Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens, ça fait lontemps...
En soirée, légère brise, un petit verre de thé à siroter en terrasse avec vue sur le bosphore.
En prime, la sainte sophie à l'horizon toute de lumiere vêtue.... ça me dirait bien
Tiens, ça fait lontemps...
En soirée, légère brise, un petit verre de thé à siroter en terrasse avec vue sur le bosphore.
En prime, la sainte sophie à l'horizon toute de lumiere vêtue.... ça me dirait bien
Hmmm... Ou bien je change complètement de destination, j'enfile une traje de lunares, un joli RAL rouge aux lèvres, les cheveux lâchés et ondulés par le vent, un cocktail bien frais à la main et j'observe les gens dansés en pleine rue au clair de lune....
J'hésite maintenant.
@Sorayaline
Alors, on se casse pas la tête, on fusionne les deux à la Dragon Ball.
On garde la première ambiance et on lui colle la deuxième musique... peu importe si ça semble discordant !
Tout ce qui compte, c'est qu'on kiffe le moment...![]()
Hmmm... Ou bien je change complètement de destination, j'enfile une traje de lunares, un joli RAL rouge aux lèvres, les cheveux lâchés et ondulés par le vent, un cocktail bien frais à la main et j'observe les gens dansés en pleine rue au clair de lune....
J'hésite maintenant.
Un spoiler dans un spoiler lui même dans un spoilerSi tu hésites encore entre ces deux destinations… on va devoir décider à ta place.
Déjà que tu claques la pension alimentaire dans une traje de lunares, ça passe moyen.
Bref... nouveau programme la miss : pique-nique en plein air. Qu’est-ce que t’en dis ?
Comme l’a dit Omar Khayyam : "Un peu de pain, un peu d’eau, l’ombre d’un arbre… et tes yeux"
Mais en attendant qu’on découvre à quoi ressemblent ces "yeux", s’ils peuvent rassasier… ou au moins faire oublier la faim… On va peut-être troquer ce vers par quelque chose de plus… appétissant.
Comme l’a dit Omar Khayyam (version revisitée) : "Un peu de pain, un peu d’eau, l’ombre d’un arbre… et un peu de pastèque, de figues, de figues de barbarie… et du pain d’orge"
Voilàààààà
Non non, attends…
On rajouterait bien un petit frigo non ? Avec quelques yaourts peut-être ?
Ça y est, c’est bouclé, Madame.
Ah non, j’ai oublié un truc…
Une théière. Une cafetière. Parce que l’ombre d’un arbre, ça aime le thé… et le café.
Voilà maintenant on est bons.
Att... y a encore un truc qui va pas
Thé, café, tout ça… ça demande un peu de beurre, des gâteaux, ou de la confiture. Enfin bref... quelque chose de sucré pour que les jours deviennent doux.
Ça y est, c’est complet.
Alors… Oublie le Bosphore. L’Andalousie, on zappe aussi. Tu as le choix entre le Parc Floral… et le Jardin du Luxembourg. Je ramène la fourgonnette à la station-service faire le plein.. et toi tu prépares ce foutu panier, ok ?
Alors ce panier il est pr... ?! Euh... Où es-tu, Madame ?
Allo… ?
Si tu hésites encore entre ces deux destinations… on va devoir décider à ta place.
Déjà que tu claques la pension alimentaire dans une traje de lunares, ça passe moyen.
Maintenant qu'elle est achetée il faut bien la rentabiliser non ?!
Bref... nouveau programme la miss : pique-nique en plein air. Qu’est-ce que t’en dis ? Parfait !
Comme l’a dit Omar Khayyam : "Un peu de pain, un peu d’eau, l’ombre d’un arbre… et tes yeux"
J'adore!
Ce qui compte c'est pas le lieu, c'est la personne.
Mais en attendant qu’on découvre à quoi ressemblent ces "yeux", s’ils peuvent rassasier… ou au moins faire oublier la faim… (le doute ne t'est pas permis !) On va peut-être troquer ce vers par quelque chose de plus… appétissant.
Comme l’a dit Omar Khayyam (version revisitée) : "Un peu de pain, un peu d’eau, l’ombre d’un arbre… et un peu de pastèque, de figues, de figues de barbarie… et du pain d’orge"
Voilàààààà
Là, j'avoue, tu as prévu de quoi contenter tout le monde. Et si les figues sont sèches et baignent dans l'huile d'olive alors mon palais amazigh en sera ravie ^^
Non non, attends…
Si ça fait plaisir à monsieur... les paniers de yoplait c'est pas mon truc lol
Une théière. Une cafetière. Parce que l’ombre d’un arbre, ça aime le thé… et le café.
J'ai tout de suite sentie où tu vous voulais en venir. Et j'allais justement te proposer de m'occuper du panier et berrad atay. Par contre, tu dois faire ta part du job .... tu conduis et tu trouves l'endroit !
Att... y a encore un truc qui va pas
Thé, café, tout ça… ça demande un peu de beurre, des gâteaux, ou de la confiture. Enfin bref... quelque chose de sucré pour que les jours deviennent doux.
Ça y est, c’est complet.
c'est bon... la commande de monsieur est bien passée![]()
Alors… Oublie le Bosphore. L’Andalousie, on zappe aussi. Tu as le choix entre le Parc Floral… et le Jardin du Luxembourg. Je ramène la fourgonnette à la station-service faire le plein.. et toi tu prépares ce foutu panier, ok ?
Pourquoi j'ai l'impression que ca va finir au kebab du coin cette histoire ^^Allo… ?
Un spoiler dans un spoiler lui même dans un spoiler
On se croirait dans inception
Regarde la pièce jointe 415126Regarde la pièce jointe 415127
@simplement la
Maintenant qu'elle est achetée il faut bien la rentabiliser non ?!
Si t’as encore le ticket, tu peux toujours la rendre… ou l’échanger contre une nappe de pique-nique.
J'adore!
Ce qui compte c'est pas le lieu, c'est la personne.
Je suis d’accord… ce qui compte, c’est la belle compagnie… et un peu de bonne bouffe.
Mais en attendant qu’on découvre à quoi ressemblent ces "yeux", s’ils peuvent rassasier… ou au moins faire oublier la faim… (le doute ne t'est pas permis !). On va peut-être troquer ce vers par quelque chose de plus… appétissant.
Je ne doute plus... Je suis sûr que tes yeux redonneraient la foi, même à un mécréant.
Voilàààààà
Là, j'avoue, tu as prévu de quoi contenter tout le monde. Et si les figues sont sèches et baignent dans l'huile d'olive alors mon palais amazigh en sera ravie ^^
Les figues sèches, j’aime bien… mais les faire tremper dans de l’huile ? c’est pas un peu contradictoire ? M’enfin... on a dit que le doute n’était pas permis…
Non non, attends…
Si ça fait plaisir à monsieur... les paniers de yoplait c'est pas mon truc lol
Si les paniers Yoplait mettent la nausée à madame… on les dégage du panier.
J'ai tout de suite sentie où tu vous voulais en venir. Et j'allais justement te proposer de m'occuper du panier et berrad atay. Par contre, tu dois faire ta part du job .... tu conduis et tu trouves l'endroit !
Toi le panier et le berrad atay… moi le volant et la destination. Dame Nature ne pourra que nous bénir la route.
Pourquoi j'ai l'impression que ca va finir au kebab du coin cette histoire ^^
Parce que c’est très probablement ce qui risque d’arriver. J’en ai testé deux pas loin des deux jardins… Il faut juste prévoir du Freedent pour neutraliser l’haleine samourai sauce blanche.
PS : Je prends des grecs complets... avec oignons. Parce que, comme dirait le poète... un grec sans oignons, c'est comme un date sans tes yeux.
Est-ce qu'on enlèverait pas nos talons pour monter sur la table et danser pieds-nus, façon titanic ??
Ah là tu parles la langue de mes ancêtres (si si, j'ai 2,3% British dont 0,6% Irish sur un test ADN. ça vaut ce que ça vaut... mais je prends).
Go pour la danse ! Mais dans Titanic, la musique était plus punchy de souvenir... un truc qui met le feu dans les pieds, et qui renverse les tables.
Hommage à mon éventuelle grand-mère irlandaise, enlevée par mon arrière grand-père en pleine méditerranée. A ton honneur mamie, je fête la St Patrick, et je fais résonner Reel Around The Sun pendant que simplement la jette ses talons à la mer... et moi... bah je remonte les manches...
Pour une fin mémorable et haute en couleur !Par contre je garde mes talons... parce qu'en cas de naufrage, il faudra chauffer la dernière planche.
2,3% british ? c'est l'heure du thé pour toi là non?
"la langue de mes ancêtres -> 0,6% Irish ". Je suis déçue !!! Moi qui commençais à t'imaginer roux....
Je suis surement plus Irish que toi .... mais c'est pas une compétition![]()
Du Celtic metal , pas mal ! je connaissais pas ! Si ça existait à l'époque du titanic y'a pas que les talons qui auraient "sautés" mdr
Elle serait tellement fière de toi
Pour une fin mémorable et haute en couleur !
(C'est impressionnant cette danse quand même !)
Bon, ok, un road trip en voituredans la terre de nos ancêtresen Irlande s'impose !
Depuis le temps que je voulais le faire ! En automne ou printemps, c'est pas mal non?
(Juste, j'espère qu'ils ont de la bière sans alcool)
Et tu enchaines ensuite avec ton thé vert à la menthe, cette fois-ci hérité de tes 97,1% marocains restantC'était l'heure du thé, indeed. Je ne peux manquer mon infusion de mes 2,3% d'aristocratie.
En parlant d'avatar, t'attends quoi pour le changer celui là?Tu m'imaginais roux ? Je suis aussi roux que mon avatar![]()
Sans m'imaginer rousse, mais pas brune, ni blonde ..... du coup, je me demande il restait quoi dans ton imaginationToi par contre... sans t'avoir imaginée rousse, je me suis dit que t'étais sûrement pas brune (pas assez messmouma), ni blonde (pas assez bête). J'avais un peu d'avance pour digérer mes déceptions.
Je ne sais pas pourquoi, la seule vidéo que j'ai trouvé c'était celle-ci, comme par hasardOui, avec ce genre de musique, même l’iceberg en face aurait sauté… euh… fondu
Nous y sommes ! Mais j'ai l'impression que l'ajout de la derbouka fera doucement glisser la danse en déhanché... parce que comme dirait l'autre. Chasse le naturel... il revient à la derbouka![]()
J'ai pas saisie. Finalement je suis peut-être un peu plus blonde que prévue.Yep, surtout pour une personne visuelle… parce que… bref.
On reste sur l'automne alors. Je trouve que c'est la mieux appropriée et c'est ma saison préf' !Superbe vidéo !
Idem, j’ai toujours rêvé d’un road trip en Irlande. Pour rentabiliser ma chemise de bûcheron, je pencherais pour l'automne. Mais le printemps se défend bien aussi.
Ah ouais, donc moi je fais tout ce chemin pour être "déposée" dans un pub tel un colis arrivé à sa destination finale, pendant que monsieur va se taper son meilleur trip à dos de mouton et escalade des collines . J'ai même pas le droit de rendre hommage à Tréflette moi aussi ?Si, par malheur, l’idée me venait de t’y inviter… je te déposerais au pub, puis j’irais chercher un mouton perdu pour faire mon rodéo. Je grimperais ensuite sur une colline battue par le vent pour pousser un cri… Un prénom. Celui de ma grand-mère irlandaise "Tréflette".
Ah mince, j'étais premier degréM’enfin… c’est probablement ce que j’aurais imaginé… si la bière n’avait pas été sans alcool![]()
Celtic Woman - téir bhaile riú
Et tu enchaines ensuite avec ton thé vert à la menthe, cette fois-ci hérité de tes 97,1% marocains restant.
En parlant d'avatar, t'attends quoi pour le changer celui là?![]()
Sans m'imaginer rousse, mais pas brune, ni blonde ..... du coup, je me demande il restait quoi dans ton imagination![]()
Je ne sais pas pourquoi, la seule vidéo que j'ai trouvé c'était celle-ci, comme par hasard. On peut pas (re)nier nos origines mdrrr
J'ai pas saisie. Finalement je suis peut-être un peu plus blonde que prévue.
On reste sur l'automne alors. Je trouve que c'est la mieux appropriée et c'est ma saison préf' !
Et puis surtout, je ne voudrais pas rater le privilège de te voir porter ta chemise de bucheron qui, j'en suis sur, te sied à merveille accompagnée de bretelles![]()
Ah ouais, donc moi je fais tout ce chemin pour être "déposée" dans un pub tel un colis arrivé à sa destination finale, pendant que monsieur va se taper son meilleur trip à dos de mouton et escalade des collines . J'ai même pas le droit de rendre hommage à Tréflette moi aussi ?
Pas juste.
Ok je rentre chez moi,
Franchement, la musique celtique possède ce je ne sais quoi .... qui me parle .
Le festival interceltique , ça doit être quelque chose ! toujours voulu le faire, mais j'ai jamais connu ça.
Celle-ci, c'est pas du tout Irish vibe , mais c'est un groupe d'origine irlandaise.
Je ne sais pas si tu te souviens (si tu as connu?) le groupe The Corrs ?
Quel souvenir !
En plus, elles sont fraîches les irlandaises![]()
Je ne suis pas surprise !64,7% selon le même test ADN. D'autres ancêtres se baladent dans mon sang. Mais rien ne rivalisera avec un thé à la menthe 100 % marocain… avec, bien sûr, le petit doigt dressé en hommage à ces 2,3 % british.
Quand tes yeux me feront oublier les siens.
Et à la fin ça reste toujours un mystèreJ'ai surtout imaginé ce que tu n'étais pas. Pour le reste, j'ai préféré entretenir le mystère...sur le seul numéro qui restait...![]()
Ton algorithme YT t'a trahie… Il a du se dire, elle, faut lui mettre version derbooka
Version Derbouka free :
Blonde peut être pas… mais poisson rouge 100% confirmé sans besoin de test ADN
Alors mets tout dans la valise car je ne veux rater aucun des deux outfitsMaintenant j'hésite entre chemise bûcheron et bretelles, ou chemise blanche et gilet chocolat sans manches..
Attends... comment ça rendre hommage à Tréflette ? Ma grand-mère, ce n'est pas une légende open source. Un peu de respect pour ce moment solennel et intime. Déjà que vous les, vous nous piquez le couscous, le caftan... et maintenant nos grand-mères ?
Et là je t'imagine vexée :
__ Khlass ! T'as dépassé les limites cowboy
__ Mais je blaaaguaaaaaaais !! Reviens Simply !! .....
Et tu penses que je vais te croire docile ? Avec ta signature "belle et rebelle" ?
La musique celtique réveille quelque chose d’ancestral... le mystère de la forêt, la joie de vivre, le lien à la terre, et cette liberté qui donne envie de s’évader dans la nature sans GPS.
Tu viens de me faire découvrir le festival interceltique. Ça donne vraiment envie d'y aller !
Evidemment que j'ai connu The Corrs. En postant Celtic Woman, j'y avais pensé justement !
Quant aux Irlandaises. En bon gentleman, je n'ai pas trouvé élégant de préciser le fond de ma pensée en ta charmante compagnie.