Que voulons nous vraiment pour la Palestine ?

Bonjour est ce qu'un modo voudrait bien le mettre sous forme de sondage merci

Bonjour , que voulez vous vraiment pour la Palestine ?

-Un seul etat ou cohabite juifs et arabes
-Un seul etat sans les juifs
-Deux etats avec Jerusalem comme capitale et les frontieres de 67 etc ..
-Un grand Israel avec la Cisjordanie qui passe sous giron Jordanien et Gaza sous controle egyptien !!

Merci de repondre

Un seul etat palestinien sans continuité territoriale (Gaza-CisJordanie) ne servirait a rien...
l'ideal serait une federation israelo-palestinienne.

-Un grand Israel avec la Cisjordanie qui passe sous giron Jordanien et Gaza sous controle egyptien !!

Merci de repondre

et toi tu veux quoi ?

et toi tu veux quoi ?

Moi je reve je dis bien je reve d'un seul Etat avec juifs et arabes ensemble .

Pour reste quand meme realiste , je pense au Grand Israel avec la cisjoridanie annexe par la Jordanie et Gaza sous giron egyptien !

les frontieres de 67 , je n'y crois pas du tout , Israel ne bougera pas sur les colonies , c'est sa devise !

le hamas n'existe que depuis 20 ans .... Israél avait Arafat...et tu sais comme moi comment ils l'ont traité !

Bref....vu qu'on ne peut revenir en arriére...l'idéal serait une état Patestinien autonome et indépendant, sans intrusion Israélienne ( comme ils savent si bien le faire a Liban )... un vrai état et non un gruyère !

et ils l'ont traité comment ? n'oublie pas qu'il s'en ai mis plein les fouilles au passage

Moi je reve je dis bien je reve d'un seul Etat avec juifs et arabes ensemble .

Pour reste quand meme realiste , je pense au Grand Israel avec la cisjoridanie annexe par la Jordanie et Gaza sous giron egyptien !

les frontieres de 67 , je n'y crois pas du tout , Israel ne bougera pas sur les colonies , c'est sa devise !

ah bon ! pkoi les palestiens ne sauraient pas se gerer eux memes ?

Merci de repondre

Plutot que veulent les palestiniens pour eux,c'est plus juste.
Et je ne peux que les soutenir.

exactement , moi ds ce conflit , je suis comme la suisse , je reste neutre lol , ds les deux camps il ya des bons et des mauvais , leur seul point communs c'est qu'au final c'est les innocents qui prennent

Je ne suis pas non plus la Suisse mais je suis tres critique quand a la gouvernance fataho-hamasiste !
Malheureusement certains le prennent pour du sionisme .

ok mais qu'on les laisse se gérer eux memes , pas de tutelle ni de l'égypte ni de l'onu , il crée leur état et ils se démerdent , trop de blabla jusque là

C'est ton avis

je vais me mouiller , israel ne lachera jamais le morceau

Ah ca ne fait aucun doute et j'ajouterai meme que je vois mal qui peut encore lui contester ce morceau !!
A moins d'un conflit et encore , les arabes s'y sont casses les dents et sont venus pleurnicher ensuite !

Le salut des palestiniens ( le peuple ) viiendra de Dieu ina alllah m3a sabirine
et lorsque Dieu ordonnera a Israfil de souffler deux fois dans la trompe

Merci de repondre

Une question simple,mérite une réponse simple!!
Chacun rentre chez lui
Et les palesteniens recupereront leur terre

Une question simple,mérite une réponse simple!!
Chacun rentre chez lui
Et les palesteniens recupereront leur terre

Les palestiniens veulent un etat et vivre a coté d'Israel et vous, vous pensez et decidez pour eux...
c'est a la fois curieux et comique a la fois...

Il y a une chose dont je suis absolument certain c'est que les palestiniens se souviendront longtemps de la "solidarité arabe"...et je ne suis pas loin de penser qu'a defaut d'avoir toute la Palestine pour eux,ils n'en seront pas moins fiers et soulagés d'avoir les juifs comme voisin.

Les palestiniens veulent un etat et vivre a coté d'Israel et vous, vous pensez et decidez pour eux...

Il y a une chose dont je suis absolument certain c'est que les palestiniens se souviendront longtemps de la "solidarité arabe"...et je ne suis pas loin de penser qu'a defaut d'avoir toute la Palestine pour eux,ils n'en seront pas moins fiers et soulagés d'avoir les juifs comme voisin.

les arabes sont tous solidaires et avec les Palestiniens !

ce sont les dirigeants qui sont les laches et les hypocrites, ils ne representent pas le peuple !

vas en Égypte et demandes a l'Égyptien lambda ce qu'il pense du mur de Gaza ou des politiques de Moubarak tu verras !

Perso,je ne demande rien en retour aux palestiniens,
Ce que je souhaiterais c'est qu'ils vivent en paix qu'ils soient à coté ou non de juifs.

YaLlah,lachez le morceau et vite :D

les arabes sont tous solidaires et avec les Palestiniens !

ce sont les dirigeants qui sont les laches et les hypocrites, ils ne representent pas le peuple !

vas en Égypte et demandes a l'Égyptien lambda ce qu'il pense du mur de Gaza ou des politiques de Moubarak tu verras !

L'egyptien est pauvre...il sera critique envers Moubarak a cause de son ordinaire misérable...
Evidemment si tu orientes la question...le mec repondra en fonction...même un analphabète peut faire preuve de subtilité....
Quand aux dirigeant laches et hypocrites...moi je crois plutôt le peuple hypocrite...
Quand aux arabes solidaires avec les palestiniens..je n'en doute pas une seule seconde...solidarité qui consite seulement a haïr l'ennemi juif...

Tous les arabes ont des solutions pour le problème palestinien...je n'en doute pas une seule seconde et le contraire aurait été effroyable....
Seulement voila...pour les mettre en oeuvre il faut soit du courage..ou de la volonté...et la ....plus personne....!

Les palestiniens se sont résigné et dans leur situation c'est tout à fait compréhensif toutes les puissances occidentales soutiennent l'occupants quelques soient les crimes qu'il commet et ne reconnait aucunement les massacres l'injustice subit par le peuple martyre de Palestine.

Les sionistes nazi les ont eu a l'usure, les palestiniens au jour d'aujourd'hui veulent juste d'un Etat Palestinien.

Fiers d'avoir leur bourreau à côté de chez eux ouai t'as raison c'est le pied.

C'est ce qu'on appelle l'immigration!

Non, non mon cher ce n'est pas une immigration mais une colonisation aucun rapport.

Et même quand on immigre on ne pénètre pas un territoire souverain clandestinement il faut respecter des conditions stricte, sinon on ce ramène où on veut comme on veut chez qui on veut, c'est l'anarchie totale.

T'imagine en France des gens venue de partout se ramènent sans autorisation et vous envahissent pour des raisons farfelues vous faites quoi????

Non, non mon cher ce n'est pas une immigration mais une colonisation aucun rapport.

Et même quand on immigre on ne pénètre pas un territoire souverain clandestinement il faut respecter des conditions stricte, sinon on ce ramène où on veut comme on veut chez qui on veut, c'est l'anarchie totale.

T'imagine en France des gens venue de partout se ramènent sans autorisation et vous envahissent pour des raisons farfelues vous faites quoi????

Certain de l'extrême droite on un discours comme toi pour traiter les sans papiers en France.

PS-Je ne suis pas français

Certain de l'extrême droite on un discours comme toi pour traiter les sans papiers en France.

PS-Je ne suis pas français

Mon discours est tout a fait coherent en France il y a des lois pour y rentrer ce que je dis n'a rien d'extrèmiste ni de raciste mes parents sont rentré légalement sur le territoire français tu saisis il est où le problème????

Donc sa doit être pareil partout.

oulala

tu joues sur les mots toi !

mauvaise foi !

de l'immigration c quand la nation accepte d'accueillir les étrangers !

la ces juifs se sont eux-meme invité en Palestine pour voler les terres sans le conscentement des Palestienisn

Non mais giovani t'as pas encore compris eux ils ont le droit ils ont un statut spéciale ;)

Retour