Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c ce ke ma dit mon père , jaimerai trop rentrer au bled ds des période hors estivale , un jour inchallahle bled c'est surtout mieux hors période estivale ....
rache lehak a ouma oi dene vo hessen de tamoth nesse en peut pas l'oublier
très belle chanson je l'écoute kon je suis en période de nostalgie lol![]()
oui c ce ke ma dit mon père , jaimerai trop rentrer au bled ds des période hors estivale , un jour inchallah
nichenne a ouma , labda yemme teka pchra ma neka da anehkav de tammurth necha yeh a wetshma , tammurt negh tasabhant , wakha wa ghanegh cha izerfan n ufegan ( droit de l'homme ) macha wa n-zemmar a t-nettu .
pareil, j'aimerai voir un jour la tête des habitants hors été ( hors chiki et compagnie ) .....
tu les connais pas bien alor :langue:
non j'retournerai pas pour plusieurs raison....j'aime mon bled j'en suis fier mais sarko peut me donner ce qu'il veux je part pas je reste ici...
le bled c bien pour les vacance mais pour yvivre nn merçi.
ok nous sommes mechants...lolSiiiiiiiiiisiiiiiiiiiiiiiii je les connais trés trés bien tkt
imaginez que demain mr sarkozy frappe a votre porte et vous demande de retourner au bled en echange de ce que vous voulez (argent a vie.....) seriez vous d`acord et pourquoi?
ok nous sommes mechants...lol
a ce ke jvoi c est mitgé sur les reponse ya meme d personnes ki n ont pa envie dy vivre.jcompren parce que nous amis sont ici en france en europe en general.moi en tout cas si jpouvai etre patron d une usine dans le rif (laissé moi rever)ca cerait cool comme ca jpourai faire travailler la famille trankil koi.
jpose cet kestion aux personne ki ont repondu kil ne pourai pa vivre au bled comme ouafila.
ne serait ce pa une peur de la perte du confort europeen(eau chauffage...)?
a ce ke jvoi c est mitgé sur les reponse ya meme d personnes ki n ont pa envie dy vivre.jcompren parce que nous amis sont ici en france en europe en general.moi en tout cas si jpouvai etre patron d une usine dans le rif (laissé moi rever)ca cerait cool comme ca jpourai faire travailler la famille trankil koi.
jpose cet kestion aux personne ki ont repondu kil ne pourai pa vivre au bled comme ouafila.
ne serait ce pa une peur de la perte du confort europeen(eau chauffage...)?
Je crois que tu as raison!! En effet, les gens sont habitué à leur petite vie à l'européenne et ne veulent pas la quitter!!!
Les gens ont peur du changement de manière générale et tu nous a donné l'occasion de le voir par ce poste!!
facile à dire.
dans un sens le changement est plus facile à vivre que dans l'autre.![]()
pourquoi ?
tu considères que retourner au maroc est une forme de regression ? que venir en europe est à l'inverse une forme d'evolution positive ?
et que donc le premier est plus difficile que le second ?
c'est une question de "point of vew" (pour faire bien l'anglais !)