Quel est votre plat préféré les bladinautes?

Salam ,

Je commence,
En plat marocain; ce sont les sardines frites ( qui viennent d être pêchées du port de tanger) avec du felfal, tomate et basla hamra.

En plat d'un autre pays : c est la galette salée de sarrasin garnie.

A vous !
:( un plat tous simple qui me manque juste un couscous aux fèves ou petits pois cuits a la a la vapeur.avec une noisette de beurre on peut y ajouter du leben..un delice.

Dernière édition:
J'ose espérer que c'est de l'humour !!

Autrement je te répondrais tout simplement que l'Algérie a tous pleins de différents plats traditionnels et de la bonne gastronomie, tout aussi riches, vastes et variés que ce beau pays !!
Mais si tu ne le savais pas je suis ravie de te l'apprendre aujourd'hui (j'ai contribué à un peu de ton savoir lol)

PS: couscous merguez ça n'est en aucun cas algérien je ne sais pas d'où tu sors ça ... on a pleins de couscous différents mais pas celui là.

Ceci dit le couscous merguez est beaucoup fait par les tunisiens d'après le net ... après à savoir si c'est traditionnel chez eux ou pas aucune idée !!

PS2: le jambon beurre c'est français (j'ai encore contribué à ton savoir lol ...)

De rien !!

Euhhhhhhhhhhhhh le couscous aux merguez est une invention purement française d'ailleurs on l'appelle couscous royal !!!

Les tunisiens ne mangent pas de couscous aux merguez :claque:

"d'après le net" ... le net c'est pas une référence :joueur:

Euhhhhhhhhhhhhh le couscous aux merguez est une invention purement française d'ailleurs on l'appelle couscous royal !!!

Je sais je l'ai dit par la suite dans un commentaire après 'couscous royal' invention française ...

J'ai pas dit que le net était une référence mais j'ai bien précisé dans mon message que je n'avais aucune idée du fait de si c'était traditionnel ou non ...

Je n'ai pas à travers mon message critiqué la cuisine tunisienne, j'oserai pas !!

Mais du couscous de poisson en Tunisie oui . Trop bon

En entrée: Déclinaison de saumon : saumon gravlax/ rillettes de saumon à l'aneth au fromage frais / saumon fumé au bois de hêtre.

En plat principal: La paëlla andalouse à égalité avec le curry de poulet au lait de coco.

En dessert: Fondant au caramel beurre salé

En junk food: Les empanadas

Dernière édition:
Retour