Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Un seul et unique pays en Afrique n'a jamais été colonisé.
Cordialement
Lougloug
un pays d'ancien esclave americain
Il y a l'Ethiopie et le Libéria bien que fondée par les américains
Quand et par qui ?l'ethiopie a ete colonise
Quand et par qui ?
Je suis pas vraiment d'accord , ils ont essayé de s'installer mais ils se sont fait éjécté très rapidement donc je ne pense pas qu'on puisse parler de colonisationpar les ritals !
Je suis pas vraiment d'accord , ils ont essayé de s'installer mais ils se sont fait éjécté très rapidement donc je ne pense pas qu'on puisse parler de colonisation
L'Ethiopie a été occupée par les italiens mais pas colonisée
La France a été occupée par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale et pourtant ce n'était pas une colonisation mais une occupationils ont casses de l'ethiopien oui ou non ?
est ce que le drapeau italien flottait dans le pays ?
oui donc c'est une colonisation
La France a été occupée par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale et pourtant ce n'était pas une colonisation mais une occupation
Tu vois la différence ?
ça c'est encore différent, dans le cadre d'un protectorat il y a des accords , des alliances entres les deux pays alors qu'une occupation c'est une prise de force , il y a de la résistance.comme le maroc et la france quoi ? mdrrrrrr
on etait un protectorat mais pas une colonie ?
Pas du tout c'est le contraire , l'occupation c'est la guerre , la colonisation c'est des traitésoui l'occupataion c'est une colonisation propre sans bavures quoi
ça c'est encore différent, dans le cadre d'un protectorat il y a des accords , des alliances entres les deux pays alors qu'une occupation c'est une prise de force , il y a de la résistance.
Une occupation c'est un peu comme un coup d'état venant de l'étranger pour prendre le pays
Tu suis ?
C'est bien trop d'honneurmerci de m'instruire misschemsy !
Pas du tout c'est le contraire , l'occupation c'est la guerre , la colonisation c'est des traités
une occupation = Colonisation avortée plutôt non ?
je en sais pas s'il faut vraiment les opposer ? elles sont un stade précis p d'un même processus identique
Tout à fait pour qu'il y ai colonisation il aurait fallu qu'il y ait des accords et capitulation avec la Palestine.ah ben parfait alors , les israeliens ne sont pas des colonisateurs , ils sont seulement occupants ,
merci
Tout à fait , une occupation est une colonisation en cours mais qui n'est pas arrivée à terme .une occupation = Colonisation avortée plutôt non ?
je en sais pas s'il faut vraiment les opposer ? elles sont un stade précis p d'un même processus identique
Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre je dis juste qu'il y a une nuance de taille entre les deux c'est toutc'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !
Tout à fait , une occupation est une colonisation en cours mais qui n'est pas arrivée à terme .
Pour certains pays comme l'Ethiopie ça change tout vu que les italiens ne sont pas arrivés au terme de leurs projet donc ils sont repartis aussi vite , pour d'autres pays comme le Sénégal par exemple de l'occupation on est passée a la colonisation et ça à laissé ses traces
le senegal remercie aujourdhui nos maitres blancs !
parce que on serait encore au moyen age sans la france
route administration , civisme , ...
bon ya encore du bordel la bas mais bon , ya toujours des sauvages partout
c'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !
Parce que tu pense que la colonisation signifie progrès éducation etc ????
Quand à parler de sauvages là c'est toi qui parle comme une colon
Tu sais les gens n'ont pas attendu d'être colonisé pour vivre et pour avoir des sociétés avec des rôles bien établis.bien sur , tu crois vraiment que sans l'empire francais , l'afrique francophone aurait eu les avancee d'aujourdhui ?
vu la gueule des pays meme aujd , sont meme pas capable d'organiser le ramassage des poubelles correctement !
le niveau d'organisation de la societe
Tu sais les gens n'ont pas attendu d'être colonisé pour vivre et pour avoir des sociétés avec des rôles bien établis.
Seulement sous prétexte que leurs sociétés étaient différentes et fonctionnaient différemment des sociétés occidentales , ils en ont conclus que c'étaient des sauvages.
hors les pays existent depuis des milliers d'années , ce ne sont pas les " blancs " qui ont inventé l'organisation mais plutôt qui essayent d'imposer la leurs !!
Bon alors c'est Ethiopie ou Libéria ?