quel est l'impact de la grève pour vous actuellement...?

bonjour,
cette question parce que j'habite à la campagne, je suis retraité, donc normalement pas concerné par cette grève,
malheureusement ma femme qui d'habitude ne s'intéresse jamais à l'économie du pays vient de comprendre en regardant les médias qu'il y a un problème de financement des retraites à long terme ....
moi comme un idiot je lui dit ben oui selon moi il y a un problème....
résultat: elle est soudainement devenue persuadée que ma retraite sera fortement diminuée voir supprimée, elle propose de changer radicalement notre façon de vivre ,
à l'ancienne, réflexe ancestral des berbères du bled: ne plus dépenser que le strict nécessaire vital (farine, thé, sucre, huile d'olive, d'argan, œufs)....
un éclaircissement pour ceux qui connaissent pas les règles ancestrales du bled au SOUSS: tu gagnes 10 tu manges 3 tu mets 7 de côté (et encore tu suscites pas l'admiration avec ce ratio)
voilà l'impact de la grève pour moi..
faut que MACRON arrête vite sa réforme sinon je n'ai plus qu'à divorcer si je veux continuer à vivre la belle vie...
.pitié Mr MACRON, j'aime ma femme.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pose tous les jours de grève en congés, j'avais des jours à solder avant la fin du mois, j'en profite.....j'espère tt de même que ça va vite s'arrêter...y a pleins de personnes qui ne peuvent pas faire de télétravail et que ces grèves mettent vraiment dans la panade... hier j'ai fais le trajet à pieds..environ 30 mn de marche puis un bus providentiel...j'ai du respirer 3 paquets de gitanes sans filtre ((
 
bonjour,
cette question parce que j'habite à la campagne, je suis retraité, donc normalement pas concerné par cette grève,
malheureusement ma femme qui d'habitude ne s'intéresse jamais à l'économie du pays vient de comprendre en regardant les médias qu'il y a un problème de financement des retraites à long terme ....
moi comme un idiot je lui dit ben oui selon moi il y a un problème....
résultat: elle est soudainement devenue persuadée que ma retraite sera fortement diminuée voir supprimée, elle propose de changer radicalement notre façon de vivre ,
à l'ancienne, réflexe ancestral des berbères du bled: ne plus dépenser que le strict nécessaire vital (farine, thé, sucre, huile d'olive, d'argan, œufs)....
un éclaircissement pour ceux qui connaissent pas les règles ancestrales du bled au SOUSS: tu gagnes 10 tu manges 3 tu mets 7 de côté (et encore tu suscites pas l'admiration avec ce ratio)
voilà l'impact de la grève pour moi..
faut que MACRON arrête vite sa réforme sinon je n'ai plus qu'à divorcer si je veux continuer à vivre la belle vie...
.pitié Mr MACRON, j'aime ma femme.....
Je dors bien
il pleut beaucoup donc c encore plus agréable
puis je me sens pas trop concerné ma retraite est encore très très très très loin mouahahahahhahahahahah
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour répondre à la question de ton post.
Moi hamdoullah ça n'est pas hyper contraignant.
Je me rends au travail soit en train (service minimum aux heures de pointes) ou à pied.
Ou je fais du télétravail quand j'en ai envie. (s'il pleut par exemple)

Donc hamdoullah !
Mais j'ai un train à prendre en fin de mois, j'espère qu'il ne sera pas supprimé :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
en fait,
je me suis aperçue de la galère des gens
qd j'ai été chez le coiffeur la semaine dernière
la coiffeuse m'a dit qu'elle ne pourrait pas travailler en cas de grève = congés sans solde pour elle car elle n'a plus de congés
y a pleins de jobs pour lesquels grève = chômage technique
 
Rassure ta femme, dis lui que c'est surtout les futurs retraités qui sont concernés par ces réformes...
dans sa tête le système de retraite lui paraît "chelou", pas vraiment solide, pas fiable...
Je fais des activité à la maison et sans travailler je touche ma retraite à la fin du mois...
C'est pas comme si je cassais des cailloux toute la journée pour un patron qui me verse un salaire le soir....
c'est psychologique ancré profondément dans sa mémoire ancestrale...
la retraite c'est une bénédiction, un don de DIEU hamdoulilah....
Je vais ouvrir une épicerie 24/24 çà va la rassurer...plus que si je fais des DOUAS
çà m'enchante pas....
 
Personnellement, elle n'a que peu d'impact pour mon travail au quotidien. J'ai la chance de ne pas être tributaire des transports, je vais d'ailleurs au travail à pieds.

Je dois, en principe, me rendre régulièrement sur un autre site. Je ne le fais pas car tant mon train que la suite de mon transport sont lourdement affectés - au point où je risquerais de me retrouver à ne pas pouvoir rentrer et devoir payer un très cher hôtel. Je m'abstiens.

Aussi, tous mes proches sont à des centaines de km, là mon TGV c'est une catastrophe. Je m'abstiens pour le moment.
 
Je pense à ceux qui ne peuvent se rendre au travail et peuvent le perdre (période d'essai, intérim...).

Maintenant, de l'autre côté, le but d'une grève c'est de paralyser le pays, sinon le gouvernement ne bougera pas d'un cil!
 
Haut