter les vrais problèmes de la vie de tout les jours. C'est juste des c....

Retour