Que voir à Montréal ?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je tombe sur ces images et je me demande si qqn de frileux se plairait à Montréal.....

Qqn peut il me dire ?

Regarde la pièce jointe 59333 Regarde la pièce jointe 59334 Regarde la pièce jointe 59335 Regarde la pièce jointe 59336

Tout est chauffé, donc oui, on peut vraiment se plairait a Montréal, le seul inconvénient c'est de déneiger sa voiture le matin, trouver un stationnement pendant les jours qui suivent une tempête, faire attention, et ne pas exagérer sur la route, pas mal d’accidents a cause des sorties de route. Ceci dit, il nous reste le choix, bus et métro, Montréal est très bien servie.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Dommage que tu vois les choses comme ça.
Des expat puants... o_O
C'est pas très gentil...

Je ne dis pas que tous les français sont comme ça, en étant un moi-même cela serait assez contradictoire. Les français et pas seulement au Canada ont tendance à partir dans les extremes, soit ils sont parfaitement intégrés et parle la langue locale soit ils restent entre français et critiquent tout.

Le Québec est un cas particulier car beaucoup de français se comportent comme si ils étaient dans une extension de la France un peu américanisée alors que le Quebec est totalement différent de la France.

J'ai habité à Toronto pendant 18 mois et le profil des immigrants français est très différents, beaucoup plus ancrés dans la culture globale et bien moins imbu d'eux mêmes.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je ne dis pas que tous les français sont comme ça, en étant un moi-même cela serait assez contradictoire. Les français et pas seulement au Canada ont tendance à partir dans les extremes, soit ils sont parfaitement intégrés et parle la langue locale soit ils restent entre français et critiquent tout.

Le Québec est un cas particulier car beaucoup de français se comportent comme si ils étaient dans une extension de la France un peu américanisée alors que le Quebec est totalement différent de la France.

J'ai habité à Toronto pendant 18 mois et le profil des immigrants français est très différents, beaucoup plus ancrés dans la culture globale et bien moins imbu d'eux mêmes.

Je comprend très bien ce que tu veux dire.
Merci pour cet éclaircissement de ta pensée ! :)
Je suis d'accord avec toi que certains critiques vraiment tout et compare de manière condescendantes le Québec et la France.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il ne faut pas dramatiser l hiver. Il ne fait pas -40.
La température est plutôt entre -10 et -15, parfois -20. Plus bas c est rare.
Contrairement a la France, c est un froid sec. Si on est habillé, c est très supportable. J ai eu plus froid en France avec 2 ou 3 degrés mais de l humidité !
Le seul inconvénient de l hiver, c est qu il est long .. Surtout a partir de Février, période la plus froide.

Effectivement, il y a des "maudits français", et d autres intégrés. C est plutôt mon cas, je suis ici depuis 10 ans et ne connais aucun autre français :) .
Il faut dire aussi que de part le système scolaire, le niveau de culture générale est parfois faible, et ça peut agacer et mener a une certaine condescendance, d autant que pour immigrer il faut un certain niveau d études ....
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Désolé, je parle trop...

ps : là bas, avant que le soleil se couche, ils chassent le phoque, construisent des igloo et coupent le bois à la hache. Là je parle des endroits les plus civilisés bien sûr.

Je ne connais pas beaucoup ces coins. Trop modernes pour moi, je préfères l'authenticité!
Et pis là, je me balade dans les poches de Kangourous. C'est loin de moi tout ça...igloo et cie! :mignon:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je ne connais pas beaucoup ces coins. Trop modernes pour moi, je préfères l'authenticité!
Et pis là, je me balade dans les poches de Kangourous. C'est loin de moi tout ça...igloo et cie! :mignon:
Et les oreilles de la bête à poche font office d'antenne réseau. C'est beau et bien fait la nature...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une petite pub pour Canadian Tire. Une chaine de magasins qui vend des accessoires auto, des pneus, des trucs de jardinage et un peu de tout en fait.

 

Neytha

VIB
Je tombe sur ces images et je me demande si qqn de frileux se plairait à Montréal.....

Qqn peut il me dire ?

Regarde la pièce jointe 59333 Regarde la pièce jointe 59334 Regarde la pièce jointe 59335 Regarde la pièce jointe 59336
Il faisait - 39, un ami nous racontait qu'il est sorti pour faire de la mécanique (parce que bien sûr ce hmar attend qu'il fasse - 39 pour aller toucher à sa mécanique), bref le temps d'ouvrir le capot ses doigts sont devenus tout bleu.
Il est rentré fissa.....

Peut être en février pour nous inchAllah...
 

popeys

VIB
Il ya moyen de trouver un billet dans les 300$.

Sérieux? Tu viens? En quelle période. Ce que tu peux faire dépend beaucoup de la saison :D


Saluu @TiwOtchi , peux tu me montrer stp ou peux tu trouver des aubaines ?!
sinon @Soumiyah es tu finalement partie à newyork ? j'entend dire qu'il y a des voyages organisés en bus mais moi je n'aime pas ça je préfère y aller libre en voiture, est ce que c'est faisable coté coûts ?
Merci !
 
S

Soomy

Non connecté
Up up up


Je regarde ...
C'est pas tres dépaysant finalement quand tu regardes C un peu New York en moins vivant, pas la même énergie j'ai l'impression
La bouffe ...euh ils n'ont pas peur des calories ils mettent du fromage partout
Bon les gens ont l'air cool et sympa
Ça fait un peu vieillot aussi j'ai l'impression...
Et puis l'accent ...tabernacle!
Je me trompe ?
 
Dernière modification par un modérateur:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Up up up


Je regarde ...
C'est pas tres dépaysant finalement quand tu regardes C un peu New York en moins vivant, pas la même énergie j'ai l'impression
La bouffe ...euh ils n'ont pas peur des calories ils mettent du fromage partout
Bon les gens ont l'air cool et sympa
Ça fait un peu vieillot aussi j'ai l'impression...
Et puis l'accent ...tabernacle!
Je me trompe ?
Montréal a été elue capitale nord Americaine de la gastronomie, tellement on y trouve de bons restaurants.
L'accent n'est pas un accent, c'est une langue tout comme l'est l'Arabe marocain.
Pour ce qui est des visites, il y a de beaux quartier (plateau, mile-end, westmout) la vielle ville et vieux port, le complexe olympique, le mont-royal et son oratoire, le nightlife ... Etc.
Un beau mélange francophone, anglophone et multi-ethnique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Up up up


Je regarde ...
C'est pas tres dépaysant finalement quand tu regardes C un peu New York en moins vivant, pas la même énergie j'ai l'impression
La bouffe ...euh ils n'ont pas peur des calories ils mettent du fromage partout
Bon les gens ont l'air cool et sympa
Ça fait un peu vieillot aussi j'ai l'impression...
Et puis l'accent ...tabernacle!
Je me trompe ?

Ça fait parti des ressentis qu'on peu avoir au premier abord à Montréal. Surtout si tu viens en hiver et que tu ne connais personne. Mais durant la periode estivale, avec tout ce qu'il y a a faire et à voir, et dans un ville avec une telle qualité de vie, tu repars rarement deçu ;)

sinon soucha à bien résumé !

Idéalement, il faut venir avec quelqu'un qui connait et qui partage tes centres d’intérêt, car Montreal est une grande ville, il y a des tas de choses a faire et a voir, mais selon tes préférences, comme partout en fait !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça fait parti des ressentis qu'on peu avoir au premier abord à Montréal. Surtout si tu viens en hiver et que tu ne connais personne. Mais durant la periode estivale, avec tout ce qu'il y a a faire et à voir, et dans un ville avec une telle qualité de vie, tu repars rarement deçu ;)

sinon soucha à bien résumé !

Idéalement, il faut venir avec quelqu'un qui connait et qui partage tes centres d’intérêt, car Montreal est une grande ville, il y a des tas de choses a faire et a voir, mais selon tes préférences, comme partout en fait !
@Soumiyah :. Meme en hiver! Nuit blanche, montreal en lumieere, ogloofest, etc.
Pour l'été, c'est d'une rare beauté beauté puisque les gens sont tout le temps dehors, tout se transforme en terrassese et beaucoup de rues sont piétonnes. Sans oublier les festivals, et les evenements de quartier!
Si tu comptes venir vraiment, fais nous un reminder sur le maroc pres de chez vous - canada, je suis sure que plusieurs bladinautes se feront une joie de te faire découvrir leur ville.
Ps: quand tu vas sur ce forum, sors ton bouclier anti dépression collective et rabats-joie!
 
Haut