Quel espoir après l'introduction de la chloroquine dans le traitement ?

À l'instar de plusieurs pays du monde, le Maroc a approuvé il y a quelques jours, l'introduction de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine dans le traitement des cas confirmés de covid-19. Mais quand on sait que les cas de contamination et de décès se sont multipliés ces derniers jours, des voix s'élèvent, demandant à être informées de l'efficacité ou non du traitement dont les mérites sont vantés dans bien de pays.
Selon le comité scientifique mis en place par le ministère de la Santé, le traitement a (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc, Ministère de la Santé

Quel espoir après l'introduction de la chloroquine dans le traitement ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le traitement a commencé à être appliqué dans l’ensemble des structures hospitalières traitant les patients covid-19


je vois pas comment ils vont pouvoir juger de l’efficacité du traitement si tout le monde est traité avec.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les détracteurs de Raoult commencent à manger leur chapeaux les uns après les autres...
Lui il l'applique dès diagnostic positif ... il a très peu de décès. D'autres l'appliquent pour les cas graves et d'autres pas du tout .... le plus grand bordel scientifique a tweeter ouvert ... il a juste un coût ce bordel : des vies humaines
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le traitement a commencé à être appliqué dans l’ensemble des structures hospitalières traitant les patients covid-19


je vois pas comment ils vont pouvoir juger de l’efficacité du traitement si tout le monde est traité avec.
Tu regarde la vitesse de guérison et le nombre de mort comparer à la moyenne mondiale.

Après vu les études positive dessus, vaut mieux essayer ça que rien
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu regarde la vitesse de guérison et le nombre de mort comparer à la moyenne mondiale.

Après vu les études positive dessus, vaut mieux essayer ça que rien
J’ai pas dit qu’il faut pas essayer. Si on observe pas d’aggravation ou d’effets secondaires graves autant continuer. Si j’étais malade je pense que je dirai ok pour le protocole.

Juste que concretement il va etre difficile de juger de l’efficacité sauf si elle est spectaculaire.

Car les comparaisons avec la moyenne mondiale et sa diversité de prise en charge, de mesures, de tests etc est techniquement impossible.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J’ai pas dit qu’il faut pas essayer. Si on observe pas d’aggravation ou d’effets secondaires graves autant continuer. Si j’étais malade je pense que je dirai ok pour le protocole.

Juste que concretement il va etre difficile de juger de l’efficacité sauf si elle est spectaculaire.

Car les comparaisons avec la moyenne mondiale et sa diversité de prise en charge, de mesures, de tests etc est techniquement impossible.
Je pense que l’efficacité n’est plus à prouver.
Des tests ont été effectué partout dans le monde.
Plusieurs pays l’utilise déjà.

Y’a que en France que ça traîne 😅
 
Je pense que l’efficacité n’est plus à prouver.
Des tests ont été effectué partout dans le monde.
Plusieurs pays l’utilise déjà.

Y’a que en France que ça traîne 😅
Des tests ont été effectués dans plusieurs pays ,mais aucun pays ne l'applique a grande echelle. Ou je suis surpris c 'est que l' article parle de 20 jours environ pour voir les effets alors que la methode Raoult parle de 5-6 jours...........ce dernier soigne quel genre de malade ? desgens de 40 ans, presque sans risques?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Des tests ont été effectués dans plusieurs pays ,mais aucun pays ne l'applique a grande echelle. Ou je suis surpris c 'est que l' article parle de 20 jours environ pour voir les effets alors que la methode Raoult parle de 5-6 jours...........ce dernier soigne quel genre de malade ? desgens de 40 ans, presque sans risques?
L’article doit se planter ;)
Maintenant au point où on en est, ça vaut le coup de tester. en administrer sous surveillance médicale minimise les risques
 
Les détracteurs de Raoult commencent à manger leur chapeaux les uns après les autres...
Lui il l'applique dès diagnostic positif ... il a très peu de décès. D'autres l'appliquent pour les cas graves et d'autres pas du tout .... le plus grand bordel scientifique a tweeter ouvert ... il a juste un coût ce bordel : des vies humaines
c'est un scandale d'état, y a pas d'autres mots, tout les états se dirigent vers la choloroquine et la France ne fait rien en ce sens, et n'a toujours pas donné le go à SANOFI

bref c'est juste une catastrophe et y a des responsables qui devront s'expliquer
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les détracteurs de Raoult commencent à manger leur chapeaux les uns après les autres...
Lui il l'applique dès diagnostic positif ... il a très peu de décès. D'autres l'appliquent pour les cas graves et d'autres pas du tout .... le plus grand bordel scientifique a tweeter ouvert ... il a juste un coût ce bordel : des vies humaines

Sachant que 90% développent des Ac et parfois, en étant symptomatiques, qui te dit qu'en placebo, l'efficacité n'est pas la même ? Personne :D

C'est l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle randomisé.

++
 
Sachant que 90% développent des Ac et parfois, en étant symptomatiques, qui te dit qu'en placebo, l'efficacité n'est pas la même ? Personne :D

C'est l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle randomisé.

++
traité avec chloroquine : 3 jours plus de symptôme , 6 jours plus de virus ...

j'ai mon comptable qui l'a contracté d'un de ces clients chinois ... soigné avec du doliprane , il a eu de la chance de ne pas avoir eu de complication ... ça fait 13 jours et il tousse encore ...et il est encore fatigué !...

il a le même age que le maire du sud qui en a pris ...et qui a vu son état s'améliorer en 3 jours ...

en double aveugle, vu que personne ne veut voir leur gueules ...faudrait mettre les parlementaires et les médecins lobbyiste au placebo pour comparer ...
 
traité avec chloroquine : 3 jours plus de symptôme , 6 jours plus de virus ...

j'ai mon comptable qui l'a contracté d'un de ces clients chinois ... soigné avec du doliprane , il a eu de la chance de ne pas avoir eu de complication ... ça fait 13 jours et il tousse encore ...et il est encore fatigué !...

il a le même age que le maire du sud qui en a pris ...et qui a vu son état s'améliorer en 3 jours ...

en double aveugle, vu que personne ne veut voir leur gueules ...faudrait mettre les parlementaires et les médecins lobbyiste au placebo pour comparer ...
et oui... mais moi je connais un type à Essaouira... qui a vu son état s'améliorer grace à la chloriquine et paf.. au 6ème jour il est mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
et oui... mais moi je connais un type à Essaouira... qui a vu son état s'améliorer grace à la chloriquine et paf.. au 6ème jour il est mort !

ok mais il était dans quel état avant (âge, autres pathologies ?)
le traitement lui a t il été administré dès les premiers signes de la maladie au coronavirus ?
 
ok mais il était dans quel état avant (âge, autres pathologies ?)
le traitement lui a t il été administré dès les premiers signes de la maladie au coronavirus ?
une bonne 60taine, pas d'autre pathologie à ma connaissance, et oui administré dès les premiers signes. (je lui ai parlé le 5ème jour, il m'a dit que ça allait mieux mais qu'il était très fatigué et le lendemain il est mort rapidement)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sachant que 90% développent des Ac et parfois, en étant symptomatiques, qui te dit qu'en placebo, l'efficacité n'est pas la même ? Personne :D

C'est l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle randomisé.

++
Tu as peut-être raison mais L'essai clinique tu l'as grandeur nature :
Un hôpital plus de 100 testés positifs soignés 1 décè plus 75 pris tardivement
Des hôpitaux avec aucun traitement et des décès a ls pelle ...

Cest assez placebo pour toi ?
 
une bonne 60taine, pas d'autre pathologie à ma connaissance, et oui administré dès les premiers signes. (je lui ai parlé le 5ème jour, il m'a dit que ça allait mieux mais qu'il était très fatigué et le lendemain il est mort rapidement)
arrêt cardiaque ? il est mort de quoi exactement ? détérioration des poumons ?

on lui a fait passer un électrocardiogramme ? le premier et le 3ème jours ?
 
arrêt cardiaque ? il est mort de quoi exactement ? détérioration des poumons ?

on lui a fait passer un électrocardiogramme ? le premier et le 3ème jours ?
Hé, les mecs... je ne suis pas son médecin... j'ai dit une connaissance +, pas mon meilleur pote... je lui ai parlé par courtoisie et parce que nous avons des intérets en commun... le bla bla habituel... je peux faire qqchose pour toi, porte toi bien etc... et non pas envoi moi ton EKG, tes résultats sanguin, et une copie de ta radio pulmonaire.... :eek::rolleyes:

À mon avis nous mourrons tous d'un arrêt cardiaque....:rolleyes::)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu as peut-être raison mais L'essai clinique tu l'as grandeur nature :
Un hôpital plus de 100 testés positifs soignés 1 décè plus 75 pris tardivement
Des hôpitaux avec aucun traitement et des décès a ls pelle ...

Cest assez placebo pour toi ?

Si tu savais les pouvoirs du corps humain et du placébo. T'as des gens qui développent des symptômes de maladie parce qu'on leur a dit qu'ils étaient malades même quand c'est faux. Le placébo marche dans les deux sens. Il provoque des symptômes comme il peut les atténuer.

Tu peux donner du Plaquénil à 10.000.000 personnes. Si 90% développent des Ac sans complication, ce n'est pas forcément du fait du Plaquénil mais du fait de leur immunité. D'où l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle. En stat, quand tu conduis des études, l'intérêt est aussi que ton échantillon soit représentatif. Si tu fais ton tests sur des jeunes alors que les plus symptomatiques (96%) et qui finissent en réa ce sont les personnes âgées de plus de 50 ans, tu biaises ton analyse.

Donne du Plaquénil à des enfants infectés de moins de 10 ans, tu as des chances d'avoir 100% de guérison et ce ne sera pas du fait du Plaquénil mais de l'immunité des enfants dont on se demande si elle n'est pas due au fait qu'ils soient vaccinés pour l'immense majorité au BCG. Les enfants ayant une meilleur immunité que les adultes !! Suffit de voir à quelle vitesse ils cicatrisent et à leur niveau de lymphocyte quand ils sont infectés pour s'en convaincre.

++
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
une bonne 60taine, pas d'autre pathologie à ma connaissance, et oui administré dès les premiers signes. (je lui ai parlé le 5ème jour, il m'a dit que ça allait mieux mais qu'il était très fatigué et le lendemain il est mort rapidement)

c'est effrayant... mais finalement on ne sait pas quelle fragilité a fait que le virus a eu raison de lui... :(
 
Si tu savais les pouvoirs du corps humain et du placébo. T'as des gens qui développent des symptômes de maladie parce qu'on leur a dit qu'ils étaient malades même quand c'est faux. Le placébo marche dans les deux sens. Il provoque des symptômes comme il peut les atténuer.

Tu peux donner du Plaquénil à 10.000.000 personnes. Si 90% développent des Ac sans complication, ce n'est pas forcément du fait du Plaquénil mais du fait de leur immunité. D'où l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle. En stat, quand tu conduis des études, l'intérêt est aussi que ton échantillon soit représentatif. Si tu fais ton tests sur des jeunes alors que les plus symptomatiques (96%) et qui finissent en réa ce sont les personnes âgées de plus de 50 ans, tu biaises ton analyse.

Donne du Plaquénil à des enfants infectés de moins de 50%, tu as des chances d'avoir 100% de guérison et ce ne sera pas du fait du Plaquénil mais de l'immunité des enfants dont on se demande si elle n'est pas due au fait qu'ils soient vaccinés pour l'immense majorité au BCG. Les enfants ayant une meilleur immunité que les adultes !! Suffit de voir à quelle vitesse ils cicatrisent et à leur niveau de lymphocyte quand ils sont infectés pour s'en convaincre.

++
On n'a pas le vraiment temps de faire des études en double aveugle....
 
Si tu savais les pouvoirs du corps humain et du placébo. T'as des gens qui développent des symptômes de maladie parce qu'on leur a dit qu'ils étaient malades même quand c'est faux. Le placébo marche dans les deux sens. Il provoque des symptômes comme il peut les atténuer.

Tu peux donner du Plaquénil à 10.000.000 personnes. Si 90% développent des Ac sans complication, ce n'est pas forcément du fait du Plaquénil mais du fait de leur immunité. D'où l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle. En stat, quand tu conduis des études, l'intérêt est aussi que ton échantillon soit représentatif. Si tu fais ton tests sur des jeunes alors que les plus symptomatiques (96%) et qui finissent en réa ce sont les personnes âgées de plus de 50 ans, tu biaises ton analyse.

Donne du Plaquénil à des enfants infectés de moins de 10 ans, tu as des chances d'avoir 100% de guérison et ce ne sera pas du fait du Plaquénil mais de l'immunité des enfants dont on se demande si elle n'est pas due au fait qu'ils soient vaccinés pour l'immense majorité au BCG. Les enfants ayant une meilleur immunité que les adultes !! Suffit de voir à quelle vitesse ils cicatrisent et à leur niveau de lymphocyte quand ils sont infectés pour s'en convaincre.

++

donc un enfant en bonne santé en temps normal peut éliminer les effets du virus en 3 jours et le faire disparaître en 6 jours ? ou alors c'est plus de l'ordre de 15 jours minimum pour les symptômes et plus pour le virus ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le virus se contracte en 2 à 5 jours. Son incubation est très courte. Ensuite, symptomatique ou pas, tu restes contagieux de 14 à 21 jours. Cela se fait essentiellement par les sécrétions bronchiques, la salive, les postillons, l'éternuement qui ensuite se déposent sur les matières inertes (acier, plastique, carton, etc..) où le virus survit parfois jusqu'à 9 jours voire plus. Ça dépend des conditions atmosphériques.

Un enfant en bas âge, pour peu qu'il soit en bonne santé, a une telle immunité, qu'il ne développe quasiment aucun symptôme de la contamination. Il n'en demeure pas moins contagieux et vu la proximité d'avec ses parents, il contamine sans le savoir tout comme l'immense majorité des adultes asymptomatiques. C'est comme pour le CMV et l'EBV, sauf exception, les contaminations passent inaperçues mais une goutte de sécrétion salivaire, un éternuement suffisent.

Un virus ne disparaît jamais totalement, il s'atténue le rendant indétectable. S'il disparaissait, les anti corps (Ac) ne serviraient à rien puisque les Ac sont un vestige de la primo infection.

++
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Si tu savais les pouvoirs du corps humain et du placébo. T'as des gens qui développent des symptômes de maladie parce qu'on leur a dit qu'ils étaient malades même quand c'est faux. Le placébo marche dans les deux sens. Il provoque des symptômes comme il peut les atténuer.

Tu peux donner du Plaquénil à 10.000.000 personnes. Si 90% développent des Ac sans complication, ce n'est pas forcément du fait du Plaquénil mais du fait de leur immunité. D'où l'intérêt de l'essai clinique en double aveugle. En stat, quand tu conduis des études, l'intérêt est aussi que ton échantillon soit représentatif. Si tu fais ton tests sur des jeunes alors que les plus symptomatiques (96%) et qui finissent en réa ce sont les personnes âgées de plus de 50 ans, tu biaises ton analyse.

Donne du Plaquénil à des enfants infectés de moins de 10 ans, tu as des chances d'avoir 100% de guérison et ce ne sera pas du fait du Plaquénil mais de l'immunité des enfants dont on se demande si elle n'est pas due au fait qu'ils soient vaccinés pour l'immense majorité au BCG. Les enfants ayant une meilleur immunité que les adultes !! Suffit de voir à quelle vitesse ils cicatrisent et à leur niveau de lymphocyte quand ils sont infectés pour s'en convaincre.

++
tu as plus de compétences que Raoult?
 
ok mais il était dans quel état avant (âge, autres pathologies ?)
le traitement lui a t il été administré dès les premiers signes de la maladie au coronavirus ?
Quels types de malades soigne le professeur Raoult? Dans son etude si controversée , aucune indication sur l' age des malades , sur d 'eventuelles pathologies qu' auraient des malades........
 
Quels types de malades soigne le professeur Raoult? Dans son etude si controversée , aucune indication sur l' age des malades , sur d 'eventuelles pathologies qu' auraient des malades........
c'est justement pas ça le problème... ce qu'il met en avant et qui ressort de cette façon de soigner c'est la diminution de la charge virale en un temps record !

on fait la course contre le virus ? non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas la chloroquine mais l'hydroxychloroquine, c'est 2 choses différentes la chloroquine et l'hydroxychloroquine sont tous les deux des dérivés de la quinine mais seul hydroxychloroquine en association avec l'azithromycine soignent du covid19.

Médicaments contre Covid19.jpg
 
L’usage de ce protocole de traitement n’a de sens que si on teste a grande échelle. Et je ne pense pas que ce soit le cas au Maroc non?
 
Haut