Quel chemin prend la france

Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.
 

Angelo52

y=mx+p
Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.

Tant que vous irez pas voter rien ne changera.
Les maghrébins se plaignent souvent mais n'agissent pas de manière concrète pour faire évoluer les choses.
Pourtant vous êtes plus de 6 millions en France !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.
La france a souvent un discours contradictoire..
(je pense notamment a biovibs)

Tant que vous irez pas voter rien ne changera.
Les maghrébins se plaignent souvent mais n'agissent pas de manière concrète pour faire évoluer les choses.
Pourtant vous êtes plus de 6 millions en France !
Qui te dit qu'on ne vote pas? Et qui te dit que les votes ne sont pas truqués?
On ne voit pas ce qui se passe à l'Elysée..
Et puis un candidat ne vaut pas l'autre.. C'est tous les mêmes!
Quand les maghrébins agissent ils reçoivent comme réponse "la france tu l'aimes ou tu la quitte"..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tant que vous irez pas voter rien ne changera.
Les maghrébins se plaignent souvent mais n'agissent pas de manière concrète pour faire évoluer les choses.
Pourtant vous êtes plus de 6 millions en France !

6 millions de amghrebin ????
d'immigré plutot ! ça me parait plus correct

ça m'etonnerait que le vote de tout les maghrebins français pèse vraiment dans la balance ... une petit peu
mais pas autant que tu le laisses entendre!
 
Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.

la france est une terre chretienne depuis 2000 ans et laique depuis 100 ans , a ton avis quelle est la valeur la plus primordiale ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
la france est une terre chretienne depuis 2000 ans et laique depuis 100 ans , a ton avis quelle est la valeur la plus primordiale ?

Mais quand la france décide d'être laïque, elle doit être laïque!
Si la france veut rester chrétienne, qu'ils arrêtent de nous bassiner de mensonges!
 

Angelo52

y=mx+p
Qui te dit qu'on ne vote pas? Et qui te dit que les votes ne sont pas truqués?
On ne voit pas ce qui se passe à l'Elysée..
Et puis un candidat ne vaut pas l'autre.. C'est tous les mêmes!
Quand les maghrébins agissent ils reçoivent comme réponse "la france tu l'aimes ou tu la quitte"..

Rien ne t'empêche de te présenter aux élections.

Les votes ne sont pas truqués car ce sont les citoyens et les candidats qui supervisent les dépouillements et qui comptabilisent les voix.
Cet argument ne tient pas la route en France. Au Maroc, en Tunisie peut-être...
 
"la france est une terre chretienne depuis 2000 ans et laique depuis 100 ans , a ton avis quelle est la valeur la plus primordiale ?"

Celle de la loi.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Rien ne t'empêche de te présenter aux élections.

Les votes ne sont pas truqués car ce sont les citoyens et les candidats qui supervisent les dépouillements et qui comptabilisent les voix.
Cet argument ne tient pas la route en France. Au Maroc, en Tunisie peut-être...

Je me présenterai un jour peut être.. insha'Allah..

Tu as déjà participé aux dépouillements et à la comptabilisation des voix?
 
"la france est une terre chretienne depuis 2000 ans et laique depuis 100 ans , a ton avis quelle est la valeur la plus primordiale ?"

Celle de la loi.

libre a toi de jouer l'autruche
la france est affilié directement et profondément au christianisme , c'est son ame et la base de sa culture
les autres religions sont censés etre minoritaires et discrètes, ne pas troubler l'ordre des choses ou elles sont recus , le reste c'est du cinéma
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
libre a toi de jouer l'autruche
la france est affilié directement et profondément au christianisme , c'est son ame et la base de sa culture
les autres religions sont censés etre minoritaires et discrètes, ne pas troubler l'ordre des choses ou elles sont recus , le reste c'est du cinéma

Donc on ne peut pas définir la france de pays laïc..
Ca serait mentir..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.

la france, avec le gouvernement sarko, est à côté de ses pompes
mieux vaut ne pas essayer de trop comprendre !

reste plus qu'à espérer qu'en 2012 il ne sera pas réélu ... (d'ailleurs faut que j'aille m'inscrire sur liste électorale !!)
sinon ... bah on va tous mourir :D:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
libre a toi de jouer l'autruche
la france est affilié directement et profondément au christianisme , c'est son ame et la base de sa culture
les autres religions sont censés etre minoritaires et discrètes, ne pas troubler l'ordre des choses ou elles sont recus , le reste c'est du cinéma

Demander que le concept de "laïcité" dont la France se vente 24/7 soit appliquer c'est jouer à l'autruche ?

Je comprend pas trop là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Séparation du l'Église et de l'État ... (Église dans le sens de "Pouvoir religieux" en général).

Mais il n'empêche que je trouve toujours la tournure que prend ce faux-débat sur l'identité nationale scandaleuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu pensais tout de meme pas que la laicité a été introduite pour accueillir les musulmans , c'était une loi contre l'omniprésence de l'eglise dans l'espace public et rien d'autre

Personne n'a dit que c'était pour accueillir les musulmans.

On est dans un pays ou on est supposé trouver la liberté de culte, l'égalité entre les hommes et la laïcité.

Qu'elle ait été chrétienne pendant 2000 ans on s'en fou un peu.
 

Angelo52

y=mx+p
Qui te dit qu'on ne vote pas? Et qui te dit que les votes ne sont pas truqués?
On ne voit pas ce qui se passe à l'Elysée..
Et puis un candidat ne vaut pas l'autre.. C'est tous les mêmes!
Quand les maghrébins agissent ils reçoivent comme réponse "la france tu l'aimes ou tu la quitte"..

*********************************************
 
Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] »

La loi est très clair, mais bon le gouvernement applique ou pas les lois selon son bon vouloir.
 
Personne n'a dit que c'était pour accueillir les musulmans.

On est dans un pays ou on est supposé trouver la liberté de culte, l'égalité entre les hommes et la laïcité.

Qu'elle ait été chrétienne pendant 2000 ans on s'en fou un peu.

toi tu t'en fou , je pense pas que ce soit le sentiment des gens en général !!
ensuite la liberté de culte existe en france mais il est evident que les musulmans devront faire des compromis dans leurs pratiques religieuses et que tout ne sera pas accepté et tout ne doit pas etre accepté
le probleme c'est que une minorité a decidé d'entrer en guerre et de ne faire aucun compromis , c'est juste voué a un échec douloureux
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu pensais tout de meme pas que la laicité a été introduite pour accueillir les musulmans , c'était une loi contre l'omniprésence de l'eglise dans l'espace public et rien d'autre
non
je pense surtout que le concept même de laicité c'est un concept fourre tout (tu sais comme les sacx XXL des nanas)
dès qu'il y a un problème, hop on sort la carte de la sacro sainte laicité française !

y en a ras la casquette d'être pris pour des **** !!!

mais toi tu défends qui tu veux ... t'aimes la france et tu aimes apparemment meêm ses defauts ..... bsahtek tu peux vivre en paix dans ce pays ;)

Séparation du l'Église et de l'État ... (Église dans le sens de "Pouvoir religieux" en général).

Mais il n'empêche que je trouve toujours la tournure que prend ce faux-débat sur l'identité nationale scandaleuse.

ouais
et monsieur besson qui nous assure qu'il n'ya absolument pas eu de stigmatisation sur les musulmans ... t'as qu'une envie c'est péter ta tv
 
non
je pense surtout que le concept même de laicité c'est un concept fourre tout (tu sais comme les sacx XXL des nanas)
dès qu'il y a un problème, hop on sort la carte de la sacro sainte laicité française !

y en a ras la casquette d'être pris pour des **** !!!

mais toi tu défends qui tu veux ... t'aimes la france et tu aimes apparemment meêm ses defauts ..... bsahtek tu peux vivre en paix dans ce pays ;)


tv

ok
tu peux dire stp ce que tu reproche exactement a la laicité française ?
 
toi tu t'en fou , je pense pas que ce soit le sentiment des gens en général !!
ensuite la liberté de culte existe en france mais il est evident que les musulmans devront faire des compromis dans leurs pratiques religieuses et que tout ne sera pas accepté et tout ne doit pas etre accepté
le probleme c'est que une minorité a decidé d'entrer en guerre et de ne faire aucun compromis , c'est juste voué a un échec douloureux

Compromis et liberté ne vont pas ensemble, soit on est entièrement libre soit on ne l'est pas.
On ne peut pas être à moitié libre.
 
Compromis et liberté ne vont pas ensemble, soit on est entièrement libre soit on ne l'est pas.
On ne peut pas être à moitié libre.

toutes les libertés sont limités quand on vit en societé , toutes sans exceptions
qui posent ces limites ? et bien comme on est en démocratie , le peuple et ses representant démocratiquement élus
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi tu t'en fou , je pense pas que ce soit le sentiment des gens en général !!
ensuite la liberté de culte existe en france mais il est evident que les musulmans devront faire des compromis dans leurs pratiques religieuses et que tout ne sera pas accepté et tout ne doit pas etre accepté
le probleme c'est que une minorité a decidé d'entrer en guerre et de ne faire aucun compromis , c'est juste voué a un échec douloureux

Je ne m'en fou pas au sens propre.

Je veut dire oui, elle a été Chrétienne pendant 2000 ans, je comprend donc qu'elle garde une certaine culture basée sur cette religion. Mais quand on instaure des règles, des lois, et encore plus quand on est à l'origine de leur apparition, on les assument un minimum.
 
libre a toi de jouer l'autruche
la france est affilié directement et profondément au christianisme , c'est son ame et la base de sa culture
les autres religions sont censés etre minoritaires et discrètes, ne pas troubler l'ordre des choses ou elles sont recus , le reste c'est du cinéma

alors selon toi la religion musulmane est reçue en France ?
Elle est pas reçue, non, elle fait partie de la France ne serait ce que parce que la France est avant tout un territoire qui appartient à Dieu
 
Je ne m'en fou pas au sens propre.

Je veut dire oui, elle a été Chrétienne pendant 2000 ans, je comprend donc qu'elle garde une certaine culture basée sur cette religion. Mais quand on instaure des règles, des lois, et encore plus quand on est à l'origine de leur apparition, on les assument un minimum.

je te rejoins la dessus , je pense que la loi de 1905 et les lois encadrant la pratique religieuse doivent etre revus et corrigés a l'aube de l'arrivé d'une nouvelle religion en france
il faut remettre les cartes sur table et dire exactement ce que la france tolere et ne tolere pas pour arreter les ambiguités
 
alors selon toi la religion musulmane est reçue en France ?
Elle est pas reçue, non, elle fait partie de la France ne serait ce que parce que la France est avant tout un territoire qui appartient à Dieu

quel dieu , car il en existe un sacré paquet ?
sinon tu peux toujours lui demander d'etre exempté de passeport biométrique pour te rendre aux usa ou dans n'importe quel autres pays sous pretexte que c'est un territoire de dieu !
 

giovani 005

coming back
quel dieu , car il en existe un sacré paquet ?
sinon tu peux toujours lui demander d'etre exempté de passeport biométrique pour te rendre aux usa ou dans n'importe quel autres pays sous pretexte que c'est un territoire de dieu !

mdrrrrrrrrr

plus français que les français ! toi hein? :)


la France change et si tu fais partie des ******** qui refusent de le voir alors tant pius pour toi !

ta position a deux balles ne changera pas le cours des choses !
 
Haut