Quel âge ont vos oreilles ?

Petit rappel

C’est l’intensité d’un bruit et la durée d’exposition à ce bruit qui peuvent être à l’origine de troubles auditifs graves et irréversibles. Dans la vie courante ou dans la vie professionnelle, les sons deviennent pénibles lorsque leur niveau dépasse 75 à 80 dB.

Ils ne sont nocifs pour l’oreille qu’à partir de 85 dB.

A partir de 110 dB, ils deviennent intolérables et peuvent dégrader très rapidement l’audition.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:eek: Chauve souris mdrr
Ba ça doit pas être toujours agréable à vivre alors.
Tu dois avoir des maux de têtes si t trop sensible non?
Des migraines épouvantables, de chez moi j'entends tout ce qui se passe à la gare alors que c'est plus bas à 1 km, j'entends les cirques qui sont installés en été, mais j'entends les concerts locaux sans me déplacer et ça c'est chouette.
J'habite en hauteur avec vue et son panoramique sur plusieurs villes, je crois que je vais essayer les bouchons d'oreilles cet été mais j'ai des doutes, avec le casque audio branché j'entends quant même tout.
J'ai appris à trier les sons mais ce n'est pas toujours facile, il y a tellement de pollution sonore.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On m'a fait passer le test il y a quelques mois, j'entre dans la case " chauve souris ou labrador ".:p
La nuit, quand il n'y a aucun bruit autour tous mes réglages son sur mon pc sont au minimum mais j'ai l'impression que c'est au max, et quand je mets beaucoup plus fort j'entends toujours le moindre bruit de dehors alors que je porte un casque audio, mes oreilles sont hyper sensibles.
.... . .... ..... ........ ?

....


..... ....... .... .....
 
30 ans j'entends bien, 26 ans je perçois un petit truc mais en dessous j'entends rien.
J'ai 24 ans :D

En même temps vu comment je les massacre mes oreilles avec mon casque...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas compris ce test
On écoute les sons...et ? o_O

Plus tu prend de l'âge, moins du vas entendre les frequences aigues ^^

Fait écouter la frequence 20 ou 24 ans, à un parent, tu verras qu'ils vont rien entendre normalement.

J'ai un ami qui a un briquet électronique, ça fait un petit fil d’électricité, mais aussi un son très très aigu, qui faisait péter un plomb a toute la pièce quand il l'allumait lol. Lui entendais rien il avait notre age. Mais il travail dans une salle de concert xD Bye bye l'audition.

On a compris pourquoi il parlait toujours fort mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
@PureMinded
Ah d'accord merci pour l explication
Perso je pense que mon ouïe est fragilisée, dans l'avion je souffre le martyr à chaque fois à cause du bruit

C'est normal de perdre un peu en vieillissant. Tous les organes fatiguent au bout d'un moment.
Mais je crois pas que la mauvaise audition ait un rapport avec les mal d'oreille en avion. Je pense que c'est plus lié à des histoires de différences de pression. Je suppose que nager un peu profond te fait aussi assez mal aux oreilles ?

(a confirmer je suis pas medecin lol)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est normal de perdre un peu en vieillissant. Tous les organes fatiguent au bout d'un moment.
Mais je crois pas que la mauvaise audition ait un rapport avec les mal d'oreille en avion. Je pense que c'est plus lié à des histoires de différences de pression. Je suppose que nager un peu profond te fait aussi assez mal aux oreilles ?

(a confirmer je suis pas medecin lol)
Ça peut être lié si c’est un problème de tympan percé. D’ailleurs je crois que c’est en partie mon problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça peut être lié si c’est un problème de tympan percé. D’ailleurs je crois que c’est en partie mon problème.

J'en sais rien, je suppose juste.
Mais "Tympan percé" j'ai mal rien qu'a le lire. Ca doit être fucking afreux :confused:

Tu vis comme ca ? Normal ? Avec un tympan percé. C'est pas aussi grave que ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en sais rien, je suppose juste.
Mais "Tympan percé" j'ai mal rien qu'a le lire. Ca doit être fucking afreux :confused:

Tu vis comme ca ? Normal ? Avec un tympan percé. C'est pas aussi grave que ça ?
Ce n’est pas nécessairement grave, même si ça peut l’être. Avant de s’inscrire à la piscine en école primaire, on avait un examen pour le vérifier. Ils donnent des exemples de causes ici : Tympan, attention fragile ! (doctissimo.fr).

Je vais faire rire peut‑être, mais si je m’en suis percé un, je crois que c’est en me mouchant trop fort :timide::D.
 
Dernière édition:

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
D'après ce test, mes oreilles ont 39 ans...o_O

Certains sons font mal aux oreilles!
Même après avoir arrêté l'écoute, tu les entends encore :confused:
 
Haut