Quel est pour vous le meilleur lissage ?

Witty

STOUTA EN CHEF !
Il n’y a pas que ça - je pense que la facilitĂ© de coiffage et le gain de temps sont une raison pour bcp de femmes aussi

Les cheveux ondulĂ©s ou bouclĂ©s nĂ©cessitent de l’entretien et du travail tous les matins - la oĂč lisse tu sors du lit tout est dĂ©jĂ  nickel en gĂ©nĂ©ral

Je ne suis absolument pas d’accord !

L’entretien coĂ»teux et chronophage du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© est un mythe... Tous les matins j’ajuste mes boucles et je suis prĂȘte en mĂȘme pas 5 minutes. Perso je passerais plus de temps Ă  me lisser les cheveux qu’à les laisser sĂ©cher Ă  l’air libre et entretenir mes boucles les jours suivants.

Alors effectivement si « prendre soin du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© » c’est le lisser ou prodiguer je ne sais quel artifice pour dĂ©sespĂ©rĂ©ment les « dompter »... tu y passeras cinq heures. Sinon ça te prendra pas plus de temps que si tu avais les cheveux lisses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis absolument pas d’accord !

L’entretien coĂ»teux et chronophage du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© est un mythe... Tous les matins j’ajuste mes boucles et je suis prĂȘte en mĂȘme pas 5 minutes. Perso je passerais plus de temps Ă  me lisser les cheveux qu’à les laisser sĂ©cher Ă  l’air libre et entretenir mes boucles les jours suivants.

Alors effectivement si « prendre soin du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© » c’est le lisser ou prodiguer je ne sais quel artifice pour dĂ©sespĂ©rĂ©ment les « dompter »... tu y passeras cinq heures. Sinon ça te prendra pas plus de temps que si tu avais les cheveux lisses.

Pareil, j'ai des cheveux ondulés et c'est plus facile de les laisser sécher puis juste les arranger avec mes doigts.

Je n'utilise un sĂšche-cheveux qu'en hiver (et encore) pour Ă©viter de tomber malade, c'est tout.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je ne suis absolument pas d’accord !

L’entretien coĂ»teux et chronophage du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© est un mythe... Tous les matins j’ajuste mes boucles et je suis prĂȘte en mĂȘme pas 5 minutes. Perso je passerais plus de temps Ă  me lisser les cheveux qu’à les laisser sĂ©cher Ă  l’air libre et entretenir mes boucles les jours suivants.

Alors effectivement si « prendre soin du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© » c’est le lisser ou prodiguer je ne sais quel artifice pour dĂ©sespĂ©rĂ©ment les « dompter »... tu y passeras cinq heures. Sinon ça te prendra pas plus de temps que si tu avais les cheveux lisses.
Salam
Quel est ton secret pour de belles boucles? Ma grande à des cheveux bouclés et secs magnifiques mais j'ai pas encore trouvé l'astuce pour les sublimer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Quel est ton secret pour de belles boucles? Ma grande à des cheveux bouclés et secs magnifiques mais j'ai pas encore trouvé l'astuce pour les sublimer

Je me permets....

Pour ma part c'est un bain d'huile des que je les sens sec... Alors il y a des fois c'est juste de 'l'huile d' olive...... Des fois je mélange huile coco, romarin, amande, etc....


Je lave mes cheveux 2 a 3 fois semaines. J'utilise soit l'huile de coco aprĂšs le shampoing.... Soit une mousse pour boucle..... Car mes boucles gonflĂ©s et j'ai une tĂȘte de lion aprĂšs lol.

Et les boucles tiennent....pour l'entretien....... Humidifier mes cheveux avec mes doigts et appliquer huile coco ou rien....


Par contre je fais 2 a 3 fois par an du henné pour mes cheveux et je mélange le henné avec de la lavande, des feuilles d'Olivier, la peau de grenade, citron....que j'aurais fait bouillir dans de l'eau.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je me permets....

Pour ma part c'est un bain d'huile des que je les sens sec... Alors il y a des fois c'est juste de 'l'huile d' olive...... Des fois je mélange huile coco, romarin, amande, etc....


Je lave mes cheveux 2 a 3 fois semaines. J'utilise soit l'huile de coco aprĂšs le shampoing.... Soit une mousse pour boucle..... Car mes boucles gonflĂ©s et j'ai une tĂȘte de lion aprĂšs lol.

Et les boucles tiennent....pour l'entretien....... Humidifier mes cheveux avec mes doigts et appliquer huile coco ou rien....


Par contre je fais 2 a 3 fois par an du henné pour mes cheveux et je mélange le henné avec de la lavande, des feuilles d'Olivier, la peau de grenade, citron....que j'aurais fait bouillir dans de l'eau.
Coucou, merci beaucoup ! L'huile de coco tu la trouves oĂč, rayon soins des cheveux ? AprĂšs tu rinces pas?
J'ai dĂ©jĂ  utilisĂ© l'huile d'amandes ou olives mais ça reste pas mal gras, je devais en mettre trop...je vais tester l'huile de coco je crois 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou, merci beaucoup ! L'huile de coco tu la trouves oĂč, rayon soins des cheveux ? AprĂšs tu rinces pas?
J'ai dĂ©jĂ  utilisĂ© l'huile d'amandes ou olives mais ça reste pas mal gras, je devais en mettre trop...je vais tester l'huile de coco je crois 😊

Je fais le bain d'huile avant le shampoing... Donc ça part aprÚs les avoir laver.


Pour l'entretien aprĂšs lavage avec huile de coco c'est la basic huile qu'on trouve en boutique mĂȘme chez les arabes lol.

Je l' applique uniquement en longueur.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je fais le bain d'huile avant le shampoing... Donc ça part aprÚs les avoir laver.


Pour l'entretien aprĂšs lavage avec huile de coco c'est la basic huile qu'on trouve en boutique mĂȘme chez les arabes lol.

Je l' applique uniquement en longueur.
Salam
J'irai voir chez mon Ă©picier, je n'y ai mĂȘme pas pensĂ©. Merci des conseils
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Salam
Quel est ton secret pour de belles boucles? Ma grande à des cheveux bouclés et secs magnifiques mais j'ai pas encore trouvé l'astuce pour les sublimer

Henné naturel deux fois par an.
Bains d’huiles (amande douce, ricin et parfois coco) avant chaque shampoing
Je me lave les cheveux 1 Ă  2 fois par semaine pas plus
J’utilise un shampoing bio sans dĂ©tergent (type Bioderma)
Une crĂšme hydratante pour les boucles (j’aime bien la marque Aussie) que je mets sur mes cheveux parfaitement essorĂ©s (trĂšs important)
Veiller à bien décoller les cheveux des racines
Je peux sĂ©cher Ă  l’air libre ou au diffuseur quand je suis pressĂ©e par exemple.

Le matin, un peu d’huile sur les mains et je retravaille mes boucles au peigne afro. Et c’est partiiii !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci ! Ils se sont assouplis naturellement ou bien ce sont des lissages qui les ont détendus ?
Non elle est encore petite, 4 ans. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé de nature, dessous c'est devenu moins bouclé. Là c'est hybride entre les cheveux de mon mari et les miens
 
S

Soomy

Non connecté
Il n’y a pas que ça - je pense que la facilitĂ© de coiffage et le gain de temps sont une raison pour bcp de femmes aussi

Les cheveux ondulĂ©s ou bouclĂ©s nĂ©cessitent de l’entretien et du travail tous les matins - la oĂč lisse tu sors du lit tout est dĂ©jĂ  nickel en gĂ©nĂ©ral
VoilĂ  !
tu as tout dit
j’allais dire un truc dans ce sens

mine de rien les cheveux frisĂ©s c’est pas facile Ă  porter ni Ă  entretenir
Et puis avouons-le ça ne va pas à tout le monde
C’est pas toujours joli
Alors oui vaut mieux un cheveux lisse et domptĂ© qu’un cheveux frisĂ© qui part dans tous les sens et dans le quel il y’aura des noeuds qu’on va galĂ©rer Ă  dĂ©mĂȘler

aprÚs on peut lisser sans forcément que ça soit raide / baguette
Moi je lisse mais je veux du mouvement et des vagues sinon c’est fade
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Je pense qu'ils ont pas encore choisi si ils veulent ĂȘtre lisses ou raides

Oh mais elle a les cheveux tout de mĂȘme trĂšs fins et une couleur magnifique Macha'Allah :love:

Essaye de lui faire un bain d'huile avant le shampoing, coiffe-lui les cheveux en les badigeonnant d'huile (celle de ton choix, elle semble pas avoir le cheveu poreux). Et aprÚs le shampoing, essore les cheveux à fond et mets-lui une crÚme pour les boucles. Et coiffe-les avec une machta en décollant bien les cheveux de la racine.

Par contre, comme c'est encore une enfant qui bouge beaucoup, c'est normal que ses boucles s'abĂźment plus vite.Si c'est le cas dĂšs le lendemain, repasse un peu d'eau (tu peux prendre un pshiiit) et elles seront de nouveau lĂ .
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
VoilĂ  !
tu as tout dit
j’allais dire un truc dans ce sens

mine de rien les cheveux frisĂ©s c’est pas facile Ă  porter ni Ă  entretenir
Et puis avouons-le ça ne va pas à tout le monde
C’est pas toujours joli
Alors oui vaut mieux un cheveux lisse et domptĂ© qu’un cheveux frisĂ© qui part dans tous les sens et dans le quel il y’aura des noeuds qu’on va galĂ©rer Ă  dĂ©mĂȘler

aprÚs on peut lisser sans forcément que ça soit raide / baguette
Moi je lisse mais je veux du mouvement et des vagues sinon c’est fade

Heureusement que les principales concernées sont écoutées...
Laissez les porteuses de cheveux frisĂ©s bouclĂ©s, frisĂ©s ou crĂ©pus parler pour elles-mĂȘmes.

Mes cheveux ne sont pas sauvages, je n'ai pas besoin de les "dompter".

ArrĂȘtez de vous approprier la terminologie des colonisateurs. C'est trop gĂȘnant.

Lisse-toi les cheveux si ça te fait plaisir et si tu trouves + simple de passer 45 minutes à te lisser les cheveux pour te fondre dans la masse... C'est clairement pas le cas de tout le monde.
 
S

Soomy

Non connecté
Heureusement que les principales concernées sont écoutées...
Laissez les porteuses de cheveux frisĂ©s bouclĂ©s, frisĂ©s ou crĂ©pus parler pour elles-mĂȘmes.

Mes cheveux ne sont pas sauvages, je n'ai pas besoin de les "dompter".

ArrĂȘtez de vous approprier la terminologie des colonisateurs. C'est trop gĂȘnant.

Lisse-toi les cheveux si ça te fait plaisir et si tu trouves + simple de passer 45 minutes à te lisser les cheveux pour te fondre dans la masse... C'est clairement pas le cas de tout le monde.
Toi redescends et gardes ton venin pour toi

je donne mon avis que ça te plaise ou non

toujours une pour venir casser l’ambiance ici
Allez respire ..

Et pour ton info le thĂšme du topic c’est le lissage donc si tu veux dĂ©fendre les cheveux crĂ©pus tu peux en ouvrir un autre
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Toi redescends et gardes ton venin pour toi

je donne mon avis que ça te plaise ou non

toujours une pour venir casser l’ambiance ici
Allez respire ..

Ben ton avis sent l'immondice et tu ferais mieux de te le garder.
Ces colonisĂ©s qui parlent comme des colonisateurs lĂ , alors qu'ils gardent leur grosse tĂȘte d'arabe lĂ ... Incroyable !
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je ne suis absolument pas d’accord !

L’entretien coĂ»teux et chronophage du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© est un mythe... Tous les matins j’ajuste mes boucles et je suis prĂȘte en mĂȘme pas 5 minutes. Perso je passerais plus de temps Ă  me lisser les cheveux qu’à les laisser sĂ©cher Ă  l’air libre et entretenir mes boucles les jours suivants.

Alors effectivement si « prendre soin du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© » c’est le lisser ou prodiguer je ne sais quel artifice pour dĂ©sespĂ©rĂ©ment les « dompter »... tu y passeras cinq heures. Sinon ça te prendra pas plus de temps que si tu avais les cheveux lisses.
Je ne cherche pas Ă  gĂ©nĂ©raliser justement, d'oĂč le "pour bcp de femmes" :D Je cherche Ă  nuancer la radicalitĂ© de ton discours et surtout relativiser la gĂ©nĂ©ralitĂ© qui y est avancĂ©e :D

Pas besoin d’ĂȘtre dans les extrĂȘmes - certaines n’assument pas leurs cheveux bouclĂ©s en raison d’un complexe nĂ©ocolonial oui c’est indĂ©niable

Mais mĂȘme si ça ne te plaĂźt pas, ce n’est pas le cas de toutes, et pour certaines, le choix du lissage brĂ©silien rĂ©sulte de la facilite de coiffage qu’il leur permet (malgrĂ© les risques santĂ© oui) - alors peut ĂȘtre pas dans ton cas, mais toutes les filles qui n’ont pas les cheveux lisses n’ont pas forcĂ©ment les mĂȘmes cheveux que toi :)

Et certaines auront sĂ»rement d’autres raisons encore...
 
Je ne suis absolument pas d’accord !

L’entretien coĂ»teux et chronophage du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© est un mythe... Tous les matins j’ajuste mes boucles et je suis prĂȘte en mĂȘme pas 5 minutes. Perso je passerais plus de temps Ă  me lisser les cheveux qu’à les laisser sĂ©cher Ă  l’air libre et entretenir mes boucles les jours suivants.

Alors effectivement si « prendre soin du cheveu crĂ©pu ou bouclĂ© » c’est le lisser ou prodiguer je ne sais quel artifice pour dĂ©sespĂ©rĂ©ment les « dompter »... tu y passeras cinq heures. Sinon ça te prendra pas plus de temps que si tu avais les cheveux lisses.

Ça dĂ©pends de tes cheveux , je sais que c’est mort pour une sortie avec une amie lorsqu’elle se dĂ©cide de se laver les cheveux.
 
Lissage brésilien sans formol !

Je vous avoue que j’etais super contente du resultat malgrĂ© que j’avais dit que je ferais plus de lissage mais j’ai craquĂ©.

Le soucis c’est que mon cheveux sont trop plat, aucune forme, ils sont collĂ©s Ă  ma tĂȘte. En plus de ça, ils graissent rapidement.
 

PiĂšces jointes

  • A0F56B58-9586-49D9-AAA8-7D5ECBF0F93D.jpeg
    A0F56B58-9586-49D9-AAA8-7D5ECBF0F93D.jpeg
    55.4 KB · Affichages: 18

Witty

STOUTA EN CHEF !
Lissage brésilien sans formol !

Je vous avoue que j’etais super contente du resultat malgrĂ© que j’avais dit que je ferais plus de lissage mais j’ai craquĂ©.

Le soucis c’est que mon cheveux sont trop plat, aucune forme, ils sont collĂ©s Ă  ma tĂȘte. En plus de ça, ils graissent rapidement.
C’est le grand souci des lissages brĂ©siliens. Les cheveux sont gorgĂ©s de kĂ©ratine et graissent trĂšs vite.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Parce que elle a des cheveux crepues et tres secs. Du coup elle fait plein de soins comme des bain d’huile, des masques, elles les coiffe , les dĂ©mĂȘle etc... si elle dĂ©cide de faire des tresses ou une autre coiffure comme un tissage etc... c’est encore pire.
Parce qu’elle ne garde pas ses cheveux « naturels ». Sinon cela ne lui prendrait pas autant de temps.
 
Haut