Que visiter en Algérie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
Tu cherches un guide?;)

C'est un pays magnifique, mais effectivement, en dehors des circuits organisés dans le Sud, les structures d'accueil manquent, et le sens du service est inexistant...(je suis algérienne, pas d'offense gratuite)

Mon voyage de noce à Alger a tourné au cauchemar! Il faut être débrouillard ou avoir des contacts sur place.
Pourquoi pas. J suis pas contre.

Mais là je prospecte seulement.

Triste pr ton voyage de noce. Fallait aller à Hawai... ou à Bora Bora...

Le problème c'est que tu fais des généralités à deux balles. Moi je connais des amis qui ont séjourné dans des hotels et ils etaient très loin d'être déçus, le cadre interieur avec architecture et decorations locales , service correctement effectué .. ça c'était l'hotel chelia à batna (ville moyenne).

En France moi aussi j'ai été très déçu par des hotels 3 etoiles où on ne fait pas le boulot exigible pour un hotel d'une telle classe.
Oh ça va, la susceptibilité au rabais...Je fais part de mon expérience, c'est tout!
Je ne le décourage pas un seul instant, l'Algérie est mon pays d'origine, je l'aime et il est très beau, mais je ne le vais pas le vanter pour le plaisir.
Je n'ai pas fait le parallèle avec la France, ne me prête pas tes propres intentions.
Impossible d'avoir une discussion sensée sur ce forum!:rolleyes:
Maintenant que tu as fichu le bazar!:eek:
Tout s'explique. Pas la peine de vous prendre la tête voyons. Crack ne le vaut pas.

Bonsoir

Vous êtes le bienvenu en Algérie où je suis prêt à vous recevoir en frère. Beaucoup de choses sont à découvrir en Algérie mais cela dépend de ce que vous aimez aussi.

A titre d'exemple, sur Alger et ses environs immédiats, vous pourrez découvrir la côte-ouest très prisée par les étrangers en raison des nombreux sites touristiques tels que Sidi Fredj, Zeralda, Tipaza-CET, Tipaza-la corne d'or etc... Des sites à visiter tels que "Le tombeau de Cléopatre Séléné", les ruines romaines de Tipaza etc...Des sites très boisés où la nature est à l’état sauvage comme Damous, Ben Haoua, Doumia etc...

Concernant Alger, vous pourrez visiter aussi bien les vieux quartiers tels que la Casbah, Bab El Oued, Notre dame d'Afrique etc...que les plus huppés tels que le centre ville, Hydra, Complexe Riad el feth, Maqam echahid etc...

Pour le reste de l'Algérie, je vous invite à voir cette vidéo qui est, en fait, une petite fenêtre sur l'Algérie qui vous attend de pied ferme :D

YouTube - News Algérie Vue Aérienne
Merci pour les infos.

C'est pas connu pour le tourisme parce qu'il y'a rien la bas ... juste des pierres :)
P t être un chouille de culture.

Mon mari ne connaissait pas le Bled, c'était l'occasion...On a franchement regretté.: (
Pourquoi pas. J suis pas contre.

Mais là je prospecte seulement.

Triste pr ton voyage de noce. Fallait aller à Hawai... ou à Bora Bora...

C'est mon pays et pourtant j'aurais pas idée d'aller y faire mon voyage de noces :confus:

en revanche, hawai ou bora bora .....................

P t être un chouille de culture.

crack, jte kiff :langue:

J'ai visité Oran, Tlemsen, S.Belabas et Ben Badis je crois. J'étais petit.
C'était sympa, mais je crois que c'est parce que j'étais petit, et qu'il n'y avait pas Boutef...
Boutef a un pouvoir limité sur le climat et le relief...;)

Je connais surtout l'est, et Alger...Je rêve du grand Sahara, que je n'ai qu'effleuré dans le sud tunisien.

Boutef a un pouvoir limité sur le climat et le relief...;)

Je connais surtout l'est, et Alger...Je rêve du grand Sahara, que je n'ai qu'effleuré dans le sud tunisien.

Moi j'ai visité la West Coast. L'Algérie doit être un joli pays.
J'aime pas les paysages chauds, mon rêve est de vivre en pleine foret scandinave...

Bonsoir

Vous êtes le bienvenu en Algérie où je suis prêt à vous recevoir en frère. Beaucoup de choses sont à découvrir en Algérie mais cela dépend de ce que vous aimez aussi.

A titre d'exemple, sur Alger et ses environs immédiats, vous pourrez découvrir la côte-ouest très prisée par les étrangers en raison des nombreux sites touristiques tels que Sidi Fredj, Zeralda, Tipaza-CET, Tipaza-la corne d'or etc... Des sites à visiter tels que "Le tombeau de Cléopatre Séléné", les ruines romaines de Tipaza etc...Des sites très boisés où la nature est à l’état sauvage comme Damous, Ben Haoua, Doumia etc...

Concernant Alger, vous pourrez visiter aussi bien les vieux quartiers tels que la Casbah, Bab El Oued, Notre dame d'Afrique etc...que les plus huppés tels que le centre ville, Hydra, Complexe Riad el feth, Maqam echahid etc...

Pour le reste de l'Algérie, je vous invite à voir cette vidéo qui est, en fait, une petite fenêtre sur l'Algérie qui vous attend de pied ferme :D

YouTube - News Algérie Vue Aérienne
qu'il ne depasse pas Bouharoun il ny a rien a voir encore moins a Bni Haoua ailleurs il y +de la place et il sera bien reçu mais Damous Gouraya non!!!

Culture turque (bouffe et vêtements) et francaise (Alger). Franchement, y'a rien a voir en Algerie a part quelques vestiges romaines et les necropoles numides. Peut-etre les Hoggars (sud algérien) mais si t'a envie de passé quelques semaines avec des barbus dans le désert et qu'on perde ta trace :D
heureusement que le ridicule ne tue pas, par contre la débilité t'a sacagé le cerveau

la haine a envahit ton coeur

et la bêtise a frappé sur ton clavier !

imbécile heureux pour couronner le tout :D

continue à t'exprimer librement avec tes 2 neurones qui se battent en duel, le net c'est aussi pour les gens comme toi

heureusement que le ridicule ne tue pas, par contre la débilité t'a sacagé le cerveau

la haine a envahit ton coeur

et la bêtise a frappé sur ton clavier !

imbécile heureux pour couronner le tout :D

continue à t'exprimer librement avec tes 2 neurones qui se battent en duel, le net c'est aussi pour les gens comme toi

Laisse tomber meskine il n'est jamais sorti de son douar.
Il sait pas que l'Algérie c'est plus de peuples differents (chaoui,kabyle,touareg,mzabi etc...) et tout ce qui en resulte de diversité culturelle,culinaire que son bled.

Laisse tomber meskine il n'est jamais sorti de son douar.
Il sait pas que l'Algérie c'est plus de peuples differents (chaoui,kabyle,touareg,mzabi etc...) et tout ce qui en resulte de diversité culturelle,culinaire que son bled.
mesquine, la richesse de l'algérie est tellement immense que lire de telles âneries ça pousse au crime.

Mais bon quand on est inculte ça donne le résultat de "Le Maure"

mesquine, la richesse de l'algérie est tellement immense que lire de telles âneries ça pousse au crime.

Mais bon quand on est inculte ça donne le résultat de "Le Maure"

Les "Maures" après la reconquista se sont aussi installé dans la région de Tlemcen.
D'ailleurs je visiterais bien cette ville à l'occaz

Alegeria have almost every thinghs.. bébé it have sahra; the see the green places.. it vaste with a deferent cultures.. if u want to visite her tall me i'm an Algeriene girle ok ?

Culture turque (bouffe et vêtements) et francaise (Alger). Franchement, y'a rien a voir en Algerie a part quelques vestiges romaines et les necropoles numides. Peut-etre les Hoggars (sud algérien) mais si t'a envie de passé quelques semaines avec des barbus dans le désert et qu'on perde ta trace :D
où tu habites bébé? a tu vesité lALGERIE? pcq tu parles comme tu a fai une tournée en ALG et t'as rien trouvée.. ne banalise pas les chose ok?

en algerie le must c'est le sahara (djanet , tammenrasset , timimoune taghit ghardaia )
je te conseillerais aussi des villes côtières comme oran , bejaia , jijel , mostaghanem , alger )
pour ce qui est de l'intérieur il y a constantine qu'il faut absolument voire
timgad (plus grand parc de vestiges romains hors grece )
il y a tajnanet pour le shopping (je défie quiconque de trouver des moins chere de part le monde a part en chine :p )

sinon je suis algerois et je suis pret a te conseiller plus précisément des bons plans
sur ce que tu veut (tous ce qui est culturelle ? shopping ? distractions ? resto loungs salons kheimas ? boites cabarets ? nature paysages ?

Ce qui marque le plus l'Algérie ça serait :

Nord du pays :
- L'une des plus belles côtes du bassin mediterannéen.
- Les chaines de l'Atlas d'une grande variété.
- Patrimoine berbere numide unique en Afrique du nord (les plus anciens vestiges sont là)
- Des vestiges romains dans un etat exceptionnel, le plus frappant c'est que y'a presque personne sur les sites, tu peux te retrouver seul dans une cité, chose que tu verra jamais en Italie ou en Grece ou Tunisie.

Sud saharien :
-un desert immense et exceptionnel, pour beaucoup le plus beau desert du monde et le plus varié mais encore peu connu. Au niveau culturel l'un des plus important site d'histoire préhistorique du monde. Le sud algérien est l'un des plus beaux endroit de la planete, à voir dans sa vie ( les tassilis ont des géologies similaires aux paysages du Colorado américains comme Monument Valley ou le Grand Canyon).

Retour