Quel est la récompense de celui qui fait rentrer quelqu'un en islam?

non un salaire contre un travail c'est normal il faut bien vivre de quelque chose mais une bonne action ça peut se faire sans aucune contrepartie sans pour autant nous porter atteinte d aucune façon
Salam fouzia,

C'est ce qui fait toute la différence d'intention.

celui qui fait une belle action pour l'amour du geste sans attendre en retour, n'est pas semblable à celui qui agis convenablement pour satisfaire Dieu et gagner son billet de paradis.
 
Salam fouzia,

C'est ce qui fait toute la différence d'intention.

celui qui fait une belle action pour l'amour du geste sans attendre en retour, n'est pas semblable à celui qui agis convenablement pour satisfaire Dieu et gagner son billet de paradis.
je me pose une question qui pourrait en choquer plus d'un mais je m'aventure quand même est ce qu'un athée qui fait une bonne action n'est pas plus sincère qu'un croyant qui fait ça pour une récompense en hassanates ?
 
L'islam c'est une religion de récompenses c'est pas grave si en fait le bien et en même temps espère une récompense dans l'audela.
C'est comme les primes de fin d'années
Tu reçois un salaire chaque mois et à la fin de l'année si t'es résultats sont excellents, tu ramasses le pactole.

Sauf que cet idée géniale marchait bien pendant les foutohates islamiya, les guerriers qui se battaient dans le sentier d'Allah, ils se partageaient les trésors des peuples conquis pendant ces razzias, le chef garde le plus gros morceau du gâteau et distribuent un peu pour motiver la troupe, et il leur promet qu'ils auront encore plus à le delà. Aujourd'hui personne n'a donné de ces nouvelles de le dela et on ne sait pas s'il a bénéficié d'une prime pour sa bravoure. ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui c'est Allah qui guide mais sans quelqu'un qui te guide vers lui ta beaucoup de chance d'être perdu.
Mohamed Sws a guider l'humanité vers l'islam et avec ca il va au paradis.
Les gens qui cherche à te guider, sont souvent plus perdu ...

Mohamed n'est pas venu nous guider, il a était simplement choisi pour nous faire le rappel !

Allah nous guide avec le coran ! Il nous guide aussi avec qu lique chose d'encre dans notre âme (voire sourate soleil )

PS: @MillaNaya tu me suis toujours ?
 
Les gens qui cherche à te guider, sont souvent plus perdu ...

Mohamed n'est pas venu nous guider, il a était simplement choisi pour nous faire le rappel !

Allah nous guide avec le coran ! Il nous guide aussi avec qu lique chose d'encre dans notre âme (voire sourate soleil )

PS: @MillaNaya tu me suis toujours ?
Le rappelle est aussi une sorte de guide surtout dans l'époque de mohamed Sws ou tout le monde était perdu dans une laberinete ou seule mohamed Sws connais la sortie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le rappelle est aussi une sorte de guide surtout dans l'époque de mohamed Sws ou tout le monde était perdu dans une laberinete ou seule mohamed Sws connais la sortie.
C'est quoi une laberinette, c'est comme une bladinette poserder part 99 djins amourette ?


En même temps si tu veut pas te perdre dans un labyrinthe, il faud pas y jouer ;)
 
je me pose une question qui pourrait en choquer plus d'un mais je m'aventure quand même est ce qu'un athée qui fait une bonne action n'est pas plus sincère qu'un croyant qui fait ça pour une récompense en hassanates ?
Salam,

Ça dépendra de la compréhension du coran de chacun, notamment du terme "iman" ( foi ).

En général un croyant agis convenablement pour plaire à Dieu, pour rechercher sa "face"... par extension agir en bien pour pouvoir plus tard rencontrer et vivre au côté de Dieu... Ce qui revient au même que d'agir pour obtenir des Hassanates qui t'offres accès à la vie auprès de Dieu.

Pour moi, c'est à travers la satisfaction des gens, leur plaisir, leur bien être, leur apporter l'utile à bonne escient, la sécurité, la paix ... que ce trouve la "face" de dieu...

Tout ce que tu met en oeuvres pour faire du bien à l'humanité et surtout le plus important : l'héritage verbale que tu leur laisse ( tes enseignements, recherches scientifique, livres transmettant du savoir , éducation etc... qui là encore doivent porter sur ce qui permettra à la génération futur de ne pas briser cette bienfaisance envers les autres et donc de ne briser les liens avec le ciel...)

Et même si ces actions sont portée avec un coeur qui ne croit en l'existence Dieu, leur valeur , leur utilité reste identique pour autrui et l'humanité.

Certain athé ( ceux qui agissent sainement envers les autres ) sont beaucoup plus proche de dieu qu'il ne le croient , là où certain croyant ( qui agisse mal, et en sont conscient mais persiste ) sont bien plus éloigner de la " face de Dieu".
 
Haut