Exactement et tu as raisonTu pouvais grignoter des pommes... Y'a pas d'emballage à jeter !
Bon, ok, c'est moins fun que des M&M's![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exactement et tu as raisonTu pouvais grignoter des pommes... Y'a pas d'emballage à jeter !
Bon, ok, c'est moins fun que des M&M's![]()
Ça a son charme les cartes postales écrite à la main, c'est une attention particulière...C clair loo
Cet été je voulais envoyer une carte postale, mon frère ma dit t folle on est plus ds les année 80 mdr
Pour finir il a pris une photo avec son iphone du l'endroit où on était et là envoyer illico presto !!!!!!!!
C sympa les cartes postales![]()
L'eau n'est pas périssable, moins tu mange de viande plus tu Peter,MDR
1Kilo de bœuf c'est 16 000 litre d'eau c'est 7 kilos de céréales
1 kilo de bœuf c'est l’équivalent à 27 kilos de CO2
donc tout ça pour te dire qu'aujourd'hui j'ai pas grignoté..... saucisson bœuf, un exemple parmi tant d'autre
Conclusion: Aujourd'hui, j'ai diminué mon empreinte écologique![]()
Pour allé d'un point À à un pointB ...il y a du gasoil qui brûleÇa a son charme les cartes postales écrite à la main, c'est une attention particulière...
http://www.vivez-nature.com/agriculture-biologique/methane-bovin-environnement.htmlL'eau n'est pas périssable, moins tu mange de viande plus tu Peter,
L'eau bue part un bœuf, retourne d'une façon ou d'une autre à son êtas primitive, on peut dire que faire pipi ou caca dans la nature, c'est écologique ....
La bouse de bœuf ... Et un engrais naturel !
Et quant tu grignote pas, tu va mieux manger à midi ou le soir
Et un facteur qu'on paye, un transporteur aussi, un trieur....Pour allé d'un point À à un pointB ...il y a du gasoil qui brûle
Une trieuse tu veux dire . C'est un machine qui fait cela ...Et un facteur qu'on paye, un transporteur aussi, un trieur....
Moins de chômage ou moins de pollution? Telle est la question....
Dans mon bled c'est toujours un mec qui se tape le boulotUne trieuse tu veux dire . C'est un machine qui fait cela ...
Le pauvreDans mon bled c'est toujours un mec qui se tape le boulot![]()
Il a un salaire à la fin du mois, une couverture médicale et une retraite. Je ne sais pas si il est si pauvre que ça ^^Le pauvre
C'est un façon de parler sans plus,Il a un salaire à la fin du mois, une couverture médicale et une retraite. Je ne sais pas si il est si pauvre que ça ^^
Je sais lolC'est un façon de parler sans plus,
Vue comme tu le défend, je suis dit c'est peut être son mec ...Je sais lol
Oui ça aurait puVue comme tu le défend, je suis dit c'est peut être son mec ...
Certainement lolTu lui a fait peur ?
Bonne soirée
Le tri sélectif et une obligation, peut on dire que l'on fait un geste écologique naturellement dans ce cas ?tri sélectif
réutilisation du verso de feuilles en guise de brouillon
covoiturage
L'eau n'est pas périssable, moins tu mange de viande plus tu Peter,
L'eau bue part un bœuf, retourne d'une façon ou d'une autre à son êtas primitive, on peut dire que faire pipi ou caca dans la nature, c'est écologique ....
La bouse de bœuf ... Et un engrais naturel !
Et quant tu grignote pas, tu va mieux manger à midi ou le soir
Pour allé d'un point À à un pointB ...il y a du gasoil qui brûle
Le tri sélectif et une obligation, peut on dire que l'on fait un geste écologique naturellement dans ce cas ?
Je veut bien faire du covoiturage avec toi![]()
Polluer ou pas l'eau fini part s'évaporait, elle est recycler,Bonsoir l'insouciant,
L'eau dont on se sert pour irriguer les champs de céréales destinées au fourrage est polluée par les produits phytosanitaires. Suites à l'agriculture massive les nombreux talus qui permettaient de retenir l'eau et de régénérer les nappes phréatiques, l'eau file directement dans les rivières et la mer, entraînant de nombreuses pollutions aux algues (entre autres la fameuse algue tueuse) que les breton.e.s connaissent bien.
Pour nourrir ces animaux il aura fallu de nombreuses plantes fourragères, mobilisant de fait des terres cultivables qui pourraient servir à cultiver des plantes destinées à être consommées directement par les humain.e.s.
Tout ça pour que finalement on en jette la moitié à la poubelle.
C'est juste mais il ne faut pour autant pas croire qu'envoyer un mail ne consomme rien, il faut des serveurs pour faire fonctionner le net et comme à chaque fois que vous rafraîchissez une page web, à chaque fois que vous envoyer un e-mail cela fait fonctionner des serveurs qui chauffent et consomment de l'électricité.
Pas en France. C'est encouragé mais pas obligatoire.
Bonne soirée l'insouciant !
LolJe n'ai pas de voiture ; pas besoin, j'habite en plein Marseille.
Et d'ailleurs en plus d’être un geste écologique, ça a le mérite d'économiser les nerfs de ma femme.
Avant, toutes les matins elle remontait les escaliers en criant "j'en ai marre, viens voir qu'est qu'ils ont fait encore à la voiture"
Mais ça, c'était avant !
Polluer ou pas l'eau fini part s'évaporait, elle est recycler.
Salamgeste ecolo... ça ma jamais traverser l esprit
de son temps il existait des machines à laver et elle n'aurait pas été la seule à laver les langes,serviettes et torchons au lavoir ni à les laver à la main à la maison
je profite du progrès mais quelques gestes quotidiens ne nuisent pas,je lave encore quelques trucs à la main je n'en mourrai pas je n'ai pas de micro ondes je n'en mourrai pas,je prends le bus,ou si c'est pas trop loin je marche pas besoin de prendre la voiture pour un "oui ou un non"
pas de bouteilles plastiques je fais des jus maison bien meilleur l'eau du robinet ça ne me gêne pas d'en boire
bonne soirée![]()
je suis tiraillée entre la volonté de préserver la nature, donc de faire les gestes nécessaires pour cette préservation et l'idée de ne pas vouloir que l'espèce humaine, espèce cruelle et ignoble, survive, je souhaite son extinction totale mais il serait dommage d'emporter avec nous les espèces végétales et animales qui vivent en relative harmonie sur cette planète.
En France, j'ai quasiment banni la viande de ma consommation, toutes les viandes, poisson (cause mercure), poulet, bœuf, agneau etc (sauf aid el kebir), je consomme bio et quand cela est possible local (https://laruchequiditoui.fr/fr), aucun aliment transformé, j'utilise des énergies renouvelables donc abonné à Enercop fournisseur d'électricité 100% renouvelable, aucun appareil ne reste en veille, j'ai un compost, j'évite au maximum les emballages plastiques, je me déplace en vélo de mon domicile à mon cabinet, pas de micro onde, aucun ressipiant plastique, j'achète peu de vêtements, et que des matières nobles, bannissement des médicaments.
Au Maroc, j'ai installé un panneau solaire sur le toit de ma maison, nous avons lancé un projet pour la sauvegarde des abeilles dans le monde rural et cultivons du miel thérapeutique et j'ai convaincu mes proches, qui vivent toujours de l'agriculture, de renoncer aux pesticides et d'abandonner le blé américain qu'ils avaient adopté depuis 13 ans, pour replanter du blé local, on attend les "représailles" de Dupond et Monsanto, les gens ne rendent pas compte de l'importance de conserver ses propres semences et de ses enjeux.
certes ça a un coût, mais bon la vie est faite de choix, le dernier iphone ou manger bio ?
la santé n'a pas de prix.
sans doute j'en oubli, c'est pas qu'une volonté de préserver la nature, une philosophie de vie qui prône le bien vivre.
aleykoum salamSalam
Cmt ca ce fait?
meme en veille sa consomme,Je mets tous mes appareils en veille après utilisation
....
à vous
mam
Je mets tous mes appareils en veille après utilisation
....
à vous
mam
Va faire ta douche de suite stp, sa commence a sentir le chatJ'ai pas pris de douche ce matin, trop à la bourre (j'avais zappé qu'il y avait la chorale de l'école de mon fils ce matin^^)
OK, je file me cacher...![]()
Salam cherie,Pourquoi les ressources d'eau douce, pourtant sans cesse renouvelées, sont-elles menacées ?
Depuis sa création, la planète a toujours comporté la même quantité d'eau. Celle-ci se trouve sous trois formes : liquide, solide ou gazeuse, bien que la grande majorité soit sous forme liquide. Aussi, en fonction des saisons et des années, le cycle de l'eau, implique des transferts incessants d'importantes masses d'eau se produisant entre les différents réservoirs de la planète. Mais cette notion de cycle peut s'avérer trompeur, dans la mesure où les phénomènes de transferts ne sont pas aussi simples qu'ils n'y paraissent. En effet, toutes les ressources d'eau douce ne participent pas en permanence au cycle de renouvellement. En effet, selon les types de réservoirs, une molécule d'eau va transiter plus où moins rapidement. Par exemple, elle restera en moyenne 2500 ans dans un océan alors qu'elle ne restera qu'un an dans un lac (17 ans pour les grands lacs).
L'eau qui intéresse particulièrement l'Homme, pour sa consommation, mais aussi pour ses activités industrielles est l'eau souterraine. Aussi, celle-ci se trouve dans des réservoirs appelés aquifères, qui ne sont autres que des roches plus ou moins poreuses, qui ainsi agissent comme des éponges, et stockent de l'eau. Ces ressources d'eau douce se remplissent principalement grâce aux eaux de surfaces qui s'infiltrent dans les sols. Pour ces raisons, leur renouvellement en eau peut s'avérer plus ou moins rapide, en fonction du type de sol, allant de quelques jours/semaines pour les sols les plus poreux, à quelques années voir dizaines d'années pour des réservoirs moins poreux (roches sédimentaires) qui sont d'ailleurs les plus répandus. Toutefois, l'Homme exploite de nombreusesressources d'eau douce situées bien plus en profondeurs, qui n'ont que peu de lien avec la surface et peuvent ainsi mettre plusieurs centaines, voir milliers d'années avant d'être renouvelées.
C'est donc principalement pour cette raison de renouvellement parfois très lent, que de nombreuses réserves d'eau souterraines sont aujourd'hui menacées. En effet, l'Homme puise l'eau en trop grande quantité, ce qui fait que les réservoirs trop peu alimentés, se vident. C'est donc dans ce cas une mauvaise gestion de l'eau, mais surtout une surconsommation qui menace nos ressources d'eau douce.
Enfin, nos ressources sont aussi menacées par de nombreuses pollutions qui même si elles ne changent rien à la disponibilité de l'eau, peuvent la rendre impropre à toute utilisation. Il faudra parfois attendre des centaines, voir des milliers d'années avant que cette pollution ne s'estompe, des durées bien trop longues pour pérenniser notre usage de l'eau.
http://www.empreinteh2o.com/faq.php
En espérant que ce petit topo vous convainc de l'intérêt de préserver l'eau un maximum.
En outre Nestle est en train de racheter toute l'eau potable du monde afin de la capitaliser, si on reste impassible la guerre de la deuxième moitié de ce siècle sera celle de l'eau.
Salam cherie,
C'est drôle ils ont oublié de parler des glaciers dans ton étude !!! qui représente plus des 2/3 des resserves d'eau douce sur la planète.
Ahhhh, c'était ça l'odeur sur ce forum !!!!J'ai pas pris de douche ce matin, trop à la bourre (j'avais zappé qu'il y avait la chorale de l'école de mon fils ce matin^^)
OK, je file me cacher...