Quel chemin prend la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lodoss
  • Date de début Date de début
Moi je pense que cette loi sur la laïcité est très bien, il suffit de la respecté pour tout le monde juif, musulman catholique sans favoritisme.
La terre est aux terriens :) Je pense que la nouvel génération change est voit le monde comme un grand ensemble, avec un multiculturalisme.
Le gouvernement à peur que la France perde son identité, d'ou un débat sur l'identité national aujourd'hui.
Pour être français il ne faut pas avoir du sang français et être catholique.
Avant d'être français je suis un humain et je respecte la vie, les croyances des autres.

certain ne sont ils pas en train de confondre la laïcité inscrite dans la constitution et neutre envers les religions et le débats sur l'identité national de sarkozy qui vire a la stigmatisation d'une religion ?

faudrait pas rejeter la laïcité sous prétexte que certains politiques qui s'en "réclament" et l'instrumentalise contre une communauté.
il faut toujours dissocier l'idée de ceux qui s'en servent sourtout quand c'est a des fins électorales.

Il n'y a pas lontemps nicolas sarkozy, c'est exprimé sur le vote des suisses contres la construction des minarets, il comprend soit disant leurs peurs, il parle d'identité national de terre chretienne. Il utilise un double language, dans mon esprit plusieurs mots résonnent, terreur, ignorance et intolérance.La France est un pays laïc dit on, le pays des droits de l'homme alors pourquoi autorisé la construction d'église et pas de mosquée ?
Parce que la France est une terre chretienne, c'est contradictoire avec la laïcité que le gouvernement prône.
c'est une politique à géométrie variable, c'est intolérable.

Juste une remarque. La France n'est pas une terre chrétienne. Cette formule n'est qu'une pauvre métaphore. Qui raisonne sur du concret admet que la France a un passé chrétien et que les traces de ce passé ne sont pas effacées. On dit qu'à oublier le passé, on se condamne à le revivre. Cela me fait rigoler de la part d'une société emportée par le progrès technique. Le premier effet de ce progrès est précisément d'annuler le passé.

ouais
et monsieur besson qui nous assure qu'il n'ya absolument pas eu de stigmatisation sur les musulmans ... t'as qu'une envie c'est péter ta tv[/QUOTE]

Passage à l'acte. Quel plus grand plaisir que de réaliser son envie.

Selon la vulgate rapportée par tiznit, les autres religions que le catholicisme sont minoritaires, donc censées se faire discrètes. Premier problème, du point de vue de la pratique religieuse, le catholicisme est ultra-minoritaire dans la société française. Moins d'un dixième de ceux qui se déclarent catholiques ont une pratique régulière. Le coût de l'entretien d'églises qui ne servent que deux heures par semaine est un boulet pour les petites communes comme celle où j'habite. En plus l'église de ma commune est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. A côté de ça, le diocèse a un patrimoine immobilier et mobilier et encaisse des loyers et des produits financiers. La vulgate peut aller à la poubelle. La question concrète est comment garantir concrétement la liberté de culte garantit abstraitement par la Constitution. Et cette question se pose avec plus d'acuité pour les reliigions où la pratique cultuelle est plus répandue, autrement dit les religions minoritaires. Le judaîsme résoud la question avec ses propres moyens, qui sont immenses comme on le sait. Immenses par rapport à ceux des musulmans vivant en France. Et la question est d'autant plus aigüe que, contrairement au christianisme dont le patrimoine cultuel existait avant la laïcité, l'islam est venu après. Après que la loi a interdit à l'Etat de financer la construction d'édifices religieux. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que les pétrodollars se sont proposés pour financer la construction de mosquées. Il ne faut pas s'étonner non plus qu'en échange de leurs bons offices, ils ont aussi proposé leur conception de l'islam. Abrité derrière la loi, l'Etat laïc s'est donné des verges pour se faire battre en croyant qu'il pouvait ignorer cette possibilité et la question concréte que posait la présence d'une religion plus pratiquée que le christianisme. Aujourd'hui, la réalité lui présente la facture de son imprévoyance.

Bref c'est le monde dérape après les Juif j'ai un peu honte de le dire mais c'est les musulmans qui payent, à cause de l'ignorance des gens ont leurs lobotomise le cerveau les pauvres.

Bref c'est le monde dérape après les Juif j'ai un peu honte de le dire mais c'est les musulmans qui payent, à cause de l'ignorance des gens ont leurs lobotomise le cerveau les pauvres.

Ceux sont toujours les autres les coupables.

Soit la colonisation, soit l'impérialisme américain, soit les juifs.

En réalité il faut regarder la vérité en face c'est la faiblesse et leurs divisions (des arabes) qui sont responsables de l'état de délabrement du monde musulman.

Est ce de la faute des autres si nous sommes obligés d'émigrés et d'accepter de servir aux besognes les moins lucratives dans les pays occidentaux.

Ils sont chez eux depuis des siècles 'les occidentaux). Ils ne vous demandent pas de venir et vous voudriez qu'ils vous offrent des fleurs en plus.

Vous rêvez grave les amis.

Ce que vous obtiendrez cela sera par votre compétence dans le cadre qu'ils ont mis en place. Eux

Beaucoup de nous y sont arrivé.

Pourquoi pas vous?

Mais prenez le bon chemin.

Salam

Pendant la seconde guerre mondiale l'armé française contait plus d'étrange que de français, non mais quand c'est un mac donald qui ouvre sa choque personne.
Les immigrés ont gagné le droit de vivre en France et la nouvel génération est parfaitement intègre.

"Si vous êtes au pouvoir et que vous n'arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature"

Pendant la seconde guerre mondiale l'armé française contait plus d'étrange que de français, non mais quand c'est un mac donald qui ouvre sa choque personne.
Les immigrés ont gagné le droit de vivre en France et la nouvel génération est parfaitement intègre.

"Si vous êtes au pouvoir et que vous n'arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature"

N'importe quoi?

D'où tiens tu ces statistiques.

D'autre part à l'époque il s'agissait de combattants des colonies françaises, pas d'étrangers et ils étaient ultra minoritaires ce qui ne veut pas dire que leur apport est été négligeable loin de là.

Quel est le rapport entre un Mac donald et un homme je ne vois pas bien.

Je te ferais remarquer également que les sub-saharien ne sont pas vu d'un bon oeil au bled (voir les incidents de l'an passé et le retour à marche forcé dans le désert).

L'étranger sera toujours le bouc émissaire ici comme ailleurs.

Surtout s'il donne lui même des bâtons pour se faire fouetter.

Et certains savent bien le faire.

Les suisses pleurent quand pour la construction de mosquée et quand des centaines de mac do s'implante pour engraisser le peuple personne ne dit rien, je ne compare pas mac do à un homme.

"Surtout s'il donne lui même des bâtons pour se faire fouetter."
De quoi tu parles la ?

Retour