Quel est le salaire net pour 52.000 $ par an?

Lawah lawah! des familles sont logées, nourries, font du sport et voyagent pour la moitié de ce salaire! Pas d'extra comme les resto-ciné-vetements de luxe.... bien sur, mais se le permettent de temps en temps!
Heureusement que nous n'élevons pas tous la barre trop haut comme toi :bizarre:

oui mais manger , etre loger , j 'espere que tu n 'immigres pas au canada juste pour ca , tu peux le faire au maroc ,

ce que j 'essaye d 'expliquer c 'est que l 'immigration au canada n'est pas facile , un dépaysement difficile , sincerement je ne serais pas au canada depui 14 ans pour gagner 40 000 $ , c 'est pas la peine .

si j'ai immigré c 'est pour m 'épanouir et faire de l'argent pour le reste je l'avais au maroc .
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
oui mais manger , etre loger , j 'espere que tu n 'immigres pas au canada juste pour ca , tu peux le faire au maroc ,

ce que j 'essaye d 'expliquer c 'est que l 'immigration au canada n'est pas facile , un dépaysement difficile , sincerement je ne serais pas au canada depui 14 ans pour gagner 40 000 $ , c 'est pas la peine .

si j'ai immigré c 'est pour m 'épanouir et faire de l'argent pour le reste je l'avais au maroc .

Moi non plus, et ces familles là non plus. Ce n'était pas ce à quoi il s'attendaient forcément mais ils font avec, essaient de se reconstruire, ..... Je pense qu'ils y trouvent leur compte d'une manière ou d'une autre...

On est pas tous en quête d'argent, y'en qui aspirent a vivre dans un pays ou est ce qu'il y a une justice sociale, ou est ce que les enfants issues de toutes la classe sociales vont à la même école, et où ils ont les mêmes chances de réussir (plus ou moins bien sur hein)...etc

Je ne dis pas qu'il faut se contenter d'un tel salaire, mais chacun sa réalité. Et je pense que 54000$ pour un célibataire et comme début avant même de mettre les pieds au Canada est un très bon début. Si tu relis mes interventions tu verrais que j'étais la première à lui dire de rester au Maroc s'il gagnait autant ou même un peu moins :)
 
Moi non plus, et ces familles là non plus. Ce n'était pas ce à quoi il s'attendaient forcément mais ils font avec, essaient de se reconstruire, ..... Je pense qu'ils y trouvent leur compte d'une manière ou d'une autre...

On est pas tous en quête d'argent, y'en qui aspirent a vivre dans un pays ou est ce qu'il y a une justice sociale, ou est ce que les enfants issues de toutes la classe sociales vont à la même école, et où ils ont les mêmes chances de réussir (plus ou moins bien sur hein)...etc

Je ne dis pas qu'il faut se contenter d'un tel salaire, mais chacun sa réalité. Et je pense que 54000$ pour un célibataire et comme début avant même de mettre les pieds au Canada est un très bon début. Si tu relis mes interventions tu verrais que j'étais la première à lui dire de rester au Maroc s'il gagnait autant ou même un peu moins :)

Merci endurcie, donc d'après toi c'est mieux de rester au Maroc..quelles sont les avantages et les inconvénient de partir ???

Je pose beaucoup de questions, mais vue que vous avez bcp plus d'expérience sur ce pays vous êtes les seules qui peuvent nous donner une vision globale...

Lah yhafdkom
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Merci endurcie, donc d'après toi c'est mieux de rester au Maroc..quelles sont les avantages et les inconvénient de partir ???

Je pose beaucoup de questions, mais vue que vous avez bcp plus d'expérience sur ce pays vous êtes les seules qui peuvent nous donner une vision globale...

Lah yhafdkom

En fait, les inconvénients comme les avantages sont nombreux.
Avantage (pour moi femme):
1) la sécurité est l'avantage n°1. Je peux sortir quand je veux ou je veux sans que me prenne la tête et sans me retourner la tête sans arrêt. Je peux organiser des sorties entre femmes jusqu'à 2h du mat sans qu'on nous prenne pour ce que ne nous sommes pas. Plus de liberté, nos hommes ont moins peur pour nous, donc nous laisse un peu en paix. Machi fine mchiti fine jiti m3ach ghadekhli :D...
2) les québécois restent des gens sympathiques, au travail, à l'école.....(généralement ça se passe bien).
3) le système de santé est pourri (attente) mais GRATUIT! Tout le monde peut aller chez le docteur sans se préoccuper des frais...
4) au travail, on peut réussir et on se base pas forcément sur les diplômes, l'expérience aussi compte. Tu peux continuer a te former même en travaillant....Au maroc on est un peu limité.
5) la disparité entre les classes sociales est moins importante qu'au Maroc. Même les (pauvres) ici peuvent enmener leurs enfants a la piscine, activités de neige, d'été...à des prix abordables voire même gratuitement... ils préfèrent de loin vivre au Canada qu'au Maroc.
Maintenant les inconvénients 3ta Allah aussi:
1) lghorba: eeeeh oui! Même le plus intégré des intégrés ressent un certain mal du pays a un moment ou au autre. 2) Les enfants qui grandissent sans connaître leurs gd parents, oncles, tantes, cousins...qui ont peu ou pas de liens du tout avec notre pays natal.
3) La neeeeeeeige!!!! Mon pire ennemi! Il fait froid 8 mois par années, qui parraissent looooooongs interminables!
4) l'activité favorite ici est le shopping! Donc lli katjem3ou men hna kat khesrou men hna!!! En hiver y'a tellement rien a faire (pour les nons amateurs de sport d'hiver comme moi) que notre activité favorite reste d'aller se balader dans les malls!
5) 7etta nzid nfeker khesni nemchi :D
 
@optman10 Bon courage mon frère et nchallah ykon khir bi idni allah , faut juste fixer son objectif et grâce à Allah tout ira bien ...
d'ailleurs j'aimerai savoir si tu peux nous proposer un site auquel on peut candidater comme ce que tu as fait STP? ça fera mieux de foncer pour une offre d'emploi , cette démarche pourrait être plus avantageuse à mon avis..

Merci infiniment à toi et aux bladinautes pour votre disponibilié.

Jazakom allahu khayran
 
@optman10 Bon courage mon frère et nchallah ykon khir bi idni allah , faut juste fixer son objectif et grâce à Allah tout ira bien ...
d'ailleurs j'aimerai savoir si tu peux nous proposer un site auquel on peut candidater comme ce que tu as fait STP? ça fera mieux de foncer pour une offre d'emploi , cette démarche pourrait être plus avantageuse à mon avis..

Merci infiniment à toi et aux bladinautes pour votre disponibilié.

Jazakom allahu khayran

Merci khoya...a toi aussi bon chance et bon courage dans ta vie, pour les sites d'emplois il y en a beaucoup (Linkedin, monster, jobbom...etc) mais les employeurs regardent aussi ton expérience et leur besoins...il y a plusieurs critères et chaqu'un et son rizk...fais confience au Dieu..

Moi même je suis très hésiter de partir ou rester...je ne veux pas être loin de mes parents et ma famille..mais c'est l’occasion de prendre cette aventure...

Lah y3awen
 
Haut