Quel est cette arbre interdit a adam ? histoire du coran bâclé comparé à la bible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

emergenz fracTore
VIB
comment expliquer que les savants musulmans sont incapable de dire :
quel est cette l'arbre interdit à Adam ?

est ce un detail sans importance ? je ne pense pas
car cette arbre est la cause de tout les malheur de l'humanité ....
et pourquoi avoir precisé que c'est un arbre ?

en comparaison la bible l'identifie de facon precise
et lui donne une place central dans sa construction:
l'arbre de la connaissance du bien et du mal

donc comment expliquer que le coran contrairement à la bible ne permette pas de dire ce qu'est cette arbre ?

est ce les savant qui n'ont pas compris le coran ?
ou est ce l'auteur du coran qui a baclé sont livre ?

www.bladi.info/threads/poursuite-des-echanges-sur-les-monotheismes-abrahamiques.555293/page-6#post-18359680

Dernière édition:
N'importe quoi, comme d'habitude...

"Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue<a href="https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fruit_défendu#cite_note-5"><span>[</span>5<span>]</span></a> ou une grenade (principalement en Arménie<a href="https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fruit_défendu#cite_note-6"><span>[</span>6<span>]</span></a>).

La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala. Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont le plus souvent choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme, mais Dürer dans son tableau la Vierge à la poire utilise la poire."

Polémique et verbiages inutiles comme certains qui demandaient à Moussa (as) des précisions très superficielles sur la vache à immoler...

TOujours cette fixette sur le doigt qui montre la Lune... pathétique autant de superficialité...

N'importe quoi, comme d'habitude...

"Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue<a href="https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fruit_défendu#cite_note-5"><span>[</span>5<span>]</span></a> ou une grenade (principalement en Arménie<a href="https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fruit_défendu#cite_note-6"><span>[</span>6<span>]</span></a>).

La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala. Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont le plus souvent choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme, mais Dürer dans son tableau la Vierge à la poire utilise la poire."

Polémique et verbiages inutiles comme certains qui demandaient à Moussa (as) des précisions très superficielles sur la vache à immoler...

TOujours cette fixette sur le doigt qui montre la Lune... pathétique autant de superficialité...

oui c'est ce que je dit le coran est baclé car il ne fait que reprendre des histoires de la bible plus complete et complexe
donc mal assimilé par l'auteur du coran donc il en donne une version incomplete ce qui rend toute son histoire absurde et incoherente

nous avons le meme phenomene avec de nombreux recit du coran exemple job la bete etc ...
www.bladi.info/threads/la-bete-qui-parlera-mentionne-dans-le-coran-prouve-lignorance-de-son-auteur.555534/

je sais que l'on vous a appris en islam a tout gober sans vous posez de question
mais comme meme essaie de faire un minimum d'effort pour reflechir par toi meme
c'est surtout ton ignorance sur le sujet qui parle ...
pourquoi parler de pomme ? qui a parler de pomme ?
tu sais que les compagnons eux meme se sont perdu en conjecture en citant tout les type de plante
tu vois en terme de verbiage et d'absurdité l'on bat des record :

• Blé – avis d’Ibn ‘Abbâs.
  • Figuier – avis de certains anciens.
  • Vigne – opinion répandue.

si tu veux voir du verbiage inutile le coran en est rempli en parlant de sujet sans importance
en oubliant la chose la plus importante :

www.bladi.info/threads/pourquoi-le-coran-ne-parle-pas-de-la-chose-la-importante-leducation-et-le-bien-etre-des-enfants.552259/
et repete plusieur fois les meme question sans vraiment y repondre :
www.bladi.info/threads/quel-interet-de-poser-la-meme-question-plusieur-fois.442036/
www.bladi.info/threads/pour-savoir-si-le-coran-est-veridique-posez-vous-juste-cette-question.555763/

en parlant d'absurdité l'histoire en elle meme est absurde
qui croirai qu'en mangeant d'un arbre un homme condamne toute l'humanité (on nage en pleine fantaisie )

d'ailleur pourquoi l'humanité devrait payé pour la faute d'un homme
je pensé qu'en islam chacun eté reponsable de ses propre actes
nous ne somme pas a une contradiction pret avec le coran
preuve que l'auteur de ce livre est belle et bien un humain ...

Dernière édition:
Ce passage que j'ai cité ne concernait pas le Qoran... pitoyable...

pourquoi toi ainsi que de nombreux musulmans avez vous peur des questions sur l'islam ?
www.bladi.info/threads/suspecter-les-muslminin-pose-des-question.456168
avez vous des choses a cacher ? avec vous peur de la verité ?
www.bladi.info/threads/les-musulmans-ont-il-peur-de-la-verite.501012/

moi ma question concerne le coran donc pourquoi ne pas simplement repondre a la question
au lieu de chercher des reponses ailleur ?
tu as honte de ton coran au point d'avoir besoin de puisez chez les gens du livre
comme tes predeceur les salafs l'on fait car vous savez que le coran est incomplé baclé ...

non Ce qui est pitoyable c'est votre incapacité a comprendre le coran et a repondre a cette simple question
car en islam on ne t'apprend pas a poser des questions mais a tout gober sans poser de question

en parlant de l'histoire de la vache jaune qui est rousse dans la bible autre preuve de lignorance de l'auteur du coran
pourquoi a ton avis l'auteur du coran vous interdit de poser des question ?
tout simplement car cela risqué de demasqué son ignorance
car quand l'on veut savoir si une personne ment il suffit de lui posé des questions pour qu'il s'emmêle les pinceau
voir quelque exemple :
www.bladi.info/threads/au-moins-3-mensonges-coranique-au-sujet-des-juifs.537960/

d'ailleur le coran lui meme fait se qu'il interdit posez des questions
le dieu du coran est il superficiel en posant ce genre de question ?:

6v143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins…
dis: «Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles,
ou ce qui est dans les matrices des deux femelles?

Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques»

Dernière édition:
comment expliquer que les savants musulmans sont incapable de dire :
quel est cette l'arbre interdit à Adam ?

est ce un detail sans importance ? je ne pense pas
car cette arbre est la cause de tout les malheur de l'humanité ....
et pourquoi avoir precisé que c'est un arbre ?

en comparaison la bible l'identifie de facon precise
et lui donne une place central dans sa construction:
l'arbre de la connaissance du bien et du mal

donc comment expliquer que le coran contrairement à la bible ne permette pas de dire ce qu'est cette arbre ?

est ce les savant qui n'ont pas compris le coran ?
ou est ce l'auteur du coran qui a baclé sont livre ?

www.bladi.info/threads/poursuite-des-echanges-sur-les-monotheismes-abrahamiques.555293/page-6#post-18359680
Je suis d'accord sur le constat mais je ne dirais pas les choses comme toi.
je pense que comme d'habitude l'auteur du Coran à la fois :
  • s'adresse à un public qui connaît bien la Bible, donc pas la peine de raconter à nouveau toute l'histoire
  • en fait une interprétation différente quitte à modifier certains détails pour justifier cette autre interprétation

• s'adresse à un public qui connaît bien la Bible, donc pas la peine de raconter à nouveau toute l'histoire
  • en fait une interprétation différente quitte à modifier certains détails pour justifier cette autre interprétation

justement c'est le texte que tu as posté qui m'ont amené a me poser cette question :
www.bladi.info/threads/poursuite-des-echanges-sur-les-monotheismes-abrahamiques.555293/page-6#post-18359617

connait on vraiment cette histoire et notament ce qui se cache derriere cette arbre ?
je ne le pense pas car cette histoire a plusieur couche notament celui d'asherah = hierogamie
j'essairai de le demontrer plus tard:

ce sujet est loin d'etre simple car il faut retracer toute la symbolique de cette arbre
qui est l'un des plus ancien symbole et qui existe dans de nombreuse culture et religion faisant mention d'un arbre sacrée = haram

et contrairement à ce que beaucoup de musulmans ignorant pensent tel que @Zaheer73
qui s'offusque de ce genre de question les savants musulmans ont apporté une vision très interessante de cette histoire
qui depasse tout ce que le commun des musulmans pensent savoir

juste une piste de relfexion a tout ces petit pretentieux qui interdisent de se poser des question
www.bladi.info/threads/cherche-tout-type-dinfo-sur-larbre-et-mot-touba.538256/page-2#post-18343980

Dernière édition:

dans le recit de la bible :
qu'est ce que l'arbre de vie ?
qu'est ce que l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
pourquoi cela mene a la mort ?

n'est ce pas en connaissant le bien le bon que l'on a la vie ?
n'est ce pas en connaissant le mal que l'on evite la mort ?

le mot connaissance est parfois un euphemisme dans la bible
pour dire avoir des rapports sexuel

les mythes du banquet et la visite ou chute des enfers et l'interdiction d'y manger
L’arbre de la connaissance dans le mythe sumérien d’Enki et Ninhursag
Enki mange des plantes sacrées interdites, provoquant des malédictions et nécessitant des réparations divines.

Le mythe grec de Perséphone :
elle ne doit pas manger dans le monde souterrain,
mais elle mange des graines de grenade, ce qui la lie à Hadès.

adam = dumuzi ?
faire le lien avec la hierogamie qui est central dans la bible tout comme l'arbre de vie = cherubin = shekhina :
www.bladi.info/threads/voici-la-solution-a-tout-tes-problemes-quattendent-les-musulmans-pour-lappliquer.553333/#post-18338258
www.bladi.info/threads/pour-savoir-si-le-coran-est-veridique-posez-vous-juste-cette-question.555763/#post-18359682

www.bladi.info/threads/le-coran-serai-une-demande-en-mariage-de-la-part-de-dieu.554969/#post-18347743

Dernière édition:
les mythes du banquet et la visite ou chute des enfers et l'interdiction d'y manger
L’arbre de la connaissance dans le mythe sumérien d’Enki et Ninhursag
Enki mange des plantes sacrées interdites, provoquant des malédictions et nécessitant des réparations divines.

Le mythe grec de Perséphone :
elle ne doit pas manger dans le monde souterrain,
mais elle mange des graines de grenade, ce qui la lie à Hadès.
merci pour cet éclairage, je n'avais jamais fait le lien avec la Bible

Dernière édition:
Ça fait croire que le Qoran n'est pas aussi précis que les anciennes écritures sur ce sujet. Je démontre que c'est faux puis ça demande pourquoi on dissimule choses... toujours à se vautrer et ne pas reconnaître ses erreurs...

La mauvaise foi avec ces sempiternels disgressions...beurk...

Ça fait croire que le Qoran n'est pas aussi précis que les anciennes écritures sur ce sujet. Je démontre que c'est faux puis ça demande pourquoi on dissimule choses... toujours à se vautrer et ne pas reconnaître ses erreurs...

La mauvaise foi avec ces sempiternels disgressions...beurk...

ce que tu as demontrer c'est surtout ta betise et ton ignorance crasse autrement
dit nous qu'est ce que cette arbre interdit a adam ?

et si tu me dis que c'est un detail ou vain de se poser ce genre de question prouve le
dit nous quel question sont bonne et quel question sont mauvaise en islam avec preuve ...

car je te rappel que certain sahaba et savant musulmans ont developpé cette question
donc pense tu mieux connaitre l'islam et le coran que les sahaba et les savants musulmans ?

oui c'est ce que je dit le coran est baclé car il ne fait que reprendre des histoires de la bible plus complete et complexe
donc mal assimilé par l'auteur du coran donc il en donne une version incomplete ce qui rend toute son histoire absurde et incoherente

nous avons le meme phenomene avec de nombreux recit du coran exemple job la bete etc ...
www.bladi.info/threads/la-bete-qui-parlera-mentionne-dans-le-coran-prouve-lignorance-de-son-auteur.555534/

je sais que l'on vous a appris en islam a tout gober sans vous posez de question
mais comme meme essaie de faire un minimum d'effort pour reflechir par toi meme
c'est surtout ton ignorance sur le sujet qui parle ...
pourquoi parler de pomme ? qui a parler de pomme ?
tu sais que les compagnons eux meme se sont perdu en conjecture en citant tout les type de plante
tu vois en terme de verbiage et d'absurdité l'on bat des record :

• Blé – avis d’Ibn ‘Abbâs.
  • Figuier – avis de certains anciens.
  • Vigne – opinion répandue.

si tu veux voir du verbiage inutile le coran en est rempli en parlant de sujet sans importance
en oubliant la chose la plus importante :

www.bladi.info/threads/pourquoi-le-coran-ne-parle-pas-de-la-chose-la-importante-leducation-et-le-bien-etre-des-enfants.552259/
et repete plusieur fois les meme question sans vraiment y repondre :
www.bladi.info/threads/quel-interet-de-poser-la-meme-question-plusieur-fois.442036/
www.bladi.info/threads/pour-savoir-si-le-coran-est-veridique-posez-vous-juste-cette-question.555763/

en parlant d'absurdité l'histoire en elle meme est absurde
qui croirai qu'en mangeant d'un arbre un homme condamne toute l'humanité (on nage en pleine fantaisie )

d'ailleur pourquoi l'humanité devrait payé pour la faute d'un homme
je pensé qu'en islam chacun eté reponsable de ses propre actes
nous ne somme pas a une contradiction pret avec le coran
preuve que l'auteur de ce livre est belle et bien un humain ...
Comme meme 😁

en tout cas pour dire des idotie vous en avez du temps
Même si je développe mes théories ça servira à rien , au final tu es arrêté a une image et tu articules toutes tes pensées dessus.

Ton travail consiste a ça

Je sais que tu as tort et je vais te prouver que tu as tort , partant de ce principe , il vaut mieux te laisser faire un monologue

Même si je développe mes théories ça servira à rien , au final tu es arrêté a une image et tu articules toutes tes pensées dessus.

Je sais que tu as tort et je vais te prouver que tu as tort , partant de ce principe , il vaut mieux te laisser faire un monologue

c'est etrange comme facon de voir

on ne partage pas son savoir pour convaincre l'autre
mais pour ceux qui par la suite se poseront ce meme genre de question
et auront des piste de reflexion

contrement a vous je ne fontionne pas en terme de vrai ou faux
mais d'hypothese plus ou moin credible ...

C'est une perte de temps de lui répondre, il raconte bêtises sur bêtises...c'est contre productif de répondre à des trolls...

demontre moi que je me trompe et où je me trompe
mais je te connais a part jugé et accusé tu n'as rien dans le ventre tu es vide et sans interet ...
donc evite de repondre pour dire que tu ne repondra pas c d'un ridicule ...

En fait c'est interminable avec ces trolls...
Regarde bien, il dit ici (le sujet initial) que les anciennes écritures sont précis sur ce fruit interdit contrairement au Qoran. J'apporte la preuve que que les anciennes écritures, tout comme le Qoran, n'apportent aucune précision sur ce fruit interdit. Ce tocard arrogant au lieu de comprendre son erreur (il a confondu interprétation avec le contenu des livres), dis que les savants musulmans ont aussi emis des avis sur la nature de ce fruit.
Bref, ce troll ne cherche qu'à polémiquer tout en se contredisant. Un vrai taré...
Tu as bien vu toute sa boulimie, il floode constamment ces propres sujets, c'est pathologique...

Dernière édition:
En fait c'est interminable avec ces trolls...
Regarde bien, il dit ici (le sujet initial) que les anciennes écritures sont précis sur ce fruit interdit contrairement au Qoran. J'apporte la preuve que que les anciennes écritures, tout comme le Qoran, n'apportent aucune précision sur ce fruit interdit. Ce tocard arrogant au lieu de comprendre son erreur (il a confondu interprétation avec le contenu des livres), dis que les savants musulmans ont aussi emis des avis sur la nature de ce fruit.
Bref, ce troll ne cherche qu'à polémiquer tout en se contredisant. Un vrai taré...
Tu as bien vu route sa boulimie, il floode constamment ces propres sujets, c'est pathologique...

en faite tes vraiment bete ?

souvent quand je pose une question c'est que j'ai deja de bribe de reponse que je dois mettre en forme
et cela a avoir avec ce que l'on appel la heirogamie et les lien avec les saison
c'est pour cela que marie et jesus sont consideré comme les nouveau eve et adam

contrairement a ce que tu pretend Les 2 arbre dans la bible sont mentionné
il y a l'arbre de la vie
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal

car dans ton esprit tu attend a ce que l'on te disent que l'arbre est une plante
non l'arbre est un symbole cela veut dire quel est codifié ....

14v24 N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre
dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?

cette arbre sacrée apparé dans quasiment toute les culture
meme en islam l'on trouve ce type d'arbre touba et zakkoum

et comme je te les deja dit certain savant ont deja repondu en parti a la question :
www.bladi.info/threads/cherche-tout-type-dinfo-sur-larbre-et-mot-touba.538256/page-2#post-18172500
www.bladi.info/threads/questions-sur-le-recit-dadam.442257/page-2#post-18172375

Dernière édition:
Ça parle du shajarat el khuld et maintenant de Touba, ensuite du Zakkoum...atroce tout cette confusion...

Dernière édition:
ce cheikh fait le lien entre l'arbre et le veau d'or = precipitation
et de ce que j'ai entendu c aussi le cas de certain rabbin

le coran decrit les scene par parallelisme

le recit d'adam et en parallele a celui des recit bani isra'il
arbre interdit vs nourriture celeste = man et salwa
hbitou misra decrit comme un paradis
hinta

prend en de la graine de ce cheikh @Zaheer73
ce cheikh dit qu'il a passé 7 année a etudié et medité cette question de l'arbre 22mn
et toi tu te permet de balayé cette question d'un revers de main
comme si la parole de ton dieu n'avait aucune valeur qu'elle orgueil ...
il se moque de tes semblable à la 29 mn

khould et moulk /malak
arrahman trone et coran 27MN

reponse 32mn l'arbre et le moyen de leur faire apparaitre leur SAW'A (leur mauvais penchant)
www.bladi.info/threads/enterez-la-petite-fille-almaw-udatu-qui-est-en-nous.540510/#post-18018621
comment comprendre se couvrir TAFIQA YAKHSSIFAN des feuille du paradis ?
LIBASS YOUWARI KALIMA
www.bladi.info/threads/le-coran-est-il-une-enigme-comment-le-decoder.549976/#post-18351492
www.bladi.info/threads/danse-parure-le-model-feminin-dishar-femme-fatale-a-marie-plante-passive.554407/#post-18359714
www.bladi.info/threads/cheikh-salahdin-ibn-ibrahim-interprete-le-coran-comme-moi.539950/#post-18339821

Dernière édition:
Ça parle du shajarat el khudra et maintenant de Touba, ensuite du Zakkoum...atroce tout cette confusion...

justement c confus car l'on ne t'a pas enseigné comment relier tout cela
c 'est pour cela que les musulmans en general sont dans une tel confusion
et ne comprenne rien au coran ...

pire il invente des histoires : est ce que adam et eve etait nu aprés avoir mangé de l'arbre ?

voila comment des ignorants et incompetent traduisent le coran et trompe les musulmans
donc pas etonnant que les musulmans n'y ont rien compris a cette histoire ...

20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était cachéleurs nudités
leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels».

pour moi :
akilin akala dhawq ? food or sex ?
www.bladi.info/threads/comprendre-la-magie-des-mots.546252/page-2#post-18359727
www.bladi.info/threads/danse-parure-le-model-feminin-dishar-femme-fatale-a-marie-plante-passive.554407/#post-18359720
au sujet de mash TAFIQA فَطَفِقَ مَسْحًا
www.bladi.info/threads/coran-miracle-scientifique-ou-fantaisiste-notamment-pour-mieux-manipuler.542676/page-2#post-18295708
www.bladi.info/threads/ou-se-deroule-le-combat-spirituel.552512/

TELL
www.bladi.info/threads/cheikh-salahdin-ibn-ibrahim-interprete-le-coran-comme-moi.539950/#post-18172326

Dernière édition:
ce cheikh est interessant ... :)

n'approchez pas arbre : des limites (contexte ramadhan) ... de la fornication 17 dunia nisa

LIBASS YOUWARI KALIMA gharaba tayara tawrya tawarat tour tannour
www.bladi.info/threads/le-coran-est-il-une-enigme-comment-le-decoder.549976/#post-18351492
www.bladi.info/threads/danse-parure-le-model-feminin-dishar-femme-fatale-a-marie-plante-passive.554407/#post-18359714
www.bladi.info/threads/cheikh-salahdin-ibn-ibrahim-interprete-le-coran-comme-moi.539950/#post-18339821

sortir du jenna (lieu de salam amn et rizq) touché de satan dunya : 'adawa = khalifa fi alard : qatl dima
sawa'a : ghil
mouwara present mais tu ne le percoit pas different de sitr et libass
www.bladi.info/threads/film-qui-fait-reflechir-la-plateforme.501727/
dallawhouma indique que l'arbre est en bas hbitou
difference entre akala et dhawaqa gouter ou deguster savourer pour comprendre le lien avec apparaitre sawa (libass jou') voir 38mn
dhahara present et eloigné et bada'a proche mais tu ne le percoi pas tu en prend conscienet et apparait clairement
43mn arbre lien avec ard dunia et le veau d'or
quel est ce libass descendu pour couvrir nos sawa'at c'est quelque chose qui se rapproche de la taqwa houda
www.bladi.info/threads/couture-fil-de-lumiere-et-tenebre.536535/#post-17652769
49mn cite les sawa de l'INSAN
www.bladi.info/threads/thematique-mot-clef-insan.538067/
93v7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا

ibliss et libass

parenthese sur la vache

Dernière édition:
libass houda taqwa
kalima adam moussa
sidrat mountaha jana mahwa 42mn
www.bladi.info/threads/pour-ibn-arabi-pharaon-est-dans-le-rayonnement-de-lamour-divin.528192/#post-18335475
51mn ce n'est pas vain tout la science ce trouve derriere cela

24mn forme darassa etudier ou effacer ou user comparé avec naskh
hadith compare l'islam avec le vetement
28mn miqat moussa lieu moment du shajara latif serment sous un shajara
www.bladi.info/threads/pour-ibn-arabi-pharaon-est-dans-le-rayonnement-de-lamour-divin.528192/#post-18335475

Retour