Quel est la portée de ces versets?

Ne confond pas tout mon ami! Jai l'impression que tu fais allusion au terrorisme c sa?

Imagine si othmane (ou abu bakr) ne leur a pas declarer la guerre, aujourd'hui on aurait une autre communauté qui se dit musulmane mais ne sort pas la zakat (argents pour les pauvre) ben les gens qui les suiveront seront mina lkafirine sans le savoir car ils ne respecterai pas le troisieme pillier de l'islam. Donc il faudrait dire un GRAND merci et ouf de soulagement a ces gens la qui ont combattu ceux qui falsifient la religion afin que nous, generation futur, ne tombe pas dans le faux!
la Zakat dans le coran n'est pas un impôt ...

l'aumône elle pour les pauvre
2.263 Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent.

Qawlun Ma`rūfun Wa Maghfiratun Khayrun Min Şadaqatin Yatba`uhā 'Adháan Wa Allāhu Ghanīyun Ĥalīmun

moi je parle pas la langue codés ni celle numériquement codés,

un messager vient avec un message au non de dieu, comme ce verset

tu voir même dans une simple lettre on a le non(prénom) du messager,

Je t'ai déjà expliqué pourquoi est-ce que Dieu n'annonce jamais le nom de ses messagers du futur. Relis les explications ci-après pour comprendre le cas du dernier prophète qui lui non plus n'a pas été indiqué par son nom en clair dans les livres précédents, mais seulement dans le Coran. Autrement dit, si un nouveau livre devait être révélé, il contiendrait le nom de Rashad Khalipha en clair et non en codes numériques:

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

*61:6 Voilà ce qui nous confirme qu’ALLAH, ne précise jamais aux gens dans ses Livres, en clair, le nom de ses futurs messagers. Pour Mohammed, Il s’était contenté d’annoncer qu’un messager viendra après Jésus, comme c’est bien rappelé ci-dessus, en précisant seulement que son nom sera plus loué ("ahmado"). C’est le même principe qu’Il a d’ailleurs utilisé pour prophétiser en 3:81 le messager du Pacte de Dieu avec les prophètes(en précisant qu’il viendrait après tous les prophètes, leurs livres et leurs sagesse); car s'il avait précisé le nom de n’importe quel messager en clair, tout le monde aurait choisi ce nom pour baptiser un de ses nouveaux nés. Ce serait donc une erreur monumentale de rejeter Rashad Khalifa sous le prétexte que son nom n’a été précisé dans aucun Livre!!! Car lui au moins, son nom et même son prénom , ont été codés mathématiquement à l'intention de gens intelligents qui vivent l'ère de l'ordinateur, du numérique et même du calcul de probabilité (voir 65:10-11 où Dieu cible avec précision cette population concernée qui, non seulement croit déjà, mais en plus a déjà fait de bonnes oeuvres tout en croyant).

Ne confond pas tout mon ami! Jai l'impression que tu fais allusion au terrorisme c sa?

Imagine si othmane (ou abu bakr) ne leur a pas declarer la guerre, aujourd'hui on aurait une autre communauté qui se dit musulmane mais ne sort pas la zakat (argents pour les pauvre) ben les gens qui les suiveront seront mina lkafirine sans le savoir car ils ne respecterai pas le troisieme pillier de l'islam. Donc il faudrait dire un GRAND merci et ouf de soulagement a ces gens la qui ont combattu ceux qui falsifient la religion afin que nous, generation futur, ne tombe pas dans le faux!

Tu est sur de tes sources ?

......................../

*61:6 Voilà ce qui nous confirme qu’ALLAH, ne précise jamais aux gens dans ses Livres, en clair, le nom de ses futurs messagers. Pour Mohammed, Il s’était contenté d’annoncer qu’un messager viendra après Jésus, comme c’est bien rappelé ci-dessus, en précisant seulement que son nom sera plus loué ("ahmado"). C’est le même principe qu’Il a d’ailleurs utilisé pour prophétiser en 3:81 le messager du Pacte de Dieu avec les prophètes(en précisant qu’il viendrait après tous les prophètes, leurs livres et leurs sagesse); car s'il avait précisé le nom de n’importe quel messager en clair, tout le monde aurait choisi ce nom pour baptiser un de ses nouveaux nés. Ce serait donc une erreur monumentale de rejeter Rashad Khalifa sous le prétexte que son nom n’a été précisé dans aucun Livre!!! Car lui au moins, son nom et même son prénom , ont été codés mathématiquement à l'intention de gens intelligents qui vivent l'ère de l'ordinateur, du numérique et même du calcul de probabilité (voir 65:10-11 où Dieu cible avec précision cette population concernée qui, non seulement croit déjà, mais en plus a déjà fait de bonnes oeuvres tout en croyant).
bon pour le verset 81 de la sourate 3

on a débat mais je voir que pour toi sa a rien changer ..

Et lorsqu’ALLAH fit un Pacte avec les prophètes : «Quel que soit (le nombre) de livres et la sagesse que Je vous aurai donnés, puis qu’un messager vienne confirmer ce qui est en votre possession, vous devrez croire en lui et le soutenir». Il dit, «Etes-vous d’accord et avez-vous pris sur cela l’engagement que J’attends de vous?». Ils dirent, «Nous sommes d’accord». Il dit, «Alors soyez en témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins»*(3:81)

*3:81 Cette prophétie majeure a maintenant été accomplie. Le messager du Pacte de Dieu, comme prophétisé dans ce verset et dans la Bible de Malachie 3:1–21, Luc:22–36 & Matthieu 24:27 doit purifier et unifier les messages de Dieu qui furent délivrés par les prophètes de Dieu. Judaïsme, Christianisme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, etc. ont été sévèrement corrompu. C’est la volonté du Tout-Puissant de les purifier et les unifier sous la même bannière de l’adoration à Lui seul. Une preuve implacable a été fournie par Dieu en soutien à Son Messager du Pacte, dont le nom est spécifié incontestablement dans le code mathématique du Coran comme «Rashad Khalifa». Par exemple, en ajoutant la valeur gématrique de «Rashad» (505), plus la valeur de «Khalifa» (725), plus le numéro du verset (81) donne (1311), ou 19x69 (voir appendice 2 pour les détails de la preuve).*3:81 La précision des noms des prophètes qui ont absolument participé à ce Pacte solennel est donnée en 33:7 (on constate bien qu’elle inclut le dernier prophète Mohammed).

que veut tu que je te dise de plus ...

que veut dire min kitab ....???

1º du livre ...

2º le livre ....

Moi je t'ai déjà répondu à ce sujet plusieurs fois, je te rappelles que c'est le sens global du verset qu'il faut prendre et ne pas s'attarder sur l'expression "min kitab" dont la forme de la traduction ne change rien au fond du verset 3:81 qui annonce bien la venue d'un messager (pas un prophète).

Que veux-tu dire TOI ?

Moi je t'ai déjà répondu à ce sujet plusieurs fois, je te rappelles que c'est le sens global du verset qu'il faut prendre et ne pas s'attarder sur l'expression "min kitab" dont la forme de la traduction ne change rien au fond du verset 3:81 qui annonce bien la venue d'un messager (pas un prophète).

Que veux-tu dire TOI ?
qui tu dit pas que le messager en question n'est pas l'ange Gabrielle,

qui retransmet au fur et en mesure le reste du message au prophète don il est question dans le verset ..

dou la fines du Min kitab . et non le livre ...

qui tu dit pas que le messager en question n'est pas l'ange Gabrielle,

qui retransmet au fur et en mesure le reste du message au prophète don il est question dans le verset ..

dou la fines du Min kitab . et non le livre ...

L'ange-messager dont tu parles ne faisait que libérer le Coran se trouvant dans le coeur du dernier Prophète, pour le lui faire écrire durant 23 ans sur divers supports physiques.

Et selon toi, le miracle promis par Dieu aux gens du Livre c'est quoi ? et pour quoi faire ? Et quel est le messager qui doit le révéler aux gens du livre comme promis par Dieu à ces derniers ?

non sa revient pas au même,

médite bien,

une parti du livre ...un pacte avec un prophète ... un ange charger de retransmettre au fur et en mesure le livre ...

L'ange-messager dont tu parles ne faisait que libérer le Coran se trouvant dans le coeur du dernier Prophète, pour le lui faire écrire durant 23 ans sur divers supports physiques.

Et selon toi, le miracle promis par Dieu aux gens du Livre c'est quoi ? et pour quoi faire ? Et quel est le messager qui doit le révéler aux gens du livre comme promis par Dieu à ces derniers ?

de quel miracle il est question ????

Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

98.1 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente:

98.2 un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

98.3 dans lesquelles se trouvent des prescriptions d´une rectitude parfaite.
je mais la question de l'intitulé en gras
Si pour toi ces questions ne sont pas pertinentes et en plus dans ton intérêt, je ne vois pas d'autres questions qui t'aideraient à comprendre.
tu vois on est Hs !!!!!

il n'est pas question de miracle

LA belle excuse!!!. Et pourtant le messager du sujet a bien besoin d'un miracle appelé par la sourate du sujet et les verset même du sujet: "AL BAYNA" ,pour être pris au sérieux par les croyants. Les autres tombent sous le coup du verset: 7:146.
bon je vais mi prendre autre ment ...

tu met trops souvent "autres tombent sous le coup du verset: 7:146."

tu pense que dans mon cas je tombe sur le coup ????

Ceux qui dissimulent ce que nous avons descendu comme preuves et guidance, après que nous les ayons démontrées pour les gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par leurs témoins(2:159).

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin : j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108).

Retour